mardi 28 septembre 2010

Réservoirs d'eau pour plantes - Collaboration

Un autre objet que je n'aurais probablement pas acheté moi-même mais que je suis bien content de vous présenter grâce à une collaboratrice, Mélany, qui nous présente un réservoir à eau pour les plantes:

Je travaille à l'extérieur et je dois m'absenter plusieurs semaines. Pour 2$ chacun, j'ai trouvé ces réservoirs d'eau en verre soufflé au Dollo. Elles sont vendues individuellement dans des boîtes, insérées dans du styromousse. Très pratique et sert aussi de décoration. Un must ! D'environ 30 cm de haut, c'est fait solide, le verre est assez épais, j'aurais pensé que ce serait plus "cheap" vu le bas prix. J'ai fouillé sur internet et le moins cher que j'avais trouvé, c'était 2 réservoirs pour 10$ alors à 2$ chacun, c'est une aubaine.


Verdict de Mélany: Achetez
 
Merci Mélany!

dimanche 26 septembre 2010

Pépites de chocolat Nestlé

À la maison, on se garde toujours un sac de pépites de chocolat pour quand on a envie de faire une recette de biscuits ou de muffins. La plupart du temps j'achète les marques maison, qui se vendent aux alentours de 2$. Alors quand j'ai vu ce paquet de pépites de chocolat mi-sucré Nestlé Toll House, je me suis dit que ce devait être une bonne valeur!

Première constatation agréable: les pépites ne sont pas blanchies. En effet, bien souvent, les pépites qu'on achète ne sont pas d'un beau brun-noir, mais sont un peu décolorées. Hé bien ce n'est pas le cas avec les 2 sacs que j'ai achetés à date.

Côté texture, sous la dent, elles ne sont pas cireuses; texture de qualité.

Côté goût, elles sont bonnes, mais ont leur goût particulier: on pourrait les reconnaître dans un test à l'aveugle. Ma blonde dit qu'elle préfère le goût de ceux de la marque Chipits, de Hershey, pour manger "pur" comme ça, mais  reconnaît que pour faire des recettes, il n'y aurait pas de différence, et que pour le prix, c'est donc une excellente valeur, pour ce sac de 340g (1$).

La marque Nestlé Toll House présente une recette de biscuits aux pépites de chocolat sur son site (en anglais). J'ai trouvé une blogueuse qui en a mis une version française, mais les mesures sont évidemment "à la française": des grammes pis des millilitres au lieu de tasses et de cuillères à thé. D'ailleurs son blogue (Saveurs de famille) est en réalité un livre de recettes, alors peut-être y trouverez-vous des idées intéressantes!

Verdict: Achetez

mardi 21 septembre 2010

Tartinade Armella

Au Dollo il y a des produits qui partent, d'autres qui arrivent, encore d'autres qui reviennent après une période d'absence plus ou moins longue...

Après avoir eu les tartinades Nugatti sur les tablettes pendant longtemps, et qu'elles soient disparues subitement, voici maintenant la tartinade Armella. Les choses vont tellement vite qu'elle n'est peut-être déjà plus disponible...et que les Nugatti sont peut-être revenus!

En tout cas, si vous en avez dans votre succursale et que vous aimiez les Nugatti, alors vous aimerez celle-là aussi. Rien de plus à ajouter! Lisez la critique de Nugatti et transposez-la ici, ça s'équivaut pas mal!

Verdict: Achetez

vendredi 17 septembre 2010

Guimauves

L'autre jour (en fait, ça fait déjà quelques semaines), pour le camping, il fallait acheter des guimauves pour le feu, et j'avais pas envie de payer trop cher pour quetchose qu'on brûle...

Ma blonde était sceptique pour les guimauves du Dollo que je lui ai ramenées, mais finalement, elles était ben correctes: elles étaient tendres, avaient bon goût (crues ou grillées), et ont très bien fait la job autour du feu.

Pour les carrés au Rice Krispies aussi, c'est à essayer. Je ne vois aucune raison pour qu'elles ne conviennent pas.

Verdict: Achetez

Des corneilles au Dollo! - Collaboration

Ben oui, vous avez ben lu: des corneilles.

André m'a envoyé ça l'autre jour, me disant qu'apparemment, ça servirait à éloigner les oiseaux indésirables ou encore de leurre. Mais lui, il ne les a pas utilisés à cet effet; il leur a trouvé une autre fonction:

Les décorations d'Halloween au Dollarama ne m'enchantent pas généralement, Trop cute ou trop petites pour donner un bon effet.
Mais j'ai trouvé ces corneilles au Dollarama pour 2$. Après une petite recherche sur internet j'ai trouvé un site qui vendais le même produit comme leurre pour la chasse.
Fait de plastique résistant, ma femme leur as peint des yeux rouges pour un meilleur effet.
Recommandé.


Merci André! Je ne pensais pas parler de corneilles sur le Dollarablog...on trouve vraiment toutes sortes d'affaires là-bas...j'ai beau y aller souvent, je n'ai pas encore tout vu!

jeudi 16 septembre 2010

Pas de carte de crédit au Dollarama

Le verdict est tombé: après une période de test, Dollarama conclut que ça ne vaut pas le coup d'accepter la carte de crédit.

Dollarama avait fait un test semblable à propos de la carte de débit, et ça n'a pas été long qu'ils ont vu l'avantage: ils ont en effet constaté que là où la carte de débit était acceptée, les ventes ont augmenté de manière considérable. Ils ont donc généralisé la carte de guichet dans tous les établissements.

Mais la carte de crédit n'aura pas le même destin: il semble en effet que le fait d'accepter la carte de crédit ne change rien sur les ventes. Si la carte de crédit ne coûtait rien à Dollo, il n'y aurait pas de trouble, mais étant donné qu'il y a des frais qui viennent avec l'acceptation de la carte de crédit, c'est certain que du point de vue du Dollo, il faudrait que ces frais en vaillent la peine, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Dommage, car je me sers tout le temps de la carte de crédit: il n'y a pas de frais d'utilisation, et si tu payes avant l'échéance, tes transactions ne coûtent rien, comparativement à la carte de débit, qui te chargent toutes les transactions.

Mais qui sait, peut-être le marché évoluera-t-il, et le Dollo changera d'idée et finira un jour par accepter la carte de crédit. Ils ont déjà dit que jamais ils ne dérogeraient de leur concept de "tout à 1$"...et on voit ajourd'hui ce qui en est...

À lire: l'article de Les Affaires.

dimanche 12 septembre 2010

Antidérappant pour tapis

Bon, ça y est: voila revenu le moment de remettre les tapis devant la porte d'entrée. Les maudits tapis qui glissent, se déplacent, et qui peuvent même être dangereux quand les vielles matantes arrivent à la maison pour le souper d'action de grâces ou le party de Noël...

Hé bien non! Plus maintenant, avec ce sous-tapis antidérapant! Ça fait déjà quelques années que j'utilise ce produit, qui fonctionne vraiment bien, et je viens d'en acheter un autre, pour mettre sous un autre tapis. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'en ai profité pour vous en parler: je viens de prendre une belle photo toute fraîche...

Sérieux, on le dépose sous le tapis, et that's it: ça ne glisse plus. Il y en a qui en mettent aussi dans les tiroirs, pour empêcher les ustensiles de bouger. Il y a un traitement antimicrobien, empêchant le développement d'odeurs, de moisissures et de champignons, ce qui est évidemment un must, pour un produit comme celui-là, qu'on laisse "dormir" plusieurs mois sous un tapis qui sera toujours humide et plein de neige fondue.

En plus, semble-t-il qu'il est garanti 10 ans sur les propriétés antidérapantes...mais entre vous et moi, dans 8 ou 9 ans, y a-t-il vraiment quelqu'un qui va chialer sur les propriétés antidérapantes d'un produit à 1$??? En tout cas, ça fait partie de la trousse d'automne, à n'en pas douter!

Verdict: Achetez!

mercredi 8 septembre 2010

Étagère suspendue et sac pour bouteille d'eau - collaboration

Hé oui, encore une collaboration, et ce n'est pas la dernière: j'en ai plusieurs en réserve! Et c'est parfait comme cela, car ça me permet vraiment de toucher des sujets diversifiés!

Aujourd'hui, c'est Irène qui nous propose une analyse: une étagère suspendue qui permet d'augmenter le rangement d'une tablette, et un sac pour transporter les bouteilles d'eau.

On a toujours besoin d'espace supplémentaire dans nos amoires. Voici du rangement à accrocher en-dessous de vos tablettes, à $1.50. Moi, cependant, quand j'ai quelque chose de plus lourd, je visse un petit crochet à l'arrière pour bien fixer le tout.
Je prends beaucoup de marches et habituellement je tiens ma bouteille d'eau par le collet. Je sais qu'il existe plusieurs alternatives pour transporter notre bouteille d'eau mais j'ai trouvé ce petit sac à $1.00 avec un crochet pour accrocher à notre ceinture ou ganse. Moi, je mets ma bouteille dans un zip-lock et ensuite je l'insère dans le petit sac pour éviter que mon sac se mouille dans le fond.

Merci Irène pour ces deux présentations!

samedi 4 septembre 2010

Dégustation nouveau produit: Croustade de cerises - Collaboration

Jacques nous offre une dégustation complète d'une croustade de cerises. Je lui laisse la parole:

Un nouveau produit a fait son apparition sur les tablettes du  Dollarama depuis une dizaine de jours. Il s'agit d'une croustade de cerises fabriquée en Italie et identifiée par Crostata del Casale Alle ciliegie, de la compagnie Gecchele ( Fornio de Casale) qui existe depuis 1969. Leur site internet gecchele.com est toujours en construction.

Alors le produit: il se présente sous la forme d'une tarte mince remplie de gelée de cerise et quadrillée par dessus d'une croûte de tarte. L'ensemble a à peu près l'épaisseur d'une pizza à croûte mince et a la dimension d'une assiette à dîner standard. C'est emballé dans une enveloppe en partie transparente qui laisse voir la quasi totalité de la tarte. La durée de conservation est assez longue car la date de péremption de la mienne est le 19 juillet 2011, donc dans un an.

Une fiche de valeurs nutritionnelles ainsi que le lieu de fabrication a été collée par dessus les informations en italien par Dollarama. On spécifie en italien qu'elle est sans gras trans. (Senza grassi idrogenati). Elle est composée de 20 % de purée de cerise et un sirop de dextrose-fructose accompagné d'agent gélifiant tient le tout ensemble. On détaille la composition de la croûte de tarte de recouvrement en spécifiant qu'elle contient du blé, des oeufs, du lait. La garniture de cerise compose 32% de l'ensemble et la pâte 68%.

Le coût est de 2,00$

Dégustation: Il y a une pâte biscuitée, sablée, sucrée, et une mince couche de gelée de cerise Vraiment mince. Ça ressemble à un biscuit mou à la gelée et c'est trop sucré. Ça ne goûte pas les cerises. Même un petit morceau, c'est beaucoup car la pâte se mouille dans notre bouche et tend à s'agglutiner en boule. Une fois la bouche nettoyée avec la langue, il reste un goût artificiel loin de la cerise.

Verdict: N'achetez pas.

Merci Jacques pour cette dégustation!

Mise à jour: Dollarabouf a aussi dégusté le produit. Il n'a pas aimé non plus.
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory