dimanche 27 novembre 2011

Mention de Dollarablog dans Châtelaine

Au mois de septembre, une rédactrice travaillant à la pige sur le numéro spécial de Noël de Châtelaine m'a contacté pour m'informer qu'elle allait faire une petite mention du Dollarablog à l'intérieur d'une capsule sur les bas de Noël.

Je viens de mettre la main sur le magazine, et effectivement, il y a un petit paragraphe au bas de la page 94! C'est une toute petite mention, mais c'est bien agréable quand même de faire parler de soi!

Il manque cependant l'adresse...un chance, le Dollarablog est facile à trouver sur Google!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

vendredi 25 novembre 2011

Câbles HDMI

Quelqu'un a mis un commentaire dans le post traitant du concentrateur USB, disant qu'il avait trouvé des câbles HDMI (fils destinés à connecter les télés HD au lecteur DVD ou au récepteur numérique).

Ce commentaire disait "J'ai trouvé des fils HDMI de 3 pieds pour 2$. Ils font la même job que ceux a 9$ de chez Zellers et ceux de 80$ de Monster Cable."

Cela m'a intéressé, alors j'ai je suis allé m'en acheter. Je les ai plogués entre ma TV et le lecteur DVD. Résultat: tout d'abord, 3 pieds, c'est court en mautadit... Mais bon, pour 2$, c'est pas si pire, et je suis capable de m'organiser avec ça.

Une fois connectés, je ne vois pas vraiment de différence d'avec les fils RCA (rouge-blanc-jaune). Peut-être l'image me semble-t-elle un peu plus claire...mais peut-être que c'est juste moi qui essaie de me convaincre qu'il y a une différence...mais pourtant, j'ai alterné les 2 types de câbles...et il me semble bien que c'est une coche un peu plus clair...

J'ai cependant eu à réajuster un peu les couleurs de l'image sur la télé: l'image issue des fils HDMI paraissait plus douce, plus "clean", mais plus pâle, alors j'ai augmenté un peu l'intensité.

Alors, qu'est-ce qu'on dit de tout ça? Ben, en tout cas, ils marchent, et donnent un rendement au moins aussi bon que des câbles RCA. L'emballage dit qu'ils sont compatibles "Full HD" et mentionne également que le produit est garanti à vie. L'embout est plaqué or et semble-t-il que les fils sont certifiés sans plomb.

Est-ce qu'on verrait une différence si on ploguait un lecteur  Blu-Ray haut de gamme sur une télé Full HD avec un Monster Cable à 80$ versus celui du Dollo? Probablement. Ça serait le fun que quelqu'un le teste! C'est certain que dans un magasin d'électronique, ils diraient "ben oui, y a toute une différence" mais j'aimerais bien voir pour vrai ce que ça donne...

En tout cas, je pense qu'il s'agit d'un bon produit qui vaut la peine d'être acheté, si vous voulez relier votre télé au lecteur DVD.

Mise à jour 8 mars 2013: Tout d'abord mentionnons qu'il y a maintenant des câbles de 6 pieds pour 3$, ce qui est une bonne nouvelle. Ensuite, j'ai fait des tests, entre autres pour relier une console PS3 et une télé HD. Résultat: c'est le jour pis la nuit! Sérieux, pour 2$, méchante différence! Les écritures, entre autres, sont cent fois plus claires avec le câble HDMI. D'autre part, j'ai fait quelques recherches sur Internet, et il parait qu'effectivement, il n'y a pas de différence entre les câbles à  2$ et ceux qui sont plus chers. Voir entre autres cette analyse. Enfin, il parait que pour les télés 3D (avec lunettes) il faut un câble HDMI spécial ("haute vitesse" ou "catégorie 2") qui permet au signal 3D de passer, et que les câbles du Dollo ne marcheront pas. Quelqu'un l'a essayé?

Verdict: Achetez

dimanche 20 novembre 2011

Dollo-brico avec des semelles de feutre...

Dans un post précédent je parlais des protecteurs pour pattes de chaise, faits avec des balles de tennis. Je disais que c'était bon et que ça marchait bien: après quelques mois en place, elles étaient toujours efficaces. Les commentaires laissés  par les lecteurs en disaient autant.

Bon, ça fait déjà plusieurs mois de ça, et j'ai dû remplacer mes balles 2 fois. Pourquoi? Parce qu'elles deviennent trop usées à la même place, et on aboutit sur le caoutchouc (car j'ai mis ces balles sur la chaise devant l'ordi, donc les balles s'usent à tous les jours).

Le caoutchouc, ça ne graffigne pas mais...ça marque en tabarn...ouche. Mais là, le monsieur y commence à être tanné de remplacer les balles aux 3 mois...alors j'ai essayé quetchose.

Premièrement, ça prend les balles. Pas le choix: le bout des pattes est à angle, alors pas moyen de mettre un tapis autocollant ou quetchose du genre directement dessus. Alors l'idée, c'est de mettre quetchose SOUS la balle. Mais quoi?

Je me suis promené dans le magasin, et après avoir ramassé 2-3 trucs, mon choix s'est arrêté sur...des semelles de soulier en feutre. Elles font un bon quart de pouce d'épais (6 mm).

J'ai découpé des carrés de semelles et je les ai collés sous les balles avec un pistolet à colle chaude.  J'ai ensuite mis du gros tape large (ruban gommé large du Dollo) autour des balles et des pattes pour éviter qu'elles ne tournent autour des tubes des pattes (car si elles tournent, le feutre n'est plus à la bonne place et ne sert plus à rien).

Résultat: la photo en haut. C'est pas beau, mais ça protège, et au lieu de changer les balles, je vais changer les carrés de feutre au besoin. Encore une économie, et je crois que ça va être encore meilleur que le genre de poil des balles de tennis.

Pour ce qui est de l'efficacité des semelles si les utilise en tant que semelles...ben je le sais pas, je les ai pas essayées! Elles ont l'air bien chaudes et confortables. Faudrait que j'en achète une autre paire pour les essayer pour vrai, parce dans ma paire actuelle...il y a 4 trous carrés!

dimanche 13 novembre 2011

Gnocchi

J'aime faire à manger et découvrir de nouvelles saveurs et textures. Cependant, je ne connais pas vraiment les gnocchi, à part le fait que ce sont des sortes de pâtes faites à base de pomme de terre et qui ressemblent à des larves d'une bebitte quelconque...

J'ai donc voulu tester ce produit fait en Italie, mais je vous préviens tout de suite que je n'en ai jamais mangé auparavant, donc mon analyse n'est pas comparative: je ne peux malheureusement pas vous dire si ces gnocchi son moins bons ou meilleurs que d'autres. Je compte sur vous pour mettre vos commentaires si vous avez déjà mangé des gnocchi au restaurant ou faits maison, et si vous pouvez comparer avec ceux du Dollo.

Bon, allons-y! Dès l'ouverture de l'emballage, on perçoit une odeur connue...voyons...qu'est-ce que c'est...oui! c'est ça! de la pâte à modeler! Ça sent la pâte à modeler! Un de mes fils arrive sur l'entrefaite, sent le produit, et s'exclame "ça sent la pâte à modeler". Bon, ben coudon, je ne suis pas le seul à trouver ça!

Pour la cuisson, c'est pas compliqué: on les plonge 1 minute dans l'eau bouillante et c'est tout. En fait, après 1 minute les gnocchi remontent à la surface: c'est le signe que c'est prêt (ça doit être parce que les larves sont mortes...haha!). Sur l'emballage ça dit d'assaisonner à notre goût...mais y donnent pas de suggestions. Un petit détour sur le Net et je vois que ça peut se servir en sauce tomate ou simplement avec du pesto. Good! J'ai justement du pesto dans le frigo.

Je goûte néanmoins le produit "tout nu". Ça goûte un peu ce que ça sent...la pâte à modeler...pas yâble...mais avec le pesto, c'est correct, ça ressemble à quand on se fait des tortellini au pesto. Parfois on a quand même le goût de pâte à modeler qui ressort...

À prime abord, c'est pas un produit que je vais racheter: je préfère les tortellini et autres pâtes traditionnelles. Mais j'avoue que la rapidité de cuisson est intéressante: en 5 minutes vous pouvez avoir des gnocchi au pesto!

Verdict: Je ne sais pas. Je ne raffole pas, mais je ne peux pas vous dire de ne pas en acheter, car je ne peux pas comparer. Ils ont peut-être un goût très authentique, et les amateurs de gnocchi vont peut-être tripper dessus.

À vous de mettre vos commentaires!

vendredi 11 novembre 2011

Fleecy - collaboration

Ah, le jeu des formats...c'est parfois difficile de s'y retrouver: un format à tel prix dans un magasin, un autre format à un autre prix dans un autre magasin...et c'est encore pire si les formats sont de type 233g, 435ml, 69oz...il devient alors ardu de comparer et de savoir s'il y en a un meilleur que l'autre. Il faut alors sortir la calculatrice et compter.

C'est ce qu'a fait Michelle, avec le Fleecy de 850 ml, vendu 2$:

J'ai acheté récemment une bouteille d'assouplisseur textile Fleecy au Dollarama et je dois dire qu'après coup, ça ne vaut pas la peine. En effet, on peut avoir 3L pour 6.99$ au Canadian Tire, ce qui revient à près de 2.33$/L. Comme une bouteille de 850ml m'a coûté 2$ au Dollorama, cela revient donc à 2.35$/L, ce qui correspond à un prix unitaire semblable, voire un peu plus élevé que ce qu'on retrouve ailleurs.

Mon conseil serait donc d'acheter le produit au Dollorama seulement pour dépanner.


Merci Michelle pour ces calculs!

De mon côté, je n'irais pas jusqu'à dire que ça ne vaut pas la peine, mais je dirais plutôt que ce n'est tout simplement pas un deal: c'est le prix qu'on peut avoir ailleurs.  Ceci dit, pour les personnes seules ou qui utilisent peu d'assouplissant liquide, ça peut être intéressant:  plutôt que d'acheter une bouteille de 3 L qui va leur durer 3 ans, elles peuvent acheter un contenant plus petit qui ne leur revient pas vraiment plus cher du litre. À l'inverse, si vous en utilisez beaucoup et voulez économiser encore quelques cents, le Canadian Tire offre aussi le format 4,4L pour 9,99$, ce qui revient à 2,27$/L, donc encore meilleur marché...pour ceux qui ont assez de place pour loger la bouteille!

dimanche 6 novembre 2011

Repas asiatiques

Ce midi on avait des restants pour les kids, mais pour nous autres y avait pas grand chose...alors on a testé des bouffes de type asiatique du Dollo!

Les deux qu'on a goûté sont de marque Bowlfull. Je ne sais pas si c'est une marque conçue juste pour le Dollo. En tout cas, sur le plus petit dans la photo (chow mein, 2$) c'est écrit Produit de la Thaïlande, tandis que sur le le plus gros (Kung Pao, 1,50$) c'est écrit Produit de la Chine. Donc, une même marque, mais provenances diverses. Ça ne me dérange pas et ça change rien sur le total, je vous dis ça juste à titre informatif.

Le Kung Pao contient un bol en plastique avec couvercle. Il y a un sachet avec des nouilles cuites (donc pas sèches) et un sachet avec de la sauce. On fait cuire 2 min au micro ondes, puis on y verse un sachet d'arachides au moment de servir. Sur l'emballage c'est mentionné "Épicé" ( et ça l'est! J'aime ça de même!). Il y a 240 g pour 600 calories, ce qui me semble beaucoup. Au goût: c'est bon, c'est piquant, c'est à mon goût! Pour la cuisson, il y a un gros point positif: seulement 2 minutes. La texture est intéressante, et j'ai du fun à le manger. Genre de chose que je rachèterais...s'il n'y avait pas 600 calories par bol!!!! En effet, ça dit "300 calories" mais pour un demi bol!  Mais c'est bon, et ça bouche une trippe. Dollarabouf y a goûté et les a aimées lui aussi. Dans sa vidéo il mentionne qu'il y a un Kung Pao Teryaki mais je ne l'ai pas vue en magasin.

Le chow mein (2$) est, à la base, à peu près la même chose que l'autre produit, mais il a un point particulier: dans la boîte, on obtient les nouilles cuites (comme pour le Kung Pao), des sachets de légumes séchés et de la sauce, mais on cherche dans quoi on va le faire cuire... car dans le Kung Pao, on a un  bol en plastique, donc c'est évident...mais ici on n'a pas de bol! En fait, on fait cuire directement dans la boite en carton! En effet, elle est cirée de l'intérieur, et je vous confirme que c'est bel et bien dans ce contenant de carton qu'on fait cuire les nouilles, et ça marche. Ça ne coule pas partout dans le micro ondes!

Comme produit, comme je disais ci-dessus, ça ressemble beaucoup au Kung Pao, sauf que ce n'est pas piquant, c'est plus goûteux, il y a des pousses de bambou et des châtaignes d'eau, et il y a 300 g...pour seulement 260 calories. J'ai beau regarder les ingrédients du Kung Pao et du chow mein, je ne comprends pas c'est quoi qui peut faire une si grande différence de calories entre les deux! Kung Pao: 240 g pour 600 calories, Chow Mein: 300 g pour 260 calories! Il y a cependant plus de gras et de sodium dans le Chow Mein...décidément, faudrait que je révise mes cours de chimie car je n'y comprends rien! Dans les deux il y a des nouilles et de l'huile... On dirait qu'il y a une erreur...en tout cas, si on prend pour acquis que l'emballage dit la vérité, le chow mein est moins calorique, mais contient plus de gras et de sel...Mais sérieux, j'ai de gros doutes...il doit y avoir une erreur quelque part...

Si on met de côté les valeurs nutritives, la famille est d'accord pour dire que les deux sont bons, la texture est intéressante, le temps de cuisson est très raisonnable (2 min), ça remplit bien, et c'est le fun à manger. Le Chow Mein a eu plus de succès que le Kung Pao à cause du goût (versus le piquant). Si vous avez le goût de manger asiatique, ces deux produits devraient vous donner satisfaction.

Dans les deux produits il y a une fourchette en plastique incluse (dans l'un des deux, la fourchette est pliante, et je confirme qu'une fois dépliée elle tient très bien). Donc, c'est un repas qui comprend tout ce qu'il faut: bouffe, contenant, ustensile. Il ne manque que le micro-ondes...

Oh, en passant, chose importante: dans les deux produits, les sachets sont faciles à ouvrir et ne demandent pas de ciseaux.

NOTE: comme comparatif, pour un repas "tout prêt", sachez que les Michelina Grande au poulet frit et pommes de terre, qu'on trouve en épicerie à environ 2$ en spécial (donc le même prix que les chow mein) contiennent 400 g de bouffe pour 490 calories, ce qui est plus calorique que le Chow mein, mais est vraiment mieux (côté calories) que le Kung Pao. Mais encore une fois, j'ai de gros doutes sur la différence de calories entre Kung Pao et Chow Mein...à surveiller...

Verdict: Pour le goût et la satisfaction, achetez. Pour les calories, optez pour le Chow Mein à cause du ratio de calories..mais j'aimerais bien être certain que les valeurs nutritives reflètent la réalité...
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory