dimanche 26 janvier 2014

Produit antigrisonnant re:nu - Collaboration

Aujourd'hui je vous présente le premier test à long terme du Dollarablog! Il s'agit de "re:nu Age Defy", un produit capillaire pour hommes et femmes destiné à ralentir le processus de grisonnement des cheveux (ou, comme ils le disent sur l'emballage: "Programme de sérum de renouveau de 4 mois"). Ce produit est fabriqué par Joico, mais curieusement on n'en trouve pas trace sur leur site. Peut-être l'ont-ils renommé et on changé l'emballage, ce qui expliquerait qu'il se soit retrouvé au Dollo. Un petit coup d'oeil à leurs autres produits semble confirmer cela: d'après ce que je peux voir, re:nu serait maintenant devenu Vero K-Pak Color Age Defy en Europe, et peut-être K-Pak Color Therapy aux USA, mais je ne suis pas certain pour celui-là.

Peu importe. La question est: Est-ce une arnaque? La couleur a-t-elle du bon sens? Il y a une une vidéo (en anglais) sur Youtube, tiré de l'émission CityLine, qui présente le produit, mais il n'y a rien de mieux que de le tester pour savoir! Et c'est Alain B. qui l'a testé pour  nous. Voici les échanges de courriels que j'ai eu avec lui au cours des derniers mois:

10/07/2013
$3 le kit bon pour 4 mois. La même quantité de produit c'est $15 et plus en ligne.
Je ne sais pas si c'est vraiment efficace, je vais commencer a m'en servir ce soir.
------------------
11/07/2013
Petite recherche: le kit tel que vendu au Dollarama, c'est plus autour de $25 u.s. !
Et ils ont 2 kits, la différence c'est la sorte de shampoing bonus inclus.
J'ai trouvé exactement le même produit à $34 sur ebay !
------------------
12/07/2013
Bon, premier essai. La boite contient 4 bouteilles, 1 applicateur et 1 mini entonnoir.
1 bouteille est un pré-shampoing volumisant que j'ai trouvé très épais et un peu dur a appliquer.
1 autre bouteille est le shampoing volumisant, très moussant. Pour une personne aux cheveux courts, en mettre gros comme un 25 cents dans la paume de la main (et c'était même un peu trop car beaucoup de mousse).
Les 2 autres bouteilles sont le sérum antigrisonnant: une bouteille est petite et l'autre est 3 fois plus grande.
L'applicateur va sur la petite bouteille à la place du bouchon et l'entonnoir sert a faire le remplissage de la petite bouteille (un refill comme on dit) avec la grosse bouteille.
C'est a appliquer sur les cheveux secs ! Ils suggèrent 2 fois par jour.
Les résultats peuvent prendre plusieurs mois avant d'être apparents. Ça réagit sur les repousses...à suivre.
-------------------
22/07/2013
Je m'en sers a tous les jours
J'ai à peine quelques cheveux gris malgré mes 49 ans, je suis vraiment poivre et a peine des traces de sel.
Ça agit sur les repousses, paraît que ça prend 4 mois avant de voir les repousses saines, le temps le dira.
Le volumisant inclus dans le kit fait une maudite bonne job aussi, j'ai l'air un peu moins dégarni sur le top

-------------------
07/01/2014
Je peux te confirmer que mes quelques cheveux gris sont moins visibles et mes cheveux dans l'ensemble sont un peu plus foncés qu'anciennement. Les kits sont encore au Dollarama et le prix est 1,50$ je veux en ramasser quelques uns.

Alors voilà, après plusieurs mois d'utilisation, Alain nous confirme que ce produit vaut la peine et répond aux attentes!

Verdict: Achetez

Merci Alain de l'avoir testé pour nous!

mardi 21 janvier 2014

La fameuse affaire de la veilleuse du Dollo...

Vous avez probablement vu cette photo sur Facebook et l'avez peut-être même partagée telle quelle. À date, elle a été partagée environ 30 000 fois. Tout le monde a l'air de s'entendre pour ne pas recommander la veilleuse du Dollarama. Ah! Les émotions des Québécois! Elles enterrent bien souvent leur raison!

Que montre cette photo? Une veilleuse fondue et un nounours avec des brûlures. Alors, on imagine le drame qui a été évité, et les émotions s'affolent: "La veilleuse a  mis le feu à un nounours! Les veilleuses du Dollarama sont dangereuses!". C'est ça qu'on entend. Mais moi, ce que cette photo me montre, c'est qu'il y a un nounours qui n'était pas à sa place.

Sur les emballages de veilleuses, c'est habituellement écrit de ne rien mettre dessus pour permettre la circulation de l'air et surtout, pour éviter que le plastique ne colle sur l'ampoule. J'avoue que je n'ai pas d'emballage de veilleuse sous la main, et peut-être que ce n'est pas écrit dessus, mais entre vous pis moi, que dit votre bon sens? A-t-on vraiment besoin qu'on nous dise de ne rien mettre sur une veilleuse? A-t-on besoin de nous dire de ne pas mettre notre main sur le rond du poêle quand il est allumé? Ou de regarder chaque côté de la rue avant de traverser?

Moi, ce que je vois dans tout ça, c'est un kid, ou peut-être même sa mère, qui a pitché le nounours sur la veilleuse, ce qui a fait de l'ombre, donc elle s'est allumée (car on dirait une veilleuse avec cellule photoélectrique), et le nounours était ben accoté sur la veilleuse, alors le plastique a touché l'ampoule, y avait pas de circulation d'air et le tout est resté comme ça pendant plusieurs heures et ça a surchauffé. Tout ce qu'il y a de plus normal. Mais on accuse Dollarama quand même.

Le pire, c'est que j'ai déjà vu une autre affaire semblable...et la personne avait mis une ampoule trop forte pour la veilleuse. Alors elle avait fondu. Mais que voulez-vous, on a l'habitude de toujours mettre ça sur le dos d'un autre; on a de la misère à prendre la responsabilité de nos actes.

Ceci dit, peut-être que la veilleuse était effectivement défectueuse. Ça se peut ces affaires-là. Mais au lieu de créer une panique pour que 30 000 personnes jettent leur veilleuse du Dollo aux vidanges, au lieu de faire une affirmation du genre "je ne fais pas confiance aux veilleuses du Dollo", peut-être serait-il simplement plus approprié de poser la question "est-ce parce que j'ai mis un toutou par-dessus la veilleuse et que je l'y ai laissé toute la journée, ou bien parce qu'elle vient du Dollarama?"

Je serais curieux de refaire l'expérience avec une veilleuse du Canadian Tire à 5$ pour voir, si la veilleuse se comporterait différemment.

Je ne dis pas ça pour défendre le Dollo en particulier, c'est juste que j'aime pas les conclusions hâtives.

dimanche 19 janvier 2014

Crèmes à raser

Il y a un an je testais la crème à raser Wilkinson Sword Hydro. C'était tout un changement pour moi, car je suis habitué aux crèmes à raser traditionnelles ou en gel qui font de la mousse, alors que la Wilkinson est vraiment en crème, blanche et assez épaisse, semblable à de la Noxema. Cependant, je l'ai bien aimée et elle est rapidement devenue ma préférée.

Mais bon, vous le savez, faut pas trop "s'attacher" aux produits du Dollo, car ils risquent tous de disparaître à plus ou moins long terme, et arriva ce qui devait arriver: ma crème préférée est disparue des tablettes. J'en avais fait une réserve, mais elle est maintenant épuisée.

J'ai donc testé deux autres crèmes à raser.

La première, c'est une crème à raser "classique" (mousse blanche), de la même marque que la crème à raser "en gel" qui avait été testée par un collaborateur en 2011 (SuperMax). Notez que je n'ai pas vu celle en gel lorsque j'ai fait mes achats, alors je ne sais pas si elle est encore disponible.

Qu'en est-il de cette crème blanche? Elle mousse bien et fait très bien le travail. Pour 1,25$, ça a bien du bon sens, et me semble que je n'ai pas vu de différence versus les autres crèmes du même genre. Mais (car il y a un "mais"), l'odeur pourra en rebuter certains: ça sent le "sent bon en spray pour les toilettes". Tsé, le spray de marque "Florient" qu'on avait dans les années 70... Je me rappelle en particulier de celle qu'il y avait au chalet de ma grand-mère... Disons qu'avec cette crème, faut que tu te rases avant de prendre ta douche, et non après, car sinon, ta blonde va trouver que tu sens la mémère. Mais sinon, ça va.

Verdict: Achetez mais prenez votre douche après.

La deuxième, que j'ai essayée récemment (et que j'utilise encore au moment d'écrire ces lignes, car mon tube n'est pas terminé) c'est la crème "Remington". C'est, comme la Wilkinson, une crème en tube, et non de la mousse. Mais la ressemblance s'arrête là: la texture de la crème n'est pas du tout comme la Wilkinson. En fait, je vais essayer de le dire la manière la plus civilisée possible: ça ressemble beaucoup à de la semence masculine, si vous voyez ce que je veux dire... Alors ça fait un peu bizarre de se mettre ça sur la face :-s

Côté odeur, c'est vraiment spécial. Ça me rappelle l'odeur de la peinture à huile (peinture artistique) que mon père utilisait. Un mélange d'odeur de peinture et de dissolvant... Bizarre, je sais pas si c'est juste moi qui perçoit cette odeur... Peut-être est-ce dû aux essences d'eucalyptus qu'il y a dedans...je sais pas...mais c'est pas l'idée qu'on se fait d'une crème à raser. Je veux bien croire qu'ils essaient de mettre des parfums qui font masculin, mais là, le dissolvant à peinture... La prochaine étape sera peut-être "odeur de gaz de ski-doo"...

Utilisation: la texture est assez liquide (pas mal à l'image de ce qu'elle a l'air...), et lorsque la crème est appliquée, c'est transparent, donc c'est pas évident de voir où on est rendu. C'est pas nécessaire, mais moi en tout cas je préfère quand ça parait que j'ai passé le rasoir. De plus ça ne me permet pas de me raser de la même manière que d'habitude: moi j'applique la crème sur tout mon visage au début, et j'en garde un petit peu dans une main pour faire des retouches au besoin, ou bien j'en prends à des endroits où il y a des surplus sur mon visage.

Mais avec cette crème-là, on est tout le temps en train d'en reprendre dans le tube, et en plus, elle a tendance à devenir moins glissante avec le temps si on n'en a pas mis assez épais (donc, quand on met la crème sur tout le visage dès le début, et qu'on commence à se raser par la joue gauche, hé bien une fois arrivé à la joue droite, ça commence à être moins glissant).

J'avoue par contre que si on en met épais partout, alors on peut voir un peu plus où on est rendu, et ça reste glissant pour toute la durée du rasage. Alors oui, si on fait ça, ça fonctionne bien, et procure un rasage "normal", c'est-à-dire ni meilleur ni moins bon qu'un autre. De plus, avec un peu d'eau ça a tendance à mousser. Mais à 2$, puisqu'on doit en prendre beaucoup et que le tube se vide vite, je ne la conseille pas. Ça me dérange pas de m'écarter un peu de mes habitudes de rasage, mais avec cette crème-là, c'est trop pour moi. En tout cas c'est certain que je n'en rachèterai pas. Tandis que celle qui sent la "matante" je vais peut-être en racheter.

Verdict: N'achetez pas.

mardi 7 janvier 2014

Petites vites en vrac


J'avais quelques petites vites d'accumulées, envoyées par des collaborateurs, à propos de produits intéressants découverts au Dollo, et j'attendais d'en avoir assez pour vous les présenter. Je vous les passe en rafale:

Tout d'abord, Stéphane T., qui avait remarqué l'arrivée de DVD Blu-Ray présentant des paysages en juin dernier nous revient cette fois avec de "vrais" films Blu-Ray, qu'il a vus récemment au Dollo. Ce ne sont pas des blockbusters, mais on peut peut-être y faire d'agréables découvertes...
Note Dollarablog: en 2009 nous avions parlé de l'arrivée des jeux vidéo. Sachez qu'ils en ont encore, et comme pour les films, peut-être trouverez-vous quelque chose d'intéressant. J'ai vu des jeux pour PC, XBox et PlayStation. Ils ont aussi des DVD réguliers.

François M. de son côté, a remarqué le retour des bottes d'hiver cette année..mais je pense qu'elles se sont envolées rapidement et il n'en a pas trouvé de sa grandeur. Si vous en avez acheté, laissez-nous un commentaire!

Enfin, Nadia B. vous suggère une sorte de présentoir pour les rouges à lèvres. Vendus 2$, il semble qu'ils soient très solides. Pratique pour garder une salle de bain bien organisée!

Merci aux collaborateurs!

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory