jeudi 30 décembre 2010

Truffes de fantaisie

Durant les Fêtes j'ai essayé ces truffes. La présentation est bonne: belle boite, belle photo.

À l'intérieur de la boite, les truffes sont dans un emballage scellé pour en préserver la fraicheur. L'aspect des truffes est différent de sur l'emballage: au lieu de ressembler à des boules, on dirait plutôt des "chipits" géants.

Elles sont recouvertes de cacao, mais leur texture est différente des truffes faites maison (qui sont habituellement plus onctueuses). En fait, leur texture se situe entre la truffe ordinaire et le chocolat: pas assez dur pour être du chocolat, mais pas assez onctueux pour être une truffe.

Le goût est bon, mais pas aussi "fancy" que les truffes maison. Je ne les servirais pas au cours d'une réception "officielle" des Fêtes, mais sans hésitation lors d'une soirée entre amis: je pense que tout le monde pigerait dans le plat sans se plaindre.

Étant donné leur forme de "chipit" géant, je pense que ça pourrait faire une super garniture à mettre sur un gâteau, au lieu de mettre des genre de monticules en crémage à gâteau. Ça fait aussi une petite gâterie pas chère, mais attention aux calories!

Verdict: Achetez

jeudi 23 décembre 2010

Noël! - Collaboration Dollarabouf

L'ami Dollarabouf a testé plein d'affaires de Noël pour nous autres! À voir avant d'aller faire vos achats de dernière minute!

Joyeux Noël à tous les fans du Dollarablog! Et Joyeux Noël à toi aussi Dollarabouf!

mercredi 15 décembre 2010

Déodorant iCool Steel - Collaboration

Voilà un article intéressant à tester : un déodorant pour hommes. C'est un lecteur, DolloFan, qui s'est risqué avec ce produit. Voyons voir comment se débrouille le "dessous de bras" du Dollo:

J'ai décidé d'essayer le déodorant iCool STEEL pour hommes (NB: déodorant, pas anti-sudorifique!) et vous en faire part. Je n'avais pas grand espoir pour cet achat, je l'ai donc mis au banc des accusés. Le parfum me rappelait celui des produits AXE, agréable, avec un léger arôme savonneux en arrière plan (très commun avec les déodorants blancs vs ceux qui sont "transparents"). Produit au Canada (bonne chose!), son étiquette mal collée donnait moins confiance.
Le test? Avec une légère application (aller-retour-aller) tôt le matin, est-ce que ce déodorant résisterait plus de 12 heures? Activités sportives intenses qui m'ont rendu complètement trempé, l'odeur corporelle se faisait sentir dans le t-shirt que j'ai dû changer. Par contre, les dessous de bras, impeccable! Le parfum couvrait toujours bien! Et, pour vraiment tester le produit, je suis resté dans ma crasse jusqu'au lendemain matin. Je suis une personne qui surchauffe sous la couette au lit, donc encore là, plusieurs heures à suer. Donc, après 24 heures, le verdict? Encore une très léger parfum était distinct, et aucune odeur de dessous de bras! Aucune irritation de la peau non plus. Ce produit se compare favorablement aux autres déodorants disponibles sur le marché à 4x le prix.
Verdict: Achetez

Merci DolloFan pour cette présentation: maintenant on peut aller se procurer du iCool Steel avec moins d'hésitation!

jeudi 9 décembre 2010

Crayons de retouche

Y a-t-il un produit qui pourrait marcher pour rendre moins apparente la maudite graffigne qui vous énerve tant sur le dessus de la table? Peut-être.

Il s'agit de 3 crayons feutre à pointe bisautée pour faire des retouches sur le mobilier en bois. Il y 3 teintes différentes: beige pâle, brun et marron foncé. Ça fait un bout que j'ai acheté ces crayons mais j'attendais de m'en servir avant d'en parler.


Selon l'emballage, la couleur résiste au nettoyage, sèche rapidement, et on peut combiner les 3 couleurs pour obtenir la couleur du bois à retoucher.

Je m'en suis servi sur mes chaises de cuisine qui sont de couleur foncée. Étant donné qu'elles sont presque de la même couleur que le crayon le plus foncé, ça a bien marché.

Cependant, je l'ai essayé sur une surface pâle, et le crayon le plus pâle était néanmoins trop foncé. Je pense que l'effet peut varier non seulement selon la teinte du bois, mais aussi selon sa texture (lustrée, poreuse...).

Sur un matériau poreux et absorbant, comme du MDF ou du bois compressé, la couleur sera plus foncée, et c'est plus difficile d'obtenir la bonne couleur: ça marche mieux sur le vrai bois. Ceci étant dit, il faut savoir que même sur le vrai bois, si la surface est endommagée, et non seulement un peu graffignée, alors le bois va absorber davantage la couleur, qui sera plus foncée. Le meilleur résultat est sur un bois lisse.

Chose certaine, il faut l'essayer sur une portion non visible du meuble pour être certain.

J'ai fait des tests sur un bout de bois nu, et on peut alors vraiment voir le rendu de chaque couleur. J'ai aussi fait des tests de mélange de couleurs. Évidemment, on commence par le plus pâle, et on peut attendre que ça sèche et repasser avec la même couleur pour que ce soit plus foncé, ou encore passer avec la couleur plus foncée. J'ai conservé mes tests comme référence pour m'aider à choisir un crayon lorsque j'en aurai de nouveau besoin.

Verdict: Achetez, mais faites toujours un test sur une portion non visible!

mercredi 1 décembre 2010

Serviettes de table 100 dollars

Une petite vite pour vous présenter un produit amusant: des serviettes de table (napkins) avec un 100$ imprimé dessus! Ce n'est rien qui mérite un long article, mais je trouvais que ça valait la peine de vous le présenter... Ça peut amuser les invités lors d'un party de Noël! Toujours au Dollarama, bien entendu.
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory