mardi 26 novembre 2013

Casse-têtes 3D et boissons énergisantes

Nous connaissons bien les casse-têtes 3D de la compagnie québécoise Wrebbit. Nombreux sont ceux qui ont essayé de les copier, avec plus ou moins de succès. Qu'en est-il de ce casse-tête 3D vendu 3$ au Dollarama? Mentionnons tout d'abord que ce n'est pas du même calibre: alors que les casse-tête Wrebbit comportent des centaines de pièces, celui-ci n'en contient que 56. Pour le reste de l'analyse, je laisse la parole à Nathalie P.:

Je viens de tester un puzzle 3D vendu au Dollo à 3$. La basilique St-Pierre. Les pièces sont de dimensions très variables: la base est en un seul morceau (plié dans la boîte) et les détails du toit sont de bien plus petites pièces. Les morceaux sont composés de mousse entre 2 épaisseurs de carton, mais ils sont beaucoup plus minces que des casse-têtes de meilleure qualité. Ce qui les rend plus fragiles et difficiles à assembler. Le produit fini a environ 15 pouces de long par 6 pouces de large et , au sommet de la coupole, environ 4 pouces de hauteur. Il y avait aussi un petit outil de plastique pour aider à séparer les pièces prédécoupées. Selon les indications sur la boîte: 100 à 120 minutes pour le monter. Ça m'a pris un peu plus de temps que ça. Ce n'est pas que je sois spécialement lente, mais il y a un bogue avec les instructions d'assemblage: les numéros des pièces ne correspondent pas au numéros sur le plan alors il faut repérer les pièces en se fiant au formes illustrées. Un peu moins évident. Ma première idée était d'en acheter à faire assembler par des élèves de 3e année du primaire. Finalement, je le déconseille pour une jeune clientèle. Certaines petites pièces sont très fragiles alors cela, en plus du plan erroné, fait que je considère que c'est un bon achat mais pour des ados/adultes relativement expérimentés.

Nathalie s'est aussi procuré un casse-tête du Taj Mahal, dans une autre marque (OK Paper Products), pour 2,50$. Voici son expérience...:

Ça commence vraiment mal pour la marque Ok Paper products. J'ouvre la boîte, je déballe les planches de pièces: il en manque une! On pourrait se dire que ce n'est pas trop grave puisque c'est une pièce qui, une fois montée, se retrouve derrière la maquette, mais... c'est une pièce de la base. Sans elle, la structure ne tient pas. J'ai dû utiliser le système D et j'ai tracé la dite pièce dans le carton de la boîte. Notez en passant que la composition et la présentation des pièces du Taj Mahal sont identiques à la Basilique.

Deuxième pépin, les pièces ne sont pas correctement prédécoupées.
Contrairement à ce que la boîte dit j'ai dû avoir recours à ciseaux et X-acto! Jamais 2 sans 3... Arrive le moment d'assembler les pièces... les trous ne sont pas aux bonnes places.

Bref, après 60 minutes, je n'ai que la base d'assemblée. Je n'ai plus du tout le goût de continuer! Je regarde ce que j'ai fait et c'est évident que le "100- 120 minutes to complete" ne sera pas suffisant si je dois encore retravailler 75% des pièces.

Investissez 50¢ de plus pour acheter l'autre marque plutôt que de jeter 2,50$ à la poubelle!

Dans un autre ordre d'idées, François M. mentionne qu'il a trouvé les boissons énergisantes AMP à 1$ au Dollo de St-Hyacinthe, comparativement à 2,50$ - 2,99$ ailleurs. Alors c'est un bon deal pour ceux qui consomment ce type de produit! Dites-nous si vous l'avez trouvé dans un Dollo près de chez vous!

Merci Nathalie et François!

mardi 12 novembre 2013

Gadgets pour les pantalons et pour les oeufs!

Bien entendu, vous aurez compris qu'il s'agit de deux gadgets différents, et non d'un seul et même gadget qui sert à la fois pour les oeufs et les pantalons...

Le premier est un "serre-taille" ou "hip hugger". Si on fait des recherches avec ces mots sur Google on trouve toutes sortes d'affaires...mais le gadget dont m'a fait part Rina est en fait une sorte de "ceinture arrière".

À quoi ça sert? Hé bien, disons que si les pantalons qui vous font le mieux, tant sur la longueur que pour les cuisses, ont le défaut d'avoir une trop grande taille, de sorte que ça gondole, ce gadget est pour vous: il suffit de l'installer entre les arceaux de ceinture arrière de votre pantalon, et vous voila avec un pantalon ajusté!

Idéal aussi pour les enfants et ados: vous le savez, bien souvent, on leur trouve un pantalon qui leur va bien sur la longueur...mais ils ont l'air d'être perdus dedans au niveau de la taille....et on est obligé de leur mettre une "pince". Hé bien pas besoin avec ce gadget.

Évidemment, une ceinture ordinaire peut faire le travail. Mais pour ceux et celles qui n'aiment pas ou ne veulent pas porter de ceinture, voila une belle solution.

Verdict: Rina considère que c'est une belle découverte, et a assez aimé pour en acheter plusieurs.

Le gadget pour le oeufs, quant à lui, est du genre qu'on se demande "ça marche-tu vraiment?". C'est à cette question que répond Daniel.

Certains ont de la difficulté à casser les œufs sans faire de dégâts. En fait, même si on est expérimenté, on finit toujours par faire du dégât à un moment donné... Est-ce qu'un gadget comme le EZcracker, vendu 2,50$, permet vraiment, tel que décrit sur l'emballage, de casser des oeufs sans effort, sans dégât, tout en séparant le blanc du jaune et le tout, en un seul mouvement? Et d'éviter de se ramasser avec des bouts coquille dans la bouffe?

Rien de tel que de le voir en action, sur le site du fabricant (qui le vend 9,95$ plus frais d'expédition, soit dit en passant). Comme on peut le voir, il a l'air efficace, et permet aussi de casser les oeufs durs. Le gadget supplémentaire, qu'ils présentent dans le vidéo (le "ezscrambler", qui permet...de mélanger l'oeuf à l'intérieur même de la coquille) n'est pas inclus avec le gadget du Dollo. Bon, c'est ben beau tout ça, le vidéo est hot, convaincant, mais qu'en est-il vraiment?

Verdict: Daniel s'en est servi une dizaine de fois jusqu'à présent, et le gadget fonctionne bien. Il considère que pour 2,50$, c'est un très bon achat.

Merci Daniel et Rina pour ces tests de gadgets!

lundi 4 novembre 2013

Chiffons pour l'inox et blog beauté

Produit pour nettoyer le stainless
Vous avez succombé à la mode et à l'attrait de l'acier inoxydable (stainless)? Vous avez alors vite remarqué que ça se salit vite et que c'est difficile à nettoyer... Heureusement pour vous, Rina semble avoir trouvé au Dollo le produit qu'il vous faut!

Il s'agit d'un emballage de 6 chiffons conçus spécialement pour l'inox. Non seulement ils enlèvent les traces de doigts, mais permettent à la surface de résister aux nouvelles traces.

Le verdict de Rina: "j'ai acheté ce produit et c'est vraiment efficace"

Blog beauté
J'ai toujours grand plaisir à vous présenter des blogs dont le sujet les amène parfois à parler de produits du Dollarama. Aujourd'hui je vous invite à aller faire un tour sur Beauty Combat, où vous obtiendrez l'avis de la blogueuse sur les masques (de beauté, pas d'Halloween, là...), les kits de stamping pour les ongles et un crayon nettoyant pour vernis à ongles, provenant tous du Dollarama.

Merci à Rina et à Asia!
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory