lundi 22 octobre 2012

Eau de noix de coco - Collaboration

Stéphane est amateur d'un produit que j'ai remarqué récemment sur les tablettes, mais que je ne connaissais pas du tout: de l'eau de noix de coco. Attention: ne pas confondre avec le lait de coco qu'on peut utiliser en cuisine.

Je lui ai demandé plus de détails à propos de ce type produit, d'autant plus que je me rappelle le film Castaway avec Tom Hanks, dans lequel on apprend que si on consomme trop de noix de coco, on obtient un effet laxatif...

Voici d'abord ce qu'il dit à propos de l'eau de noix de coco en général:

Il y a des breuvages qui sont faits d'eau de noix de coco diluée et ajoutée de sucre et de pulpe. Ils se vendent moins cher que l'eau pure et c'est à ce que je m'attendais à première vue.

L'eau de noix de coco est supposément bonne pour la santé et on la boit comme ça. Les effets laxatifs dépendent du système digestif de la personne qui l'ingère ainsi que de la quantité.

Et voici maintenant son analyse du produit qu'il a trouvé au Dollarama de Moncton:

Je ne m'attendais pas de goûter de l'eau de noix de coco de 3$ quand j'ai acheté ce produit mais j'ai été agréablement surpris. Je l'ai plus aimé que l'eau plus chère et elle ne coûte que 1$.

J'ai déjà hâte de retourner afin de m'en procurer davantage!

Son verdict: Achetez
Voilà donc un bon produit à découvrir et ce, à bon prix! Je crois que je vais me laisser tenter ce week-end et aller m'en chercher une canette pour y goûter...

Merci Stéphane!

Mise à jour 5 novembre 2012: Je me suis effectivement laissé tenter...et ce n'est vraiment pas un produit pour moi! Je ne suis pas difficile d'habitude, mais là, j'avoue, j'ai pas été capable. Ça sent le chien mouillé, et le goût, ben, je peux pas dire que ça goûte le coco.

Mais c'est surtout la texture que j'aime pas, c'est comme une eau grasse et fade. Je me suis forcé pour en boire un verre, mais j'ai jeté le reste. La famille non plus n'a pas aimé.

Ceci dit, je ne crois pas que c'est à cause du Dollo: Stéphane, ci-dessus, dit qu'il l'aime et la préfère à celles qui se vendent plus cher. Donc, pour ceux qui aiment ça, allez-y en confiance, et si vous ne savez pas, ben ça coûte pas cher d'essayer...pour faire votre propre idée. Peut-être aimerez-vous ça, comme Stéphane!

Dollarabouf non plus n'a pas aimé...


Bricolages d'Halloween - Collaboration

Julie P., qui est enseignante au primaire, nous propose sur son blog deux bricolages d'Halloween à faire avec de jeunes enfants.

Des ciseaux, de la colle, de l'imagination et évidemment, pleins de trucs du Dollo, et voilà un après-midi en famille bien rempli!

Allez visiter le blog Mamanbooh pour les détails.

Merci Julie!

vendredi 12 octobre 2012

Tente pour petits animaux, billets de tirage et sauce en sachet

Voici trois petits posts pour vous jaser de trois produits bien différents:

Sachets de sauce et marinade French's
Toujours pratiques, ces petites enveloppes de sauces et marinades French's sont offertes depuis longtemps au Dollarama. Alors qu'on se les procurait auparavant à 2 pour 1$, elles sont maintenant rendues à 2 pour 1,25$. Est-ce que c'est encore un bon deal? Oui, car au IGA elles reviennent 2 pour 1,78$ (0,89$ chacune). Pas grand chose d'autre à dire: ce sont les mêmes enveloppes que celles qu'on peut trouver en épicerie.

Billets de tirage
Il vous arrive d'organiser des tirages, des jeux ou des activités à entrée restreinte pour la famille ou le bureau? Yannick nous présente ces billets doubles qui peuvent servir pour des tirages de prix de présence,  pour valider une entrée et autres usages du genre.

Ces billets sont offerts pour 1,25$ en rouleau de 300. Il y a quelques couleurs disponibles. Chaque billet est numéroté, et l'un des deux billets de chaque paire est muni de lignes au verso permettant d'écrire le nom, l'adresse et le téléphone au besoin. Notez également qu'ils se détachent bien.

Tente et tunnel pour animaux
Nadia m'a fait part de sa découverte: une tente et un tunnel pour les petits animaux, qu'elle s'est procurée pour 2$ chacun. Voici ce qu'elle en dit:

« J'ai un furet et c'est parfait. La tente est vraiment bien faite et elle s'installe toute seule, on la déplie c'est tout. Offertes en rouge, bleu et vert, elles partent très vite. Moi je demeure dans Beauce-Appalache, et c'est au Dollarama des Galeries de la Chaudière à Sainte Marie de Beauce que j ai fait cette belle trouvaille :))))))) »


Merci aux collaborateurs de ce post!


mardi 9 octobre 2012

Alerte au deal: produits Axe

Si vous êtes utilisateur de produits Axe, vous savez quel prix ils coûtent...et vous êtes probablement attentifs aux spéciaux lorsqu'il y en a.

Hé bien présentement on peut trouver le gel douche Axe à 2,50$ et la cire-crème Axe (genre de pâte coiffante) à 3$ au Dollarama.

Je crois que le gel douche Axe n'a pas besoin de présentation. Sur les tablettes, il y avait curieusement une bonne variété, environ 4-5 sortes différentes. D'habitude, quand il y a des grandes marques à rabais, il y a juste une sorte, au mieux il y en a deux. Alors c'est cool qu'on ait un peu de choix pour ce produit!

Concernant la cire-crème, c'est la première fois que j'en achetais et j'étais un peu sceptique, car j'avais déjà acheté (en pharmacie) un genre de crème coiffante Axe, qui ne valait pas grand chose: c'était assez liquide et ça tenait pas ben ben... Mais cette cire-crème est vraiment efficace et j'aime bien son effet: ça tient bien les cheveux, c'est durable, et ça n'a pas le look mouillé.

C'est un méga deal, qui doit probablement avoir rapport avec un changement de présentation ou d'emballage. Chose certaine, ce n'est pas pour rester, alors faites vite!

Verdict: Achetez et faites des provisions!

mercredi 3 octobre 2012

Cidre de pomme épicé


Au printemps dernier, une lectrice m'avait parlé de ce produit, le cidre de pomme chaud, disant qu'il n'était pas différent des grandes marques, et j'en avais touché un mot dans un post "omnibus" en juin. Je ne l'avais cependant pas essayé, et pour être honnête, en juin, ça me tentait pas! Hé bien, j'ai essayé ça récemment. En automne, une petite boisson chaude et réconfortante, c'est le bienvenu.

Il s'agit d'une poudre qu'on mélange à de l'eau chaude. Ça peut donc remplacer un thé, un café ou une tisane. Je lis les ingrédients...et y a pas grand pomme là-dedans. Y a du thé instantané, et aussi de l'arôme naturel et artificiel, mais le naturel doit être en quantité négligeable car y a juste l'arôme artificiel qui est indiqué sur le devant de l'emballage.

Je suis allé voir les ingrédients des cidres de pomme Lipton et Mott's. Hé ben, y a pas plus de pomme dans le Lipton, mais y a de la poudre de jus de pomme dans le Mott's. Bon, si Lipton n'a pas mis de pomme, j'imagine que ça peut nous rassurer...ça veut dire que le produit du Dollo n'est pas tellement différent des grandes marques. Et d'ailleurs, rien ne dit que l'arôme naturel n'est pas fait à partir de poudre de jus de pomme...

Mais tout de suite en partant, j'avoue qu'une boisson en poudre, ça me dit pas grand chose...m'enfin, faut ben l'essayer. Je commence déjà à imaginer dans ma tête le début de mon texte, où je dirais "Comme pour tout produit en poudre, faut pas s'attendre à grand chose". Et en plus, sur les 5 sachets que la boîte contient, y en a un qui était mal scellé, s'était vidé à moitié dans la boite, et s'était écoulé dans mon sac du Dollo...gaspillage et dégât...déjà une prise au bâton...

Bon, je me fais chauffer de l'eau, pour qu'elle arrive à peine au point d'ébullition. Je vide un sachet dans une tasse, puis je mets de l'eau et je brasse. Ça sent bon! Je goûte: c'est sucré, un peu acidulé, et ça a bon goût. Il semble y avoir un soupçon de cannelle. J'aime bien, et ça convient très bien à cette période de l'année. Je fais goûter à ma blonde, qui est encore plus sceptique que moi pour ce qui est des affaires en poudre. Elle aime bien aussi.

Je m'en suis refait à quelques reprises depuis, et ma blonde est venue en prendre quelques gorgées dans ma tasse à chaque fois. Ben coudon, je crois que c'est un produit que je vais racheter à l'occasion et que je vais m'en garder une boite dans l'armoire!

Est-ce que ça remplace le vrai cidre de pomme maison? Ben non. L'idée n'est pas là. La question est: "Est-ce que c'est bon et que ça passe bien en fin d'après midi après avoir travaillé ou joué dehors l'automne?" La réponse est oui.

80 calories pour une tasse et, chose étrange, 100% de l'apport quotidien en vitamine C!

Verdict: Achetez
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory