vendredi 31 juillet 2009

Dollarama en bourse bientôt?

Un article du 30 juillet dans le American Chronicle (magazine en ligne qui traite de divers sujets d'actualité aux USA) parle de l'IPO (initial public offering) de Dollar General, un populaire magasin d'escomptes chez nos voisins du sud (8 462 magasins dans 35 états...c'est big!), et au passage, l'article parle de la possible IPO de Dollarama: "Another possible IPO that could see the light of day soon is Canadian discount retailer Dollarama, of which Bain Capital bought an 80 percent controlling interest for $850 million five years ago. Similar to Dollar General, Dollarama is a discount store that has performed well in the recession. "...à surveiller...

jeudi 30 juillet 2009

Sachets de noix Bassé - Collaboration spéciale

Francine m'a envoyé une intéressante analyse de produit à propos des noix Bassé, mais auparavant, j'aimerais vous transmettre le commentaire qu'elle a joint à son analyse, et qui m'a fait beaucoup plaisir, car ça me montre que mon blogue atteint son objectif:

"Je lis ton blog depuis le mois d'avril et j'adore ça! J'étais déjà une adepte du Dollarama, mais...je n'allais JAMAIS dans l'allée de la nourriture!! Mais depuis, j'ai acheté les biscuits feuille d'érable (supers bons), les pâtes et la sauce à spag Primo (souper super écono), les grains de café enrobés de chocolat (une petite gâterie pas chère) et plusieurs autres petites choses... Merci de me faire économiser!"

Wow, ça c'est encourageant! C'est ma paye pour faire ce blog!
Maintenant, voici son analyse-produit:

"Hier au Dollo de Boisbriand j'ai vu des sachets de noix de la marque "Bassé". J'y ai vu 2 saveurs différentes, soit amandes fumées et mélange du paradis. Ça fait des années que j'achète mes noix directement à leur entrepôt de Laval, c'est une compagnie québécoise et leurs produits sont toujours super frais (cuisinés sur place). Je sais qu'ils vendent leurs sachets aussi à leur entrepôt, mais moi j'achète toujours en vrac (plus écono) alors je ne sais pas encore combien coûte habituellement le sachet à l'entrepôt, mais sûrement plus d'un dollar! Anyway, même si ce n'est pas tellement une grosse économie, je trouve que ça vaut la peine pour une petite collation, on sait d'où ça provient et que c'est de la bonne qualité! Quand j'irai chez Bassé (entrepôt) je te dirai combien coûte le sachet."

Verdict de Francine: Achetez

Merci Francine pour cette analyse, et pour ton commentaire!
De mon côté, je suis passé au Dollo en fin de semaine, et je crois avoir vu plusieurs variétés de noix Bassé, et pas juste Amandes fumées et Mélange du paradis. Il est probable que les variétés puissent changer d'un Dollarama à l'autre. Je vais essayer de penser à les noter pour les écrire ici. D'ailleurs, sur l'image que m'a envoyée Francine (prise sur le site de Bassé) on peut voir plusieurs sortes différentes.

lundi 27 juillet 2009

Serviettes humides jetables - Collaboration spéciale

Voici une critique d'Élaine à propos de serviettes humides jetables (débarbouillettes de voyage):

"Les serviettes humides jetables sont un must pour tous les parents de jeunes enfants. Elles sont facilement transportables et s'utilisent facilement. Ce n'est pas un produit écolo, mais plutôt zen dans la tâche parentale.

J'avais l'habitude d'acheter des petits paquets de Wet Ones pour mon sac à main, vendus chez Wal Mart (les Wet Ones que j'achète sont en sachet de 15 feuilles, accrochés aux caisses chez Wal Mart, mais je ne me souviens plus du prix exact, 1,59$ ou 2,19$ ou ...). Mais voilà qu'il y en a au Dollarama pour moins cher, évidemment. Je n'ai pas à vanter les mérites des lingettes humides. Mais j'ai découvert ce produit pratique pour tous, même les gens sans jeunes enfants. C'est des lingettes dans un boitier de plastique, parfait pour la voiture. Il y a 20 lingettes dans la boite. L'odeur des lingettes est agréable et ne sentent pas le bébé... Le tissu de la lingette est doux et épais. La grandeur est parfaite pour des mains d'adultes. Le produit ne laisse pas de résidu collant sur les mains. La boite s'ouvre et se referme facilement. Le format est pratique pour l'auto et entre dans le coffre à gants si celui-ci n'est pas rempli. Je ne sais pas si les lingettes sèchent rapidement à l'intérieur de la boite, j'ai la mienne depuis seulement deux semaines.

Avec les grippes, les rhumes et tout le reste, c'est important de se laver souvent les mains. C'est pourquoi je laisse des lingettes dans la voiture au cas où on voudrait grignoter quelque chose en sortant de l'épicerie. Je trouve que les gels à l'alcool laissent un mauvais goût sur les doigts. Et puis, c'est très pratique d'avoir des lingettes pour se débarbouiller après avoir arrêté au kiosque de cornets de tire à l'improviste..."


Verdict d'Élaine: Achetez


Merci Élaine pour cette analyse!

Mise à jour: elles ont toute séché dans la boîte...j'ai eu beau refermer l'emballage plastique intérieur avec l'autocollant, ça n'a pas suffi. Pour utilisation rapide seulement...

dimanche 26 juillet 2009

Nugatti - Super Deal





Pour une fois je vais faire un petit écart et parler d'un autre magasin que Dollarama, mais...je ne m'écarterai pas trop: je vais parler de Rossy, le magasin-soeur de Dollarama. Et de plus, c'est à propos d'une variante d'un produit qu'on trouve au Dollo.

En effet, il peut être pertinent de parler de certains produits du Dollo qui sont parfois offerts à meilleur prix chez Rossy. La raison en est simple: Rossy fait des spéciaux, tandis que Dollarama n'en fait pas.

Cette semaine, chez Rossy, il y a un super deal sur le Nugatti, dont je vous ai déjà parlé. Mais cette fois, il s'agit du contenant de 750 grammes: il est à 2 pour 5$.











Pour ce prix, au Dollo, on a 5 contenants de 200 gr (donc 1kg) ce qui est très abordable, et permet de mélanger les variétés, mais avec ce deal chez Rossy, pour 5$ on obtient 1500 grammes. Cependant, ils semblent n'avoir que la version choco-noisette ordinaire et celle au lait, mais pas celle aux bananes.

C'est quand même toute une économie! À titre de comparaison, la marque Nutella coûte entre 5$ et 6$ pour un pot de 750 gr en épicerie...alors ce deal Nugatti vaut la peine, si vous voulez gâter votre petite famille à peu de frais!

Si vous êtes fans du Dollo, et que vous recevez une circulaire Rossy, vous pouvez la consulter sans vous sentir trop coupable: ça reste dans la famille, et vous pouvez faire des économies additionnelles!

Biscuits recouverts d'une plaque de chocolat

Ces délicieux bicuits recouverts d'une plaque de chocolat au lait font un peu penser aux "Fans & Choc" dont j'ai déjà parlé, mais sont encore meilleurs.

Le goût du chocolat est en effet plus prononcé, dû au fait que la plaque chocolatée est plus épaisse, et le chocolat de meilleure qualité.

Ils font penser aux "Petit Écolier" vendus en épicerie (3,49$ pour 150 gr.) mais j'avoue que je ne les ai pas comparés et goûtés côte à côte, alors je ne puis vous dire s'ils sont d'une qualité comparable. Mais chose certaine, lorsqu'on les mange, on a bien l'impression d'être dans une gamme assez semblable.

L'emballage coûte 1$, mais il y en a pour 102 gr. (donc moins que dans le Petit Écolier).

C'est néanmoins un bon rapport qualité/quantité/prix.

Verdict: Achetez

jeudi 23 juillet 2009

100 messages de publiés!


Lancé le 6 mars 2009, Dollarablog a maintenant atteint le cap des 100 messages! Ceci est le 101ème.
Bien sûr, comparativement à d'autres blogs, ce n'est pas beaucoup: il y a des gens qui mettent des messages à tous les jours (et même plusieurs fois par jour) sur leur blog.
Cependant, ils n'ont pas besoin d'acheter des produits, eux... En effet, je dois y aller en fonction des nouveaux produits que j'achète...et je le dis souvent: je suis un cheap. Je ne vais donc pas acheter 365 produits différents dans le but de faire une chronique par jour...
Heureusement, au fil des semaines se sont ajoutés des collaborateurs et collaboratrices volontaires, qui m'ont envoyé leur propre analyse, ce qui permet au Dollarablog de diffuser davantage de critiques de produits, et surtout, des produits que je ne consomme pas et que je n'aurais probablement pas analysés.
Merci à tous ces collaborateurs/trices qui contribuent à animer ce blog!
De plus, depuis que Dollarablog est en ligne, de nombreux blogueurs en ont fait mention ou l'on mis dans leurs préférés, la Blogosphère de Branchez-Vous en a parlé, et j'ai eu le privilège, à deux reprises jusqu'à présent, d'aller faire des interventions sur XM Radio Satellite et Radiopirate.com avec Jeff Fillion. Je ne veux pas savoir si vous l'aimez ou non: moi, de mon côté, je suis abonné, j'apprécie mes passages à son émission, ça semble susciter l'intérêt des auditeurs, et je devrais vraisemblablement y passer à nouveau cet automne. En tout cas, mon blog est listé parmi les blogs Pirates sur le site...c'est bon signe! Enfin, dans les prochains jours il est possible que vous entendiez parler de Dollarablog dans un autre média...mais je ne dévoile pas le punch tout de suite!
Merci aux lecteurs de Dollarablog: les milliers de pages vues depuis le lancement me montrent que le contenu est apprécié, et c'est pas mal plus le fun écrire quand on sait qu'on est lu!
Verdict: Continuez à visiter Dollarablog!!!

mercredi 22 juillet 2009

Mini-croissants















Depuis quelque temps, il y a du pain dans pratiquement tous les Dollarama (lire cet article). Il s'agit de pain tranché standard, et aussi de pains hot dog et hamburger (mais je n'y ai pas encore goûté).
Cependant, depuis un petit bout de temps, ce que j'avais envie d'essayer, ce sont les mini-croissants.
Il faut d'abord, comme pour tout produit de boulangerie, dans toute épicerie, vérifier la date...
En ce qui concerne mes croissants, la date était OK.
En apparence, ils ont l'air mi-croissants, mi-pain à fourrer. Hé bien ils goûtent ce qu'ils ont l'air! En effet, on retrouve un peu le goût des croissants...et le goût des «petits pains à fourrer"!
C'est donc dire qu'ils ne satisferont pas ceux qui recherchent le goût et la texture des croissants habituels.
Mais la petite famille a bien apprécié ce produit, pour accompagner le petit-déjeuner. Ces croissants sont ni trop gros ni trop petits, et en prime...rien ne vous empêche d'en faire des petits pains fourrés!
J'ai oublié de vérifier la valeur nutritive...je vais essayer d'y penser lorsque j'en rachèterai, et je mettrai une mise à jour.
Verdict: Achetez

lundi 20 juillet 2009

Faire l'épicerie complète au Dollarama?


Je vous invite à lire un article de Marie-Eve Fournier, intitulé "Dollarama dit non au brocoli", à propos de la possibilité d'inclure davantage de produits périssables dans les Dollarama.
Cet article jette un très intéressant coup d'oeil aux entreprises semblables au USA.

samedi 18 juillet 2009

Imperméable d'urgence (poncho)

Voici un produit bien d'actualité: un imperméable d'urgence. En fait c'est plus un "poncho" qu'on enfile par-dessus la tête, à peine plus esthétique qu'un sac à vidanges, mais ça fait la job et il y a un capuchon.

C'est vrai que c'est laid, mais quand l'averse tombera, y a personne qui va rire de vous...
Indispensable pour le festival d'été et le camping ou en voyage. Petit format: 3 x 6 po, pour 1/2 po d'épaisseur. Se range donc assez bien dans un sac à dos ou une sacoche.
Évidemment, une fois qu'on l'a utilisé, inutile de penser à le remettre dans son enveloppe (ça se fait, mais on n'obtient pas le résultat original...) alors on peut le mettre de côté et le réserver pour utilisation à la maison ou au chalet (ex.: lorsque les enfants veulent aller jouer sous la pluie).
Mettez-en un aussi dans la boîte à gants ou le coffre de la voiture: on ne sait jamais quand on fera un "flat" un jour de pluie...
Verdict: Achetez

Barres au yogourt

Il s'agit de barres de type "barres tendres" mais fendues en deux et remplies d'une garniture au yogourt. Il y en a 4 par boîte.

À les regarder comme ça, elles ont l'air bonnes, tendres, et on a hâte de mordre dans cette garniture.

Quelle déception! Elles sont dures comme de la roche, comme une barre tendre qui aurait été mise dans le congélateur.

Au goût, elles sont moyennes, et ne valent pas tout le trouble que l'on se donne à mordre dedans.

À ce compte, aussi bien prendre les barres au fruits Mrs Freshley's mais...y en a pu! J'ai regardé dans tous les Dollarama du coin, et pas moyen d'en trouver! Dommage, car la disparition de ces "Yogurt Flakes" m'aurait fait pas mal moins de peine que celle des barres aux fruits...

Verdict: N'achetez pas.

Celle-là est pour toi Rô ;-)

lundi 13 juillet 2009

Boite pour bouteille de vin

Les Québécois sont de plus en plus connaisseurs en matière de vin, et en offrent souvent en cadeau, non seulement lorsqu'ils sont invités à souper, mais aussi pour des anniversaires et autres occasions spéciales.

Au Dollarama, dans la rangée des emballages-cadeaux, il y a des sacs à vin, avec poignée, qui font bien l'affaire pour les occasions de tous les jours. D'ailleurs, je suis certain que tout le monde a de tels sacs à la maison, provenant de bouteilles qu'ils ont reçues, et qu'ils recyclent en les donnant à d'autres...

Mais pour les occasions plus "chic", optez pour quelque chose de plus "class" qu'un sac: prenez une boîte à vin en carton, disponible pour 1,25$.

Elle est solide, a une poignée de corde et se présente très bien (il y a quelques modèles de dessins disponibles). Elle est d'une taille qui convient à la plupart des bouteilles, et on peut évidemment y mettre autre chose que du vin, tant que la bouteille est de format standard: rhum, whisky, vodka...

Bien entendu, c'était mieux quand elle ne coûtait qu'un dollar, mais coudon... Ceci dit, le petit autocollant "1,25$" est tannant en maudit à enlever...

Verdict: Achetez...pour quand vous avez une occasion spéciale!

dimanche 12 juillet 2009

Craquelins feuilletés au beurre - Collaboration spéciale

Voici une collaboration spéciale de Karine, qui nous présente sa découverte:

"Aujourd'hui, j'ai acheté plusieurs choses au Dollarama et j'ai fait une découverte intéressante. Il s'agit de craquelins au beurre de marque Urban classics . C'est une boite de 142 grammes et c'est un produit du Canada. Ils sont vraiment très bons. Je crois qu'il y en a aussi aux légumes. Je pense que je vais en acheter souvent. "

Verdict de Karine: Achetez

De mon côté, j'avais vu cette boîte à quelque reprises mais je n'avais pas "allumé" qu'il s'agissait de biscuits au beurre, je pensais que c'était des biscuits genre "Breton", alors j'en avais remis l'analyse à plus tard... mais je pense que je vais aller m'en acheter une boîte lors ma prochaine visite au Dollarama, car j'ai bien hâte de voir la combinaison texture-goût de ces craquelins!

Merci Karine pour cette découverte!

vendredi 10 juillet 2009

Poudre à récurer Comet

On peut souvent trouver le Comet à moins d'un dollar en épicerie (0,99$ sur l'épicerie en ligne du IGA), que ce soit en spécial ou à prix régulier, pour un contenant standard de 400g.

Cependant, au Dollo, ces temps-ci, ils ont un contenant de 480g (20% gratuit). J'avoue que je n'ai pas vérifié s'ils avaient les mêmes contenants à l'épicerie ces temps-ci, mais ils en ont au Dollo, de sorte que ça peut être un bon deal!

Mais c'est effectivement le genre de produit qui peut venir à beaucoup moins qu'un dollar au Wal-Mart, au Rossy ou même à l'épicerie. Surveillez vos circulaires!

Sinon, ben, au Dollo, vous savez combien il coûte, en tout temps, et ces temps-ci il y en un petit peu plus pour votre argent.

Verdict: y a pas de verdict, c'est un produit connu, et dépendamment des semaines, c'est mieux de l'acheter au Dollo, d'autres fois c'est mieux de l'acheter ailleurs.

mercredi 8 juillet 2009

Sacs à ordures - collaboration spéciale

Élaine m'envoie deux analyses à propos de sacs à ordures:


"J'aime donner une autre vocation à des objets utilitaires. Voici deux exemples de sacs à ordures." - Élaine

Sacs à ordures pour auto

J'utilise les Sacs à ordures pour auto du Dollorama à 1,25$ pour y remiser mes sacs réutilisables dans l'auto. C'est un sac en je ne sais quel matériau, mais qui ressemble à un tissu de boite à lunch. Ça me semble bien fait avec de bonnes coutures. Il y a quelques couleurs de disponibles.

C'est assez grand pour y mettre 4 sacs réutilisables pliés. La sangle est facile d'utilisation, mais elle ne s'adapte pas à tous les appuie-tête puisque j'ai dû installer ce sac sur la banquette arrière de ma Tercel. Peu importe ce détail, l'important, c'est que mes sacs réutilisables soient tous au même endroit et que je n'ai pas à faire des courbettes disgracieuses dans le stationnement de l'épicerie ou du Wal-Mart pour aller chercher le sac qui s'était glissé sous le siège du conducteur.

De plus, avec ce système de rangement, je n'oublie plus mes sacs réutilisables chez-moi puisqu'ils sont toujours dans l'auto. Je dois me procurer un autre de ces sacs à ordures pour auto pour mettre mes sacs de 4 litres lait en attendant de les utiliser pour autre chose. J'ai l'intention d'accrocher un crochet dans mon garde-manger et d'y suspendre le sac à ordure pour auto. La grandeur est parfaite, le rabat évite un encombrement visuel et la sangle semble assez résistante pour supporter le poids du bras qui cherche un sac dans le sac."


Verdict d'Élaine: Achetez

Sacs Poop n' Scoop

Mon deuxième propos porte sur les sacs Poop n' scoop. Ce sont des petits sacs de plastique servant à accompagner le maître et son chien lors des ballades dans les rues ou au parc. C'est génial comme produit. Mes sacs son noirs et parfumés. Je sais qu'il y en a de d'autre couleur. Le noir cache cependant le contenu, ce qui est pratique.

Les poignées de ces sacs Poop n' scoop sont idéales, pratiques pour fermer le sac en faisant un double nœud. Je n'ai pas de chien, mais j'utilise ces sacs pour la litière du chat. Je l'utilisais, il y a deux ans, pour les couches odorantes de ma fille lorsqu'elle était bébé. Ma poubelle de cuisine m'en remerciait d'ailleurs. Et puis, j'avais toujours des Poop n' scoop dans mon sac à main ou dans mon sac à couches pour justement y déposer une couche avant de jeter celle-ci dans la poubelle de mon invité. Simple courtoisie olfactive….

C'est parfait pour mettre les vêtements mouillés ou sales de bébé... Actuellement, j'utilise ces sacs comme sac à poubelle dans mon auto. La grandeur est parfaite. Les poignées sont suffisamment grandes pour accrocher le sac au bras de transmission. En fait, j'en laisse une boite dans l'auto. J'emmène aussi de ces sacs en pique-nique. C'est la grandeur parfaite pour un repas moindrement écologique (lire ici que l'utilisation du Tupperware est écologique en pique-nique). Ce sont des sacs parfaits pour la tente en camping parce qu'ils s'accrochent facilement et ils sont légers.


Verdict d'Élaine: Achetez


Merci Élaine pour ces deux critiques! Je vais sûrement aller me chercher des Poop n' Scoop pour mon auto! C'est une bonne idée!

mardi 7 juillet 2009

Barres de savon Lever 2000 - Info de Gratte-cenne


Les amis de Gratte-cenne.com ont fait une découverte intéressante au Dollo: 8 barres de savon Lever 2000 pour 2$. Consulter l'information ici.

vendredi 3 juillet 2009

Trappe pour les mouches - collaboration spéciale

Voici une collaboration spéciale de la part d'Élaine, à propos de trappes à mouches pour les fenêtres:
"À tous les étés, je me retrouve avec des mouches à fruits dans la maison. L'année dernière, c'étaient les oignons germés oubliés dans le placard, qui faisaient un paradis pour les mouches à fruits.
L'été d'avant, c'était une fraise perdue sous le divan. Croyez-moi, avant que je trouve cette fraise, les mouches ont fait beaucoup de bébés. Alors, cette année, il y a deux jours en fait, à la première mouche à fruits volant dans ma cuisine, j'étais prête à passer à l'action.
Je m'étais procuré, il y a plus d'un mois, un ensemble de trappes à mouches à installer dans la fenêtre. C'est une bande de colle où les mouches se posent et restent collées. Il y a 4 de ces bandes dans la boite. Chaque bande fait 3 pouces par 8½ pouces. On dit que ce n'est pas toxique. J'en doute, mais c'est certain qu'il n'y a pas d'odeur ni de vapeur, comme annoncé sur la boite.
Pour l'installation des bandes, vaut mieux lire les instructions en anglais qui sont beaucoup plus précises. À défaut de quoi, il se peut que la bande de colle destinée aux mouches se retrouve sur votre fenêtre. Ça rendrait le piège inefficace, vos doigts collés et un gâchis à votre fenêtre. Si tel est le cas, de l'huile végétale enlève très bien la colle de la vitre. Avant l'installation, il faut cependant penser à un bon emplacement de la trappe pour éviter que des doigts (petits ou grands) s'y retrouvent malencontreusement collés.
Par contre, il est trop tôt pour vous parler de la durée de l'effet de la colle une fois la trappe apposée à la fenêtre. Sur la boite, on dit que ça dure des mois. Pour l'efficacité, c'est très bien. En moins de 12 heures, j'avais 2 mouches à fruits collées (donc, ne volant plus dans la cuisine). Note: la banane mûre est déjà dans de la pâte à muffins... À 1$ pour 4 trappes, la durée n'est pas très importante car le produit fonctionne bien."
Verdict d'Élaine: achetez
Merci Élaine pour cette très bonne critique!
D'après ce que je peux voir, c'est différent des genres de rubans bruns, à suspendre verticalement, que l'on sortait d'une petite bouteille qui ressemblait à une bouteille à pilules. Dans la fenêtre ces bandes doivent effectivement être efficace, car les bestioles cherchent la lumière et l'extérieur.

jeudi 2 juillet 2009

Préparation à brownies au fondant au chocolat

Un petit essai imprévu ce soir: une préparation de brownies au chocolat.

Très facile et rapide à préparer (ajouter de l'eau, de l'huile et un oeuf) on peut "bonifier" ce mélange en ajoutant des noix, des pacanes ou des pépites de chocolat blanc.

Pour le goût, les enfants ont bien aimé, et moi aussi.

J'ai demandé à ma blonde, qui est très critique pour des produits de ce type, de me donner son avis. Le voici: "bon rapport qualité prix, mais si vous recherchez un goût de "fait maison", vous repasserez".

Donc, c'est bon, mais ça goûte pas le "fait maison". Maintenant, ce serait intéressant de le comparer avec une préparation à brownies d'une marque reconnue...si vous avez envie de faire le test, tenez-moi au courant!

Pour 1,25$, ça fait un petit dessert-surprise vite fait et pas cher! Fabriqué aux USA, au Michigan.

Verdict: achetez, pour le rapport qualité-goût-prix

mercredi 1 juillet 2009

Petit verre à porto

Tant qu'à être dans les verres, aussi bien de continuer: voici donc un petit verre à porto. Il est en verre, et mesure environ 4 po 1/4 (11 cm).

J'avoue ne pas être très très branché au niveau des "us et coutumes" du porto, mais ce que je sais, c'est que j'aime bien prendre un petit verre de porto avant le souper, et ce verre me convient très bien: ça force à le prendre à petites gorgées et à le savourer. S'il était plus grand, les gorgées seraient elles aussi plus grandes...et peut-être que ma bouteille durerait moins longtemps! Quoique...c'est rare que je n'en prends qu'un seul verre...

En tout cas, si vous cherchez de petits verres sur pied, pour servir du porto ou ce qui vous chante, ils en ont au Dollo! Mais ils ne sont pas très design, ni très délicats, et ne sont peut-être pas le meilleur choix pour agrémenter votre plus belle vaisselle. Quoique...après 5-6 verres, on s'en fout-tu rien qu'un peu?

Verdict: achetez pour vos besoins de tous les jours, car pas très "fancy".

Verres à vin en plastique

Ouais, j'aurais dû en photographier un à part pour bien le montrer, au lieu de montrer l'emballage...en tout cas, il s'agit de verres à vin en plastique, l'idéal sur le patio cet été! Il y en a aussi des plus gros, dont la forme est plus proche des verres à vin traditionnels, mais il y en a moins dans le paquet (4 je crois).

De mon côté, je me sers de ces verres surtout pour faire des dégustations de vin à l'aveugle: avec un couple d'amis, on goûte 5 vins, de différents prix, dont un acheté en épicerie. Chaque verre est numéroté. Personne ne sait de quel vin il s'agit, sauf celui qui l'organise ce jour-là.

On goûte chacun des verres qu'on a devant nous (on est 4, donc au total on a besoin de 20 verres...un gros investissement de 4$ sur le matériel) et on écrit nos impressions, puis on donne un rang de 1 à 5 à chaque vin. Pendant ce temps, on ne discute pas des vins, pour ne pas influencer les autres: on prend juste des notes écrites.

À la fin, on passe les vins en revue, dans l'ordre, et chacun fait ses commentaires, puis l'organisateur révèle de quel vin il s'agit. C'est pas mal le fun! Je vous le conseille! N'oubliez pas de vous rincer la bouche avec de l'eau entre chaque vin.

En tout cas, pour en revenir à ces verres, gardez-en toujours à la maison: on ne sait jamais quand ça peut servir! Et aussi en camping: à la SAQ j'ai trouvé un vin cheap pas trop pire, dans une bouteille en plastique, avec un bouchon dévissable: Silver Leaf. Il est meilleur que le vin d'épicerie, et pas besoin de débouche-bouteille. Le complément idéal de ces petits verres en plastique!

Verdict: Achetez
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory