lundi 6 mars 2017

8 ans et un 500e post pour Dollarablog!

Le 6 mars 2009 je prenais la décision de faire un blog auquel je pensais depuis longtemps: un blog sur les produits du Dollarama.

Une heure après avoir pris ma décision, j'avais choisi mon gabarit et j'avais fait mon logo. Une heure plus tard, je faisais mon premier post. Le lendemain, je produisais ma première analyse de produit: Sel et poivre en moulin.

Les jours et semaines suivants j'avais mis les bouchées triples pour garnir le blog rapidement avec de nombreux tests de produits, afin qu'il ait du contenu à offrir en quantité suffisante pour les premiers visiteurs.

À l'époque, pas mal tous les produits étaient à 1$, il n'y avait pas le paiement direct, ils n'avaient pas vraiment de site Web digne de ce nom, les "scanners" de prix n'étaient pas là non plus et Dollo n'était pas coté en bourse. Certains produits analysés sont encore offerts, alors que d'autres n'ont été que des "one shot deal".

Au fil du temps, Dollarablog a bénéficié d'une belle couverture sur Branchez-vous, au FM 93, à Salut Bonjour, dans le Devoir, dans le Protégez-vous, à Radio-Pirate, sur Canoe Argent, dans Châtelaine...

Et aujourd'hui, en ce 6 mars, en ce 8e anniversaire, vous lisez le
500e post de Dollarablog!

La grande majorité de ces posts sont des analyses de produits. Vous remarquerez qu'au fil du temps, il y a moins de posts par année... J'ai en effet changé ma formule et au lieu de faire plusieurs posts parlant chacun d'un seul produit, j'en fais moins, mais chacun parle de 2 ou 3 produits, parfois même plus (mais pas toujours: parfois j'en ai un peu plus à dire et je me limite à un produit).

C'est le moyen que j'ai trouvé pour continuer mes posts même si j'ai moins de temps. Au bout de la ligne, en additionnant les produits de chacun des posts, on peut donc dire sans trop se tromper que sur le blog, on a bel et bien analysé environ 500 produits! (si ça vous tente de les compter précisément, allez-y! Je serais curieux de savoir...).

Plusieurs de ces analyses m'ont été envoyées par des lecteurs, et je veux profiter de l'occasion pour les remercier de leur collaboration qui enrichit le contenu du blog!

Merci à tous les lecteurs, merci de me lire, c'est grandement apprécié et c'est pourquoi Dollarablog est encore là!


 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory