dimanche 13 décembre 2015

Rallonge avec interrupteur, et la carte de crédit pour bientôt

Chez nous il y a plein de lumières de Noël partout, mais il y a plusieurs endroits où il faut se plier en 4 pour réussir à connecter les extensions à la prise de courant. Alors quand j'ai vu cette rallonge avec interrupteur, j'ai tout de suite dit "c'est ça qu'il me faut!" et j'en ai acheté une.

C'est une rallonge de 1,8 mètre (6 pieds), ce qui est assez standard et amplement suffisant. Comme pour les rallonges ordinaires, on peut y connecter 3 appareils (ou extensions de lumières).  Elle est munie d'un gros bouton-poussoir, situé au milieu du fil, destiné à être pressé avec le pied.

Le plastique de ce bouton présente une belle finition et semble assez robuste: on peut appuyer dessus sans crainte avec le pied. Et surtout, il fonctionne. Étant satisfait du produit, j'en ai donc acheté deux autres, qui fonctionnent tout aussi bien.

Verdict: Achetez


La carte de crédit au Dollo: c'est pour bientôt?

Après le paiement direct, qui est maintenant disponible partout, voici que Dollarama est en train de tester le paiement par carte de crédit. C'est certain qu'avec l'introduction de produits à prix plus élevés, ce qui augmente non seulement le choix mais également la facture, ce sera probablement un mode de paiement incontournable.

Plus de détails ici: http://www.tvanouvelles.ca/2015/12/09/le-profit-de-dollarama-bondit-de-37 (je vous écris le lien pour que vous puissiez le copier-colller, car pour une raison que j'ignore, Blogger décide parfois que mes liens ne marchent pas, ce qui est le cas aujourd'hui...).

mercredi 2 décembre 2015

Faire son épicerie à bas prix, et un makeover d'accessoires de village de Noël

Ce soir je vous présente deux articles, parus dans le Journal de Montréal, que tout amateur du Dollarablog appréciera. Mais juste avant, voici un petit makeover d'accessoires de Noël qui nous a été envoyé par Lucie L.






Makeover
Juste pour le plaisir, voici quelques photos "avant/après" d'accessoires de village de Noël provenant du Dollo, après avoir été repeints par Lucie, qui trouvait qu'ils étaient ternes, mal peints, ou peints partiellement. Et tout cela, avec de la peinture que vous pouvez trouver au Dollarama, bien entendu! Ça rend les accessoires un peu plus chaleureux! C'est une bonne idée, pas chère, et ça fait également un passe-temps amusant, que vous pouvez même faire avec vos enfants. Quoique...si vous trouviez que vos accessoires étaient mal peints...c'est peut-être pas le temps de mettre ça entre les mains de vos pré-scolaires...en tout cas...




Merci Lucie pour les photos!


Articles du Journal de Montréal
Le Journal de Montréal a publié des articles intéressants sur les économies qu'on peut faire au Dollarama, entre autres en comparant le panier du Dollo avec celui d'épiceries, pour le même type de produits.

Bon, disons qu'ils sont un peu en retard, car j'ai fait la même chose en 2009, dans l'article Comment économiser 25$. Mais mieux vaut tard que jamais...et au moins, ça a le mérite de montrer que le montant d'économie que j'avais dégagé à l'époque est encore réaliste de nos jours, malgré les augmentations de prix et l'introduction de produits à plus d'un dollar. De plus, ils ont amassé un bel inventaire de produits de marques connues, présentés dans un tableau comparatif avec plusieurs épiceries.

Voici les articles en question: Comment faire son épicerie à très bas prix et 14 bons choix nutritifs au Dollarama. Si vous aimez Dollarablog, vous aimerez ces articles!
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory