Une lampe frontale pour le douzième anniversaire
Une douzième année vient de se terminer pour le Dollarablog.Mais ça n'a pas été la plus productive: je suis peu allé au Dollo, et lorsque j'y suis allé c'était pour acheter des trucs que j'avais déjà acheté 1000 fois et dont j'ai déjà parlé.
Si ça n'avait pas été l'anniversaire du blog je n'aurais rien écrit aujourd'hui.
Je me suis même demandé si ce n'était pas le moment de fermer le blog.
Finalement j'ai décidé de le laisser en ligne: même si plusieurs produits présentés ici ne sont plus offerts sur les tablettes du Dollarama, il y en a d'autres qui y sont encore et dont l'analyse demeure pertinente, et de toute façon, même pour les produits disparus, ça pourra constituer une sorte d'archives de ce qu'on trouvait au Dollo il y a 12 ans.
Et de plus, je sais bien que je vais ajouter un article à l'occasion, lorsque je testerai quelque chose de nouveau.
Et justement, dans cette période plus sombre, quoi de mieux qu'un peu de lumière?
Lampe frontale
Mais ce qui est spécial, c'est que celle-ci, que j'ai payée 3$, a exactement le même look que mon ancienne, que j'avais payée environ 20$ à l'époque, si c'est pas plus. La nouvelle est probablement coulée dans le même moule - ou une copie de celui-ci.
D'ailleurs je me suis dit que ça devait être une pâle imitation, et je ne m'attendais pas à grand-chose.
Hé bien s'il y a une affaire à retenir, c'est que la nouvelle éclaire beaucoup mieux que l'ancienne!
En effet, en dessous d'une coquille identique, ma vielle lampe utilisait une ancienne technologie DEL, datant d'avant qu'on ait des ampoules DEL efficaces dans nos maisons. C'est donc dire à quelle point mon ancienne lampe datait...
Je le savais bien: à force de voir des campeurs se promener la nuit avec de petites lampes frontales qui éclairaient 10 fois plus que la mienne, j'avais constaté que ma lampe n'était plus à jour, mais bon, je ne voulais pas la jeter tant qu'elle marchait encore. Alors j'ai comme été content quand elle a arrêté de fonctionner...
La différence de lumières entre l'ancienne lampe et la nouvelle
Le bouton noir sur le côté permettait, sur l'ancienne lampe, de varier les lumières à chaque fois qu'on appuyait dessus: allumer une lumière jaune pas très forte au centre (genre "jaune incandescent"), puis quelques DEL blanches autour, et enfin 2 DEL rouges qui flashaient sur le devant. Et un dernier clic pour éteindre.
Sur la nouvelle, ce bouton allume un DEL blanc au centre, puis 3 DEL, puis 7 DEL. Et wow, ça éclaire vraiment bien! Ça éclaire large et loin. Pas autant qu'une lampe DEL moderne payée 35$, mais au moins on n'est pas gêné de la porter :-)
Notez que cette lampe est étanche à l'humidité et que l'inclinaison de la lampe peut être ajustée.
Petit conseil pour les piles
Verdict: Achetez
Oui, vous tombez bien avec ce produit par les temps qui courent. Merci pour votre esprit et votre excellent travail, pour ce produit comme pour les autres. Comme toujours, il faut voir la menace de perdre une bonne chose pour se rendre compte de sa pleine valeur.
RépondreSupprimer