Lumières DEL pour vélo

Je cherchais des lumières à DEL rechargeables USB pour vélo au Canadian Tire, où j'en avais acheté précédemment, mais j'en ai pas trouvé. Il y avait juste des lumières DEL à batteries (les petites batteries rondes) à environ 15$.

Tant qu'à être pris pour acheter des lumières à batteries, il me semblait en avoir déjà vu au Dollo, alors je suis allé voir...et en effet, ils en avaient, à 3$. Le même look et le même genre de batteries que les lumières au Canadian Tire. Il restait juste à les tester, pour voir si elles valaient la peine.

Elles fonctionnent de la même manière que les rechargeables que j'avais déjà: on appuie une fois pour allumer "fixe", deux fois pour clignoter rapidement, trois fois pour clignoter lentement, et quatre fois pour éteindre.

En passant, pas la peine d'essayer de les allumer au travers de l'emballage: de petites insertions de plastique empêchent le contact des batteries. Vous devez donc les déballer et retirer le plastique au préalable.

Elles sont revêtues d'une enveloppe de silicone, ce qui les rend étanches à la pluie, et cette enveloppe se prolonge en élastiques qui permettent une bonne fixation au guidon ou autre portion du vélo; ça tient solidement et ne glisse pas.

Même si les deux lumières ont l'air identique, lorsqu'on les allume on constate qu'il y a une lumière rouge et une lumière blanche. L'éclairage est bon et permet de bien voir le vélo le soir. La blanche permet même d'éclairer un peu la route mais l'idée est vraiment de s'assurer d'être vu par les automobilistes, et ces lumières remplissent cette fonction.

Je ne sais pas si les batteries dureront longtemps, mais habituellement les lumières LED ne sont pas énergivores, donc j'ai confiance. De toute façon, on ne roule généralement pas des heures de temps en pleine nuit.

Verdict: Achetez, pour le prix, l'intensité lumineuse et la qualité de la fixation au vélo

Commentaires

Les plus consultés