jeudi 30 juin 2011

Crème solaire - Collaboration

En ce début d'été (en tout cas, sur le calendrier, ça dépend des jours...), on va se jaser de crème solaire. En fait, je vais plutôt laisser Nathalie vous en parler:

C'est l'été qui commence... Si ce n'est déjà fait, c'est le moment de renouveler notre lot de crème solaire. Ma petite trouvaille d'hier... Dollarama en a! 2$ pour des marques variées et connues (Hawaiian Tropic et Banana Boat par exemple), des formats allant jusqu'à 240mL et des protections de 15 à 60! Beaucoup moins cher qu'en pharmacie! Je sais ce que vous pensez... à ce prix-là, il y a surement une "pogne"... ce sont surement des produits périmés... Eh non! J'ai bien vérifié. La plupart étaient bons jusqu'en 2012... Et mon achat: Lotion solaire Hawaiian Tropic FPS 60 en format de 240mL... bonne jusqu'en 2013!

Verdict de Nathalie: Achetez

Merci Nathalie pour cette présentation!

lundi 27 juin 2011

Distributeur à savon - Collaboration Dollarabouf

L'ami Dollarabouf s'est laissé tenter à acheter quelque chose qui n'est pas de la bouffe: un distributeur à savon à apposer sur le mur.

L'appareil a un beau look et on a effectivement le goût de se laisser tenter, surtout pour si peu que 2$...mais c'est toujours trop cher quand ça marche pas!

Je le laisse vous en parler pour découvrir son verdict.




vendredi 24 juin 2011

Vol-au-vent

Je me disais qu'il n'y avait pas un gros risque à essayer ces vol-au-vent déjà cuits: comment serait-ce possible de réussir à fabriquer de mauvais vol-au-vent? Et même s'il était quand même possible qu'ils soient moins bons que ceux achetés en épicerie, leur prix était intéressant: 1,25$ pour 6 au lieu de 3-4$ ailleurs.

En passant, pourquoi ai-je mis deux photos semblables? Parce qu'il y en avait une qui était claire, mais avec un "spot" de flash dedans, tandis que l'autre, elle était floue, mais on voyait mieux l'ensemble de la boîte, et j'hésitais...alors j'ai mis les deux!

Bon, alors, qu'en est-il de ce qu'il y a à l'intérieur de cette boîte? Hé bien, ce produit est...exactement pareil à n'importe quel vol-au-vent!!!
Ils sont feuilletés, goûtent la même chose, sont de la même taille (d'après moi, en tout cas ils ont une bonne contenance), ont un petit "chapeau" qu'on peut enlever avec un couteau, bref...y a aucune gène à se servir de ce produit.

Un de mes gars, de son côté, les a trouvés peut-être un peu moins feuilletés que ceux qui sont "simili-faits maison" qu'on trouve dans des boîtes en plastique transparent dans les sections boulangerie des épiceries, et à bien y penser, peut-être a-t-il raison. J'aurais envie de dire "feuilletage moins léger".

Mais cela n'enlève aucun plaisir à la dégustation du produit, et c'est clair que tant que le Dollarama va en avoir, je vais en acheter, car je ne vois pas pourquoi je paierais le double et même le triple pour un produit qui fait exactement la même job que les produits plus chers.

Pour faire un repas de vol-au-vent rapide, c'est un excellent produit, fabriqué aux Pays-Bas. Bien qu'ils soient déjà cuits, je les mets quelques minutes au four-grille-pain pour les réchauffer et les "crunchyfier" comme je le fais avec n'importe quel vol-au-vent.

Verdict: Achetez

lundi 20 juin 2011

Finies les boites dans les allées, et autres nouvelles économiques sur Dollarama


Source de l'image: Les Affaires.com
En attendant une prochaine analyse, voici un petit ramassis de nouvelles économiques à propos de Dollarama, provenant de LesAffaires.com. C'est toujours le fun de regarder ce qui se passe en dehors des magasins...

Tout d'abord, il y aura informatisation du système de gestion des stocks, ce qui est rendu possible grâce aux scanners nouvellement installés. Cela pourrait contribuer à réduire les boites dans les allées, qui sont souvent dues à des erreurs de gestion (à cause qu'en ce moment, tout est fait à la main) ce qui résulte en de l'over-stock, ou au contraire, des tablettes vides. Mais on y apprend aussi que le 3$ s'en vient...

Dans un article de Diane Bérard on apprend qu'aux USA, WalMart a commencé à lancer des "WalMart Express", c'est-à-dire des petites surfaces pour amener WalMart dans les régions, où on trouve souvent des Dollarama, des Korvette, des Rossi... Il n'y a pas de plans pour amener ce concept ici à court terme mais...c'est à surveiller!

Enfin,Valeurs Mobilières Desjardins renouvelle sa recommandation d'achat du titre Dollarama, qui performe très bien (il a quand même pris plus d'une dizaine de dollars depuis son lancement!). Il faut aussi savoir que Dollarama a établi un premier dividende trimestriel pour ses actionnaires, ayant augmenté ses bénéfices de 35,4% au premier trimestre. Dire qu'un jour avant l'annonce de ces résultats, il y en a qui pensaient que Dollo aurait reculé, à cause de la mauvaise température...

mardi 14 juin 2011

Bâtonnets lumineux phosphorescents

Il y a 2 ans (déjà! le temps passe vite!) je parlais des bâtons lumineux pour le camping, qui éclairent en jaune-vert, et je disais qu’il en existait en d’autres couleurs mais que je n’en avais pas vu au Dollo.

Hé bien, sachez que les étalages du Dollarama se sont beaucoup bonifiés en produits d’éclairage phosphorescents cette année, et vous y trouverez entre autres des bracelets et colliers (comme ceux qu’ils vendent lors des festivals et feux d’artifices) ainsi que ce produit que j’ai acheté il y a quelques jours.

Il s’agit d’un paquet de 10 petits bâtons lumineux multicolores (2$), qu’on peut suspendre pour égayer le terrain lors d’un party ou en camping. Ces bâtons sont plus courts que ceux dont j’ai déjà parlé, mais diffusent de belles couleurs, très gaies : bleu, rouge, orange…

Donnez-en aux jeunes enfants lors des partys qui ont lieu le soir : ils les feront tourner, les lanceront dans les airs, feront des « excursions dans le noir », bref, ils s’amuseront beaucoup.

Et en plus, quand les enfants on ça dans les mains ou autour du cou, ils sont faciles à repérer! Ça parait niaiseux, mais c’est ben pratique au camping, où d’habitude y fait pas mal noir le soir. Dans le temps avec mes kids, j’avais utilisé les bâtons verts, mais maintenant, avec ces bâtons multicolores, il est même possible de différencier les enfants et de savoir « où est qui ».

D’ailleurs, à propos du camping, je pense à ça, on peut en accrocher sur les cordes qui tiennent le toit de la tente, pour les localiser la nuit: je suis persuadé que tout le monde qui fait du camping (avec des tentes) s’est déjà enfargé à plusieurs reprises dans ces cordes…

Pour revenir aux enfants, ils apprécieront aussi d’en allumer un des fois de temps en temps, pour agir comme veilleuse dans leur chambre, le temps d’une nuit.

C’est un achat pas cher du tout, mais qui peut rapporter beaucoup en plaisir, ambiance et même en sécurité!

Verdict : Achetez

jeudi 9 juin 2011

Papier sanitaire pour couvrir les sièges de toilettes

On entre maintenant dans un débat important : couvrir ou ne pas couvrir le siège des toilettes publiques avant de s'y asseoir…

Il y en que ça ne dérange pas de s’asseoir sur un siège utilisé par de nombreuses personnes, d’autres qui préfèrent nettoyer le siège avec un produit désinfectant, et la plupart des autres mettent du papier de toilette sur le siège. C’est à ces derniers que s’adresse le présent produit.

Il s’agit d’un paquet de 12 feuilles de papier mince, dans lesquelles un rond est prédécoupé en plein milieu, et destinées à recouvrir facilement la plupart des sièges de toilettes. Le papier est prévu pour être jeté à la toilette lorsqu’on a terminé. Est-ce que ce produit vaut la peine?

Il y a 2 questions majeures à se poser :

1- Est-ce plus facile ou rapide que d’utiliser du papier de toilette?

2- Est-ce que ça apporte quelque chose de plus que le papier de toilette?

1- La réponse à la première question est « non » : c’est pas plus facile ni rapide. Il faut d’abord prendre l’emballage (dans sa poche ou son sac à main), sortir la feuille pliée de l’emballage, la déplier, puis détacher le rond prédécoupé et enfin déposer la feuille sur le siège.

Pour le papier de toilette, on n’a qu’à se saisir de 4 ou 5 morceaux plus ou moins longs, on les dépose sur le siège et c’est tout.

J’ai testé plusieurs fois avec les feuilles du Dollo et avec du papier de toilette : match nul. Ben en fait, je trouve même que c’est un peu un « aria » d’utiliser les feuilles : je trouve que c’est plus simple avec du papier de toilette.

2- La réponse à la deuxième question est « bof, oui un peu » : il faut avouer que lorsqu’on utilise du papier de toilette pour couvrir le siège, parfois les morceaux de papier tombent par terre ou dans la toilette pendant notre « séance », ce qui n’arrive pas avec les feuilles.

De plus, il peut rester des portions de siège découvertes entre les morceaux de papier de toilette (ce qui peut déplaire aux plus dédaigneux), ce qui n’arrive pas, là non plus, avec les feuilles, qui sont d’ailleurs assez larges pour couvrir toute la largeur du siège.

Enfin, j’ai déjà vu une madame à l’épicerie qui avait un bout de papier de toilette qui dépassait sous sa robe…ce qui n’arriverait probablement pas avec les feuilles…

Donc, oui, ça offre quelques avantages de plus, qui peuvent être intéressants pour certaines personnes...mais moi personnellement, pour mes utilisations régulières, je préfère le papier de toilette.

L’achat du produit en vaut-il donc la peine?

Je pense que ça peut être intéressant d’en avoir un paquet « au cas où », mais qu’on ne s’en servira pas souvent. Là où ça peut être intéressant, c’est lorsqu’il arrive, dans les toilettes publiques, qu’il ne reste plus de papier de toilette, ou pas beaucoup : c’est à ce moment qu’on appréciera nos feuilles.

D’ailleurs, l’habitude de couvrir le siège avec du papier de toilette est une bonne méthode pour s'assurer qu’il y en a, avant qu’on « se mette à l’ouvrage » et éviter les mauvaises surprises. Quelqu’un qui utilise systématiquement les feuilles du Dollo ne pensera peut-être pas à vérifier s'il y a du papier de toilette et risque de se retrouver, une fois assis, avec les culottes baissées…dans tous les sens du terme!

Verdict : Achetez-en un paquet pour dépanner, pour laisser dans le sac à main ou à dos, et lors des voyages.

lundi 6 juin 2011

Chandelles et appliques décoratives - collaboration

Kim m'avait envoyé plusieurs analyses, et j'en avais passé la première partie dans l'article sur les moules à pâtisserie et oeufs en chocolat. Voici la deuxième partie, qui traite de chandelles parfumées et d'appliques décoratives:

Chandelles
J'étais un peu sceptique quand j'ai vu cette chandelle et d'autres formats/arômes. Et puis j'en ai senti une! Dans mon panier immédiatement, elles sentent vraiment bon, sans trop "lever le coeur" à cause d'une odeur qui serait trop concentrée. C'est de la bonne qualité. Par contre, une fois qu'elle est allumée l'odeur s'estompe et elle ne sent que la cire qui brûle. Alors pour ma part je vais probablement en acheter d'autres dont je vais laisser le couvert ouvert, ça fait une très bonne job pour parfumer une pièce! Elles sont à 2$
Verdict: À acheter

Appliques décoratives murales
Ma maison n'ayant pas été repeinturée depuis notre achat, j'ai décidé de mettre quelques appliques décoratives achetées chez Dollarama. De beaux modèles pas dispendieux et à ce qu'on lit sur l'emballage, aucun danger pour la peinture! Parfait pour moi! Hé bien ils n'ont pas menti. Car en fait c'est la couche supérieur (papier) de mon "gyproc" qui a arraché quand j'ai du les enlever... Est-ce que c'est parce que mes murs n'avaient pas été peinturés depuis trop longtemps? Ou parce que c'était de la peinture à l'huile? Humm dur à savoir car quand j'ai vu l'horrible résultat je suis allée voir les autres que j'avais collés sur de la peinture plus "fraîche"...et ils se sont enlevés très facilement!
Je laisse l'adresse de mon blog personnel pour montrer un petit pas à pas à réaliser avec ses décalques: http://kldezign.blogspot.com/2010/06/un-petit-projet.html

Verdict:. Acheter mais utiliser "prudemment"

Merci Kim pour ces suggestions!

mercredi 1 juin 2011

Une petite vite de paresseux...

Aujourd'hui je fais mon paresseux et je vous envoie sur un autre blog! Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur cette page d'argenteconomie.com: il y a quelques posts où il parle de ses achats Dollo de la semaine. Tous les posts sont sur la page où je vous envoie. Ça date de l'an passé, mais en gros ce sont encore des produits disponibles. Vous y trouverez sûrement quelques trucs intéressants.

Oh et puis aussi, ça fait longtemps que je ne vous ai pas envoyé voir le chum Dollarabouf: il a une intéressante dégustation de nouilles orientales à cuire au mirco ondes, allez voir ça! Il parait que c'est bon. Et ça fait toujours du bien de se taper quelques vidéos Dollarabouf. Il y a pas mal de nouvelles choses intéressantes sur son site.
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory