lundi 26 août 2013

Vernis à ongles, produits de beauté, rappel, et Protégez-vous

Protégez-vous
En mai dernier j'ai eu le plaisir de jaser avec la journaliste Catherine Mainville-M., en préparation d'un reportage sur le Dollarama qu'elle allait confectionner pour le magazine de consommation Protégez-vous. Le magazine est maintenant sorti, et vous y trouverez donc quelques références à propos du Dollarablog! Vous pouvez entre autres consulter cet extrait qui est disponible aux non-abonnés.

Rappel de pistolet à colle
Le reportage du Protégez-vous parle entre autres des rappels. Hé bien justement, en voici un qui m'a été transmis sur Twitter par Ishimaru: il est demandé de cesser d'utiliser les pistolets à colle de marque Sabre vendus spécifiquement au Dollarama. Il y aurait peut-être aussi les fusils à colle de marque Tool Tech et Wellson pour lesquels Dollarama n'est pas nommé spécifiquement, mais dans la documentation on parle de "magasins à un dollar"...

Vernis à ongles
À quelques jours d'intervalle, deux personnes m'ont fait parvenir des liens pointant vers leurs blogues respectifs, sur lesquels elles parlent des vernis à ongles du Dollarama. Étant un gars, vous comprendrez que je ne suis pas pro en vernis à ongles...alors je suis content de pouvoir compter sur des collaborations comme celles-ci. Je vous invite donc à consulter ces deux blogs: The Frosty Fairy qui a entre autres été déçue du vernis Avon, et Happiness is cheap sur lequel Magalie a fait une bonne analyse de plusieurs produits.

Produits de beauté
Magalie nous présente également, toujours sur son blog, son analyse d'autres produits de beauté du Dollo, soit:  tonifiant Nivea, spray Anti-Âge Marc Anthony, huile d'argan et le Hair Bean, provenant tous du Dollo.

Merci aux collaborateurs de ce post!



lundi 19 août 2013

Lampe solaire en forme de rocher

Bon, me revoilà après 2 semaines de vacances bien méritées, avec un objet qui lui, ne mérite pas grand chose...sauf le cimetière des gadgets décevants.

J'ai quelques lumières LED électriques dans ma plate-bande, mais il restait comme un trou sombre, alors j'ai penché pour cette petite lampe solaire en forme de rocher, qui fitte bien au travers des plantes et que je trouvais assez chouette, pour venir égayer ce coin qui manquait de lumière.

Il y a un bouton "on-off" en dessous, bien enveloppé dans une gaine de caoutchouc, et une cellule photoélectrique sur le dessus. Manifestement, cet objet est prévu pour l'extérieur. Il a l'air bien fait (quoique finalement, je trouve la cellule photoélectrique un peu trop apparente), et j'ai hâte de le mettre en place, ce que je fais aussitôt arrivé à la maison, pour que la pile solaire se recharge.

À la tombée de la nuit, une petite lumière blanche en émerge automatiquement, mais elle réussit à peine à sortir de l'ombre le petit coin de plate-bande qui n'était pas éclairé. M'enfin, c'est mieux que rien.

Deux semaines plus tard, le bidule est mort.

Voila. Fin abrupte de l'analyse, mais je pense qu'il est inutile d'en dire plus.

Verdict: N'achetez pas.

vendredi 2 août 2013

Détergent lave-auto Simple Green

L'an dernier un collaborateur nous avait fait part de sa satisfaction à propos du savon pour auto RPM vendu au Dollo, et toujours disponible. J'allais donc m'en acheter une bouteille, quand j'en ai vue une de la marque Simple Green, juste à côté. Cette marque dispose d'une important ligne de produits de nettoyage "écologiques, non toxiques et biodégradables".

J'ai donc décidé de l'essayer, puisque la marque RPM avait déjà été testée. Oui je sais, Simple Green est une marque connue, et ce n'est peut-être pas nécessaire de la tester, mais bon, je me suis demandé s'il s'agissait d'une batch "manquée" ou quelque chose comme ça. De plus, j'avais déjà vu cette marque ailleurs, et j'avais hésité à l'acheter, parce que j'ai un préjugé sur les produits soi-disant "écologiques": pour moi, c'est pas plus que de l'eau avec du colorant...

Donc, le test, ce n'est pas tant pour évaluer un produit spécifique du Dollo, mais plutôt pour évaluer un produit d'une marque connue, et informer mes lecteurs qu'elle est disponible au Dollo.

D'ailleurs mon test n'est pas long: ça mousse, ça lave, et ça sent bon. Même mes gars m'ont dit que ça sentait le "char neuf". En ce qui me concerne, je peux dire que ce produit a nettoyé les chiures de mouche aussi bien que n'importe quel autre produit du même genre. J'ai nettoyé mon auto un jour où il faisait chaud et soleil, et même si j'étais à l'ombre, l'eau s'évaporait rapidement. Dans ce temps-là ça laisse toujours des traces. Et il y a donc eu des traces cette fois aussi. Mais avec un simple chamois humide, j'ai pu les enlever sans frotter; elles ont parti facilement. J'en rachèterai sûrement s'ils en ont encore lorsque j'en aurai besoin.

Le contenant que j'ai acheté était de 591 ml. Au Canadiant Tire, le contenant de 2 litres se vend 12,99$. Si on compare à volume identique, ça veut dire que 2 litre de Simple Green, au Dollo, ça revient à 5,08$. Une économie de 7,91$ plus taxes...

Verdict: Achetez
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory