samedi 29 octobre 2011

Articles à l'effigie des Canadiens de Montréal

Samedi soir...la Soirée du hockey...bon timing pour parler des Canadiens...en attendant que les Nordiques reviennent pour les battre ;-)

Ça fait plusieurs fois que je vois du stock avec le logo des Canadiens au Dollo, mais je n'avais jamais réalisé à quel point il y en avait!

Alejandro m'a envoyé un email dans lequel il témoigne de ce fait:

Voici pour les fans du Canadien de Montréal: au Dollarama jai trouvé plusieurs objets qui se vendent entre 4$ et 25$ au Jean Coutu et Pharmaprix. À moins de 2$ au Dollarama, jai trouvé une poubelle en métal, des mini chandails, des coffres à crayons en plastique ou en métal, des plats en plastique (genre Tupperware) pour sandwich ou soupe, des autocollants, des plaques de bois, des rondelles de hockey, des crayons, des serviettes de toilette, des kleenex, des assiettes, un petit bâton de hockey, un tableau aimanté pour le frigo, des crochets pour les manteau...

De mon côté, j'ai aussi vu des cintres (supports) en bois, dont les "épaules" sont faites de deux palettes de hockey avec logo Canadiens et un paquet de 3 cintres en plastique pour enfants.

Si vous aimez - ou connaissez quelqu'un qui aime - les articles à l'effigie des Canadiens, faites un détour au Dollo, vous y trouverez plein de choses pour vous ou pour le bas de Noël ! Si pour votre échange de cadeaux, vous avez pigé un fan des Canadiens, vous pouvez acheter la poubelle et la remplir de trucs avec le logo du CH.

Attention: il faut vraiment faire tout le tour du magasin, car contrairement aux articles du Québec ou du Canada, les articles des Canadiens ne sont pas tous au même endroit. Les cintres des Canadiens sont avec les cintres, les poubelles avec les poubelles, etc.

Merci Alejandro de nous avoir parlé de ces produits!

samedi 22 octobre 2011

Détergent liquide à vaisselle

Il mousse-tu? Il sent-tu bon? Il lave-tu bien? À toutes ces questions la réponse est: Oui.

Ce savon à vaisselle de marque Ultra, fait au Canada, contient 575 ml d'un détergent antibactérien "doux pour les mains".

J'avoue qu'à l'origine, je ne l'avais pas acheté pour la vaisselle: je l'avais acheté pour faire des "traitements anti-perce-oreilles". Car la meilleure façon de se débarrasser de ces bestioles du diable c'est de les arroser avec de l'eau et du savon.

J'avais acheté ces deux bouteilles au début de l'été, mais finalement, je ne sais pas si c'est la météo ou quoi, mais il n'y a pratiquement pas eu de perce-oreilles, alors je n'ai pas eu à faire de traitements. En faisant le ménage du cabanon pour l'automne, je suis tombé sur ces bouteilles, et cela, conjugué avec le fait qu'il ne me restait plus d'autre liquide à vaisselle de toute façon, j'ai donc essayé ce savon.

Résultat: les réponses Oui aux 3 questions ci-dessus. Donc, au niveau qualité et efficacité, ce produit vaut la peine, et je crois que vous en serez satisfait.

Est-ce que 575 ml pour 1$ c'est un bon deal? Comparons: le savon à vaisselle anti-bactérien Nos compliments (marque maison de IGA) est à 2,59$ pour une bouteille de 850 ml (ce qui revient à 0,31$/100 ml). Celui du Dollo revient à 0,18$/100 ml.

Verdict: Achetez. C'est un produit efficace et il y a une réelle économie!
Mise à jour 25 novembre: Finalement, la mousse et le pouvoir nettoyant ne durent pas longtemps... Si vous avez une grosse batch de vaisselle à faire, vous devrez ajouter de l'eau et du savon...Il faudrait que je teste le liquide de marque maison du IGA pour vraiment comparer les deux, mais chose certaine, il n'y a aucune comparaison à faire avec les marques populaires, genre Sunlight: ces dernières durent réellement plus longtemps dans le bac à vaisselle.

dimanche 16 octobre 2011

Déguisements, bonbons et décorations d'Halloween

À chaque année, l'inventaire "Halloween" du Dollarama devient de plus en plus imposant et intéressant. D'ailleurs ce n'est un secret pour personne: le Dollo, c'est LA place pour trouver le petit accessoire spécial qu'il manque pour le costume ou la décoration qui ajoutera à l'atmosphère lors d'un repas entre amis. Et on trouve aussi plusieurs sortes de bonbons.

Ceci dit, bien qu'il y ait plusieurs produits de bonne qualité, il y en a d'autres qui ne valent pas le coup. Je ne peux évidemment pas analyser tous les produits d'Halloween du Dollo; je compte sur vous pour laisser en commentaires vos propres expériences.

Voici donc quelques petites choses que j'ai acheté aujourd'hui:

Déguisements
Comme introduction, je laisse d'abord la parole à Nathalie, qui m'a écrit « Ma fille a acheté son costume d'halloween au Dollo. Total 15$ , robe noire, cape, toile d'araignée argent, boa blanc et noir, bas jarretelle filet noir, gants filet noir, bracelet, chapeau, perruque, sac a bonbon... pas cher et elle est bien contente.»

Cela résume bien la situation: au Dollo, on trouve pas mal de tout pour se composer un costume original. Aujourd'hui j'y ai vu du maquillage, des bas résille, des perruques, de fausses dents...la liste est longue!

Cependant, je suis tombé sur LA bebelle qui ne vaut pas la peine: le faux "crâne chauve". NE VOUS FIEZ PAS à la photo de l'emballage!!! Ça ne donne vraiment pas ce résultat! En réalité, c'est comme un casque de bain couleur peau, très mince, trop mince, car on voit les cheveux au travers. Ça fait des plis sur le dessus de la tête, exactement comme un casque de bain, et ça ne cache pas la nuque ni les favoris (alors qu'un faux crâne chauve devrait être fait pour ça). On a beau essayer de toutes sortes de manières, ça ne donne même pas l'air d'un look chauve. Peut-être que quelqu'un qui nous regarderait avec des jumelles à une distance de 1 km pourrait se laisser prendre...

J'ai aussi acheté une tuque avec des crânes dessus. Mais je l'ai pas achetée pour l'Halloween: je vais la mettre pour aller pelleter et faire du ski... J'aime pas les tuques, alors aussi  bien en avoir une qui a du style !!!

Décorations
J'ai pas acheté grand chose, juste un cadre avec une photo d'allure ancienne, en noir et blanc, qui se transforme en mort-vivant quand on la regarde de côté. Vraiment cool! J'en ai vu 3 variétés, je vais peut-être acheter les autres pour faire un mur de "photos souvenirs" hanté.

Autre chose: une boite de 35 lumières orange, qu'on peut mettre dans une plante artificielle, accrocher autour des armoires, autour du cadre de fenêtres, etc. Je les ai essayées, elles fonctionnent, et produisent un bel éclairage orangé de circonstance.

Au Dollo, ils ont une tonne de décorations, faut aller voir, c'est certain que vous allez sortir de là avec quelque chose. J'ai aussi vu des verres (coupes) en forme de crâne, pas mal cool elles aussi. Ouep, ça donne le goût d'organiser un party...

Bonbons
J'avais déjà parlé des citrouilles et des yeux en chocolat l'an passé, et j'en ai racheté, avec d'autres bonbons, dont je me sers en guise de remplissage pour compléter les chocolats et les chips. On a regoûté les citrouilles et les bonbons, et ce sont toujours des chocolats cheap (mais mes kids les aiment), mais semble-t-il que les yeux sont moins bons que les citrouilles.

Pour plus d'infos sur les bonbons, je vous invite à aller consulter le spécial "bonbons d'Halloween" de Dollarabouf, qui devrait sortir dans les environs du 21 octobre.

En attendant, jetez un coup d'oeil aux anciens posts d'Halloween de Dollarablog.

Mise à jour 24 octobre 2011: Tout d'abord, j'ai acheté d'autres cadres-photos de morts-vivants, des sortes d'affiches en plastique (genre le même plastique que les nappes jetables, tsé?) avec des motifs Dracula, que l'on peut mettre par exemple sous des cimaises (voir photo), et j'ai aussi acheté un incontournable: des toiles d'araignées (poser de la toile d'araignée est un art! Plusieurs installent ça comme si c'était de la neige artificielle dans un village de Dickens... La seule référence à Dickens qu'on peut faire, quand on pose de la toile d'araignée, c'est qu'il faut être "gratteux" comme Scrooge: pour un bel effet, il faut l'étirer comme si elle valait cher!).
Ensuite, le spécial Halloween de Dollarabouf est en ligne. En intro, il présente plusieurs photos de gens qui ont fait leur déguisement avec du stock du Dollo. Et en prime, vous pourrez voir à quel point le crâne chauve est vraiment poche....

Faites-nous part de vos expériences avec les produits d'Halloween du Dollo, qu'il s'agisse de bonbons, déguisements ou décorations!

vendredi 7 octobre 2011

Pain tranché Chalet - Collaboration

Josée a goûté quelque chose que j'ai vu à plusieurs reprises sans jamais l'essayer: le pain tranché "Chalet". Voici ce qu'elle en pense:

Dernièrement mon conjoint a acheté du pain tranché blé entier de marque Chalet au Dollarama et je dire que je suis impressionnée  de la qualité !

Le pain coûte seulement 1 $ et ce, pour une quantité quand même bien: 450 grammes

C'est la boulangerie Lanthier de Baie D'urfé qui le fait.... donc fait au Québec.

Une petite note pour ceux qui contrôlent leur taux de sucre: il ne contient que 22 grammes de glucides pour 2 tranches et les tranches sont quand même assez grandes.

Voilà, maintenant nous on achète notre pain au Dollarama car avec bientôt 3 enfants, on en consomme lol

J'ai bien envie d'essayer moi aussi! Merci Josée pour cette analyse!

Mise à jour 22 octobre 2011: Dans les commentaires ci-dessous, Marie-Claude nous présente un lien vers un article de Cyberpresse qui parle justement du pain du Dollo. C'est un article qui date de 2008, ce qui montre que ce n'est pas seulement un "one shot deal".
Mise à jour 29 décembre 2011: Il y a quelques semaines on a goûté ce pain, et je confirme qu'il est très bon! J'en ai même racheté à quelques reprises.
Verdict: Achetez!
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory