Feux de bengale - changement de fournisseur du Dollarama


 Il y a longtemps que j'achète des feux de bengale au Dollarama: on s'en sert souvent pour les anniversaires, et des fois juste pour le fun. L'emballage qu'ils ont depuis des années c'est l'emballage noir et jaune, qui est encore disponible, mais on commence aussi à voir des emballages bleus et rouge.

Le produit dans l'emballage noir m'a toujours donné satisfaction, mais on ne peut pas dire la même chose du produit dans l'emballage bleu...

Les deux emballages contiennent 20 feux de bengale et portent le même numéro de produit Dollarama: le 1300261. Les texte disent la même chose sur les deux emballages, qui affichent aussi le sceau d'acceptation canadien pour les produits explosifs.

Les deux produits font de belles étincelles, MAIS...le produit dans le nouvel emballage bleu, hé ben...il pue! En effet, quand il brûle, il dégage une odeur de fumée désagréable, qui fait penser à l'odeur des lampes à huile. C'est une odeur qui sent plus fort que l'odeur de fumée de chandelles qu'on éteint, mais persistante, car elle prend du temps à partir.

Manifestement, il ne s'agit pas seulement d'un changement d'emballage, mais aussi d'un changement de produit et de fournisseur. Un petit examen nous révèle que l'emballage noir vient de BEM Fireworks, une compagnie de Coteau-du-Lac (www.bem.ca, une grosse compagnie, allez visiter leur site) tandis que l'emballage bleu vient de Mystical Distributing Company, une autre compagnie canadienne (www.mysticaldistributing.com).

Verdict: Achetez seulement les feux de bengale dans l'emballage noir mais n'achetez pas ceux dans l'emballage bleu car ils puent.

Commentaires

  1. Étinceleurs Pétillants !
    Heureusement qu'il y a une image sur l'emballage. J'aurais été un peu embêté par le nom du produit ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai acheter et il ne pue même pas

    RépondreSupprimer
  3. Le Défendeur des Feux de Bengale13 mars 2011 à 17:53

    Je les ai aussi essayé (aujourd'hui même) et ils ne puent pas et font bien leur job!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai acheté des feux de bengale vla 1 semaine.
    résultat...Ils m'ont sauté à la figure et brûlé 2 doigts au 2iem degrée. Par chance, j'ai eu la bonne idée de les allumer au dessus du lavabo de cuisine loin des enfants !!

    voir photos:
    http://www.freeimagehosting.net/image.php?37752b6f51.jpg

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés