vendredi 24 juillet 2015

Deux articles intéressants

Image: Blog MamanConsomme.com
Le but du Dollarablog est de vous informer sur les bons produits disponibles au Dollo. Mais rien n'oblige que le texte soit absolument ici... C'est pourquoi cette semaine, c'est sur d'autres sites que je vous envoie, car on y trouve deux articles qu'il serait dommage de laisser passer sans vous en parler.

Le premier, c'est sur le blog Maman Consomme. Elle a fait quelques belles découvertes: bouteilles de lait, galettes de riz, livres de recettes... tous des produits que je n'avais pas encore repérés (je ne sais pas s'ils sont disponibles dans ma région, il faudra que j'aille voir...). Et en prime, les autres articles du blog traitent de différents sujets qui en intéresseront plusieurs (et pas nécessairement  juste les mamans). Allez y faire un tour!

Le deuxième article, c'est sur Dailysavings, un site de consommation (en anglais): ce sont une douzaine de réalisations "déco" faites à partir de produits achetés dans ces magasins à 1$ (ou peut-être un peu plus). Même si ces produits-là très exactement ne sont pas nécessairement disponibles au Dollo, ça donne quand même de bonnes idées et vous pourriez probablement réaliser des bricolages assez semblables avec les produits du Dollo.

Merci à Alessandro pour ces deux liens.

Bonnes vacances à tous!

lundi 13 juillet 2015

Vis à parasol - Collaboration

L'image peut différer du produit
vendu au Dollarama
Y fait beau, y fait chaud, le gros soleil nous tape sur le crâne, et on se dit qu'on aurait dû emmener le parasol à la plage, en camping ou en pique-nique. Mais en même temps, on se dit qu'on ne l'a pas emmené à cause de la base en ciment de 100 livres et on se dit qu'il doit bien exister une autre solution. Hé bien oui! On visse le parasol à terre!

Jacques M. a justement fait le test, avec cette vis à parasol vendue 3$. Il nous dit que sur Internet il l'a vue à 10 euros (14$).

Fonctionnement simple: on visse dans le sol, puis on insère le mât du parasol.

Résultat: ça tient pas si mal, mais l'objet a quand même une limite s'il y a du vent (il a une taille suffisante pour faire un travail satisfaisant, mais il ne s'enfonce pas de 4 pieds dans le sol non plus, alors faut pas s'attendre à ce qu'il reste droit comme un chêne en toutes circonstances...).

Et on s'entend que la prise sera différente selon le sol dans lequel vous vissez. Dans le sable meuble, ça va tenir moins bien que dans un sol glaiseux compacté. Donc, pour plus de solidité, s'il vente beaucoup, il vaut mieux attacher le parasol avec un cordon, que vous fixerez par exemple à deux piquets de tente enfoncés à proximité. Et vous aurez votre parasol à proximité, prêt à vous protéger du soleil pendant que vous prenez votre drink ou que vous lisez votre livre!

Verdict de Jacques: Achetez

Merci Jacques pour avoir testé ce piquet vissable!
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory