jeudi 28 août 2014

Trucs en vrac - Collaboration

Une collaboratrice, Marie-Pier, a testé pour nous toute une batch de produits du Dollo, dont plusieurs de marques connues, et elle nous livre ses impressions:

Haut-parleurs pour appareils portables

Des speakers qui se branchent dans les prises d'écouteurs. 
Verdict: n'achetez pas! Je mettais mon iPhone dans un bol pour augmenter le son, mais même sans ça, mon iPod ou iPhone joue plus fort tout seul (sans bol ou rien) que branché avec ces speakers!!

Je pensais que ça allait être mieux et plus fort, mais pas du tout, le son est plus bas que si on met sa bebelle électronique sur "haut parleur".


Boissons au chocolat Mini Möo
Les laits au chocolat, à acheter, j'ai regardé et c'est à peu près les mêmes ingrédients et le même goût que ceux qu'on achète à l'épicerie, mais moins cher! (À l'épicerie c'est autour de 3$ parfois plus pour un paquet de 3).



Antisudorifique Dry Idea
À acheter!! Je transpire beaucoup à cause de mes médicaments et c'est le seul que j'ai trouvé qui est efficace pour moi, en plus, il est pas trop cher, 3$, je l'ai même vu en paquet de 2 pour le même prix!






Boisson énergétiqe Red Rain 
Le red rain, à acheter, si vous consommez ce type de produit, car moins cher qu'en dépanneur.






Marqueurs Brite Spots
Et les marqueurs....ça dépend. Ils ne durent pas longtemps, j'ai pu les tester en fin de session universitaire; en gros, ils font la job, et 5 marqueurs c'est pas cher pour un 1$, donc ça dépanne quand on veut pas acheter des marqueurs plein prix hors saison (comme en juin!!) mais c'est certain qu'avec les deals de la rentrée scolaire, on peut trouver mieux. Sinon comparé aux prix reguliers, ça vaut le coût si on veut pas payer trop cher, qu'on les utilise pas trop souvent, ou qu'on se fout de la qualité.


Timbre chauffant Deep Relief
Et dernier produit, timbre chauffant pour le dos. Pas encore essayé mais c'est une bonne marque, et à 1$ chaque, c'est moins cher que le prix régulier (et même en rabais) en pharmacie (j'avais acheté des packs semblables à ça mais les "icy hot" en rabais chez Jean Coutu, environ 1,50$). Achetez.



Étui de marque Built pour iPad
À acheter! Un étui en Néoprène, donc coussiné pour absorber les chocs afin de protéger le iPad.

Note Dollarablog: ça doit être une fin de ligne, car ces produits sont habituellement dispendieux (entre 10 et 20$). De plus, leur site n'en fait plus vraiment la promotion: on n'en retrouve que dans la section "Sale" (vente). Donc, profitez-en pendant que ça passe!

Bonus: Lingettes nettoyantes
Je vous présente en prime une autre analyse, envoyée cette fois par Véronique, à propos de lingettes de marque Munchkin (l'emballage dit que ça élimine entre autres les taches de lait infantile et de régurgitation):
J'ai testé les lingettes nettoyante pour tissus... C'est super j'ai réussi a faire partir du lait, du café et du sang! Par contre faut utiliser dès que la tache est faite! Achetez!

Merci Marie-Pier et Véronique pour vos analyses!

lundi 11 août 2014

Kit solaire et deal sur un détachant

Voici tout d'abord un kit "Tech 1" (marque d'électronique maison du Dollo) qui permet de monter 6 jouets solaires différents: un ventilateur, un avion mobile, un avion fixe, un "chien", un bateau et une "auto". C'est instructif, intéressant, et peut créer une belle occasion de bricolage avec les enfants. Car oui, vous serez mis à contribution.

En effet, pour détacher les pièces de leur support original sans les briser, et pour ensuite les monter ensemble, ça peut demander certains ajustements. Donc, partez tout de suite avec l'idée qu'il va falloir "gosser" pour réussir à bien assembler certaines pièces, car à moins que je sois tombé sur une "mauvaise batch", les jeunes enfants ne s'en sortiront pas seuls. Vous êtes donc avertis.

Mais une fois monté, ça donne des résultats satisfaisants: le ventilateur et les avions fonctionnent bien, en particulier l'avion qui tourne autour de son mât: c'est le plus intéressant à regarder aller. L'auto, ben, elle n'avance pas: le moteur n'est pas assez fort (mais les roues tournent si on tient l'auto dans la main, dans les airs...ce qui n'est pas le but recherché avec une auto...). Le bateau, une fois déposé sur l'eau, bouge timidement, et le "chien", il vibre un peu.

Donc, disons que seule la moitié des montages vaut vraiment la peine. Mais elle vaut assez la peine pour vous procurer quand même ce kit, qui permet d'explorer l'électricité et l'énergie solaire. Préparez-vous cependant à devoir répondre aux questions des bambins :-) Au préalable, faites quelques recherches sur Wikipedia à propos des cellules photovoltaïques...

Ah oui: notez que c'est bien un kit "solaire": il faut du soleil. La lumière ambiante n'est pas assez puissante (à moins de s'approcher beaucoup d'une lumière assez forte). Mais dès qu'on sort le joujou en plein soleil, il se met à tourner.

Verdict: Achetez, si vous êtes prêt à bricoler un peu.

Ensuite, Marianne M. nous informe qu'elle a trouvé un deal intéressant:
Il y a un bon plan présentement au Dollo...du moins celui des Promenades Cathédrale, à Montréal. Le détachant Resolve est vendu en grosses boites de 1.5 kg ! 1.5 kg pour seulement 3 $. Quand on sait que les boites régulières font dans le 700 gr pour 6.50 $, on se dit qu'on est mieux dans faire une bonne réserve ! Sur le site de Walmart Canada ce 1.5 kg est vendu 10.73 $

Merci Marianne pour cette info!
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory