mardi 24 mars 2015

Des oignons, des livres et des gants.

Il y a des fois où j'essaie de trouver un thème à mes présentations, mais là, j'avoue, je ne vois pas quel aurait pu être le fil conducteur pour ce post...

On commence avec des oignons frits à la française "French's", qu'on peut utiliser pour rehausser des salades, des hamburgers ou des sandwichs...ou bien simplement pour combler un petit goût de salé! Au niveau goût, ça rappelle en effet les oignons français, et la texture est croustillante. C'est un produit que je vais racheter régulièrement (j'en ai d'ailleurs déjà racheté...).

Ce n'est quand même pas si pire au niveau nutritif, en tout cas, moins pire que je le pensais: 2 cuillerées à soupe donnent 45 calories, et seulement 3% de l'apport quotidien en sel et 5% du gras. En d'autres mots, ça fait bien pour ajouter à la bouffe...mais pas comme collation!

Verdict: Achetez  
MISE À JOUR JUILLET 2015: vous ne pourrez pas l'acheter, car il n'y en a plus. Un autre produit temporaire maintenant disparu.


L'autre jour, je mets des gants à vaisselle sur ma liste, mais à mon épicerie ils n'avaient que des "small" alors je suis allé au Dollo. Là-bas ils en ont de toutes les tailles!

J'avais déjà essayé les gants en vinyle (qu'on utilise pour faire des jobs sales) mais étrangement, je n'avais pas encore essayé ceux à vaisselle. Ceux sur la photo, qui sont faits en Thaïlande, sont en latex naturel (70% du poids), alors gare à ceux qui sont allergiques!

Sur l'emballage, ça dit que leur fabrication suit les normes ISO et respecte l'environnement. Ils sont "doublés" d'une petite couche de je ne sais trop quoi qui rend l'intérieur plus doux et les rend plus faciles à mettre.

Ça fait un bout que je les utilise et ils sont résistants. C'est tout ce qu'on leur demande!

Verdict: Achetez


J'ai déjà parlé de livres, mais en cette matière, il est important d'aller voir souvent pour découvrir les nouveautés. Marie-Pier a justement remarqué récemment qu'on pouvait trouver du stock de qualité.  Voici ce qu'elle en dit:
"J'ai vu au Dollarama plein de romans de qualité, en français et anglais, dont plusieurs d'auteurs quebecois et d'auteurs connus. Par exemple Chrystine Brouillet ou George RR Martin. Plusieurs collections de livres pour ados, comme Pavel ou Faubourg St-Roch (on nous avait fait lire des livres de cette collection au secondaire). J'ai aussi trouvé "Le dico des filles"d'une année antérieure (2012 je crois). C'est vraiment plein de livres intéressants pour ceux qui travaillent auprès des jeunes, par exemple, pour s'équiper a peu de frais!!"
Merci Marie-Pier de nous tenir au courant!

On se reparle bientôt, pour jaser de lunettes de lecture!

dimanche 8 mars 2015

6 ans le 6 mars! Et on continue avec quelques analyses...

Merci aux lecteurs et lectrices qui m'ont rappelé que c'était l'anniversaire du blog le 6 mars! 6 ans déjà!

Merci à tous les abonnés Facebook, Twitter, Google + et par RSS pour votre présence continue et pour vos collaborations!

Quand je vois le taux de lecture, de partages, de commentaires, de collaborations et de messages, ça donne le goût de continuer!

Et on poursuit immédiatement, avec Alessandro qui m'a envoyé plusieurs analyses de produits:

Aujourd'hui jai été faire un tour au Dollarama de la Place Viau a St-Léonard.  Belle découverte dans le rayon Santé/Beauté.... Crème à raser pour visage et corps NON MOUSSANT de Edge.  Le bleu c'est RENEW - Hydrate et soulage, et l'orange cest RECHARGE - Apaise et rafraîchit.  

Pour moi non moussant est l'équivalent dun gel a raser qui adhere a la peau comme Edge sait le faire, mais avec ingredients spéciaux qu'on ne peux pas mettre dans un produit de rasage style "mousse". Malgré que ce nest pas un gel, le feeling devrait être semblable avec ce produit non moussant.  A essayer a 2$ le tube 150ml



Gel hydratant Après-Rasage pour le visage AXE sensation rafraîchissante CHILLED. Format de 98ml

A mon avis je trouve ce gel trop graisseux même si cest supposément Ultra-Doux pour la peau.  Je ne ressens pas de réelle sensation rafraîchissante.  Vu la réputation de AXE, j'en ai acheté 3 au cas où je l'aimerais et qu'il n'en reste plus alors j'aurais été chanceux d'en avoir 3 à moi.... mais c'est un coups de dé.



Coté quincaillerie, le bouche-trou POLYFILA en tube pour 2.50$ est fort pratique pour la venue du printemps et le début de la saison de la peinture des murs. 

Un ciment qui rentre bien dans les trous, craques, et fentes avant de peindre. D'ailleurs Dollarama débute l'avant saison du printemps et des grands ménages avec les articles de peinture, rénovation mineure et produits de nettoyage divers.

PRENEZ GARDE, il y a des linges avec mention 100% MICROFIBRE.  Ce terme est FAUX.  La Microfibre est un mélange de polyester et de polyamide, souvent 80/20 ou 75/25. C'est ce qui compose la microfibre.  Ce que je vois à 100% microfibre a une sensation de velours.  NE VOUS LAISSEZ PAS TROMPER !!! Cest de la frime marketing.  Fiez-vous à moi, je suis en entretien ménager en milieu de soins.  Je sais ce qu'est de la microfibre :-)


Des petites découvertes en rafale:
- "shakers" d'épices avec 4 genres d'épices dans le même contenant, chaque contenant ayant un thème du genre BBQ, Italien, ou Fines herbes.
- savon à lessive Arm n Hammer à 3$
- recharges de Vim liquide à 3$, incroyable
- paquets de 3 savon au lait de chèvre Canus à 3$, ça vaut la peine
- porte-poussières avec long manche style comme dans les restos pour 3$ (qualité médiocre, mais pour 3$, pas si pire)

Merci Alessandro pour tes découvertes, et merci encore à tous les lecteurs de Dollarablog pour votre présence soutenue au cours des 6 dernières années!

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory