vendredi 30 septembre 2011

Ce qui s'en vient chez Dollarama: sacs payants, cartes cadeaux et disparition de chips

J'ai reçu quelques informations très intéressantes sur ce qui s'en vient au Dollo dans les prochaines semaines ou mois:

Sacs payants
Commençons par les moins bonnes nouvelles. Semble-t-il que le bouton "Sac" est déjà installé sur les caisses. S'il est là, c'est qu'on vous refilera la facture du sac dans les prochaines semaines. Fallait s'y attendre, mais je croyais que ça prendrait plus de temps. En effet, cette pratique est généralisée dans les épiceries, mais pas dans les autres types de magasins. Alors je croyais que le Dollo serait dans les derniers à déployer cette pratique. En tout cas, on verra ben...

Finies les chips à 2 pour 1$
Autre mauvaise nouvelle: les petits sacs de chips Lays à 2 pour 1$ seront désormais de l'histoire ancienne. On se souvient que les Lays avaient remplacés les YumYum, ce qui avait d'ailleurs suscité un débat et constitué l'un des posts ayant généré le plus de commentaires sur Dollarablog. Il y en a plusieurs en effet qui disaient préférer les YumYum et trouvaient dommage qu'elles soient remplacées par des Lays... En tout cas, cas, YumYum ou Lays, le temps des 2/1$ est fini. Il parait qu'il y aura des sacs à 1$ et à 2$. Bien sûr, ceux à 1$ seront plus gros que ceux qui étaient à 2 pour 1$.

Cartes cadeaux
Meilleure nouvelle: dès octobre, vous pourrez acheter des cartes-cadeaux au Dollarama, dans des tranches de 10, 20 ou 50$. Ils sont en train de faire les modifications aux caisses à cet effet, si ce n'est pas déjà terminé. C'est une bonne idée cadeau, en particulier pour les échanges. Je crois que ça va être populaire dans le temps des Fêtes!

Mais vous devez quand même savoir une chose : l'une des principales raisons pour lesquelles les magasins, quels qu'ils soient, offrent des cartes cadeaux, ce n'est pas juste pour offrir un autre mode de paiement ou pour vous rendre service. Non : c'est parce que c'est payant. Pourquoi c'est payant? Premièrement parce que les statistiques des entreprises qui fabriquent des cartes cadeaux révèlent qu'un important pourcentage des cartes vendues sont inutilisées!

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'y a maintenant plus de date d'échéance sur les cartes cadeaux. Avant, ils pouvaient mettre une date d'échéance. Ce qui veut dire que si on oubliait la carte-cadeau dans un tiroir et qu'on la retrouvait une fois la date passée...on avait perdu notre valeur! Maintenant il n'y a plus de date d'échéance...mais ça se peut quand même qu'on l'oublie complètement, et c'est alors un beau profit gratis pour le magasin.

Autre raison pour laquelle c'est payant: c'est une vente faite d'avance! Ils ont l'argent en main...mais ils n'ont pas la dépense qui va avec! En effet, on donne par exemple 20$ , mais eux ne donnent rien jusqu'à ce qu'on utilise la carte, donc ils peuvent carrément prendre cet argent et le déposer à quelque part pour le faire fructifier. Ce n'est pas mal en soi: je ferais la même chose. Le but de la compagnie est de faire de l'argent, et cet argent est fait de manière "propre", sans nuire au consommateur (sauf s'il oublie sa carte dans un tiroir jusqu'à la fin des temps, mais là, ce n'est pas de la faute du magasin). Mais ce n'est pas mal non plus d'expliquer les différentes facettes de la chose!

Alors si vous recevez une carte-cadeau, mettez-la en évidence pour vous en servir au plus tôt et ne pas l'oublier dans un tiroir!

dimanche 25 septembre 2011

Chocolats truffe forêt noire Russel Stover

Line m'a parlé des chocolats Truffe Forêt Noire Russel Stover et je suis allé m'en acheter pour voir. Voici d'abord ce que Line m'en a dit sur Facebook:

Chocolats "Truffe Forêt Noire - Chocolat Allemand" de la compagnie Russell Stover 2$: J'en ai acheté seulement un hier soir (je voulais tester d'abord). Conclusion, DÉLICIEUX! Courez en prendre quelques uns avant qu'ils partent tous! :o)

Je les ai essayés moi aussi, et j'avoue qu'ils sont très bons;  il me semble bien qu'on reconnait le goût du gâteau forêt noire. Bonne valeur pour le prix. J'ai vu une autre variété en magasin, et sur le site de Russel Stover j'ai vu qu'il en avaient plus, mais je ne sais pas s'ils les ont (ou les auront) tous au Dollo. Ce sont de petits chocolats carrés emballés individuellement, qui se présentent très bien, et que je ne serait pas gêné de servir à des invités. Je vais assurément en acheter d'autres.

Mise à jour 16 octobre 2011: j'ai acheté la varitété Triple mousse au chocolat, la seule autre variété que j'ai vue au Dollo. Ils sont aussi bons que les Forêt Noire, et la texture est très agréable, onctueuse. Deux excellents produits, qui valent le 2$ investi.

Verdict: Achetez

mardi 20 septembre 2011

Gels douche Umbro et Delon - Collaboration

Les savons, shampooings et gels douche sont des produits qu'on hésite parfois à acheter, parce que si on ne les aime pas et qu'on ne veut pas les jeter...hé bien on reste collés avec. Voici donc une analyse que m'a envoyé Nick à propos de gels douche:

Gel douche Umbro
Petit review aujourd'hui de 2 produits que j'ai essayés. Nous avons ici le Gel pour le corps de marque Umbro, senteur "Action" 2$ pour 500ml. L'odeur au magasin peut sembler bien, mais une fois dans la douche... il a la même odeur que les bulles pour enfants vous savez les bulles que l'on fait dehors. De plus, ce savon ne mousse presque pas
Donc mon verdict, NE PAS ACHETER!
Gel pour le corps Delon
Par contre voici le deal du siècle! Savon pour le corps de marque Delon (senteur "Océan tropical) 2$ pour 1.89L. Pour le prix, on peut s'attendre à ce qu'il soit plus mauvais que le Umbro... MAIS NON !! Il est superbe, mousse bien, l'odeur est agréable et lave très bien. Un produit à acheter en caisse si vous aimez l'odeur au cas ou il n'en reste plus sur les tablettes bientôt. Ah oui, j’oubliais de dire, j'ai vidé la bouteille de Umbro dans la douche pour la remplir avec le Delon (faut dire que la bouteille de 1.89L tiens pas sur le bord du bain hahaha)
Donc mon verdict: ACHETER!

Merci Nick pour ces tests!

lundi 12 septembre 2011

Avez-vous vu le Visine?

Non, ce n'est pas un simple jeu de mots! C'est une vraie question!

René a acheté du Visine (gouttes pour les yeux, contre les allergies) il y a quelque temps déjà au Dollo, pour 2$. C'est un bon deal, compte tenu du fait que ça coûte près du triple en pharmacie.

Cependant, il me dit "C'est la seule fois que je l'ai vu au Dollo. Plus jamais revu depuis. Est-ce que quelqu'un sait si un Dollo en a en stock?"

Je vous transmets donc la question, d'autant plus que je sais qu'il y a quelques employés du Dollo parmi mes lecteurs.

Alors? Avez-vous vu le Visine?

lundi 5 septembre 2011

Les chips Chip Flix

Ça fait un bout que les Chip Flix sont arrivées dans les Dollo, et quelqu'un m'en avait touché un mot en passant sur Twitter, mais je n'en avais pas encore parlé.

En fin de semaine, j'ai goûté les "Original" (saveur nature) cuites à la marmite. Sac de 220g pour 2$. Très bonnes, croustillantes, et elles ont le goût de cuit à la marmite que l'on reconnait dans les autres marques. J'ai pas comparé avec les formats et prix des chips éqivalentes (marmite) vendues en dépanneur ou épicerie, mais si c'est plus de 2$ pour 220g, alors optez pour les Chip Flix, vous serez satisfaits (mais une seule saveur disponible, à ce que j'ai pu constater)..

Sur Taquitos.net, un site en anglais à propos des grignotises, ils ont goûté les Chip Flix genre de "simili-Pringles" à 1$. Elles n'ont pas la même forme que les Pringles (pour ne pas trop copier, j'imagine), et côté goût, semble-t-il que c'est une coche en-dessous, mais font quand même très bien l'affaire. Dollarabouf les a trouvées très bonnes et les recommande. Plusieurs saveurs disponibles.

Il a d'ailleurs aussi goûté aux chips de type "normal" au BBQ de format 300g pour 2$ (vidéo Facebook) et les a bien aimées aussi.

Bref, pour une grignotise à bon prix, bon goût et bonne quantité (et faites au Canada par Tough Cookie Inc, de Hamilton, les mêmes qui font les produits Urban Classics du Dollo), les Chip Flix du Dollarama sont une bonne valeur. Peut-être que tous ceux qui étaient déçus de la disparition des Yum-Yum au profit des Lays y trouveront réconfort...

Verdict: Achetez

vendredi 2 septembre 2011

Salade de thon La Cuisine d'Océane

J'ai goûté la salade au thon à l'américaine de La Cuisine d'Océane, une compagnie française qui fabrique et vend des produits en Europe, où ils ont d'ailleurs reçu une certification de Niveau supérieur de l'International Food Standard.

Cet emballage-ci est identifié à Dollarama avec le 2$ imprimé, et la mention "Importé par Dollarama". Ça semble donc un produit fabriqué exprès pour le Dollo, car bien que cet emballage soit pas mal semblable à ceux vendus en Europe,  cette variété n’apparaît pas sur  le site de La Cuisine d'Océane (je vous invite à visiter leur site, qui est intéressant et renseigne sur l'entreprise et ses produits).

Donc, qu'est-ce que je pense de ce produit? Tout d'abord, le bol en plastique est solide et se tient bien. La  portion est bonne, et en ce qui me concerne, j'ai aimé le goût de cette salade, quoiqu'un peu salée. Dollarabouf y a goûté et lui il a tout recraché: il semble l'avoir trouvé salée en tab... Mais je pense qu'on n'a pas les mêmes goûts culinaires... Ah oui, il y a aussi un peu d'ail dans cette salade, alors vous allez avoir l'haleine qui va avec...

Avec un sandwich, ça fait un dîner qui soutient assez bien. Moi j'ai bien aimé, et c'est un produit que je vais racheter, contrairement à Stef de Dollarabouf ;-)

Il y a aussi la salade niçoise au thon, de la même compagnie, que je n'ai pas essayée, mais Line via Facebook et David via Twitter m'ont envoyé des analyses à propos de celle-ci  (merci à vous deux!) , que je vous transmets ci-dessous:

Line:
Ce midi, j'ai fait l'essai de la salade niçoise au thon de la marque française "La cuisine d'Océane" 2$.

Pas mal du tout, même très bon. De bons ingrédients, en bonne quantité, pas d’arôme ou colorant artificiel. Seul bémol, la teneur en sodium est élevée: 50%
(note Dollarablog: pas 50% de sel, mais 50% de l'apport quotidien en sodium). Mais, c’est quand même une meilleure alternative au repas déshydratés avec du bouillon en poudre auxquels on ajoute de l’eau bouillante (beurk!). 
L’emballage indiquait «Meilleur avant Déc. 2012». Je vais en racheter quelques unes pour laisser au bureau. Ça dépanne bien quand on a pas le temps de sortir. ;o)


Verdict: Achetez. Je recommande, mais peut-être à éviter si vous suivez un régime à faible teneur en sodium.

David:
Salade de thon niçoise Dollarama excellent lunch pour 2$. Belle découverte aujourd'hui. Importé de France!

Donc, à peu près tout le monde trouve ces produits salés. Alors, comme le disait Line: évitez si vous suivez un régime à faible teneur en sel!
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory