vendredi 29 octobre 2010

Bonbons d'Halloween - Petite vite de dernière minute

Voici 4 sacs de bonbons que j'ai acheté pour compléter l'assortiment de chocolats et bonbons que j'avais déjà pour accueillir les tits monstres.

En bas complètement, sur la photo: les traditionnelles petites citrouilles en chocolat, qui sont dans la moyenne des chocolats cheaps de ce genre: ils font la job pour se sucrer le bec en passant. Pas mauvais, mais pas le top du top non plus. Même chose pour les yeux de monstres, à droite, qui sont, en fait, la même chose que les citrouilles, sauf que l'emballage est en forme d'oeil. Ceci dit, dans le paquet d'yeux de monstres, le chocolat était un peu blanchi, contrairement aux citrouilles. Mais le goût était pareil.

En haut, de petits bonbons durs à centre mou, à saveur de fruits. Ceux que j'ai goûtés étaient dans la norme de ce qu'on trouve habituellement sur le marché, au niveau du goût: ni meilleurs ni moins bons, avec un goût de fruit prononcé. Il y en a une bonne quantité pour 2$. Les emballages sont tous identiques (noirs) alors on sait la saveur uniquement lorsqu'on a déballé le bonbon.

Enfin, les meilleurs de la gang, ceux à gauche sur la photo, sont des chocolats en forme de médaillons, avec un peu de riz à l'intérieur, pour faire crunchy. Y sont le fun à manger.

L'ensemble de ces produits est recommandé pour faire du "remplissage" intéressant: ils sont assez bons pour être appréciés des enfants, mais ils ne font évidemment pas le poids devant les mini sacs de chips et les chocolats de type Hershey. Donc, on les mélange avec les friandises plus dispendieuses, ce qui permet de donner des poignées de bonbons assez généreuses.

Une bonne manière d'être généreux...tout en étant cheap ;-)

mardi 26 octobre 2010

Bonbons d'Halloween - Collaboration Dollarabouf


L'ami Dollarabouf s'en est donné a coeur joie en essayant les "pires bonbons d'Halloween" du Dollarama. Vous allez voir que quand le dentiste dit que les bonbons ne sont pas bons pour les dents...ici ça prend un tout autre sens: il y a beaucoup de bonbons qui, bien que faits en gelée, ont l'air durs en tabarnouche...

Mais semble-t-il que les doigts de sorcière sont bons!

jeudi 21 octobre 2010

Vêtements pour enfants - Collaboration

Comme je le disais dans un autre article, il y a belle lurette que mes bébés ne sont plus des bébés...mais heureusement, je peux compter sur mes lecteurs et lectrices pour nous parler de produits s'adressant aux parents qui ont de jeunes enfants.

Kathleen nous présente donc quelques vêtements vendus au Dollo:

J'ai acheté plusieurs pyjamas une pièce et cache-couches pour bébé, et ils sont restés très jolis même après plusieurs lavages.

Ils font bien et ne se déforment pas. Les grandeurs sont bonnes et équivalentes aux autres marques.

Les jeans de couleur sont aussi très bien. Ils tombent bien et sont restés beaux.

Les sous-vêtements (culotte pour fille et boxer pour garçon) représentant Dora, Diego, Winnie the pooh et Spiderman sont aussi très bien.

 
Pour moi cest clair: je vais continuer d'acheter chez Dollo pour les vêtements de semaine car cest un bon rapport qualité/prix.
Verdict de Kathleen: Achetez
 
Merci Kathleen! Quand on sait qu'à cet âge, un vêtement est porté pendant quelques semaines ou mois, ça ne vaut effectivement pas la peine de payer plus cher pour les vêtements de semaine!

dimanche 17 octobre 2010

Biscottis aux amandes I Cantuccini

Un petit biscuit sec et dur pour tremper dans le café espresso est un must.

J'ai déjà jasé des biscotti du Dollo, emballés individuellement, qui font une bonne job de base, car ils sont bons et d'une bonne taille pour tremper dans le café, quoique j'aie essayé les biscotti qu'on trouve dans les coffee shop et qui sont effectivement meilleurs que ceux du Dollo: ils ont une texture de pain grillé et des morceaux d'amandes.

J'ai jasé aussi des biscuits macarons aromatisés aux amandes, qui sont cependant un peu petits pour tremper dans le café, et qui ont un goût très prononcé d'amande que certains trouveront peut-être trop sucré.

Hé bien récemment, j'ai essayé ces biscotti avec morceaux d'amandes, dont la texture et le goût se rapprochent beaucoup de ce qu'on trouve dans les coffee shop. Ils sont faits, tout comme les biscuits macarons, par Nawarra, sous la marque Fiore Mio.

Ils sont assez grands pour tremper dans le café, mais moins grands que les autres biscotti du Dollo. De plus, ils sont un peu plus chers (mais pas beaucoup: 2$ pour un sac de 150g, contre 1$ pour un emballage de 100g pour les biscotti "réguliers") mais la qualité est là. Ils ont un goût d'amande délicat, et les morceaux d'amandes ne sont pas juste dans la photo: la quantité est très satisfaisante, et on les perçoit sous la dent.

Vous pouvez sans honte servir ces biscotti  à vos invités, dans une belle assiette, au moment du café!

Verdict: Achetez
Mise à jour 17 juin 2013: Ce produit est toujours offert, et surprise: le sac est passé de 150g à 200g, et le prix est passé de 2$ à 1,50$! Notez que l'emballage est aujourd'hui différent de celui sur la photo.

lundi 11 octobre 2010

Chocolats à la liqueur

Je l'ai déjà dit souvent: j'adore le chocolat. Et ça adonne que j'haïs pas la "bouésson" non plus. Alors imaginez à quel point j'aime les chocolats à la liqueur...

J'avais déjà essayé des chocolats supposément à la liqueur, au Dollo, qui avaient la forme de bouteilles, dans le style de celles qu'on trouve au Laura Secord, par exemple, mais la ressemblance s'arrêtait là: les 4-5 pauvres petites bouteilles, qu'on achetait 1$, étaient en un chocolat devenu blanc, qui goûtait la cire, et le genre de "stuff" qu'il y avait à l'intérieur ressemblait à tout sauf de l'alcool... Ça valait un gros zéro. Je n'en ai même pas racheté pour vous en parler, c'est tout dire...

En fait, le vrai bon deal que j'avais trouvé, ces dernières années, c'était au Wal-Mart dans le temps des Fêtes: ça fait 3 ans qu'en novembre/décembre, j'achète des boîtes de chocolat à la liqueur "Brandy Beans" (chocolat noir fourré au brandy) et "Irish Cream" (chocolat au lait fourré à la crème irlandaise). Ils sont absolument délicieux, le goût d'alcool donne pleinement satisfaction, et ils sont de très bonne qualité: on n'a pas du tout l'impression de se faire passer de la camelote. Le tout pour seulement 4,97$, pour une boîte qui contient plusieurs chocolats (je ne me souviens plus exactement, mais c'est aux alentours de 40, peut-être même plus), ça vaut vraiment la peine.

Le seul problème, c'était qu'il fallait attendre les Fêtes...

Hé bien, quelle ne fut pas ma surprise de trouver exactement les mêmes chocolats au Dollo pour 2$ la boite! Bien entendu, à ce prix, l'emballage est plus petit, mais on en a quand même beaucoup pour notre argent: 18 chocolats dans la boite de brandy beans, et 15 dans celle des irish cream. Ça revient entre 11 et 13 cennes du chocolat! Au niveau de la quantité versus le prix, qu'on les achète au Dollo ou au Wal-Mart, je dirais que ça s'équivaut pas mal (il faudrait que je pense à comparer les quantités exactes des boites vendues dans les deux magasins pour avoir une idée plus précise).

Donc, la raison d'acheter ces chocolats au Dollo n'est pas nécessairement le prix, mais plutôt le simple fait que...il y en a! Pas besoin d'attendre les Fêtes! Et en plus, on s'entend-tu qu'à 2$, c'est une gâterie pas chère! Des fois, pour une grosse boîte, on va hésiter un peu, on va "se garder une petite gêne", mais là, pour une boite de ce format, c'est un "no brainer": tu achètes!

J'étais cependant un peu sceptique, car je ne me souvenais pas de la marque que j'achetais au Wal-Mart, alors j'avais peur que ceux du Dollo ne soient que de piètres imitations. Mais j'avais tort: ce sont exactement les mêmes, aussi bons et aussi frais: le chocolat noir est bien noir (il n'a pas blanchi) et le chocolat au lait ne goûte pas le rance. Wow! C'est ma super-découverte des dernières semaines; maintenant, j'espère juste qu'ils ont passé un contrat à long terme avec leur fournisseur, et qu'ils vont pas disparaitre aussi vite qu'ils sont arrivés...

À tout hasard, je vous invite à en faire provision, pas seulement pour vous mêmes, mais aussi pour quand vous avez de la visite: ça fait très chic de servir ce genre de chocolats après les repas d'automne entre amis!

Verdict: Achetez-en en masse (mais laissez-moi-en!)
Attention: il faut faire preuve d'une grande volonté pour ne pas finir la boîte en quelques minutes...

mardi 5 octobre 2010

Bretzels Gourmet D

Ce produit-là, ça fait pratiquement un an que je l'ai goûté: ma photo date du 17 octobre 2009... La photo avait été mise dans un dossier "fourre-tout" et de fil en aiguille, j'ai oublié d'en parler...

En tout cas, il n'est (habituellement) jamais trop tard pour bien faire, et pour ce produit-là, c'est particulièrement vrai: pour une fois, contrairement à ce qu'on rencontre souvent au Dollo, il s'agit d'un produit qui est encore offert en magasin!

Ce sont les bretzels Gourmet D, faits en Allemagne (les bretzels tirent d'ailleurs leur origine des régions germanophones comme l'Alsace, la Suisse et l'Allemagne. Donc, ils sont supposés être les spécialistes là-dedans!). Ils sont très bons, sont bien croquants, et j'aime bien le format bâtonnet (au lieu du format "noeud").

Il y en a une bonne quantité, et en ce qui me concerne, je considère que le rapport quantité/goût/prix est très bon. Ça fait une grinotise pas trop pire, en prenant une bonne bière (allemande, pourquoi pas? jusqu'en fin de semaine, c'est l'oktoberfest après tout!). Mettez-en un contenant sur la table lorsque vous aurez des invités, et vous les verrez partir à vue d'oeil (les bretzels, pas les invités...).

Petit truc: puisque ce sont des bâtonnets, vous pouvez les mettre dans un verre ou un pot décoratif, pour les servir, au lieu de les laisser dans le contenant de plastique.

Verdict: Achetez

dimanche 3 octobre 2010

Brosse à pédicure

Ouin c'est pas ben ben sexy comme post, mais c'est  à propos d'un bidule que je trouve quand même assez pratique: une brosse à pédicure.

C'est une sorte de brosse comportant 4 surfaces différentes, destinées à la pédicure (soins des pieds): il y a une sorte de râpe, une sorte de papier sablé, une pierre ponce et une brosse.

Tout de suite en partant, disons que la brosse ordinaire, j'ai pas encore compris ce qu'elle pouvait faire sur un pied...

En ce qui concerne la râpe, c'est pas vargeux: en fait on pense que c'est une râpe, mais dans le fond, ce sont juste de petits points dans le métal; il n'y a pas de forme abrasive et ils ne font absolument rien. En fait, j'ai déjà eu une vraie râpe pour les pieds, et ça ressemble à ça...sauf que la vraie râpe, elle marche...

Pour la portion "papier sablé", c'est déjà un peu mieux, ça peut permettre de limer les ongles, ou d'améliorer la "finition" des pieds.

Mais la meilleure partie, c'est celle en pierre ponce: ça marche très bien, et après une journée dans des souliers, ça fait du bien! Ça assouplit et adoucit le dessous des pieds: parfait pour quand vous voulez coller vos pieds sur le conjoint(e) lors des froides soirées d'automne ou d'hiver...

Donc, le verdict pour ce produit, est un peu mitigé: ne l'achetez pas pour les 4 gadgets qu'il y a dessus. Achetez-le plutôt pour la pierre ponce, ce qui vaut quand même le coup.
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory