jeudi 24 février 2011

Chargeur et rallonge pour iPod (et imitations) - Collaboration

Éric m'a envoyé une présentation de produit qui en intéressera plus d'un: un chargeur de voiture pour iPod, iPhone et autres appareils qui utilisent le même embout (habituellement des imitations de iPod). Ça m'a intéressé, car j'ai justement un lecteur mp3 qui utilise cet embout, et je suis allé au Dollo pour voir s'ils avaient aussi des rallonges...et j'en ai trouvé! Je laisse d'abord Éric nous parler du chargeur:

J’ai un iPhone depuis presque un an et je n’ai jamais utilisé de produits Apple auparavant, ce qui fait que je n’ai pas d’accessoires autres que ceux qui venaient avec l’appareil. Les accessoires qui se vendent chez les fournisseurs de téléphones cellulaire ou dans les magasins à grande surface sont souvent beaucoup trop dispendieux. Par exemple, de temps en temps j’aurais besoin d’un chargeur automobile pour mon iPhone, malheureusement c’est minimum 30$ dans la majorité des magasins.

À ma grande surprise, ma soeur m’apprend aujourd’hui que Dollarama aurait depuis peu un chargeur de la sorte (de marque Tech 1) pour seulement 2$! Je me suis empressé d’aller en acheter un, malgré mon doute sur l’accessoire. Rendu dans l’automobile je connecte le bloc d’alimentation dans la prise d’allume-cigarette de la voiture, un petit LED rouge s’allume pour m’indiquer que le courant passe. Je branche la prise USB dans mon iPhone. Quelques secondes passent sans que rien ne bouge. À ma grande surprise, après 3-4 secondes, mon iPhone s'allume pour me dire qu’il est en train de se charger!

Je ne sais toujours pas si le chargeur durera longtemps mais pour une économie d’au moins 30$, je crois que ça vaut le coup de l’acheter!

Verdict : Acheter pour les copies ou imitations d'appareils Apple.

Merci Éric! À ton commentaire j'ajoute le mien à propos de la rallonge: c'est une rallonge rétractable de 30 pouces, de la même marque que ton chargeur. Cette rallonge m'est nécessaire pour brancher mon lecteur mp3 à la prise USB de l'ordinateur afin de le recharger, et ça fonctionne très bien. Pour 2$¸ ça vaut la peine!

Mise à jour 2 mars: les commentaires ci-dessous m'incitent à vous avertir que si vous faites une réclamation de garantie pour votre appareil Apple alors que vous avez utilisé des équipements qui ne sont pas de marque Apple, il est possible que Apple n'honore pas la garantie. Je ne peux donc pas conseiller l'achat de ces accessoires pour les vrais appareils Apple tels iPod ou iPhone. Si vous le faites, c'est à vos risques. À utiliser seulement pour les imitations ou copies de moindre valeur.

samedi 19 février 2011

Un avant goût d'été, avec fourchettes à rôtir et lumières de vélo - Collaboration

Une autre collaboration de Daniel, qui nous parle de lumières pour vélo et de fourchettes pour les feux de camp:

Ces deux articles sont, à mon avis, mais peut-être je me trompe, des nouveautés et sont nouvellement sur les tablettes avec l'arrivage d'été. Je ne les ai pas testés en situation réelle, mais ils m'apparaissent intéressants. 

Les premiers sont les lumières de vélo (note de Dollaralog: ces lumières fonctionnent à piles, et si je me trompe pas, elle sont clignotantes. Elles servent aussi de réflecteurs). Bien que je fasse pas de vélo, j'en croise souvent et je considère que ces avertisseurs sont très importants à utiliser et peuvent éviter des accidents, surtout le soir. Je les ai testés et ils fonctionnent très bien aux trois niveaux proposés. Donc, pour 2$, il n'y a pas de raison de ne pas les utiliser!
Verdict: acheter rapidement car je n'en ai pas vu partout, il est vrai que la saison commence!
Note de Dollarablog: il sera intéressant de voir, en cours d'utilisation, si le système de fixation est solide. Il y a des sortes de plastique qui cassent facilement...
Le prochain article, je l'attend depuis des années. Je fais des feux le soir et aime manger des saucisses et autres choses. Vient d'arriver une longue fourchette à rôtir (42 pouces) avec poignée en bois.Bien qu'il faille être prudent pour ne pas se brûler (il serait peut-être bien de garder une mitaine à four près de soi (elles sont généralement à 1$ chez Dollarama), cet article est très bien conçu et me sera très utile cet été. À 1.50$ c'est donné!
Verdict : achetez rapidement et en bonne quantité (surtout si vous avez des invités lors des feux), car je n'en ai pas vu partout et les magasins qui en vendaient en avaient que quelques exemplaires. Mais encore là, on est début de saison.
Note de Dollarablog: j'ai déjà acheté des fourchettes à rôtir au Dollo, il y en avait 4 je pense dans l'emballage, mais elles n'étaient pas aussi longues que celles-ci et n'avaient pas de poignée en bois. À date elles m'ont été très pratiques: je les emmène toujours en camping. Je vais peut-être maintenant m'acheter quelques-unes de ces fourchettes longues, car en effet, avec les courtes que j'ai en ce moment, on se fait friser le poil des bras...

Merci Daniel pour tes présentations de produits!

samedi 12 février 2011

Feux de bengale - changement de fournisseur du Dollarama


 Il y a longtemps que j'achète des feux de bengale au Dollarama: on s'en sert souvent pour les anniversaires, et des fois juste pour le fun. L'emballage qu'ils ont depuis des années c'est l'emballage noir et jaune, qui est encore disponible, mais on commence aussi à voir des emballages bleus et rouge.

Le produit dans l'emballage noir m'a toujours donné satisfaction, mais on ne peut pas dire la même chose du produit dans l'emballage bleu...

Les deux emballages contiennent 20 feux de bengale et portent le même numéro de produit Dollarama: le 1300261. Les texte disent la même chose sur les deux emballages, qui affichent aussi le sceau d'acceptation canadien pour les produits explosifs.

Les deux produits font de belles étincelles, MAIS...le produit dans le nouvel emballage bleu, hé ben...il pue! En effet, quand il brûle, il dégage une odeur de fumée désagréable, qui fait penser à l'odeur des lampes à huile. C'est une odeur qui sent plus fort que l'odeur de fumée de chandelles qu'on éteint, mais persistante, car elle prend du temps à partir.

Manifestement, il ne s'agit pas seulement d'un changement d'emballage, mais aussi d'un changement de produit et de fournisseur. Un petit examen nous révèle que l'emballage noir vient de BEM Fireworks, une compagnie de Coteau-du-Lac (www.bem.ca, une grosse compagnie, allez visiter leur site) tandis que l'emballage bleu vient de Mystical Distributing Company, une autre compagnie canadienne (www.mysticaldistributing.com).

Verdict: Achetez seulement les feux de bengale dans l'emballage noir mais n'achetez pas ceux dans l'emballage bleu car ils puent.

lundi 7 février 2011

Chandelle électrique et gicleur aérateur - collaboration

Voici deux collaborations de Daniel, un Dollarafan très prolifique, car il m'a envoyé de nombreuses présentations de produits. Voici ses deux premières analyses: des chandelles électriques et un gicleur aérateur:

Chandelle électrique
C'est ma première participation à ce blogue concernant certains articles que j'apprécie et certains autres que je n'aime pas. Mes deux premiers articles ne datent pas d'hier et sont présents (du moins jusqu'à date) depuis au moins un an. Il s'agit de chandelier et de chandelle. Je sais Dollarama vend des chandeliers et des chandelles depuis le tout début et on n'en fait pas un plat. Cependant le chandelier et la chandelle que je vous présentent m'apparaissent dignes de mention, surtout pour ceux et celles qui aiment prendre leur bain à la chandelle ou faire autre chose ... et qui craignent une chute de chandelle et un incendie. 

En effet, la chandelle que je propose est électrique et donc, ne brûle pas et n'a pas de flamme, ni de chaleur. Sa durée peut varier, mais j'ai des chandelles qui éclairent depuis des dizaines d'heures (j'en ai même oublié pour une dizaine d'heures) et diffusent encore une lumière très acceptable. De plus, lorsqu'elle n'éclaire pas assez on peut changer la pile facilement, qui se vend aussi chez Dollarama à trois pour un dollar. Des heures et des heures de plaisir!!! 

Cependant, j'avoue que je n'en vois plus depuis quelques semaines, mais je pense qu'elle va revenir car c'est déjà arrivé qu'elle disparaisse et elle est revenue. Par contre, elle est vendue ailleurs, mais est généralement plus chère. C'est la même chose pour le chandelier, il a disparu et il est revenu. Actuellement, on le trouve facilement partout. 

Pour sa part, le chandelier en verre est très joli (à mon avis) et distribue très bien la lumière. 

Mon verdict: Achetez 


Gicleur aérateur pour robinet
Cet article est malheureusement vendu depuis plusieurs années chez Dollarama et je ne sais pas si cela a déjà fonctionné pour certains, mais moi j'ai essayé trois fois à des robinets différents, mais rien ne fonctionne. Il coule mal, se brise facilement et est difficile à installer. 

Il peut être attirant de l'acheter car un article comme celui-là est beaucoup plus dispendieux en quincaillerie, mais est aussi beaucoup plus efficace. J'ai même acheté l'article juste pour le montrer, après il ira directement à la poubelle...
Verdict : N'achetez pas

Merci Daniel! Je passerai tes autres produits bientôt!

jeudi 3 février 2011

Collation de tartinade au thon

Hier vers 3h de l'après-midi y m'a pogné une faim, et y fallait que je me mette quetchose dans le ventre, mais je voulais quetchose de pas trop bullshit ni trop calorique (tsé, pas un sac de chips ou d'affaires de même).

Étant donné qu'il y a un Dollarama pas loin, je suis donc allé faire un tour, je savais pas trop quoi prendre, et tout à coup j'ai vu cette collation au thon, que j'avais déjà vu plusieurs fois sans jamais l'acheter, bien que Dollarabouf l'avait déjà testée et l'avait aimée.

J'ai donc ramené ça au bureau. Le kit comprend la canne de thon, un paquet avec 5-6 biscuits genre Ritz, une napkin et une petite cuillère en forme de pelle. Premier point, l'emballage plastique est facile à ouvrir: pas besoin de ciseaux ou de couteau. Un bon point en partant. Ensuite, il y a une petite clef sur le dessus de la canne pour l'ouvrir, et elle fonctionne bien: ça s'ouvre facilement. Un autre bon point, au niveau technique. Les biscuits sont quant à eux dans un emballage scellé, et ils sont frais.

Le produit de thon a l'air d'une gélatine, quand on regarde vite vite, mais non, c'est une vraie tartinade, qui s'étend bien avec la petite pelle. Donc un autre bon point technique. La quantité de thon versus les biscuits est OK, dans le sens qu'il y a assez de thon pour tous les biscuits, et même si vous en mettez pas mal, il va probablement vous en rester un peu, que vous pourrez manger avec la "pelle".

Résultat: ça goûte bon, c'est le fun à manger, et avec les protéines contenues dans le thon, ça soutient bien et permet de finir la journée, pour environ 220 calories si je me souviens bien, ce qui est pas si pire, et surtout, ce ne sont pas des calories vides! C'est un produit que je vais certainement racheter.

Mon analyse va donc dans le même sens que celle de Dollarabouf. L'image ci-dessus est d'ailleurs extraite de son vidéo, car je n'avais plus l'emballage sous la main.

Verdict: Achetez
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory