mercredi 25 juillet 2012

Un post rafraîchissant!


Bon, après le post "Glacé", voici une sorte de suite, avec un post "Rafraîchissant" (question de rester dans le thème de l'été).

Bâtonnets glacés
Tout d'abord, liquidons quelque chose de facile à liquider: ces insipides imitations de simili faux Mr Freeze, de marque Kool Pops.  Ils sont pas mauvais, c'est juste qu'ils goûtent pratiquement rien. Ben en fait oui, ils goûtent quelque chose: ils goûtent l'eau gelée...

Une chance, il y a un coupon de remise de 1$ par la poste. Mais vous devez payer les frais de poste alors évidemment y vous reste pas tout à fait 1$. Et même avec cette remise, et considérant la bonne quantité de pops dans la boîte (24), je trouve que c'est quand même pas une bonne affaire. Pas besoin de payer ce prix pour sucer un glaçon... Si malgré tout vous aimez les pops qui goûtent l'eau et que vous achetez cette marque, et que vous voulez utiliser le bon de remise, conservez votre reçu de caisse, car ils l'exigent.

Et le plus drôle, c'est que la compagnie Jel Sert, qui les distribue, est la même qui distribue les vrais Mr. Freeze! Elle distribue également ceux de marque Slush Puppie et Wyler's dont l'ami Dollarabouf nous avait parlé il y a  2 ans  (d'ailleurs les Wylers "italiens" sont encore offerts, et ce sont mes préférés. Ils sont comme "crémeux" et sont très goûteux).

Verdict: N'achetez pas


Mix pour drinks Mr et Mrs T
Ça fait plusieurs fois que je passe proche d'acheter ça mais...quand je vois le nombre de calories qu'il y a dedans (190 pour le daiquiri)...je back. Mais je sais très bien que je vais finir par en acheter d'ici la fin de l'été...

En attendant je laisse Vincent nous en parler:

Bonjour, ces produits sont déjà en épicerie à +/- 4$, alors c'est un 
excellent prix. C'est très bon, moi je les passes aux mélangeur avec de 
la glace, avec ou sans vodka ou rhum. J'ai essayé que le daiquiri et le 
pina colada, et finalement ce n'est pas mojito, mais margarita. C'est 
très pratique.  Au travail, les longues soirées d'été on se fait des 
''slush'' virgin pina colada, ça met du soleil dans une soirée. Les 
enfants adorent lors des partys piscine, il ont des verres comme les grands.

Vous pouvez consulter le site de ce produit ici, ainsi qu'un site de recettes de drinks à faire avec ces produits ici.

Verdict: Achetez

Merci Vincent d'y avoir goûté pour nous!

vendredi 20 juillet 2012

Un post "glacé"

Avec les belles journées que nous avons ces temps-ci, c'est le meilleur moment pour présenter des trouvailles rafraîchissantes et même...glacées!

Verres en glace
Plus besoin d'attendre d'aller à l'hôtel de glace: faites vos propres verres en glace avec ce moule!

C'est très original pour servir un shooter sur le patio ou autour de la piscine! Il suffit de verser l'eau dans les moules et de mettre le bouchon creux, puis de mettre au congélateur.

Il faudra cependant vous pratiquer un peu, pour trouver le bon dosage d'eau afin qu'il y en ait assez pour obtenir un verre assez creux, mais pas trop pour ne pas "jammer" le bouchon dans la glace.

Une fois les verres gelés, vous devez passer le moule sous l'eau chaude, rapidement, afin de décoller les verres, mais ça ne prend que quelques secondes et ils se décollent facilement. Vous pouvez ensuite passer les verres de glace très très rapidement sous l'eau afin que la glace devienne plus claire, pour un plus bel effet.

Est-ce que ces verres vont refroidir votre drink? Non: la surface du verre n'est pas assez grande pour offrir le contact nécessaire à refroidir le liquide. Est-ce que ça boit bien? Non: le contour du verre est trop épais, et le verre nous glisse entre les mains car il fond (ce qui n'arrive pas à l'hôtel de glace quand on tient le gros verre avec des gants). Est-ce qu'il contient beaucoup? Non: il contient à peine la portion d'un shooter, et comme je le disais plus haut, il faut le bon dosage d'eau dans le moule, sinon il ne sera pas très creux.

Alors pourquoi utiliser des verres de glace? Pour le plaisir de surprendre vos invités en leur offrant un shooter dans un verre de glace et ensuite le trip de le fracasser sur les dalles de béton du patio, le glisser sur le dos des filles, ou même le jeter dans la piscine!

Verdict: Absolument pas nécessaire mais...achetez pour le plaisir qui peut en découler!

Sacs à glaçons
Tout le monde connaît les sacs à glaçons qu'on remplit et met ensuite dans le congélo, pour former des glaçons ronds.

Au Dollo ils vendent un emballage de 10 sacs, 28 glaçons par sac, donc donne 280 glaçons. Faciles à remplir, ne dégouttent pas, et les glaçons ne prennent pas le goût de "gelé". Permet de toujours avoir des glaçons sous la main, car on ne sais jamais quand les invités débarqueront!

À titre de comparaison, au IGA on trouve les sacs à glaçons "Scubs" (12 sacs, qui font 216 glaçons) pour 1,59$. Je n'ai pas comparé la taille des glaçons, mais la logique me dit que les glaçons Scubs doivent être plus gros que ceux du Dollo. Donc au bout de la ligne, il en faut peut-être plus de ceux du Dollo, mais il y en a plus par sac, alors ça doit finir par revenir du pareil au même. Mais revient à 0,59$ de moins au Dollarama.

Bien sûr, ce n'est pas aussi chic, dans un verre "highball", que de beaux gros glaçons cubiques. Mais ça fait la job pour refroidir le rhum & coke!

Verdict: Achetez

Moules à "sucettes glacées"
Mettez-y du jus, du smoothie maison ou même du yogourt, et réalisez vos propres "popsicle"!

Vous devrez, comme pour les moules à verres, les passer sous l'eau chaude pour les décoller, mais ça prendra un peu plus de temps que pour les verres, probablement car la forme des moules offre plus de contact avec le contenu gelé. Un peu de patience donc. Le bâtonnet est plat, pour mieux tenir la sucette glacée, et il y a un petit plateau qui évite que ça dégoutte par terre. Les moules sont poches à nettoyer par exemple...

Les glaces semblent un peu petites à prime abord, mais quand on en bouffe une on se rend compte que finalement, la portion est bonne.

Verdict: Achetez

mercredi 11 juillet 2012

Réchaud pour le camping - collaboration

Anthony nous propose une analyse d'un réchaud pour le camping. Un réchaud pour le camping au Dollo??? Ben oui! Voici ce qu'il en pense:

C'est un petit réchaud très économique qui peut faire bouillir 2 tasses d'eau avec 6 pastilles (il y en a 12). Ça revient moins cher d'acheter l'ensemble complet au Dollarama que d'acheter les pastilles seules au Canadian tire (sans le réchaud en métal). Après, on jette. Je le conseillerais plus comme réchaud dit de «survie» que pour faire de la randonnée (à moins qu'elle ne dure qu'une journée). On peut conserver le réchaud en métal si on souhaite le réutiliser et utiliser les briquettes de sciures de bois (trouvable dans la rangée des chandelles).

Merci Anthony pour cette analyse de produit!

jeudi 5 juillet 2012

Savon pour auto de marque RPM - Collaboration

J'ai reçu une très intéressante analyse de François à propos d'un produit bien de saison: du savon lave-auto.  Je lui laisse la parole:

Durant mes courses hebdomadaire au Dollarama local de ma région, je suis tombé sur une bouteille rouge de 473 ml de savon lave-auto de marque R.P.M.

Alors me voilà tout surpris devant ce produit vendu à 2 dollars, alors que d'une heureuse coïncidence, je devais me rendre au magasin préféré des Québecois soit le Canadian Tire situé tous juste à deux minutes de trottinette du Dollo ou j'étais, afin de me procurer du savon pour laver mon superbe Toyota Yaris 2009 couleur perle argenté.

Alors me voilà donc dans l'allée quincaillerie de notre sanctuaire du produit importé de République Populaire de Chine à me demander si ce savon tiendrait les promesses de son étiquette.

Prenant mon courage à deux mains - ainsi que la dite bouteille rouge - me voilà dévissant le bouchon tout en surveillant si un potentiel employé a l'uniforme vert pourrait me pogner en flagrant délit de sniffage de lave-auto. Me voilà séduit autant que perplexe devant cette odeur de petits pots à liquide pour faire des bubulles. Vous vous souvenez, celui qui avait un petit bâton avec un œillet au bout pour souffler dedans?

Après un léger temps de réflexion, soit 5 bonnes grosse secondes, je me dis pourquoi pas: à défaut de bien laver ma "machine", le produit pourra peut-être servir à faire des bubulles comme au temps de ma tendre enfance, à l'époque où avoir une coupe Longueuil était perçu comme normal (même par les gens sains d'esprit).

Me voilà donc rendu chez moi en ce bel après-midi tout soleil avec ma bouteille dont je suspecte hautement être un produit des plus bas de gamme jamais commercialisés pour l’esthétique automobile.

Je déplace mon petit Toyota à l'ombre et sors un sceau dans lequel j'envoie 10 ml de liquide par litre d'eau tel que stipulé par l'étiquette arrière de la bouteille. Et voilà, j'ajoute de l'eau...

Wow...instantanément me voilà avec une belle grosse mousse blanche prête a être employée! Test ultime sur les chiures de mouches...résultat...Plus que positif. Ce savon vaut amplement ceux vendus dans les magasins à grandes surface.

Mon verdict: achetez-en donc deux bouteilles. Si évidement vous aimez dorloter votre "machine"...
Merci François pour cette analyse détaillée!
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory