mardi 1 décembre 2009

Noix de macadamia


L'autre jour j'avais une petite fringale, et j'ai essayé ces noix. C'était la première fois que je goûtais des noix de macadamia, et j'avoue d'ailleurs que je ne connaissais pas ça avant de les découvrir au Dollo.

Hé ben je suis tombé à la renverse! C'est vraiment bon! La texture est le fun, et surtout, le goût! Ça rappelle le beurre!

Y en a pas beaucoup dans le sachet (40g) mais ça vaut largement le dollar investi! Il n'y en a pas dans tous les Dollarama, mais ça semble ne pas être trop rare non plus.

Ces noix fournissent 145 calories pour 28g, soit 207 calories pour tout le sachet. En prime: beaucoup de fibres et des protéines, et en plus, elles fournissent du bon gras, qui contribue à diminuer le cholestérol.

Ces noix sont distribuées par Bassé dont j'ai déjà parlé sur ce blog.

Verdict: achetez

2 commentaires:

  1. Oui, moi aussi j'adore ce produit. J'ai développé une sévère dépendance à ces noix il y a quelques années. Un truc: il s'agit d'une option économique pour faire du pesto maison au lieu d'utiliser les noix de pignons qui sont hors de prix. En plus, ça donne un bon petit goût au pesto.

    RépondreSupprimer
  2. Définitivement à acheter alors parce que la dernière fois que j'ai voulu faire des biscuits aux noix de macadamia, j'ai fait 4 épicerie (provigo, IGA, metro et Maxi) pour finir par en trouver des salées (que j'ai du faire tremper pour les désaller) et que j'ai payé a gros prix (10$ la petite canne)

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory