samedi 21 avril 2012

Miroir pour le bain et éponge récurante - Collaboration

Ce qui est le fun avec les collaborateurs externes, c'est qu'ils essaient des choses que je n'aurais pas achetées moi-même. Julie nous propose un miroir-jouet pour le bain ainsi que des éponges récurantes en cuivre:

Miroir-jouet pour le bain
(a endos de mousse pour coller sur les murs)
Je ne cherchais rien de spécial, pas un miroir de bain en tout cas ça c'est sûr. Et pourtant, je me suis laissée tenter car ces petits riens peu dispendieux créent parfois de tels éclats de joie chez nos tout petits que je l'ai ajouté à mon petit panier. Pour un maigre 2$, si je n'obtenais pas l'effet escompté ça ne serait pas bien grave...

Jusqu'à maintenant le produit remporte un succès acceptable auprès de mon fils. Il ne s'en sert pas du tout comme je pensais qu'il le ferait mais il s'amuse un peu avec quand même. Ce n'est pas la trouvaille du siècle, mais ça reste sympa. L'image reflétée n'est pas déformée et le miroir reprend bien sa forme malgré le peu de délicatesse avec lequel il est manipulé. Il a très bien collé partout où j'ai essayé de le placer et ne laisse derrière lui qu'une trace humide qui ne marquera pas vos murs.
Le fabriquant recommande de ne pas le donner à un enfant de moins de 4 ans mais je trouve ça franchement exagéré. Je ne laisserai pas mon garçon mâcher le contour de mousse (on ne sait jamais) mais sinon je ne vois aucun risque à l'offrir à un enfant plus jeune.
 
Verdict: Achetez
 
Note Dollarablog: le fabricant a mis une pellicule de plastique pour protéger le miroir, de sorte que quand on le regarde, sur le coup, on croit qu'il est graffigné, mais ce n'est que dû à la pellicule, qui doit être enlevée. En-dessous de celle-ci, le miroir est OK.
 
Éponges récurantes en cuivre
Un coq au porc, ma foi particulièrement délicieux, a laissé ma plaque de cuisson en aluminium dans un état pitoyable. Après 3 jours de trempage je suis toujours incapable de décoller quoi que ce soit avec mon éponge à vaisselle régulière (avec côté récurant qui fait pourtant un excellent travail pour les besognes normales).

Comme je suis à cours de laines d'acier (de type SOS) et que j'ai justement affaire au Dollo, je me dis qu'ils en vendent sûrement et que j'en ramasserai un paquet au passage. À ma grande surprise, ils n'en ont pas. Ce que j'ai trouvé de plus près ce sont ces petites éponges de cuivre. Elles sont vendues en paquet de 3 pour 1$.Je n'en ai jamais essayé d'une autre marque alors je ne peux pas comparer mais celles-ci m'ont tout de même un peu déçues. Oui elles m'ont permis de nettoyer le fond de ma plaque, mais je n'ai rien pu faire pour les coins et les rebords car j'étais incapable de l'aplatir suffisamment pour tout nettoyer. Aussi, je ne me risquerais pas à utiliser ces éponges sur un article auquel je tiens car ma plaque s'est retrouvée toute grafignée.
Pas un produit que je recommanderais. La prochaine fois j'irai me chercher des laines d'acier.
 
Verdict: N'achetez pas
 
Merci Julie pour ces analyses!

vendredi 13 avril 2012

Lecteur de carte et nettoyeur de clavier - Collaboration

Aujourd'hui, je vous présente deux collaborations de lecteurs, Jean et Steph, qui nous parlent de produits reliés à l'informatique: un lecteur de cartes et un "mastic" de nettoyage pour clavier. Je les laisse vous en parler:



Lecteur de cartes portatif USB

Voici un gadget utile et qui fonctionne très bien (avec une carte SD, car je n'ai pas d'autres types de cartes).

Juste à brancher dans un port USB et aucun problème. Parfait pour les lecteurs MP3! 

Pour 2 $, on ne peut espérer davantage. La photo indique les types de cartes compatibles. - Jean

Note Dollarablog: Je suis allé voir en magasin, et effectivement, ce lecteur accepte une dizaine formats de carte, dont MMC, Memory stick Pro/Duo, SD et MicroSD ce qui permet donc de lire ces différents types de cartes sur un ordinateur qui ne dispose pas des fentes nécessaires. Très pratique!

Mastique magique Super clean

J'ai récemment acheté ce produit semblable au «Cyber Clean» au Dollarama de Moncton et je m'en suis servi pour nettoyer mon clavier d'ordinateur portable et j'ai été agréablement surpris du résultat!

 Le «Super Clean» ne coûte que 1$ du sachet refermable, au lieu de jusqu'à 10$ pour d'autres marques.

Je le recommande fortement! - Stef

Note Dollarablog: Ce n'est pas un linge ou une guenille. C'est vraiment une sorte de mastic que l'on presse sur la surface à nettoyer afin que les poussières et saletés s'y collent. Idéal pour les surface irrégulières, comme les claviers d'ordinateur. Voir le site de CyberClean pour voir un vidéo expliquant comment s'en servir et donnant des idées d'utilisation. Ce serait bien de savoir si le produit du Dollo est vraiment aussi bon que l'original, car à voir le vidéo, l'original a l'air de vraiment bien marcher.

Merci à Jean et Stef pour ces deux tests de produit!

vendredi 6 avril 2012

Lingettes humides

Je ne ferai pas de post sur le chocolat de Pâques du Dollo, car je pense que vous êtes déjà pas mal au courant à ce sujet.

Cependant, une fois le brunch de Pâques terminé, vous retournerez à votre auto avez l'ennemi juré de tous les sièges de voiture: des enfants avec les doigts pleins de chocolat... Vous allez ouvrir le coffre à gants pour prendre une lingette humide...mais elles seront peut-être toutes séchées dans la boîte... Il est toujours possible de les "ranimer" en les aspergeant d'un vieux fond de bouteille d'eau, mais...on s'entend que quand on est pressé, c'est pas le temps de faire 36 manipulations. Et ça arrive qu'on oublie de s'emmener une débarbouilette humide dans un ziploc ...

Si vous n'utilisez pas les lingettes humides à un rythme qui justifie d'avoir une grosse boite de format "industriel", voici le produit idéal pour éviter les lingettes séchées: des lingettes emballées individuellement.

Il y a 24 sachets dans la boîte (ce qui est correct: il y avait 20 feuilles dans la boîte de plastique dont j'ai déjà parlé). J'ai ouvert un sachet et la lingette était bel et bien humide (donc elle n'avait pas séché dans son enveloppe). Elles ont 5 po x 7,5 po (la grandeur d'une photo) donc assez grandes pour un petit ménage.

Ça fait penser beaucoup aux lingettes qu'ils donnent dans les restaurants de poulet, comme au PFK. Le "tissu" (en quoi c'est fait? je sais pas trop) est cependant fragile et s'use rapidement: un nettoyage, et il est bon à jeter. Contrairement à d'autres produits du même genre, vous ne pourrez donc pas essuyer les doigts de toute la famille avec la même lingette.

Pour avoir déjà vécu plein de situations où des lingettes humides s'avéraient utiles ou même nécessaires, et où celles qui étaient dans le coffre à gants étaient toutes séchées, je peux vous confirmer que ces lingettes emballées individuellement sont vraiment un must. Vous avez besoin d'un petit bout de tissu humide, rapidement? Ce produit est ce qu'il vous faut. À mettre dans la voiture, le sac à doc, l'étui à crayons...

Verdict: achetez

lundi 2 avril 2012

Poisson d'avril...un coussin de pets

Bon, le Poisson d'Avril est passé, mais c'est pas grave: pas besoin d'attendre un jour spécial pour faire une bonne blague!

Le "coussin à pets" est un classique des farces et attrapes, qui peut rapporter pour plus de 1,25$ de rires...surtout si vous avez des enfants.

Ça marche bien, et produit un bon éventail de sons :-)

Attention cependant de ne pas l'écraser trop vite, car si la compression est supérieure à la vitesse d'éjection de l'air, le coussin va fendre :-(

Verdict: Achetez...vous verrez bien!
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory