dimanche 27 mars 2011

Biscuits Petit Écolier 70% cacao - Alerte au deal!

Vous êtes amateurs de biscuits Petit Écolier, de LU, constitués d'un biscuit sec recouvert d'une plaque de chocolat?

Profitez-en pendant que ça passe: au Dollarama ces temps-ci ils ont la variété à 70% de cacao, pour seulement 1$. Moi qui adore le chocolat noir...

Ce ne sont pas des imitations: ce sont les vrais de vrais. J'imagine qu'ils ont dû acheter un surplus de stock, donc je suis persuadé qu'ils n'en auront pas longtemps; ce sera probablement un "one-shot deal", un peu comme ce fut le cas pour les chocolats à la liqueur.

Verdict: Garrochez-vous!

vendredi 25 mars 2011

Gel douche - collaboration

On reste dans le thème des produits pour la douche: cette fois on parle de gel douche. C'est Julie qui nous présente ce produit:

J'ai fait le tour du blogue et apprécié plusieurs critiques, puis j'ai pensé que moi-même en magasinant au Dollarama, il m'était impossible d'en repartir sans mon gel douche préféré. En effet, depuis quelque temps, ils y vendent '' Pure divin '', un savon pour le corps qui sent merveilleusement bon et laissant la peau incroyablement douce. J'ai été surprise de constater qu'ils le vendaient au Dollarama a seulement 2$, alors qu'en magasin, le prix est plus élevé. 

Donc, mon verdict est: allez-y et profitez-en pendant qu'ils en vendent toujours!

Merci Julie pour ton produit!

dimanche 20 mars 2011

Un autre shampooing

Mon shampooing habituel, que j'achetais au Dollo, était le Canadiana aux pommes. Mais je trouve qu'il est rendu trop liquide (ils ont sûrement changé la recette) alors je n'en achète plus (d'ailleurs je ne sais pas s'ils en vendent encore). J'ai donc changé, depuis l'automne dernier, pour le "Fabulous Fruit" qui, comme on peut le voir par la bouteille, est une sorte de copie du Fructis de Garnier. Si c'est pas une copie, ben disons qu'ils s'en sont fortement inspirés...

Et si c'est une copie, ben celle-là n'est pas faite en Chine: ce produit est fabriqué au Canada par les Laboratoires Delon, qui commercialisent aussi des produits sous leur propre nom. D'ailleurs si vous visitez leur site, dans la section Produits ou Catalogue, vous reconnaîtrez certains produits vendus au Dollo, dont les Herbal Essentials (copies de Herbal Essences de Clairol).

Je n'ai pas de Fructis sous la main alors je ne peux pas vous dire s'il sent la même chose, ni s'il lave aussi bien, ni s'il a le même effet sur les cheveux que le Fructis. Cependant, en tant que gars qui se fout un peu de ces détails et qui ne veut qu'avoir des cheveux propres et qui sentent bon, hé bien je peux vous dire qu'il a une bonne consistance, il sent bon et on se sent les cheveux propres après les avoir lavés. C'est tout ce que je demande!

À ce jour, y a personne qui m'a convaincu que ça valait la peine de payer plus que 1$ pour du shampooing. Bien sûr, dans les shampooings à 1$, y en a des meilleurs que d'autres...mais c'est la même chose pour les shampooings plus dispendieux.

Verdict: Achetez

vendredi 18 mars 2011

Ciseaux et pinces à sacs - Collaboration

Daniel m'avait envoyé plusieurs analyses de produits, et ils sont en attente depuis longtemps, mais le temps me manque ces temps-ci, et je m'en excuse!

Voici donc sa présentation de ciseaux de couture et de pinces à sacs:


Le premier article me semble nouveau, du moins c'est la première fois que je le vois. Il s'agit de grands ciseaux de couture. Bien que je ne fasse pas de couture, je les ai essayés et ils vont très bien tant avec le tissu que le papier et le carton. De tels ciseaux se vendent généralement très cher dans les magasins de tissu, même ceux de fabrication et de qualité équivalente.

Verdict : acheter



Tout le monde utilise des pinces pour fermer les sacs, et Dollarama en a proposé divers modèles depuis des années. Certains produits étaient très bien d'autres beaucoup moins. Pour ma part, je préfère les pinces magnétiques car on peut les garder sur le côté du réfrigérateur ou sur autre surface métallique et cela nous évite de les chercher ou de les perdre. Malheureusement, depuis quelques mois on ne nous propose que les petites ou les moyennes pinces magnétiques et on ne nous propose plus les longues qui étaient mes préférées. Je conseille tout de même d'acheter celles qu'on nous propose.

Verdict : acheter

Merci Daniel pour ces présentations! Je crois que les ciseaux sont nouveaux, car ils sont à 2$, donc ça doit faire moins d'un an qu'ils les ont.

vendredi 11 mars 2011

Indigestion d'arachides rôties à sec?

Robert m'a envoyé un commentaire à propos des arachides rôties à sec, me disant qu'il a été malade après en avoir mangé. Voici ce qu'il me dit:


Je me suis toujours dit qu'il valait mieux ne pas acheter de nourriture au Dollorama. Je me suis laissé tenter par ces arachides produites aux USA. J'ai mangé le dessus du pot comme on peut le voir sur la photo. J'ai vomi toute la nuit. Ma blonde a mangé les mêmes choses que moi, dans la journée, sauf les arachides, et elle n'a pas été malade.
Ces arachides, nouvellement arrivées au magasin (elles étaient encore dans la caisse) goûtaient le vieux malgré les épices ajoutées.

Maintenant, j'aimerais avoir vos commentaires et témoignages : Le produit vous a-t-il déjà rendu malade? Quelle a été votre appréciation du produit, si vous l'avez goûté? Robert serait-il tombé sur un mauvais pot, ou bien son indigestion viendrait-elle d'une autre cause?
Pour ma part, je mange très souvent d'autres arachides de cette marque, et je n'ai jamais eu de problème (sauf avec l'ouverture de la boîte...).


Alors, que pensez-vous de ces arachides?

mardi 8 mars 2011

Dollaraniversaire!

Cette semaine, coïncidence, c'est l'anniversaire des deux plus gros sites d'analyse de produits du Dollarama: Dollarablog et Dollarabouf.

Bonne fête Dollarablog!

Tout d'abord, chers fans Dollarablog, je suis très heureux de vous annoncer que pour notre 2e anniversaire, on a plus que doublé le nombre de visites! En effet, de 40 000 entre mars 2009 et mars 2010, le Dollarablog est passé à 88 582 en 2010-2011, pour 151 646 pages vues!

Et à cela, il faut ajouter les abonnés RSS, qui lisent les articles dans leur lecteur de feed et ne viennent que rarement sur le blog lui-même, de sorte qu’à chaque fois qu’ils lisent le contenu, ce n’est pas comptabilisé dans les stats de fréquentation. 

Cependant, les stats de « reach » moyen du feed RSS Dollarablog me permettent d’estimer à environ 13 000 le nombre de fois où un article a été lu via un abonnement RSS au cours de la dernière année. Donc, si on additionne les visites du blog et les lectures RSS, on arrive pas mal à un équivalent de 100 000 visites!

Au cours des 12 derniers mois, plus de 100 produits ont été testés, dont plusieurs par des collaborateurs et collaboratrices qui contribuent à la variété du contenu.

Merci à vous tous, lecteurs et collaborateurs, pour votre fidélité et votre participation à ce blog! 

Parlez-en à vos amis!

Pour souligner ce succès, pourquoi ne pas « donner un coup » et inviter encore plus de monde à rejoindre les rangs? Si le cœur vous en dit, je vous invite à faire un post sur votre page Facebook et votre compte Twitter et autres réseaux auxquels vous êtes abonnés pour inviter vos amis et followers à visiter Dollarablog.

Ce peut être un petit post du genre « Visitez le Dollarablog, qui analyse les produits du Dollarama et fête son 2e anniversaire, au www.dollarablog.blogspot.com  ». Et bien sûr vous pouvez y ajouter vos propres commentaires.

Bonne fête Dollarabouf!
Avant de vous quitter, je vous invite aussi à aller voir la vidéo du 1er anniversaire du chum Dollarabouf, une vidéo "explosive" où il s'est fait des cupcakes de fête... En gros, le mélange à gâteau Loretta qu'il a utilisé, ainsi que le glaçage, semblent de bons rapports qualité-prix. Justement, je n'avais jamais testé les glaçages du Dollo... Son verdict: Achetez

Je vous reviens bientôt avec une nouvelle analyse de produit!

jeudi 3 mars 2011

Jeu de type "air hockey" - Collaboration

Daniel a essayé un jeu de type "air hockey" (mais sans air), et voici ce qu'il en dit:

J'ai testé la table de ''air'' hockey. La boite est belle et attire, mais avec la petite étiquette 2$ Dollo, on s'attend à de la qualité Dollo. Une fois la boite ouverte j'ai tout-de-suite vu qu'il y avait une balle qui possédait une patte (note: résidu de moulage de plastique qui n'a pas été enlevée) et qu'il avait du brun qui élève des soupons alentour de cette balle. J'ai continué en asseyant la table à 2 fonctions (air hockey pas d'air et de soccer). Elle vient avec des magnifiques buts (qui ne rentrent pas dans les trous) et un coup rentré, ils disent que c'est facile à enlever. Alors oui c'est facile mais tu pars aussi avec la moitié de l’aréna. La seule affaire qui marche vraiment sur ça c'est le compteur de points intégré.

Verdict : NE PAS ACHETER !!!!!!

Merci Daniel, je pense que c'est assez clair qu'il n'y a pas grand fun à avoir avec ça!

Mise à jour 8 mars 2011: les commentaires ci-dessous semblent aller dans le sens contraire de l'appréciation de Daniel, car les gens ont l'air de l'apprécier. À date, ils sont 3 contre 1...donc, je pense qu'on peut renverser la vapeur et dire:
Verdict: Achetez
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory