mardi 27 juillet 2010

Appliques pour miroirs et support à papier de toilette - Collaboration spéciale

Irène a fait plusieurs découvertes, qu'elle m'a envoyées, et qu'on peut classer en catégories "salle de bain" et "camping". Je vous présente la partie "salle de bain" dans ce post; la suite dans quelques jours!

Elle commence en nous parlant d'appliques autocollantes pour miroirs:

Je voulais donner une petite touche "cute" à mon miroir dans la salle d'eau et voici que Dollo vend des appliques en miroirs adhésifs. C'est très facile à installer et aussi j'en ai utilisé pour masquer le bas d'un autre miroir qui était abimé par l'eau. J'y ai collé ces appliques-là et je dirai même que c'est très original.

Note de Dollarablog: l'idée de camoufler les parties abimés des miroirs avec ces appliques est très bonne!

 Elle poursuit avec un support à papier de toilette:

Encore pour la salle de bain, si vous êtes comme moi, vous vous retrouvez toujours à être celle qui doit changer de rouleau de papier de toilette. Alors voici ma suggestion... Y en a de prêt pour plusieurs changement lol.................




Merci Irène pour ces présentations!

samedi 24 juillet 2010

Une petite vite: supports à livres - collaboration spéciale

Aujourd'hui je vole le texte de quelqu'un d'autre... Ahah, ben non voyons, en fait, c'est ne pas tout à fait vrai...

C'est un écrivain blogueur, Dominic Bellavance (auteur de la série Alégracia et de Toi et moi) qui m'a envoyé une collaboration spéciale, à propos de supports à livres. Après avoir cherché longtemps, il a enfin trouvé ce qu'il cherchait au Dollo. Le texte est sur son site.

Son verdict: Achetez

Merci Dominic!

mardi 20 juillet 2010

Kit de voyage - Collaboration spéciale

Une lectrice, Christine, nous propose ses découvertes, sous le thème du voyage:

Je prends l'avion bientôt et je cherchais des trucs du genre oreiller de voyage, masque pour dormir etc. J'ai été au walmart en premier, mais j'aurais dû aller au dollo!

J'ai trouvé un oreiller de voyage à 2$. Il y avait plusieurs choix de couleur. Ca semble "cheap" quand on l'écrase avec les doigts, mais si on l'écrase avec la main entière la bourre à l'intérieur reste en place et semble confo. Au walmart, c'était 5$, sans choix de couleur et une étiquette "american tourister". Par contre il est gonflable et prend moins de place. Mais bon...

- Note de Dollarablog: j'ai déjà eu un coussin gonflable comme ça, que je laissais dans le char, et il a fini par perdre de l'air, de sorte qu'il était toujours dégonflé, donc toujours inutilisable quand on en avait besoin...alors vaut mieux opter pour comme celui du Dollo, qui ne se dégonflera pas!


J'ai aussi trouvé un masque pour dormir à 1$ (il me semble, je n'ai plus l'étiquette..). Il y avait un choix de dessins dessus (du genre "enfin la paix" et des yeux fermés) et c'est tout doux comme tissu. Celui que j'avais acheté au walmart était le seul disponible: noir, étiquette "american tourister" et il était recouvert d'un tissu genre plastifié.. pas très confo on dirait que ça colle dans la figure. On peut ajuster les élastiques autour de la tête avec un mini truc en métal sur ces derniers, mais tout ce que ça me faisait moi, c'est de se prendre dans mes cheveux, et il ne restait pas plus en place. Donc go pour dollo!!
J'ai aussi trouvé des étiquettes de bagage en gros plastique mou. Il y en avait de jolies aussi au Walmart, encore là à vous de décider. Celle du dollo sont moins chères et vous avez plus de choix de petits message drôles du genre "c'est la mienne" ou "rien à voler à l'intérieur", mais tout en anglais. 1,25$.

Dans un autre ordre d'idées, j'ai trouvé des étuis à lunettes de soleil!! J'avais fait le tour des magasins.. zeller's walmart, ardene, je ne trouvais pas, tout était toujours trop petit pour mes lunettes soleil. Hourra j'ai trouvé au dollo!! Ok le zip ne semble pas très fiable, j'ai acheté comme 3 étuis au cas où.. mais il ne m'a pas lâché encore. 1,50$ et super achat!!

Merci Christine pour cette présentation!

vendredi 16 juillet 2010

Des petites modifications au Dollarablog

Ça faisait un boutte que je traînais ça: je voulais ajouter un lien vers la nouvelle fan page Facebook de Dollarablog et uniformiser les logos des médias sociaux.

De plus, même si dans la barre Blogger, en haut à gauche, il y a une fonctionnalité de recherche, je voulais une fonctionnalité un peu plus avancée et moins encombrante dans la présentation des résultats.

C'est un lecteur qui m'as mis sur la piste, et c'est ainsi que j'ai ajouté l'outil de recherche en haut à droite, que j'ai nommé "Fouillez dans Dollarablog" car il permet effectivement de fouiller dans les articles de Dollarablog (220 à ce jour)...un peu comme on fouille dans un Dollarama. Il permet d'afficher rapidement un résumé de tous les articles en lien avec un mot clé, et quand vous cliquez sur le lien, ça ouvre dans une nouvelle page, donc vous ne perdez pas la page en cours.

D'autres continueront peut-être de préférer l'outil de recherche de la barre du haut: il permet d'obtenir, les uns à la suite des autres, tous les articles complets sur le sujet traité, au lieu de juste un résumé. Cependant il faut scroller longtemps pour trouver ce qu'on cherche, tandis qu'avec le nouvel outil, qui donne un résumé, on scroll beaucoup moins, et ça parait en particulier quand il y a plusieurs articles sur le sujet (ex.: biscuits, chocolat...)

Maintenant, il me reste juste à trouver le truc pour que les logos de médias sociaux s'affichent sur une même ligne, comme dans la photo ci-dessus, au lieu d'être les uns au-dessus des autres... J'ai fait plein de recherches, j'ai essayé plein d'affaires, mais rien ne marche...je pense que c'est dû aux paramètres de Blogger...en tout cas, si vous avez une idée, vous me la direz!

J'espère que ces petits changements vous plairont, et je vous invite à indiquer votre appréciation de Dollarablog sur la Fan Page Facebook!

mercredi 14 juillet 2010

Salade de thon

Salut! Je suis encore dans le jus pour un bout, mais je prends le temps de vous en présenter une petite vite: le kit "salade de thon".

C'est une canne facile à ouvrir avec une "clenche" sur le dessus. Il y a une cuiller d'incluse, ainsi qu'une "napkine".

C'est un mélange prêt à manger, à base de thon, avec des morceaux de tomate, et des mautadites olives noires...

En effet, les olives, chu pas capable: ça vient toute pourrir le goût. T'as beau les enlever, ça goûte rien que ça... C'est comme les maudits concombres... En tout cas, je suis capable de faire la part des choses, et même si j'aime pas les olives, je peux dire que le "fond" de ce produit est pas pire: ça fait un "dépanneur" dans la boîte à lunch quand on trouve qu'il manque quelque chose...surtout que tout est inclus pour le manger.

Pour une collation ou ajout de boîte à lunch nutritif, pas trop camelote, ça fait très bien l'affaire...pour autant qu'on aime les olives. Je ne me souviens pas s'il y a plusieurs saveurs, mais celle que j'ai essayée, c'est "Salade française".

Verdict: Achetez. Mais faut aimer les olives noires...

jeudi 8 juillet 2010

Pochettes à bouteilles et à caméra, et un test de biscuits - Collaboration spéciale

Comme je disais l'autre jour, je suis dans un rush et j'ai pas beaucoup de temps... Heureusement, il y a Cathy qui m'a envoyé plein de choses intéressantes il y a déjà un bon bout de temps, mais que je gardais pour quand je serais dans le jus comme ces jours-ci.

Alors sans plus tarder, voici son intéressante présentation, qui est particulièrement originale, car elle nous parle entre autres des utilisations non traditionnelles qu'elle a trouvées pour certains objets:

Je suis une "accro" du Dollarama. J'ai faite quelques découvertes et aussi un petit test bouffe que je vous fait parvenir.
Mes trouvailles sont:
Les pochettes en néoprene pour mettre les bouteilles d'eau. Moi j'en ai acheté une au tout début pour la mettre dans mon sac avec ma bouteille d'eau pour ne pas mouiller mes papiers dans mon sac. Puis j'ai eu l'idée de m'en acheter une autre pour mettre une de mes lentilles dans mon sac photo pour qu'elle soit bien en place. De fil en aiguille j'ai trouvé plusieurs utilisations à ces petits sacs, dont mettre mes lunettes de soleil dans le fond de mon sac, mettre ma souris de mon notebook comme rangement, mettre mon fil de recharge pour mon notebook, mes crayons lorsque je pars vite et que je prends quelques crayons pour mettre dans le fond de mon sac au lieu de tout mettre pêle-mêle.


Mon autre trouvaille est un étui pour ranger une petite caméra, de marque Lowepro. Lowepro est la marque que j'utilise déjà pour mon appareil de travail donc je connais la marque qui a une très bonne garantie. Dans mon sac de travail j'ai toujours beaucoup d'équipement et jamais de place pour mettre mes clés donc je me suis acheté cette petite pochette que j'accroche après mon sac et je me libère les mains et je suis sûre de ne pas perdre mes clés car il y a un aimant pour fermer la pochette qui tient très bien. Idéal pour mettre mon ptit IPod lorsque je vais en bateau ou tout autre objet que je ne veux pas perdre. Avec le mousqueton compris qui s'accroche a nos ceintures, sacs et un peu partout, très pratique.

 
Mon petit test bouffe est les DiscoBits barre-biscuits. Elles ont un bon goût rien ne se compare a ces barres. Elles ne sont pas trop sucrées, mes enfants ont adoré. Il y a 3 saveurs mais je n'ai testé que celle remplie de couleurs, mais il y a caramel et aussi beurre de peanut. Elles contiennent toutes un biscuit, du caramel et du chocolat. Je trouve que c'est une alternative entre la barre de chocolat et la barre tendre. Je dois retourner faire un tour et testé les 2 autres saveurs selon mes enfants!
J'espère que mes petites trouvailles vont vous plaire!!

Merci Cathy! Tu as eu de bonnes idées pour les produits que tu as trouvés au Dollo, et je me promets bien d'essayer ces biscuits si je les trouve!

lundi 5 juillet 2010

Petit Dollaratruc

Je vous propose un petit Dollaratruc, vite vite en passant, entre deux jobs, à propos des sacs refermables Zipper Seal dont j'ai déjà parlé.

Tsé, des fois, vous ouvrez un paquet de saucisses hot dog et il vous en reste, ou même, vous avez acheté plusieurs paquets car il y avait un spécial et vous voulez les mettre tels quels au congélateur...en sachant très bien que lorsque vous en aurez besoin, les saucisses vont être toutes pognées ensemble...

Bien sûr, si vous avez besoin du paquet au complet, y en a pas de problème: quek secondes au micro ondes, ou bien quek minutes dans l'eau chaude, et les saucisses seront dégelées. Mais si vous ne voulez pas toutes les dégeler, là vous devrez zigonner en faufilant un couteau entre deux saucisses pour essayer de les déprendre...

Moi ça fait longtemps que j'ai fini de me faire ch... avec ça: je mets les saucisses dans un Zipper Seal, en une seule couche, et je les fais geler à plat. Comme ça, les saucisses gèlent à peu près individuellement, et sont pas mal plus faciles à déprendre.

"Oui mais, il y a juste 10 saucisses dans ton sac" me direz-vous, alors que les paquets de saucisses en ont 12. Ouais, ben là, j'avais juste besoin de mettre des restants, et les sacs médium sont de la taille idéale pour ça. Mais pour un paquet neuf, il faudrait prendre un sac plus grand. Ou bien, comme je le fais souvent...en manger deux pendant l'opération ;-)
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory