jeudi 25 août 2011

Outil rotatif pour manucure - Collaboration

Jocelyne m'a envoyé cette intéressante analyse "en 2 temps" à propos de ce kit de manucure:

1er temps:
J’ai vu cet ensemble pour manucure et je me suis dit qu’à 2 $, c’est comme un billet de loto, ça fonctionne ou c’est bon pour la poubelle. L’ensemble vient comme sur la photo, avec 5 petits embouts ayant chacun leur fonction (expliquée dans un petit dépliant), l’outil principal (qui requiert 2 batteries AA) et une petite pochette pour mettre le tout. A venir à date, ça me parait bien.

Je l’ai essayé. C’est certain que ce n’est pas comme un modèle semblable à 20$, mais ça fait sa job. Les pièces sont trop douces pour abimer l’ongle. On ressent un “chatouillis” sur les ongles dû à la vibration de l’appareil et on dit que ça aide à la repousse des ongles. Bien ça, on verra dans l’avenir.

Mon verdict, ACHETEZ !

2e temps:
À force de l’essayer, ça ne vaut vraiment pas la peine de dépenser pour ça. Le moteur cesse de tourner à la moindre pression sur l’ongle. Finalement, ça va plus vite à la lime.

 
Verdict : N’ACHETEZ PAS !!

Merci Jocelyne d'avoir pris la peine d'envoyer un complément à ton analyse originale!

dimanche 21 août 2011

Petites vites sur Dollarama

Ces derniers jours/semaines j'ai reçu plusieurs informations par email et Facebook en lien avec Dollarama, et je vous les transmets en rafale:


- Tout d'abord, Zoé nous transmet un avis de rappel concernant des vêtements de nuit pour bébés, que vous pouvez consulter directement sur le site de Santé Canada.


- Samy a trouvé des anciens numéros de la revue Coup de pinceaux, qui valent la peine pour ceux qui aiment la peinture décorative... On y trouve de beaux projets et la date de parution du magazine n'a aucune importance... 2$ au lieu de 6.95$.


- Toujours aucune nouvelle de la part de Dollarama concernant l'acceptation des coupons. Cependant, Andréanne me dit qu'au Dollo de Place Laurier, ils ne les prennent pas. D'autres commentaires sur Facebook.


- Marie-Pier a acheté le film Matante Aline, avec Sylvie Leonard, pour 2$.


- Melany nous dit qu'elle a vu les même semelles parfumées qu'elle paye 12$ chez Yellow, pour 2$ au Dollo ! Elle ajoute "ça vaut vraiment la peine pour celles qui porte leurs souliers nu-pieds comme moi, ça sauve une paire de souliers et ça marche, moi je suis vendue depuis 2 ans !


- Nancie nous fait part d'un fait vécu qui nous rappelle que brûler trop de chandelles, surtout si elles sont de mauvaise qualité, peut causer des problèmes: "Un inspecteur en bâtiment nous a raconté qu'une cliente s'inquiétait car il y avait de la poussière noire sur les meubles. Après inspection de la balayeuse centrale et d'autres composantes de la maison, il est venu au résultat que s'était des chandelles du Dollo qui produisaient de la fumée noire."


- Véronique a trouvé des appliques autocollantes pour personnaliser les ordinateurs portables. Il y a plusieurs motifs différents, mais sont surtout à tendance féminine, colorés avec motifs floraux. Elle dit aussi "Il est écrit sur l'emballage qu'on peut les décoller et les recoller à volonté. Pour une fois, c'est vrai! Je n'ai eu aucune difficulté à les décoller et les replacer parce que je n'étais pas satisfaite du résultat au départ."


Merci à vous tous pour ces informations!

mardi 16 août 2011

Balle distributrice de gâteries - collaboration

Sur Facebook, Line m'a parlé d'un gadget plutôt intéressant pour les chats, qui sont des animaux qui aiment manger et jouer: il s'agit d'une balle distributrice de bouffe! Voici ce qu'elle dit de cette trouvaille:

J'ai acheté cette ba-balle districutrice de gâteries pour chats de marque PetStore. Même chose dans les animaleries pour 5.99$! J'me souviens plus combien c'était au Dollo mais entre 1.25 ou 2$ max. Bruyant quand ça roule sur le bois franc mais au moins "Nestor la terreur" me fout la paix le temps que je cuisine! ;o)

Son verdict: Achetez

Merci Line pour cette trouvaille!

vendredi 12 août 2011

Livres, jouets d'été, et Coca Cola - Collaboration

Kim nous propose une grosse présentation aujourd'hui! Je lui laisse dès maintenant la parole:

Premièrement les 1L de coke sont à 69 sous dans les Dollarama!  Un bon prix!

J'ai acheté ce jouet de canne a pêche pour jouer dans la piscine.  Elle coûte 1.25$ et ce fut un achat que j'ai mis dans la poubelle dans l'heure!  En essayant de l'agrandir (car la canne est télescopique) elle a cassé et j'ai dû l'enduire de colle le temps de la baignade.  Le système d'aimant fait que l'hameçon devrait attraper le poisson mais comme l'hameçon flotte et que le poisson cale, ma fille a plutôt joué tout l'après midi à accrocher l'hameçon aux costumes des autres enfants...

Donc: ne pas acheter!

J'avais aussi acheté ce petit plongeur actionné par un mécanisme qui, une fois enclenché permet au petit nageur de se mouvoir par lui même dans une piscine.  Il marche plutôt bien même s'il n'avance pas plus que cela!  Les enfants aiment beaucoup!
À acheter




(j'ai acheté les articles suivants dans le temps de noël mais j'en ai vu encore quelques uns!)

Je suis tombé sur ces livres que j'avais moi-même lorsque j'étais plus jeune, c'était vendu par la compagnie Grolier et la dernière fois que j'ai vérifié, ils les vendaient encore!  J'ai pris quelques photos des livres qui sont vraiment bien, des livres sur les moyens de transport, sur les humeurs, les couleurs, le respect.  Pour 1$ c
hacun ça ne valait pas la peine de s'en passer!
À acheter!
J'ai aussi trouvé en fouillant 2 livres de Grolier encore, à 1.50$  Deux livres de Disney en plus!  Wall-E et Histoire de Jouets 2.  C'était à acheter absolument!

Cette semaine je suis aussi tombé la dessus! 

Une collection de livres de Disney; Lis moi une histoire. Ils se vendent entre 10 et 17$ dans les autres magasins et ils sont 2$ chez Dollarama!  Ce sont de très b
eaux livres sur les histoires les plus populaires de Disney! 
À acheter les yeux fermés!
Et finalement, d'autres livres de Disney, mais des histoires adjacentes aux films, de beaux livres pour les enfants du primaires qui commencent l'apprentissage de la lecture!  J'ai perdu les prix mais il y en avait plusieurs, ces 2 là mais des Bob L'Éponge et Pirates des Caraïbes...  Chez Québec Loisir on retrouve les même à environ 7$ le livre.!

À acheter!

Merci Kim pour toutes ces analyses!

dimanche 7 août 2011

Fèves et saucisses de Francfort en sauce tomate

J'ai vu ça cette semaine sur les tablettes pour la première fois et j'ai eu envie d'essayer. Faites aux USA, malgré le moulin à vent du logo "Bristol Brand"

Rien de spécial à dire: ce sont des "bines" en sauce tomate, qui goûtent ce qu'on s'attend de la part de ce type de produit, mais les saucisses, qui n'apportent pas grand chose au niveau du goût, pourront être appréciées des enfants.

L'emballage dit "très riche en fibres" ce qui est le cas de pas mal toutes les fèves...qui sont aussi riches en protéines, de sorte que l'ajout de saucisses n'apporte pas grand chose de plus au niveau nutritionnel.

À la maison, on préfère les "bines" traditionnelles, genre fèves au lard et celles à la mélasse (au Dollo ils n'ont que des fèves aux tomates, peu importe la marque) donc on n'en rachètera pas, mais si vous aimez d'avance les fèves en sauce tomate, alors vous les aimerez.

Ceci dit, tant qu'à acheter des fèves en  boite, aussi bien attendre quand les Clark viennent en spécial à 0,99$ en épicerie: au moins il y a de la variété.

Verdict: Achetez si vous aimez ce type de produit.

Mise à jour, 9 novembre 2011: Dollarabouf y a goûté et ne les a pas vraiment aimées. Lui aussi il préfère les Clark!

jeudi 4 août 2011

Rallonge USB avec adaptateurs

Voici une présentation de Marie-Claude, qui a essayé une rallonge de câble USB rétractable:


Voici un produit que j'ai acheté et jusqu'à présent ça va très bien. C'est une rallonge pour câble USB avec adaptateurs. Il y a un adaptateur pour les mini USB comme appareil photo ou GPS et l'autre carré utilisé plus pour les imprimantes. Pour 1,50$ le risque était pas trop grand. Je l'ai essayé avec un appareil photo et avec un GPS et il fonctionne très bien. Fini de chercher le bon câble USB! Un plus, dans le haut du paquet il y a une rallonge pour câble  USB de 30 pouces (75 cm) donc pas besoin de se casser la tête si nos prises USB sont difficilement accessibles: on le connecte une fois derrière l'ordi et il peut rester là en permanence et on y branche simplement l'adaptateur dont nous avons besoin.


Mon verdict: à acheter absolument


Merci Marie-Claude pour cette analyse!
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory