mercredi 30 septembre 2009

Dollarablog à Radio Pirate


Ce matin j'ai eu le privilège, pour la troisième fois, d'aller à Radio Pirate jaser de produits du Dollarama avec Jeff Fillion.

On a parlé de produits qui ne valent pas vraiment la peine, et on devait aussi goûter quelques bons produits, mais je me suis fait prendre avec l'un d'eux: il y avait des petits gâteaux que j'avais déjà goûtés, il y a quelques mois (mais pas encore mis sur le Dollarablog, car je n'avais pas la photo, et j'attendais d'en racheter), et ils m'avaient semblés bons, alors je les avais classés dans les bons produits, mais on y a tous goûté ce matin, et c'est unanime: c'est pas bon!

Voici donc les produits dont j'ai jasé ce matin, et qui ne valent pas la peine:

Niveau au laser
Riz pour micro ondes Pronto saveur Jardinière
Barres Yogurt Flakes
Dissolvant pour vernis à ongles
Tapis antidérapant en silicone
Petits gâteaux

J'ai aussi parlé de deux produits intéressants:

Moules fumées
Grains de café enrobés de chocolat

J'y retournerai peut-être dans quelques mois, si j'ai quelque chose de suffisamment original à présenter!

Mini génoises fourrées au cacao Farcitino


Ceux qui ont lu ma critique des moules fumées se rappelleront que mon but, en les achetant, était de faire une critique négative, car je croyais que ça ne serait pas bon. Finalement, je les ai trouvés pas si pire, et un amateur de moules, qui connaît ça plus que moi, les a même trouvées "correctes". Ces moules se sont donc méritées une cote "Achetez".

Hé bien ce matin je me suis fait prendre de la même manière, mais à l'envers: je suis allé à Radio Pirate jaser avec Jeff Fillion des produits à éviter au Dollarama (je lui ai fait entre autres goûter les barres Yogurt Flakes, qui sont dures comme de la roche) et pour me faire "pardonner", j'avais emmené ces petits gâteaux Farcitino qui sont très moelleux et spongieux. Cet emballage de 10 petits gâteaux emballés individuellement, fabriqués en Italie, coûte 2$.

Je les avais goûtés il y a quelques mois, et ils m'avaient semblés pas pires...je n'en avais cependant pas fait la critique, car mes kids avaient ouvert l'emballage avant que je le prenne en photo, alors j'avais remis ça à une autre occasion...et cette occasion était ce matin. Mon intention, donc, était de les présenter comme un produit "à acheter", mais finalement, j'ai manqué mon coup pas à peu près! En effet, Jeff, Yves, Doum et moi-même, on a été unanimes: c'est pas bon!

Visuellement, ils sont attrayants, et la texture est très très intéressante, très spongieuse (en bouche ils sont très légers), mais dès l'odeur on a des doutes. Au goût, sur le coup, c'est pas si pire, quoique décevant, et quelques secondes plus tard vient un arrière-goût désagréable. Au point où on veut le chasser de notre bouche!

Verdict: N'achetez pas

mardi 29 septembre 2009

Bouillon de poulet Loneys...et une autre disparition?


Le bouillon de poulet est évidemment un incontournable pour toute personne qui popotte le moindrement: pour faire des soupes, bases de potages, bouillons, sauces et même dans les pommes de terre en purée (patates pilées!).

En tout cas nous autres à la maison on en utilise pas mal, alors pour nous, ce pot de 450 g à 2$ est une aubaine! Surtout quand on sait que le pot de 170g, de la même marque, se vend 2,89$ au supermarché.

L'émission L'Épicerie à Radio Canada a déjà parlé de cette marque, et l'a comparée à 3 autres bouillons. Sur 50 personnes du public en studio qui ont testé les 4 bouillons présentés, une seule l'a sélectionnée...cependant, en lisant le texte de L'Épicerie, il semble que les testeurs aient pu être influencées par les commentaires d'autres personnes en studio, alors je ne sais pas à quel point c'est fiable comme enquête...

En ce qui me concerne, ce bouillon fait très bien mon affaire.

Verdict: Achetez pendant qu'ils en ont encore

En parlant de bouillon, j'ai peur qu'il faille peut-être parler d'une autre disparition: les boites de bouillon liquide Kandale Farm, en contenant de 1 litre. Il y avait des bouillons de poulet et de boeuf (et je crois qu'il y en avait aussi aux légumes). Je suis arrivé pour en acheter en fin de semaine, pour l'analyser, car ça faisait plusieurs fois que je le voyais sur les tablettes...mais il n'y en avait plus. Ceci dit, je n'ai fait qu'un seul Dollo, alors peut-être que c'était juste une rupture de stock locale. À suivre...si jamais il n'est pas disparu, j'en ferai l'analyse. Mise à jour 4 octobre: j'ai fait 2 Dollo aujourd'hui et le bouillon Kandale Farme est de retour. C'était donc probablement juste une rupture de stock temporaire. Il faudrait que je l'essaie, quoique si je me fis aux 2 commentaires ci-dessous, ça semble être un très bon produit. Ma mère s'en sert aussi...

lundi 28 septembre 2009

Dollarama en bourse - plus que quelques jours!


Ça se précise de plus en plus: Dollarama devrait faire son entrée en bourse la semaine prochaine.

On sait maintenant que ça pourrait rapporter 300 millions, et qu'il y aura entre 16,7 et 18,8 millions d'actions en vente, dont le prix pourrait varier entre 16 et 18$. Si ça "pogne" ils pourraient ensuite laisser aller un autre 15%.

Ce sera la troisième plus importante introduction en bourse de l'année au Canada.

J'ai pas encore eu le temps de lire leur prospectus de 191 pages, désolé, mais il faudrait bien que je m'y mette...question d'y découvrir peut-être d'autres détails intéressants sur l'entreprise.

La grande question c'est: vais-je acheter des parts?

Vite-vite, comme ça, j'aurais envie de dire que je serais intéressé, mais...si jamais j'en achetais, j'aurais évidemment pas le choix de mettre une note informative dans mon logo, en haut de page, sur les intérêts que j'ai dans l'entreprise...et ça enlèverait de la valeur aux commentaires qu'on trouve dans mon blog...

Pour le Dollarablog, il faut faire comme à la bourse: il faut voir à long terme, et penser stratégiquement. Ainsi, il faut penser qu'une fois Dollarama entré en bourse, les investisseurs chercheront de l'information à propos de l'entreprise, et surtout, à se renseigner sur la perception que la clientèle a de celle-ci et de ses produits, afin d'essayer de découvrir quelques indices sur le comportement que le marché pourrait adopter. Et la clientèle du Dollo, hé bien...elle s'exprime ici!

Le Dollarablog pourrait donc devenir un levier important pour la clientèle de Dollarama et une source d'information pour les investisseurs. Alors pour l'instant, je penche pour ne pas acheter de parts, question de rester neutre et crédible.

Verdict, pour ceux qui voudraient en acheter: Gerry Le Boursicoteur suggère habituellement d'attendre un peu avant d'acheter un nouveau stock, quel qu'il soit. Alors pour Dollo, j'aurais envie de vous suggérer de vous fier à Gerry, et d'attendre quelques semaines ou mois! D'ailleurs, je vais essayer me renseigner à la source...

vendredi 25 septembre 2009

Biscuits à la mélasse


Ces biscuits à la mélasse sont vendus 1$ pour 200 grammes, ce qui veut dire 2$ pour 400g. En épicerie, il en coûte environ 3$ à 4$ pour 300g.

Au niveau du goût, j'avoue que je ne les ai pas comparés côte à côte avec les marques populaires (je n'ai pas fait de séance de dégustation) mais je les ai bien aimés, et les enfants aussi.

Le goût de mélasse est standard, mais la texture, sans être dure, n'est pas non plus la plus moëlleuse que j'ai vue pour des biscuits à la mélasse. Ceci dit, un biscuit à la mélasse n'est pas un gâteau des anges non plus...et anyway, une fois trempés dans le lait, c'est toute pareil...

Le désavantage de ce produit, peut-être, c'est qu'il n'est pas dans un emballage refermable. Pour la conservation, on doit donc les mettre dans un contenant refermable.

Ah oui, comme vous pouvez le voir sur l'emballage, dans le coin droit, ce produit ne contient pas d'arachides.

Bref, sans détonner par rapport aux autres produits comparables, ça fait la job pour pas cher. Une belle petite collation à servir aux kids quand ils reviennent de l'école.

Produit représenté par Magid.

Verdict: Achetez

mercredi 23 septembre 2009

Pretzels chocolatés

Amateurs de sucré-salé, voilà un produit pour vous: il s'agit de petits pretzels (de la taille d'une bouchée) enrobés de chocolat.

Le chocolat est d'une qualité moyenne, mais l'ensemble a bon goût, et constitue un excellent rapport qualité-prix. Parce que dans le fond, c'est bien ça qu'on évalue, non?

En tout cas, l'équilibre entre le sucré et le salé est bien réalisé. Le produit est agréable à grignoter, et il a une texture intéressante. Ça n'a bien sûr rien à voir avec ce que vous feriez à la maison en enrobant vous-même des pretzels avec du chocolat noir, mais je peux vous dire que ça se mange très bien...et très vite!

Verdict: achetez



Mise à jour 18 décembre 2011: l'emballage a changé, mais c'est la même marque et le même produit...sauf qu'il y en a moins: 113g au lieu de 141g...mais vaut encore la peine d'être acheté.


lundi 21 septembre 2009

Un adresse alternative pour le Dollarablog: Dollaramablog.info

Afin que l'adresse du Dollarablog soit plus facile à retenir (et aussi afin de marquer plus de points dans les engins de recherche avec le mot Dollarama) j'ai acheté l'URL http://www.dollaramablog.info/, que je fais rediriger vers l'adresse originale.

Notez qu'il y a une différence entre les deux noms: le site s'appelle bien Dollarablog, tandis que l'URL est DollaraMAblog. Peut-être que j'achèterai Dollarablog éventuellement, mais faut pas oublier que je suis cheap...d'ailleurs, j'ai pris le .info car il me coûtait juste 0,89$ pour un an! On pourrait presque dire que j'ai acheté mon URL au Dollo! Mais disons que le vrai but de prendre cet URL, qui est différent du nom original, était surtout de ploguer le mot Dollarama...ça devrait aider à permettre au site de monter dans les résultats quand on tape Dollarama dans Google.
Donc, si vous référez le Dollarablog à des amis, et que vous ne vous souvenez plus du reste de l'adresse(dollarablog.blogspot.com), vous pourrez toujours leur parler de dollaramablog.­info!

Poivre noir moulu


J'ai déjà jasé du poivre en grains, vendu dans des bouteilles avec couvercle-moulin. En effet, je préfère le poivre fraîchement moulu au poivre déjà moulu, quand vient le temps d'assaisonner mon repas, une fois servi dans mon assiette (mmmhh...un bon potage avec du poivre....)

Cependant, on doit bien l'avouer, le poivre moulu est bien pratique lorsqu'on fait des recettes (plus simple et rapide à mesurer), et puisque je n'en avais pas, j'ai essayé celui-ci, vendu dans une boîte de métal. J'avais peur que, malgré l'apparence inspirante, ce soit le genre de poivre fin, blanc-gris, qui goûte pas grand-chose, comme on voit dans les poivrières dans les casse-croûte...

Mais il s'agit bien de poivre noir, très semblable au poivre fraîchement moulu. Peut-être pas tout-à-fait aussi goûteux, peut-être pas au point de remplacer, dans l'assiette, le poivre fraîchement moulu, mais pas loin. Les amateurs de poivre noir seront probablement très satisfaits de ce produit.

Le couvercle a 3 ouvertures: petits trous de type "poivrière", un gros trou pour en verser un peu plus, et une grosse ouverture pour y insérer une cuillère à mesurer. Cette ouverture est cependant un peu difficile à ouvrir...quoiqu'on est certain, comme ça, que ça ne va pas s'ouvrir tout d'un coup au-dessus du chaudron!

De plus, la boîte en métal est jolie, ce qui ne gâte rien. Chose certaine, c'est un produit que je rachèterai. En tout cas, tant qu'il sera disponible...

Verdict: Achetez

samedi 19 septembre 2009

Maïs en grains - 2 pour 1$


Hé oui! Il reste encore des produits à 1$ et à 2 pour 1$! Ils se font de plus en plus rares, mais il y en a encore!

Il y a longtemps que je voulais essayer ce maïs en grains, et je voulais l'essayer "pur", pour y goûter vraiment, et non pas dans une recette.

J'ai ouvert la canne, et ma blonde et moi on s'est munis d'une cuiller et on a goûté. On s'est regardés dans les yeux et on a levé nos épaules, en disant "ça goûte la même affaire que n'importe quel autre blé d'inde en canne".

À 50 cennes la canne, c'est donc un excellent rapport qualité/prix, et y a aucune raison de payer plus cher.

Profitez-en, car on dirait que les gens de Dollarama regardent ce blogue, et lorsqu'ils voient qu'un produit est bien coté, ils l'enlèvent des tablettes...ce qui semble le cas des pâtes au blé Primo. J'ai fait 2 Dollo en fin de semaine, et ils n'en avaient plus...à ajouter, donc, dans le palmarès des disparitions...

Verdict: Achetez...jusqu'à temps que ça disparaisse, ce qui devrait se faire dans les prochains mois, parti comme c'est là... (ça paraît-tu que je l'ai sur le coeur, la disparition des pâtes Primo? Je vais être pogné pour payer à nouveau le double du prix pour acheter des foutues pâtes au blé...même chose pour la soupe aux tomates Heinz...)

À propos des collaborations spéciales


Il y a plein de nouveaux produits que j'ai achetés au Dollarama, qui sont en "attente" et dont j'aimerais parler. Cependant, il y a plusieurs lecteurs qui m'envoient leurs propres analyses-produits, et par respect pour leurs interventions, j'ai tendance à les passer le plus tôt possible après qu'ils m'aient envoyé leurs critiques, plutôt  que de passer les miennes. Des fois ça prend quelques jours, mais croyez-moi, en général, c'est vraiment "le plus tôt possible" après leur réception.

En effet, mes lecteurs sont LA raison pour laquelle je fais ce blog, alors ma façon de faire, c'est de passer les analyses de mes lecteurs avant les miennes. De toute façon , il sera toujours temps de passer mes opinions. À la gang, on est donc capables de se faire part de nos propres expériences d'achats, et c'est, ultimement, LE but de ce blog: peu importe qui écrit, l'important, c'est qu'on puisse se transmettre des informations qui aident à orienter nos décisions d'achat.

Je tenais à faire ce petit commentaire, car en relisant mon blog, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de collaborations spéciales, et j'ai pensé que certains lecteurs pourraient peut-être se dire que je me la coule douce pendant que d'autres "travaillent pour moi". Alors je me suis dit "Est-ce que mon blog est moins utile ou moins bon s'il y a plusieurs collaborations spéciales?". La réponse est non: plus on est de monde à partager nos expériences, plus c'est utile pour tout le monde!

Alors merci aux collaborateurs spéciaux, et continuez à m'envoyer vos analyses!

mercredi 16 septembre 2009

Sonnette de vélo - Collaboration spéciale

J'ai failli m'acheter une sonnette de vélo cet été, au Dollo, mais finalement, d'une fois à l'autre, j'ai remis ça, pis finalement, je l'ai pas achetée...alors je ne peux pas en parler...

Hé bien il y a une nouvelle "fan", Lucie, qui m'envoie son analyse d'une sonnette de vélo achetée au Dollo il y a quelques années mais qui était encore disponible cet été:

"Je viens de découvrir ton blogue (il était temps ;-) ) ; chapeau! C'est une excellente idée de partager les bons plans du Dollarama.

J'ai acheté une sonnette pour vélo au Dollarama il y a près de deux ans. L'idée de départ était de payer le moins cher possible pour quelque chose que je me ferais sans doute voler assez rapidement merci. J'avais pu tester le grelin-grelin sur place; il était suffisamment audible pour que quelqu'un à quelques mètres puisse l'entendre, pas trop agressant et même sympathique (petit côté rétro cheapoune qui fait rigoler les gens).

Côté look, rien de bien terrible : elle est en stainless avec une petite pognée noire. Il en existe des modèles plus groovy au Dollarama mais le grelin-grelin était à peine audible. C'est ben beau le look mais faut quand même qu'une sonnette fasse sa job... ;-) En plus, si quelque chose est trop beau sur un bicycle, c'est clair qu'il se fait dérober en moins de deux (ce qui n'est pas le cas de la sonnette en stainless qui a résisté à deux ans de parking au centre-ville).

L'installation fut facile; aucune mauvaise surprise de ce côté. Un tournevis, une minute et le dossier est clos. Ma sonnette se fait toujours aller sans aucune défaillance. Elle est très utile pour avertir les gens qui se trouvent dans une piste ou qui traversent une rue sans regarder. Je l'ai même chaudement recommandée à plusieurs cyclistes qui appréciaient son efficacité (les gens se tassent sans être en beau maudit). Un dollar bien investi!"

Verdict de Lucie: Achetez

Merci Lucie pour ta présentation!

lundi 14 septembre 2009

Boîtes à boire Twisted Fruit

Avec le retour à l'école, vient le retour des lunchs!

Et comme tout parent qui se respecte, on essaie de mettre de bonnes choses, sans que ça coûte trop cher.

Quand on sait que les boîtes à boire 200 ml Oasis coûtent 1,39$ pour 3 au prix régulier (ou 0,99$ en spécial) et que même les marques maison des épiceries sont maintenant rendues à plus d'un  dollar elles aussi, ce produit est encore plus intéressant: en effet, il y a 4 contenants de 200 ml pour 1$ (mais pour combien de temps, aurais-je envie de dire...).

Il y a 4 saveurs de disponibles: pommes (jus), orange (jus), fraise-kiwi (boisson) et l'autre, je pense que c'est une boisson aux fruits tropicaux. Notez qu'il est préférable de donner, aux enfants, des jus plutôt que des boissons, car ces dernières ont du sucre ajouté, ce qui n'est pas le cas des jus. Ceci dit, j'intercale quand même une boisson fraise-kiwi au travers des jus, des fois de temps en temps, pour la variété.

D'ailleurs, je continue d'acheter les packs de 3 Oasis quand ils sont en spécial à 0,99$ justement pour apporter de la variété, car ils ont plusieurs sortes de vrais jus (ils ont 2 sortes de jus tropicaux, un jus de raisin, un jus de fruits des champs, jus de banane-orange...). Les jus Oasis en spécial, avec les 4-packs du Dollo, ça fait en moyenne un coût unitaire plus bas, pour une bonne variété.

Au niveau du goût, rien à redire: le jus de pomme vaut n'importe quel jus de pomme et le jus d'orange fait de concentré goûte le jus d'orange fait de concentré, donc aucune raison d'acheter un pack de 3 pour le même prix. Pour le fraise-kiwi...c'est peut-être une boisson, mais elle a très bon goût, surtout bien froide. Alors des fois de temps en temps, vous pouvez vous permettre d'en mettre une boîte dans le sac à lunch!

Verdict: Achetez

dimanche 13 septembre 2009

Hé oui! Dollarama en bourse bientôt!

Il n'y a pas longtemps, je parlais d'un article du American Chronicle qui disait que Dollarama pourrait bientôt entrer en bourse.

Hé bien voilà qui se concrétise! Marie-Ève Fournier lève le voile dans Rue Frontenac, et révèle même quelque faits qui nous étaient inconnus jusqu'à maintenant, comme par exemple, le coût d'ouverture d'un nouveau Dollarama (600 000$).

Je vais essayer de trouver le temps de lire en diagonale le prospectus de 191 pages pour y trouver des infos intéressantes, et je vous tiendrai au courant!

jeudi 10 septembre 2009

Savon Irish Spring - Collaboration spéciale


Que les hommes qui n'aiment pas le Irish Spring lèvent la main! Hé, vous, là, derrière...vous avez levé la main...hé bien je ne vous crois pas!

En effet, pour une raison inconnue, tous les gars aiment le Irish Spring, mais pour une autre raison inconnue, les filles ne l'aiment pas tout le temps... En fait, j'avoue que ma blonde est l'élément qui m'empêche d'en acheter plus souvent. Mais au bureau, jusqu'à récemment, je voyageais en vélo, et j'avais accès à une douche, alors je la prenais, et devinez quoi? Mon savon était du Irish Spring...

Voici le commentaire de Archangemichael:

"Je te présente maintenant le savon en barre IrishSpring
Depuis ma jeunesse je ne me lave qu'avec ce savon

Et bien voilà-tu pas qu'ils en vendent au Dollo de Place Fleur de Lys à Québec. J'en ai donc acheté...

Même sensation de fraicheur, même odeur, même qualité, une barre de savon dure aussi longtemps que celles vendues en pharmacie. Pour 2 barres: 1.25 $ au Dollarama

En pharmacie, pour 2 barres, cette semaine: 3.19 $ ( une économie de 1.94 $ )

Mon verdict: achetez :):):)"

Merci Archangemicheal!

mardi 8 septembre 2009

Tapis antidérapant

L'année dernière j'ai acheté ce tapis antidérapant pour mettre sur le tableau de bord de ma Yaris, car dans cette voiture, il n'y a pas vraiment de place de rangement à cet endroit. Vous savez, un genre d'espace enfoncé, dont les rebords empêchent le stock de revoler partout (ou bien dont les rebords servent de tremplin pour que ça revole encore plus, selon la voiture...). Hé ben, en tout cas, y en a pas de rangement sur le tableau de bord.

Cependant il y a un bel espace plat, au centre du tableau de bord, mais tout ce qu'on y dépose glisse et revole partout. Alors évidemment, ce tapis antidérapant était une solution intéressante...

Résultat: wow, ça marche très bien, ça a résolu tous mes problèmes de rangement pour mes lunettes fumées et autres petits articles. Le tapis lui-même reste bien en place, et les objets qu'on y dépose aussi.

MAIS, car il y a un gros MAIS: le soleil endommage ce produit. Et s'il y a une place où le soleil est "fort", c'est bien sur le "dash" du "char" (sur le tableau de bord du véhicule...). Donc, au début de l'été, je me suis rendu compte qu'il collait au tableau de bord s'il restait trop longtemps au même endroit. "Pas grave" que je me suis dit "je vais le déplacer régulièrement pour éviter qu'il ne colle". Au début ça a marché, mais à la longue, juste quelques minutes au soleil suffisaient pour qu'il colle (même avec le peu de soleil qu'on a eu au début de l'été). Et quand je dis "coller", ça veut dire que ça colle au point que le tapis déchire quand on le retire, et qu'à la fin il est inutilisable.

Cependant, je ne sais pas si le tapis a réagi comme ça parce qu'il avait déjà subi les assauts du soleil pendant plusieurs mois avant l'été, et qu'il était donc plus "sensible", ou bien si un tapis neuf aurait réagi de la même façon. Faudrait faire le test...

Heureusement, ça n'a laissé aucun résidu sur le "dash". Mais maintenant, je n'ose plus en mettre­...quoique, avec l'hiver qui s'en vient, je vais peut-être en mettre un autre...

Ah oui, c'est vrai, j'en ai acheté un 2e, mais pour une utilisation toute différente: je l'ai mis dans une armoire. En effet, on a un ensemble de "culs de poule" (bols en métal, de grandeurs différentes, qu'on rentre l'un dans l'autre pour les ranger) et évidemment, ça prend de la place et ça se range mal si on les met horizontalement. Alors j'ai pensé à les ranger verticalement, et pour qu'ils tiennent debout, je les dépose sur un tapis antidérapant. Ainsi, ils sont accotés sur le mur de l'armoire, mais ne peuvent glisser, grâce au tapis. Donc ils tiennent verticalement et prennent beaucoup moins de place.

Cet été on s'en est aussi servi pour empêcher un petit ventilateur de bouger, car il avait tendance à se déplacer à cause de la vibration.

Verdict: ben, là, j'avoue, je ne sais pas quoi dire. "Achetez pour l'hiver seulement" ? "Achetez pour les armoires" ? "Achetez pour empêcher les "fans" de glisser"? "N'achetez pas"? Moi en tout cas, je le trouve pratique et je pense bien m'en remettre un dans l'auto pour cet hiver. Alors Achetez. Voilà.

lundi 7 septembre 2009

Gel douche Delon - Collaboration spéciale

Il n'y a pas longtemps, un collaborateur nous parlait du shampooing Delon.

Maintenant, Annie Blabla nous parle du gel douche de la même marque:

"Voici un produit du Dollarama que j'utilise depuis peu et que j'aime beaucoup. Ça représente une grosse économie (la bouteille de 532ml est à 1$).

Voici donc le gel douche Delon "avec glycérine" (étiquette bleue). Il mousse bien et a un parfum délicat et agréable.

Il y a une autre fragrance, je ne l'ai pas essayée car je n'aimais pas l'odeur (l'étiquette est jaune). Ma critique vaut donc uniquement pour l'étiquette bleue.

Verdict: achetez, et si vous aimez, faites comme moi: faites-vous des réserves avant que ce produit fasse partie des "disparus" ou qu'il ne soit vendu plus cher..."

Merci Annie!

vendredi 4 septembre 2009

Livre avec CD - Collaboration spéciale

Vous vous souvenez, pour les plus vieux d'entre vous, des livres-disques Disney, sur 45 tours, avec la fée Clochette qui nous disait quand tourner la page?

Hé bien, on est en 2009, alors évidemment, les 45 tours ont été remplacés par des CD, mais le concept existe encore...et il est disponible au Dollarama!

Élaine, une collaboratrice régulière, nous parle de sa découverte:

"J'ai acheté ce livre il y a un mois environ. En fait, j'en ai 8 au total. Ils ne sont pas souvent disponibles, mais quand j'en vois, je les achète. Les histoires sont classiques, les images ordinaires, mais ce que j'aime, c'est la version audio de l'histoire qui vient sur CD avec le livre. Au niveau pédagogique et affectif, il vaut mieux lire le livre avec son enfant. Ça développe les habiletés mentales requises pour la lecture et la compréhension. MAIS! dans la voiture, durant de longs trajets, les contes audio sont un soulagement pour moi. Mes oreilles sont bien contentes lorsqu'elles ont une pause de l'éternelle question: quand est-ce qu'on arrive? Je mets le volume de ma radio d'auto sur les haut-parleur d'en-arrière et ma fille est aux anges d'écouter une histoire accompagnée de musique et de petits bruits. Elle regarde le paysage et elle entre dans sa bulle. Moi, j'ai 5 à 8 minutes de répit. Pour 1,25$, l'achat vaut la peine.

Verdict d'Élaine: achetez aussitôt que vous les voyez"
 
Merci Élaine! Dommage que mes kids ne soient plus dans la bonne tranche d'âge, car j'en aurais sûrement acheté moi aussi. Maintenant, c'est le Nintendo DS qui évite la question "quand est-ce qu'on arrive?"...

jeudi 3 septembre 2009

Céréales Honey Rings - Collaboration spéciale

Il n'y a pas longtemps il y a avait de petites boîtes de vrais Honey Comb (genre la moitié d'une boîte normale) au Dollarama. C'est un format que je n'avais jamais vu ailleurs. Mais ça fait maintenant partie des produits disparus....

Cependant, il y a des céréales de "marque maison", c'est-à-dire faites exprès pour le Dollo. Quelques mois avant de partir ce blog, j'avais essayé les genre d'imitations de Froot Loops, mais me semble que ça n'avait pas été un hit avec mes kids...

Julie, de son côté, a essayé les Honey Rings:

"J'aime beaucoup ton blog et j'avoue que je vais plus souvent au dollo maintenant!

Je viens d'essayer les céréales honey rings du Dollorama. Désolée, j'ai pas de photo, mais la boite a un tigre dessus...Le goût et la texture sont très bons, par contre une boite m'a fait seulement 3 bols .

Je vais en racheter .

Mon verdict: Acheter pour les mangeurs de céréales occasionels. "

Merci Julie pour ton analyse! Si tu peux avoir la photo, envoie-la moi!

mercredi 2 septembre 2009

Étui pour iphone - Super deal - Collaboration spéciale

Fred, du site Grattecenne, nous fait part d'un super deal, une économie vraiment énorme:

"J'ai acheté un étui pour mon iphone chez Dollarama à Lasalle pour 1$... j'ai faite une vérification sur Bestbuy.ca et le même étui est à 29.95$.
 29$ d'économie : P "

Merci Fred pour cette "alerte au deal" !
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory