Tapis de tiroir pour couteaux

Oh que oui! (ça c'est la version courte de mon avis 😀 )

Pour la version longue:

J'ai plusieurs "gros couteaux" de style "chef" et "santoku", qui Ă©taient pĂȘle-mĂȘle dans le tiroir des gros ustensiles, ce qui avait pour inconvĂ©nient d'avoir Ă  les chercher dans la pagaille, en plus de risquer de se couper en cherchant...

Bien sûr, il existe des blocs à couteaux, je le sais bien, mais moi ça me tentait pas d'avoir un bidule de plus sur le comptoir, ou de coller les couteaux sur un aimant fixé au mur.

Et c'est lĂ  que je suis tombĂ© par hasard sur ce gadget qui Ă©tait rempli de promesses: un tapis de tiroir pour couteaux. 

Il s'agit d'une base antidĂ©rapante en silicone, sur laquelle repose un support en plastique pour maintenir les couteaux verticalement (capacitĂ© de 5 couteaux), ce qui permet de les avoir toujours au mĂȘme endroit, plutĂŽt que de les voir danser avec les louches, les cuillers de bois et les spatules.

J'ai coupé une extrémité de silicone (celui avec le trou) car c'était trop long pour la largeur de mon tiroir, puis j'ai mis le gadget en place: il tient bien les couteaux, ça les protÚge et ils ne se promÚnent plus!

Dans la photo ci-contre, j'ai fait exprĂšs de laisser les autres ustensiles pĂȘle mĂȘle, pour montrer comme c'est le fun d'avoir les couteaux bien rangĂ©s dans tout ce capharnaĂŒm! En passant, le couteau au manche blanc, c'est celui dont j'avais parlĂ© il y a quelques annĂ©es et que j'aime encore beaucoup: il se manipule bien, il coupe bien et s'aiguise bien. Je ne sais pas s'ils en ont encore, si oui, vous pouvez acheter en toute confiance.

Pour revenir à ce tapis à couteaux, je reprends mon avis du début: Oh que oui!

Verdict: Achetez

Commentaires

Les plus consultés