jeudi 28 juillet 2011

De la bière...désalcoolisée

Ben oui, j'ai vu ça sur les tablettes, alors j'ai pas pu résister à la tentation de l'essayer, surtout à cette époque de l'année, où la bière froide est peut-être plus à-propos que les cartes de hockey... ;-)

C'est une bière complètement désalcoolisée à 0,0%, importée de Hollande, de marque Bavaria. Une cannette de 330 ml comporte 80 calories. La cannette n'a pas l'air trop cheap.

Bon, on va s'entendre dès le départ: la bière désalco, non, ça goûte pas la bière alcoolisée.  Le jour où le goût sera à s'y méprendre, ils vont faire des affaires d'or!
Donc, comparativement aux autres bières désalco que j'ai essayées, comment se positionne-t-elle?

D'abord, il faut servir très froide. Et si on la prend lors d'une journée chaude comme aujourd'hui, on aura peut-être tendance à être un peu plus réceptif... Allons-y: goûtons. Comme pour n'importe quelle bière cannette, il y a un peu de goût de cannette. Elle est bien pétillante et rafraîchit. Elle passe bien, mais évidemment, faut pas trop chercher le goût de bière: exactement pareil aux autres désalco.

Je ne l'ai pas comparée en test de goût avec d'autres marques simultanément, mais elle goûte exactement comme la bière désalco goûtait dans mes souvenirs.

Elles sont à 1 pour 1$ (donc le même prix que la bière régulière dans une caisse de 24 de légère, du genre Coors Light ou Bud Light). La cannette dit qu'elle est consignée 5 cents au Québec (et le 5 cents figure sur la facture), mais la machine où je vais porter mes cannettes d'habitude (et qui prend vraiment toutes les cannettes habituellement, même celles que les autres machines ne prennent pas) n'a pas voulu la gober.

Je n'ai pas pensé à regarder s'ils en ont mis dans les frigos pour en avoir de la froide... En tout cas, prendre note que sur l'étiquette de prix, sur le devant de la tablette, c'est écrit 18 ans. Je me demande bien pourquoi: y a PAS d'alcool dedans! Juste à côté il y avait des coolers en cannette à 0,5%, 18 ans aussi.

Honnêtement, j'en rachèterais pour les occasions où je veux m'emmener des consommations mais que je dois conduire pour revenir chez moi: ça fait bien l'affaire, surtout s'ils en gardaient de la froide, car c'est le genre de chose que j'achèterais en passant, en me rendant à un party. C'est juste que je me demande s'il en existe pas des moins chères dans d'autres marques.

Dollarabouf y a goûté, en même temps que des tortellini, et il l'a trouvé pas pire lui aussi.

Verdict: achetez: si vous êtes consommateur de ce type de produit vous allez l'aimer.

dimanche 24 juillet 2011

Cartes de collection

Je sais, ça fait quelques jours que je n'ai rien écrit! Je ne vous oublie pas! C'est les vacances pour moi aussi...

 Un abonné Twitter me mentionnait qu’il avait trouvé des cartes Magic The Gathering (cartes de jeu et de collection) qui peuvent valoir de 30 cents à 3000 dollars, selon la rareté. Il en a d’ailleurs trouvé une, dans un paquet, qui valait 6$!

Puisque ça fait déjà un petit bout qu’il m’a transmis cette info, je suis allé voir en fin de semaine si ces cartes étaient toujours disponibles avant de vous en parler. Hé bien oui, il y en a encore! Et tant qu’à y être, j’ai regardé ce qu’il y avait de disponible en termes de cartes de collection.

En plus des cartes Magic The Gathering, j’y ai trouvé des cartes Pokémon, YuGiOh, ainsi que des cartes de basketball et de hockey.

J'ai contacté un collectionneur de cartes de hockey professionnel (il en a plus de 80 000) pour avoir son avis. Voici ce qu'il m'a répondu lors de mon premier contact:

J'en ai jamais acheté au Dollo, Je pourrais en acheter pour voir mais c'est sûrement le même genre de pack que les Walmart vendent, ce sont des paquets avec uniquement des communes, dans le jargon des collectionneurs, ce sont des cartes qui n'ont presque pas de valeur pour ne pas dire aucune valeur. Le tri a déjà été fait, normalement y a rien de bon dans c'est paquets là. Dans c'est packs-là, y'a juste des cartes du début des année 90 et quelques cartes un peu plus récentes pour mettre de la poudre aux yeux.

Il est donc allé acheter 2 paquets de cartes de hockey au Dollo. Notez que la première carte sur le dessus du paquet est une carte Upper Deck, qui est l'une des marques les plus reconnues, et on peut être porté à croire qu'il ne s'agit que de cartes Upper Deck dans le paquet. Voici ce qu'il dit:

J'ai acheté 2 paquets, 15 cartes par paquet, 1.15$ chaque avec la taxe.

C'est bien ce que je pensais, c'est vraiment pas une bonne affaire d'acheter ces paquets-là. Ils mettent sur le dessus du paquet une carte plus récente pour le tape à l'oeil mais le reste des cartes ça vaut rien, des cartes du début des années 90, 12 cartes sur 15 avec un joueur qui n'est même plus dans la LNH depuis longtemps, ce qui est peu intéressant pour un jeune. 

De plus, ce ne sont pas toutes des Upper Deck: ce sont des cartes de marques mélangées. La valeur totale des 15 cartes représente à peine le 1.15$ (selon les valeurs de collection dans le Beckett, qui est le livre de référence pour la valeur des cartes). Si je prends mes 30 cartes et que je fais un lot à 0.05$ sur ebay, je le vends même pas.

Un jeune devrait acheter des paquets "neufs" de compagnies connues pour le même prix, avec ça, il pourrait avoir seulement des joueurs actifs, peut aussi avoir la chance de tomber sur des cartes spéciales ou des joueurs vedettes car dans les paquets du Dollo oublie les cartes spéciales et très rares ou les vedettes.

Acheter un lot sur ebay serait aussi un meilleur deal.
Voilà donc le verdict pour les cartes de hockey: n'achetez pas.

Dans le même élan, je suis allé voir dans le rayon des articles scolaires/de bureau, et j’y ai vu des feuilles de recharge pour albums de collection : ce sont des paquets de 8 feuilles de plastique, permettant de mettre 9 cartes chacune ( 1$ le paquet de 8 feuilles). J’ai aussi vu des protecteurs individuels rigides pour cartes de collection, 10 par paquet, pour 1$.

Mon spécialiste des cartes de hockey me dit que ces produits constituent  une économie par rapport aux prix de vente à d'autres endroits et peuvent faire l'affaire, mais les "pros" vont les trouver de moins bonne qualité et un peu plus fragiles. Cependant, les protecteurs individuels font selon lui très bien l'affaire, même pour les pros, et il ne vaut pas la peine de payer plus cher.
Donc, pour les feuilles et protecteurs de cartes de collection: Achetez.

vendredi 15 juillet 2011

Coupons rabais au Dollarama?

Ça fait quelques fois que des gens m'écrivent pour me dire que Dollarama accepterait les coupons rabais, du moins à certains endroits, dont en Ontario.

Encore hier, Tania m'envoyait ce message:

Pour ton info, les Dolloramas acceptent les coupons de fournisseurs (pas ceux imprimé à la maison)!
Alors du gel Douche Axe à 2$ -coupon de 1$ ;)
La moutarde French’s à 1.25$ x2 = 2.50$ - coupon de 1.50$ de rabais à l’achat de 2!
Savon à vaisselle Dawn à 1$ - coupon de 1$ à l’achat de 2 ;)
La joie des économies!!

Désirant en savoir plus, en particulier si cette politique était en cours au Québec, j'ai écrit à Dollarama pour savoir si c'était vrai. C'était mon premier contact officiel avec Dollarama. Peut-être que j'étais un peu prétentieux en croyant que Dollo me connaitrait et me répondrait rapidement...mais finalement j'ai pas eu de réponse pantoute! Ça doit faire un bon 2 semaines que je leur ai écrit...

Que je sois Dollarablog ou non, n'importe qui qui écrit à un service à la clientèle devrait s'attendre à recevoir une réponse rapide, non? Sont-tu en vacances? En tout cas...déception ici...donc pas de confirmation pour les coupons...

À suivre...

lundi 11 juillet 2011

Gel douche Axe

Je suis un grand utilisateur du gel douche Axe, surtout la sorte "Snake Peel" (qui n'est malheureusement pas offerte partout) et qui se vend habituellement 5-6$.

En fin de semaine, au Dollo, je suis tombé sur du gel douche Axe pour seulement 2$! C'est une sorte que je n'avais jamais vue avant: "Music".

Évidemment, la première réaction est de se dire "il doit puer et personne ne l'aime" mais pourtant il sent bon: même ma blonde qui est difficile là-dessus trouve qu'il a bonne odeur.

Depuis quelque temps déjà, Axe change graduellement ses bouteilles, alors c'est probablement juste un one-shot deal destiné à clairer les stocks en prévision de l'arrivée des nouvelles bouteilles. Ceci étant dit, on  trouve encore ce produit, offert dans la même bouteille, sur Internet, pour des prix variant de 4$ à 6$ sur des sites comme Amazon.com et d'autres sites de vente en ligne. Donc ce ne semble pas être un produit discontinué.

Pour ce qui est de la sorte, que je n'avais jamais vue avant, peut-être que c'est comme mon Snake Peel et qu'il n'est pas disponible partout, ou bien que c'est une sorte qui est commercialisée au Québec sous un autre nom Axe.

Peu importe: les utilisateurs de gels douche pour hommes doivent se garrocher dans les Dollaramas pour faire un stock de Axe Music! À ce prix-là, faut en profiter, car ça ne durera sûrement pas longtemps!

Allez les filles, faites une surprise à votre homme, et remplissez-lui son armoire ;-)

Verdict: Achetez

jeudi 7 juillet 2011

Bruschettas à l'origan et huile d'olive

J'aime bien me faire des bruschettas, que je mets sur de petites tranches de pain baguette que je mets ensuite au four grille-pain.

Mais bon, ça arrive des fois qu'on a le goût de se faire une bruschetta, on a tout ce qu'il faut sous la main (tomates, huile d'olive, ail, basilic frais) mais...on n'a pas de pain baguette! Et pas question de faire ça sur du pain tranché!

Alors que faire? Il faut regarder du côté des croûtons tous faits, achetés en magasin. Mais évidemment, il y en a de toutes tailles, et bien souvent, ils sont trop petits pour bien tenir la bruschetta.

Hé bien voilà ces petits croûtons "bruschettas" de marque Danesita, faits au Portugal, qui sont déjà aromatisés à l'huile d'olive et à l'origan, et qui ont justement une bonne taille pour mettre de la bruschetta. En passant, il paraît qu'il faut prononcer "brousketta" et non "...chetta".

Bien entendu, même si c'est écrit "bruschetta" sur la boîte, ça ne veut pas dire que le croûton en soi goûte la bruschetta, mais le goût est quand même bien, la texture est le fun, et ça peut se manger sec ou bien en accompagnement de potage ou soupe, tout comme on peut servir la bruschetta dessus, comme je disais ci-haut. En fait, je ne serais pas gêné d'en mettre sur la table lorsque je reçois des invités.

Il y a 3 sachets de croûtons dans la boîte, de sorte qu'on ne risque pas de se ramasser avec une boîte de croûtons mous et humides, comme ça arrive souvent l'été.

Il sont aussi offerts en version "à l'ail" que je n'ai pas encore goûtés.
Mise à jour 11 juillet 2011: ceux à l'ail sont bons, le goût d'ail est présent, mais léger. Ça peut faire l'affaire quand on a le goût de croûtons à l'ail et qu'on n'a pas envie de s'en faire, et pour les autres utilisations décrites précédemment.

Pour 2$, je trouve que c'est un bon produit, versatile, pratique, qui peut dépanner.

Verdict: Achetez

dimanche 3 juillet 2011

Concentrateur USB - Collaboration

Puisqu'à peu près tous les périphériques d'ordinateur utilisent aujourd'hui les ports USB, il est évident qu'on finit par manquer de ports un jour ou l'autre: imprimante, clavier, webcam, souris, disque dur, recharge du lecteur MP3...ouf.

Hé bien au Dollo on peut trouver un concentrateur de ports USB qui permet de connecter 4 périphériques sur 1 seule prise USB.

Il est muni d'un fil de 18 po, ce qui donne une bonne flexibilité pour son emplacement.

Pour 2$, c'est un achat qui vaut son pesant d'or, car très pratique.

Selon André, qui s'est procuré ce concentrateur et qui m'en a parlé sur Facebook, il fonctionne très bien.

Verdict de André: Achetez
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory