vendredi 24 février 2017

Sauce Sriracha


Je ne le dirai pas trop fort, mais c'était la première fois que j'achetais de la sauce Sriracha... Ça n'avait jamais adonné; ce n'était pas un produit qui entrait dans la confection de mes bouffes habituelles.

Mais l'autre jour je suis tombé sur une recette qui en demandait, alors j'ai acheté la sauce Sriracha du Dollo.

La bouteille ne trompe pas: plastique transparent, bouchon vert, écriture blanche avec logo circulaire, produit rouge...c'est bien le look habituel auquel on s'attend d'une sauce Sriracha "originale".

Rooster



Ici, dans nos épiceries, nous sommes habitués en particulier à la marque avec un coq sur la bouteille (la "Rooster sauce" de Huy Fong, faite aux États Unis), tandis qu'en Europe, c'est une marque différente, avec une oie ("Flying Goose sauce" faite en Thaïlande).

Celle du Dollo est identifiée comme étant "Importée par Dollarama" (c'est imprimé directement sur la bouteille, en blanc, tout comme le prix: 2,50$) et elle aussi est faite en Thaïlande. Peut-être même par Flying Goose, qui sait...

Au goût, c'est évidemment piquant, mais il y a aussi un goût particulier; ce n'est pas juste piquant. C'est un goût le fun que je m'amuse parfois à essayer avec divers aliments.
Flying Goose

Mais voilà où est la limite de mon analyse pour ce produit: je n'ai jamais acheté la marque Rooster alors je ne peux pas comparer avec celle du Dollo: est-ce le même goût? Y en a-t-il une meilleure que l'autre? Je ne puis pas dire, et c'est là que j'ai besoin de vous: il y en a peut-être parmi vous qui avez essayé les deux sauces alors vous pourriez me dire ce que vous en pensez.

C'est certain que je pourrais bien acheter une bouteille Rooster mais...je n'en consomme pas assez et j'aurais de la sauce pour les 5 prochaines années...

Verdict: Pour le moment, je dirais "Achetez", mais je me garde une petite réserve car même si je l'aime bien, il me manque l'aspect "comparaison" avec la marque originale pour me prononcer définitivement sur le sujet.

J'attends de vos nouvelles!

vendredi 17 février 2017

Barres-gâteaux chocolat-caramel Luppo

Comme pour la plupart de mes achats au Dollo, ces barres sont un achat impulsif... En fait, elles m'intriguaient, car elles ont la forme de barres de chocolat, mais elles sont bel et bien identifiées comme étant des barres de gâteau recouvertes de chocolat au lait et fourrées de caramel.

Je voulais voir comment ces barres se situaient par rapport à une barre de chocolat ordinaire. En tout cas, les promesses sont grandes, avec l'illustration sur l'emballage et la mention "Barre de rêve".

Au niveau des dimensions et du poids, c'est "carré" dans le marché des barres de chocolat. Au niveau du goût aussi; c'est juste au niveau de la texture qu'effectivement, on se retrouve à manger un gâteau assez compact, qui diffère avec ce qu'on retrouve d'habitude dans une barre Mars ou des trucs du genre. Certains apprécieront peut-être le fait que c'est un peu plus léger qu'un chocolat ordinaire.

Pour ce qui est de l'apparence, à l'extérieur c'est comme sur l'illustration. Mais pour le caramel...vous constaterez dans l'image que c'est pas tout à fait ça... Oui, ça goûte le caramel, mais celui-ci n'est pas semi-liquide comme on s'y attendrait: c'est plutôt comme une sorte de pâte à biscuit... J'en avais acheté 3 barres et elles étaient toutes comme ça. Je ne sais pas si elles sont supposées être comme sur l'emballage mais que le caramel a séché ou qu'il a réagi avec le gâteau, ou bien si le produit est fabriqué ainsi et que c'est l'emballage qui est trompeur...mais chose certaine, au bout de la ligne, le produit a bon goût, il a eu du succès auprès de mes gars et c'est une chouette gâterie à ramener à la maison.

Verdict: Achetez (même si c'est pas tout à fait comme sur la photo de l'emballage...)
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory