mercredi 25 mai 2016

Un étui protecteur pour tablette fait maison, et une mise à jour sur les pinces à nourriture

Protecteur anti-choc
Dans mon dernier post je parlais d'un garde-recettes. Hé bien maintenant, ÉconoLyne vous propose un garde-tablette "Dollarama". Mais attention: pas une pochette toute faite. Non, elle a haussé un peu le degré de difficulté et a relevé le défi de fabriquer son propre protecteur anti-choc. Une sorte d'OtterBox maison.

Je vous invite à aller voir sur sa page Facebook les étapes de la réalisation de son étui personnalisé, le tout fabriqué entièrement avec du matériel acheté au Dollarama.

Pinces à nourriture - mise à jour
Lors de la première année d'activité du Dollarablog (2009) j'avais parlé des pinces à nourriture. C'est encore un bon achat (c'est même étonnant qu'on trouve encore ce modèle!), mais je me dois de faire une petite mise à jour: il faut être vigilant lorsqu'on s'en sert à la chaleur.

Bon, évidemment, je sais très bien que le plastique, ça fond. Mais le tout est de savoir quelle température tel ou tel plastique pourra supporter. Hé bien...ce que je peux dire, c'est qu'on peut les utiliser pour tourner le bacon dans la poêle...mais pas pour brasser une sauce (tsé, une sauce qu'on fait mijoter, qui colle un peu dans poêle, et on frotte le fond pour décoller...vous voyez le genre).

Je le sais, j'ai peut-être été un peu nono d'utiliser des pinces en plastique plutôt qu'une cuillère en bois, mais c'est tout ce qu'il me restait de disponible ce jour-là...ou peut-être aussi que je voulais éviter de laver un ustensile de plus...en tout cas, pas une bonne idée.

C'était une "tranche de vie" avec mes pinces à bouffe...

Merci à Lyne pour le partage de son projet!

vendredi 6 mai 2016

Le Garde-Recettes Ultime

Ce soir je prends un risque: je viens de retrouver des photos d'un article que j'ai acheté au début de l'hiver mais je ne sais pas s'il en reste dans certains Dollarama...alors j'espère ne pas vous donner de faux espoirs... Si le produit n'est plus disponible à nulle part, veuillez m'excuser pour ce retard dans la parution de ce post... Et si jamais vous en avez vu récemment, faites-le nous savoir, car je suis certain que ça en intéressera plusieurs!

Il s'agit donc d'un cartable de recettes, comme le titre l'indique. Mes premières impressions après l'avoir déballé: c'est un produit de qualité, résistant, et les anneaux sont solides (pas des petits anneaux cheap qui se tordent pour rien).


Le cartable est fourni avec de nombreux "accessoires":

- 36 feuilles de recettes à imprimer
- 16 feuilles protectrices
- 8 cartes de recettes double-face (format "fiche")
- 2 feuilles protectrices pour les cartes
- 6 séparateurs avec onglets et pochette cartonnée
- Bloc-notes magnétique pour liste d'épicerie (très semblable à ceux qu'on achète au Dollo)

De plus, le cartable comporte une pochette cartonnée à l'endos de la couverture frontale, tandis qu'au dos de la couverture arrière se trouve un pratique guide de "substitutions générales" pour quand on est mal pris (ex.: 1 tasse de lait entier = 1 tasse de lait écrémé avec 2 cuillères à soupe de beurre fondu). un guide d'équivalences communes (ex.: 1 chopine = 2 tasses) et ils ont même mis les instructions pour imprimer vos propres recettes sur leur papier, en prenant soin de distinguer entre PC et Mac! Faut le faire!

Bref, vous l'aurez compris, c'est un très beau produit, qui mérite son prix de 3$.

Verdict: Achetez (s'il en reste encore...)

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory