Contenants à couvercle vissable SnapTite

 

Pour emmener un potage ou une soupe dans la boîte à lunch, des plats vissables sont parfaits. J'avais l'habitude d'acheter les Ziploc, mais je n'en trouve plus, alors je me suis tourné vers les SnapTite du Dollarama.

Il y a 2 contenants de 532ml (18oz) dans l'emballage, pour 1,75$.

Au toucher, on sent qu'on n'est pas à la même place que les Ziploc: le plastique semble un peu plus mince, plus léger. Donc seront probablement moins durables que les Ziploc.

Néanmoins, après avoir mis de l'eau dedans et vissé le couvercle (et renversé le plat), j'ai constaté que c'était étanche.

Mais...après 1 passage au lave-vaisselle (dans le panier du haut bien sûr) l'étanchéité n'est plus là. Ça coule. Qu'est-ce que le lave-vaisselle a bien pu changer? Je ne sais pas. Mais c'est ce que j'ai observé.
J'ai réessayé en le serrant assez fort, et là ça semble marcher un peu mieux, mais il se dépose quand même quelques gouttes. Puisqu'il faut serrer plus fort qu'avec un Ziploc, si vous donnez le contenant à un enfant, il aura peut-être de la difficulté à l'ouvrir...

Est-ce que je pourrai y mettre un potage épais? Oui. Mais une soupe plus liquide? J'aurais confiance que ces plats empêcheront les écoulements dûs au transport, quand ça brasse un peu, mais s'ils sont renversés sur le côté ou à l'envers, il faudra qu'ils aient été fermés très fermement si on veut que ça ne coule pas trop. 

Verdict: Achetez, si vous êtes prêts à accepter qu'ils ne sont pas tout à fait étanches après un passage au lave-vaisselle et qu'il faut les serrer fermement pour qu'ils s'approchent un peu de l'efficacité des Ziploc.




Commentaires

Les plus consultés