mardi 22 décembre 2009

Louche pour la soupe...et Joyeux Noël!


Il y a quelques années j'avais acheté une louche en plastique au Dollo. Le but, c'était d'éviter d'égratigner le fond des chaudrons antiadhésifs.

Mais ma blonde ne l'avait jamais aimée: elle trouvait le manche trop mou. Genre que, lorsque la louche était remplie, le manche avait tendance à s'arrondir... Un jour je suis arrivé à la maison et la louche était dans le recyclage...ok...

On a donc acheté une louche en métal. Et on a égratigné le chaudron.

Alors en passant dans le Dollarama l'autre jour, j'ai repensé à la louche, et je me suis dit que ça ne coûtait rien d'aller voir s'ils avaient d'autres modèles. Et j'ai trouvé celle-ci, qui coûte 2$: le manche est en métal, mais la louche est en silicone.

Elle a une bonne contenance, elle est solide, et ma blonde trouve qu'elle va bien: la forme du manche a une inclinaison bien calculée. Et évidemment, elle n'égratigne pas.

Verdict: Achetez!

Joyeux Noël!
En passant, je voudrais vous souhaiter à tous, lecteurs et collaborateurs, un très Joyeux Noël ! Merci de me lire et de m'écrire, et surtout, merci de votre fidélité: plus de 60% des visites sur le Dollarablog sont dues à des accès directs, c'est-à-dire des visiteurs qui reviennent, et ça, je trouve ça pas mal le fun! Et en plus, je vais terminer l'année avec 50 000 pages vues! Je suis pas mal fier! J'ai beaucoup de plaisir à écrire pour vous, et j'ai encore plein de trucs à vous jaser en 2010! Joyeuses Fêtes!

vendredi 18 décembre 2009

Huîtres fumées - Collaboration spéciale


Il y a quelque temps, j'avais jasé de moules fumées, et Biwa avait apporté un intéressant commentaire, en tant que connaisseur de moules. À cette occasion, il avait dit qu'il essayerait aussi les huîtres fumées.

Hé bien il a tenu parole, et voici son analyse:

"J'ai finalement goûté à mes huîtres. L'histoire, c'est que je les avais apportées un soir au boulot, et finalement je me suis fait livrer un lunch... Anyway, tout ça pour en venir que j'avais perdu ma canne d'huitres. Mon collègue de travail l'a finalement retrouvée, tombée derrière des boites... J'avais une petite fringale hier alors, j'ai décidé d'essayer ça. J'ai mangé ça avec des "fins aux blés" (des petits craquelins). Et j'ai été vraiment surpris, c'était très bon. J'avais aimé les moules, mais sans plus... alors que les huîtres, j'ai bien l'intention d'en racheter (et ne pas les perdre celles-là!!) J'ai même pensé à t'inclure une photo. C'était la même boite pour les moules, des Tasteful, mais ce qui est bleu pâle sur cette boite, était bleu foncé sur la boite de moules."

Verdict de Biwa: Achetez!

Merci Biwa d'avoir fait cette analyse! Car en ce qui me concerne, je ne suis pas certain que je les aurais essayées...je suis pas amateur d'huîtres mettons...

mardi 15 décembre 2009

Kit pour mèches Garnier - Collaboration spéciale


Manon a essayé pour nous un kit Garnier pour faire des mèches.

Elle nous informe cependant qu'elle n'a pas eu l'aide espérée pour faire le travail, de sorte que ça influence le résultat:

"J'ai acheté la semaine dernière un kit pour faire des mèches de la marque Nutrisse Garnier à 2$ au Dollo de Châteauguay!!

J'ai fait les mèches, bon ça donne pas le résultat voulu, j'ai pas eu d'aide pour les faire donc c'est fait un peu "croche" ... mais j'aime bien, au moins ça cache le blanc que j'ai dans les cheveux!! Et pour le prix mettons que je trouve que ça vaut la peine! "

En complément, j'ai trouvé quelques infos sur le produit, sur le site Beaute-Test.com. Le même site présente aussi des commentaires d'utilisatrices (il y a en a plus de 60! Le produit est coté 3 étoiles et demie sur 5 ). Ce sont des commentaires d'Europe, mais d'après la photo affichée sur le site, comparée à celles du site Garnier canadien (cliquez sur "Autres produits Nutrisse" dans le menu de gauche), ça semble être exactement le même produit.

Mais...sur le site canadien, ils disent qu'il y a 3 kits différents, alors que sur le site français ils disent qu'il y en a 4. Celui dans l'image ci-contre est d'ailleurs un Kit 4; c'est le kit acheté par Manon. Je ne sais pas s'ils les ont tous au Dollo. Et je ne sais pas s'il s'agit du produit canadien ou de surplus de stocks européens.

Verdict de Manon, et de plusieurs autres sur le site Beaute-Test: Achetez

Merci Manon pour cette présentation!

vendredi 11 décembre 2009

1$ peut sauver des vies


Ce soir je devais vous jaser soit de salade de thon ou d'un kit pour faire des mèches dans les cheveux, mais j'ai changé d'avis.

Après la mort de deux enfants dans un incendie à Donnacona hier le 10 décembre, dans une maison où les détecteurs de fumée étaient inopérants (l'un n'avait pas de pile, et dans l'autre la pile était "vide") j'ai pensé que ce serait peut-être une bonne idée de simplement rappeler à mes lecteurs de vérifier la pile de leur détecteur de fumée.

Au Dollarama, vous le savez, ils ont toutes les sortes de piles, et même si ce n'est pas le "top qualité", pour par exemple faire fonctionner une caméra numérique, il demeure que c'est quand même très suffisant pour la plupart des appareils non énergivores, comme les télécommandes, lampes de poches, petits radios, horloges...et détecteurs de fumée.

Nul doute que le sort de ces enfants ne serait pas le même aujourd'hui si leurs parents n'avaient pas négligé de maintenir leur détecteur de fumée en bon état de marche. Ça leur aurait coûté 2$ en tout. Quand on y pense, ça donne le frisson.

Ceci dit, je ne pense pas qu'on ait besoin de les inonder de reproches: je crois qu'ils ont déjà leur punition et leur leçon. Ils vont le regretter toute leur vie durant, et ça ne servirait absolument à rien de leur lancer des bêtises. Mais quand même...cibole que je comprends pas que des personnes ne prennent pas la peine de mettre une foutue petite batterie...et pour couronner le tout, ils n'avaient pas d'assurances...

Donc, aujourd'hui, grimpez donc sur une chaise et appuyez sur le bouton de test de votre détecteur pour voir s'il fonctionne bien. Et si vous avez une pile à remplacer, mettez-vous une note sur votre liste du Dollo.

Deux piasses pour sauver des vies, c'est pas cher.

dimanche 6 décembre 2009

Silky Skin hair removal - Produit pour épilation - Collaboration spéciale


Annie a découvert au Dollarama un produit qui va intéresser les filles: un "stuff" pour épiler les jambes sans douleur et qui a l'air de faire des merveilles. Il semble qu'il y ait eu de la pub à la télé là-dessus, mais je ne l'ai pas remarquée - probablement parce que je ne fais pas partie du public cible! Voici ce que dit Annie:

"Salut ! Je lis ton blog depuis longtemp et je lis tes critiques souvent pour me guider au Dollarama :) et j'ai fait une petite trouvaille ce matin qui est ''Silky skin Hair remover'' et ce produit a été annoncé a la Tv dans une publicité de style ''Tv achat'' et ça marche ça epile pour vrai .. mais le meilleur de tout est le prix !!!
Jai payé mon Kit 2$ au dollorama de montreal-Est. Le kit comprend : 10 recharges et 2 sortes de supports pour les recharges, et le meilleur c'est que ma belle soeur l'a acheté a la Tv et elle a payé 15$ pour le double de ce que j'ai... Alors on comprend donc que jaurai la meme chose que elle pour même pas 5$. C'est ce que j'apelle une belle economie ! Pour notre part toutes les deux nous trouvons la procédure un peu longue surtout pour les jambes.. mais les resultats (sans lames donc sans coupures et sans douleur ) SONT VRAIMENT GÉNIAL !! C'est a essayer :)"

N'ayant pas essayé le produit moi-même (j'espère bien!) je me fie à ce qu'on me dit, et d'après Annie, le produit semble donner de très bons résultats.

Donc, le verdict d'Annie: Achetez.

Merci Annie pour cette analyse!

jeudi 3 décembre 2009

Idée pour le calendrier de l'Avent - Collaboration spéciale



Une collaboratrice occasionnelle, Élaine, m'a envoyé une bonne idée pour faire un calendrier de l'Avent. Oui, je sais, je suis en retard, car le décompte est déjà commencé, mais ce n'est pas de la faute à Élaine: elle m'a envoyé son idée le 24 novembre...c'est moi qui ai été négligent.

Alors puisqu'il n'est jamais trop tard pour une bonne idée, je vous présente son texte en intégralité. Il est long mais je vous invite à le lire en entier, car son idée est très bonne, et peut permettre, grâce à Dollarama, d'apporter un peu de magie additionnelle aux enfants, même si on n'a pas toujours de grands moyens financiers. Pour accompagner son texte je joins des photos du calendrier de l'Avent de type corde à linge que ma blonde a fait et qui fonctionne sur le même principe que celui d'Élaine.

J'aimerais proposer une idée plutôt qu'une analyse de produit.

Depuis trois ans maintenant, je fais un calendrier de l'Avent avec ma fille de 4 ½ ans qui propose des activités au lieu de prendre un chocolat par jour dans les petites boites de carton.


Le principe est simple. À chaque matin, le bonhomme de neige (décoration murale, et ce pourrait être n'importe quoi d'autre) laisse un message du 1er au 24 décembre. À chaque message, le bonhomme propose une activité pour se préparer à Noël. Et là, mes idées de messages sont très nombreuses. Je vous en donne quelques unes. Une journée, on va cueillir notre sapin, le lendemain, on le décore. Une journée, on fait des biscuits, le lendemain, on les emballe pour donner en cadeau (avec du matériel prit au Dollarama). Une journée, on fait notre recette traditionnelle de chocolat chaud maison, une autre journée, on décore la porte de notre appartement en mettant des CD de Noël. Une journée, on emballe les cadeaux à offrir, une autre journée, on envoie des cartes de Noël à des gens qu'on ne connait pas.

C'est vraiment génial de voir ma fille courir voir le bonhomme de neige aussitôt que ses pieds touchent le plancher à son réveil. Je crois que cette année, le bonhomme de neige va continuer de laisser des messages pendant les vacances. Il y aura des messages qui annonceront la visite où une sortie ou encore le réveillon. Il y aura des messages qui demanderont de ranger la chambre, de choisir des jouets à donner aux enfants qui sont moins fortunés, d'aider à plier le linge, de se brosser les dents sans chialer, d'aider maman à faire la vaisselle. Il y aura aussi des message qui donneront un congé de bain ou un congé de faire son lit. Il y aura même un message qui donnera des sous pour aller s'acheter une collation spéciale au dépanneur.

Pour les journées pressées, le bonhomme de neige laisse des surprises. Et le bonhomme de neige trouve toutes ses surprises au Dollarama, vous l'aurez deviné. Cette année, il s'est procuré un sapin de bois à colorier, un kit pour fabriquer des colliers et un kit pour faire des cartes de Noël. Il a aussi pris des décorations pour fenêtres que nous installerons dans les vitres de l'auto. Il a acheté une serviette à main de Noël, des chaussettes de Noël, des barrettes à cheveux de Noël, un cahier d'activités, des cannes de bonbons, un ornement spécial pour l'arbre de Noël, une tirelire à peindre et des éponges qui gonflent pour le bain. Il offre aussi des autocollants, un livre de lecture, des crayons, un jouet, un toutou, un nouveau bas de Noël, une nouvelle décoration à mettre dans la chambre, du matériel de scrapbook pour faire une page de souvenir, un cadre pour y mettre la photo avec le Père-Noël, des assiettes de carton à motifs festifs.


En regardant la liste, vous vous dites surement que c'est un calendrier de l'Avent qui coûte cher, même si toutes les surprises sont prises au Dollarama. Je vous l'accorde. Il m'en coûte plus de 20$ pour le mois de décembre. Mais, je compenses puisque ma fille n'a seulement qu'un cadeau venant de moi à Noël. Mon budget de cadeaux pour ma fille est donc répartie tout au long du mois de décembre et j'inclue les sorties. Mais si je ne pouvais pas me procurer les articles nécessaires au Dollarama, ce serait impossible pour moi de créer cette tradition de Noël particulière, mais surtout très attendue d'année en année.

On s'amuse et on crée la magie du temps des fêtes. On passe du temps ensemble quand on fait des activités ou lorsqu'on partage des surprises. Et le plus beau dans tout ça, c'est que lorsque le matin de Noël arrive et qu'on a ouvert le cadeau que le Père-Noël a laissé, la quantité de cadeau qui reste en-dessous de l'arbre (c'est à dire deux) n'a plus aucune importance. Je suis très fière de ça. Ma fille est gâtée par le temps que je passe avec elle.

Alors voilà pour ma proposition d'activité. J'espère qu'elle vous donnera envie de faire quelque chose de spéciale avec vos enfants en attendant Noël.


Verdict: passez au Dollarama pour vous trouver une activité pour préparer Noël.
Merci Élaine pour cette idée de calendrier de l'Avent fait maison!

mardi 1 décembre 2009

Noix de macadamia


L'autre jour j'avais une petite fringale, et j'ai essayé ces noix. C'était la première fois que je goûtais des noix de macadamia, et j'avoue d'ailleurs que je ne connaissais pas ça avant de les découvrir au Dollo.

Hé ben je suis tombé à la renverse! C'est vraiment bon! La texture est le fun, et surtout, le goût! Ça rappelle le beurre!

Y en a pas beaucoup dans le sachet (40g) mais ça vaut largement le dollar investi! Il n'y en a pas dans tous les Dollarama, mais ça semble ne pas être trop rare non plus.

Ces noix fournissent 145 calories pour 28g, soit 207 calories pour tout le sachet. En prime: beaucoup de fibres et des protéines, et en plus, elles fournissent du bon gras, qui contribue à diminuer le cholestérol.

Ces noix sont distribuées par Bassé dont j'ai déjà parlé sur ce blog.

Verdict: achetez
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory