jeudi 30 août 2012

Boites dans les allées

Un lecteur, Christian, me fait part de ses remarques concernant les boites dans les allées du Dollo:

J'ai fait un peu de ménage dans mon téléphone, et j'ai trouvé des photos que j'ai prises cet automne au Dollarama de Vanier, sur la rue Soumande. J'y vais à l'occasion sur mon heure de dîner, et ce qui me frappe à chaque fois, c'est le bordel qu'il y a TOUT LE TEMPS dans les allées!
Et comme on peut voir sur la photo, ce n'est pas parce que quelqu'un est en train de placer des choses. J'y suis retourné la semaine passé (juillet 2012), et les allées étaient toujours aussi encombrées...

Et comme quelqu'un l'a mentionné dans un autre post, ça m'est arrivé à 2 reprises à cet endroit d'arriver à la caisse et de ne pas avoir le bon prix (aucun collant, donc supposé être à 1$). Dans ce temps là, ça me tente pas vraiment de m'obstiner pendant 10 minutes pour sauver 25 ou 50 cents pendant qu'il y a 8 personnes en arrière de toi parce qu'il y a jamais assez de personnes aux caisses...

Quelles sont vos expériences avec les boites dans les allées? Avez-vous remarqué une amélioration? Et qu'en est-il de la justesse des prix à la caisse? Supposément que l'arrivée des lecteurs de codes barres allait pouvoir aider à régler ces problèmes, car les inventaires et prix allaient alors être plus justes...

54 commentaires:

  1. Il y a toujours des boites dans les allées des Dollo... le pire est lorsque les employés placent le stock ils ne font pas attention aux clients et nous ne pouvons même pas passer avec notre panier.... c'est vraiment plate....

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    1. Moi ca fais 6ans que je travaille pour dollarama et je comprend pas pourquoi ya encor des boites et des boguers dans les rangers ,moi je moccupe de lentrepot et ces vrais nous avon minimum de 3pallet par jour dune hauteur de 7p ont recois beaucoup de stock mais ....la superviseur de nos magasin est sencer de regler le cas des boites car la csst passe asser souvant nous notre mag au carrefour richelieu est super propre et pas de boguer din ranger.plein de boguer dans les ranger egale mauvaise gerance des heur et aussi au caisse nous avon une politique apres trois client qui attend fau apler une deuxieme caissiere .....aller parler a la gerante pour lui dire ,car le service a la clientele ces avant tout car grace a vous jai de quoi manger sur la table a chaque jour :) et aussi nous avons un chiffre de soir pour placer le stock le lundi et mardi nous fermon a 6 donc trois fille sur le placher de 6 a 9 on travaille le soir de semaine vue que ces plus traquille donc pas de boguer qui traine partout et la gerante tranvaille de midi a 9 pour voir que tout sois respecter . Oublier pas daller vous plaindre car sois sur le site de dollarama ou au gerante ,bonne journee

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  2. Quand je vais au dollo je paye mes affaires et après être sorti je fait le décompte, et s`il y a une erreur je retourne avec mon sac et ma facture. Parfois faut que j`attende en ligne une deuxième fois mais bon, je n`aime pas ça payer dans le vide. Pour ce qui est de la politique d`exactitude des prix c`est vraiment du cas par cas, je ne sais pas si cette politique s`applique au dollorama puisque leurs prix sont inscrit sur les articles...j`imagine que s`il n`y a pas de prix sur l`article il doit être a 1$ sinon ça doit être considéré comme une erreur.

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    1. Y a paa de Cas par Cas a Dollarama, Si y'a pas de prix C un dollars sinn les items de plus de 1 dollars sont affichés a leurs prix exacte, sauf omission..

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    2. Il ne faut pas oublier que si l'erreur de prix est la faute du magasin et que c'est un item moins de 10$ (ce qui s'applique pas mal pour tout au dollarama), vous etes senser avoir l'item gratuitement. Renseignez-vous comme il faut pour ça, ça vaut souvent la peine, les magasins ne font pas toujours attention...

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  3. J'ai travaillé un an dans un Dollarama, et je peux vous dire que lorsqu'on trouve des boîtes dans les rangées, c'est qu'il n'y a plus de place dans le backstore. De plus, les employés qui ouvrent les boîtes sont constamment appelés aux caisses (je sais qu'il manque d'employés, mais ce sont les grands patrons qui décident du nombre d'employés sur le plancher, malheureusement) alors les boîtes s'empilent et c'est un cercle vicieux qui n'arrête jamais. Peut-être qu'un jour les patrons réaliseront que les clients vont finir par partir pour de bon si c'est toujours le bordel dans les magasins!

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    1. Bien dit Cynthia,Les heures sont tjs limitées malheureusement, C le bureau chef qui decide alors ca sert a rien de chialer sur les employés et les gerants...

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    2. Bonjour,

      En moyenne il y'a combien d'employé dans un dollarama? Et combien sur le plancher dans les rushs?

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  4. Moi j'ai entendu une responsable chialer contre les clients avec une autre employée alors plus rien ne me surprend dans les dollorama!

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    1. Ca dependra du client aussi, y en a des chiant biensur et qui n'ont pas de limite

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  5. Le mien à St-Constant aussi est toujours rempli de boîte dans les allées!!! Je peux bien croire qu`on appelle les employés aux caisses mais quand elles sont 2 aux caisses et que c`est 6 allées remplies de boîtes comme ça, je trouve pas très convainquant que c`est seulement une des 2 qui s`occupe de vider et placer les boîte!!!!!!!!
    Et pour les prix, c`est supposé être 1 dollar quand il n`y as pas de collant! Mais ma belle-soeur qui y va presque tout les 2 jours pour sa garderie, s`est fait prendre hier avec des ti bonhommes lego avec aucun collant et qui passaient à 2$ chaque, après avoir avertie la caissière elle lui dit que c`est le superviseur qui s`occupe de ça. Après avoir parlé avec le superviseur il lui dit que c`est la gérante qui s`occupe de ça! :S Méchant Mic-Mac! Finalement elle y est retournée aujourd`hui pour voir la gérante qui lui as dit que même si il as pas de collant c`est le prix quand il scanne le produit à la caisse qui prévaut et qu`elle ne pouvait rien pour elle!!!! Quel bon service à la clientèle!
    Alors je vous conseille de bien surveiller les prix inscrit sur la caisse qu`on on scanne chacun de vos produits car pour échange oou remboursement c`est encore plus pire comme service.

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    1. Remboursement!!! moi je suis retourné dans l'heure même ou je venais d'acheter des globe qui ne fonctionnaient pas et on n'a jmais voulu me les échanger, Je me suis fais refusé un autre fois quelque chose que je venais d'acheté brisé en me fesant répondre que franchement c'était juste une piatre. ben crime au nombre de cochonnerie que j'achète dans c'est magasin la, il pourrait aumoins respecter de vendre des choses qui marche. sinon écrire a l'entrée``ici payez moins chère, achat risqué`. J'y vais presque plus d'ailleur, je préfère payer pour de la qualité et que ca dur. Tant quand payé dans le vide.

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  6. En passant quand je disais 2 caissières, je voulais dire aussi qu`il y avait aucun autre employés dans aucune rangée du magasin!

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  7. ARRETEZ DE CHIALLER, VOUS TROUVEZ TOUS VOTRE PLAISIR A ACHETER A DOLLARAMA, COMBIEN DE PERSONNE CE MAGASIN A DÉPANNÉ POUR UNE OU DEUX PIECE DE MONNAIE....LE PROFIT DE CETTE COMPAGNIE EST BASÉE SUR LA GESTION DES HEURES DES EMPLOYÉS ET LES TACHES DISTRIBUÉES POUR CHACUN ET NON A LA VALEUR AJOUTÉE DE SES VENTES, VOUS VOULEZ LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE!!!!!!!

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    1. "LE PROFIT DE CETTE COMPAGNIE EST BASÉE SUR LA GESTION DES HEURES DES EMPLOYÉS ET LES TACHES DISTRIBUÉES POUR CHACUN"

      J'ai besoin d'explication là, je suis pas sûr de comprendre...

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    2. Jen est rien a ciré de combien demployé il y a ou de combien de fois il pourrait mavoir supposément dépanner pour une ou deux pieces de monnaies. Quand je paye un article, quil soit 1$ ou 300$ je mattend a avoir un service de la part de lentreprise.

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    3. Ben voyon! comme si une entreprise existait juste pour nous dépanner! Si un magasin existe c'est parce qu'il est rentable, si ce magasin est rentable, c'est qu'il attire les clients avec des bas prix sur des articles qu'ils ont acheté encore moins cher et vendu a profit. Maintenant, pour ce qui est du partage du profit entre les employés et les patron ce n'est ni problème ni la responsabilité des clients QUI FONT VIVRE le magasin. C'est avec les patron qu'il faut réglé ça. Car dites vous que s'il y a trop de job dans une entreprise c'est que ca roule, et qu'il y a des clients, a servire et qui achète, plus ca roule plus c'est profitable pour les patrons. Donc a lui de gérer et a vous de vous défandre. C'est comme pour les boites, c'est pas la faute des employés mais des patrons.

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  8. Moi j'ai été ass.gérante dans un dollarama je peux vs dire pour ce qui est des boîtes dans les allés c'est hors de notre contrôle dans le magasin car ce n'est pas ns qui a contrôle sur les commandes qui sont envoyés ... et dans les dollarama ont recois de la marchandise à tout les jours lundi au vendredi et les employés doivent placé leurs produits sur l'étalage et en plus effectué les mises en marchés que la compagnie suggère ce qui est un peu plus long parfois à organisé à cause de l'achallandage et des nouveaux produit en plus de faire de la caisse en alternanance .Pour évitez celà il faudrait avoir du personnel hors des heures d'ouverture pour placé la marchandises et dans les entrpôts ont tolaire le moins possibles de surplus de stock pour facilité la rotation de la marchandise.N.B Pour ma part en tant qu'expérience au près de la compagnie DOLLARAMA INC.La compagnie devrait avoir du personnel hors des heures d'ouverture pour évitez les inconvénient que sa peux causés autant aux employés ,qu'aux clients mais bons..Mes pour ma part j'ai très bien aimé mon expériences auprès de la compagnie et je n'hésiterais en aucun cas a y retourné :)

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    1. Bonjour,

      En moyenne il y'a combien d'employé dans un dollarama? Et combien sur le plancher dans les rushs?

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    2. Mmmh désolé, je n'ai pas cette réponse...

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  9. Chère ANNICK sur ce je t'arrête 2 minute moi j'ai été assistante gérante dans un dollarama pour ce qui est de la mauvaises expériences que ta belle-soeur a vécu( c`est le prix quand il scanne le produit à la caisse qui prévaut et qu`elle ne pouvait rien pour elle!!!! Quel bon service à la clientèle!)
    Alors je vous conseille de bien surveiller les prix inscrit sur la caisse qu`on on scanne chacun de vos produits car pour échange oou remboursement c`est encore plus pire comme service.)
    Je suis sincèrement désolé HÉ OUI!!! nous avons tous eu la même formation que ns devons appliqué la loi et les règles ce n'est pas ns qui le faisons .. meme en tant que gérante ,ass,gérante ou responsable ou une employé ns somme salarié il a des règlement a suivre et la seul personne qui peux modifié le règlement c'est la compagnie même DOLLARAMA qui faut blâmé et non les employés et pour le remboursement ou les échange sa faites partie de la formation lors de l'embauchement de l'employé ce sont les règles que ns devons respecté désolé meme en tant que gérante ou ass,gérante les décision ne nous reviens pas ns sommes toujours un emplyés salarié simplement avec plus de responsabilité c'est tout nous avons aucun contrôle sur les règlements

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    1. Je ne suis pas certaine de bien saisir, mais les règles en matière d'affichage de prix ne sont pas faits par Dollarama, mais par l'office de la protection du consommateur. Si le prix affiché n'est pas le même à la caisse et que l'article est de moins de 10$, on doit nous donner gratuitement l'article...

      http://www.opc.gouv.qc.ca/webforms/SujetsConsommation/Autres/IndicationExactitudePrix/Conseils.aspx

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    2. Appelle a l'Office de la protection et blabla. Désolé mais nous ne vendons pas de produits en haut de 10$ donc la loi ne s'applique pas.

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    3. Non mais reveil.... Cest pas pcq tu ne vends pas de produits en haut de 10$ que la loi ne sapplique pas. La loi est la pour TOUT les type de commences.

      Au Québec, la Loi sur la protection du consommateur oblige les commerçants à indiquer le prix de vente sur chaque bien offert dans leur établissement. Il existe toutefois deux exemptions qui permettent aux commerçants de se soustraire à cette obligation.

      La première exemption s’applique à tous les commerçants. Elle permet de ne pas étiqueter le prix sur 13 catégories de biens, notamment un bien mis en vente à un prix inférieur à 0,60 $ ou encore un aliment non emballé avant la vente.

      La seconde exemption permet aux commerçants qui utilisent un lecteur optique de code universel des produits de ne pas étiqueter le prix sur l’ensemble des biens offerts en vente dans leur établissement. En contrepartie, ils doivent apposer sur les tablettes une étiquette contenant la description et le prix de chaque produit ainsi qu’afficher et respecter la Politique d’exactitude des prix prévue à la réglementation. Cette politique doit être affichée dans leur commerce de façon à ce qu’elle soit bien visible, notamment à côté des caisses enregistreuses.

      - Si le prix enregistré à la caisse est plus élevé que le prix annoncé dans la circulaire ou affiché sur les tablettes en magasin, le commerçant doit vous remettre le produit gratuitement, si le prix annoncé est de 10 $ ou moins.
      - Dans le cas d'un produit annoncé à plus de 10 $, le commerçant doit d'abord corriger le prix de l'article pour le ramener au prix annoncé et vous consentir un rabais de 10 $ sur le prix corrigé.

      Avant de raconter nimporte quelle niaiserie, renseignes-toi !!!

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    4. Ya pas la fucking pancarte de l'exactitude des prix au caisse c'est parce qu'on l'a pas !

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    5. Si vous voyez cette affiche lors d'une visite à votre supermarché, à votre pharmacie ou à votre quincaillerie, cela veut dire que le commerçant ADHÈRE à la Politique d'exactitude des prix et qu'en cas d'erreur de prix à la caisse, il est obligé d'indemniser les consommateurs.


      Voit tu le mot ADHÈRE... donc non c'est pas tout le monde :)

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    6. La politique d'exactitude des prix est obligatoire si une cie veut être dispensée d'étiquetter ses produits. Si le collant dit 1.50$ et que le produit scanne à 2$, le prix doit être corrigé à la caisse et non remis gratuitement si moins de 10$ car le produit était étiqueté.

      Faut pas oublier de faire les nuances qui s'imposent selon la loi...

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  10. Je travaille au Dollarama depuis 3 ans. Je confirme que les boîtes dans les rangés sont dûs aux entrepôts où parfois, la grosseur en est ridicule! On reçoit effectivement des palettes tous les jours, sauf la fin de semaine. Il n'est pas interdit par Dollarama de faire travailler des employés en dehors des heures d'ouverture. Le problème, dans ce cas, c'est qu'avec le budget d'heure serré, il y aura moins de monde sur le plancher pour pouvoir aider les clients. Pour ce qui est de la politique des prix, au Dollarama, si le prix n'est pas indiqué nous sommes OBLIGÉS de vous laisser l'article à 1$. Malheureusement, beaucoup d'employés et de membres de gestions l'ignorent car Dollarama néglige de dire ce genre s'information à ses employés...

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    1. est-ce quil existe un document avec les reglement ou les politique de dollarama

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  11. J'adore ton sujet! Il tombe à point!

    J'utilise un déambulateur pour me déplacer. Dans mon blogue à tendance humoristique, j'envisage de publier un article sur ce sujet, justement!

    Les déplacements au Dollarama représentent tout le temps une vraie course à obstacle. Mais lorsqu'on utilise un déambulateur, là, c'est une vraie farce! Je ne vous dis même pas le "fun" qu'on peut avoir! Lol! Et quand on rencontre un employé muni d'un escabeau ou d'un panier, ça se complique encore!

    J'ai également remarqué que certains Dollarama sont beaucoup moins encombrés que d'autres. Par exemple, à ma connaissance, celui de la rue racine (Chicoutimi) est sans conteste le pire : une multitude de boîtes partout!! Le moins encombré, la plupart du temps, est celui de Place du Saguenay.

    Je vois ça comme un manque total d'organisation et un manque de considération pour la clientèle.

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    1. Etre dans ta situation et devoir contourner un paquet de boite ou d'escabeau, je marrangerais pour "m'enfarger" et faire un maximum de bruit (ou de bris, cest selon).

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    2. Bonjour, je travaille dans un dollarama a beauport depuis 3 ans. Nous recevons des palettes du lundi au vendredi, ca peut meme aller jusqua 6 palettes une journee seulement. La gestion de certains dollarama laisse a desirer. Nous, on recois 4 palettes le lundi et a 4h ou 5h gros max, tout depend si on recoit ces palettes a 9h le matin ou a 13h30, toute les boites sont placees sans exceptions. S'il y a un employé dans la rangée vous n'avez qu'a demander de vous faire de la place.... Bon nombre de clients chialent et disent qu'on est des incompétants ou nous traitent de tout les noms pas possible! Alors la faute n'est pas qu'aux employés

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  12. Bien c'est un hasard mais deux commentaire du même type vont se suivre. Moi j'alterne entre déambulateur et chaise roulante. Je choisi mes Dollorama où je vais selon la largeur des allées et l'accès. Parfois je suis incapable d'aller dans l'allée donc c'est mon chum qui va chercher l'article dont j'ai besoin car c'est trop l'enfer. Pour l'encombrement des allées, ça dépend des magasins donc j'opterais de la grandeur des entrepôts. Parfois les entrepôts sont plus grand donc ils sont moins obligé d'encombré les allées.

    Pour les prix, j'ai rien remarqué à Terrebonne.

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  13. moi dans ma region les aller sont super belle si il y a un chariot il y a quequ un c est vrai qu il y a des equipe du matin..avant ouverture..mais moins employer le jour rt oui l employer est aublige de vous laisser l article a 1 dollard c est la consigne du grand boss,,c est les employer qui les produit non etiqueter donc pour la propreter tout depend des heures ou utiliser..en tout cas moi je suis fiere du mien tres bon service et propreter est de mise et en plus les filles sont a jour dans leur travail 5 palette par jour..vous pouvez aller a lachenaie c etait comme ca du temps que j y habitait..j ygnore par contre si c est encore comme ca

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  14. Peu importe d'où viennent les décisions, au bout de la ligne c'est l'employé sur le plancher qui donne le ton. Quand je suis mal accueillie dans un commerce je trouve ça dommage, et je me trouve à pénaliser une chaîne pour un employé qui n'est pas de bonne humeur. J'essaie de faire la part des choses et je choisis, quand c'est possible de le faire, ma succursale.

    Le personnel de Candiac est accueillant, malgré le manque de personnel auquel ils font face, eux aussi. Ça me donne plus de patience pour les boîtes qui traînent dans les allées. Parce que oui, peu importe la journée que je décide d'aller magasiner, il y a des boîtes et des étalages en train de se faire et de se défaire... Et je pogne les nerfs parfois quand je suis prise avec la super grosse poussette Graco qui passe pas nulle part... Autre débat! ;)

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  15. Honnêtement ça me dérange pas trop mais c'est sûr que ça fait pas très organisé quand on voit ça. Pour ce qui est des prix, je pense jamais avoir eu de problèmes mais j'ai toujours compris que les articles pas de prix sont a 1$.

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  16. Marie-Claude, tu as toute ma sympathie : déjà qu'il est difficile de circuler en déambulateur, je peux facilement imaginer ce que c'est avec une chaise roulante!! Bon courage! De mon côté, magasinant seule, il faut absolument que je réussisse à passer.

    J'ai posté plus haut et je poste à nouveau car j'ai justement été au Dollarama ce matin. J'étais au Dollorama de Place du Saguenay. Et, effectivement, seulement deux allées ressemblaient à une auto-route...après un carambolage!! Si j'avais été au Dollarama sur la rue racine, c'est toutes les allées, qui auraient été dans cet état...

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  17. Dollorama de Mont-Laurier la même chose .Accumulations de boîtes dans les allées,pas assez de personnels je crois.Ce que j'aime moins c'est quand on se rencontre avec nos paniers ça ne passe que dans un sens et il y a très souvent un manque de courtoisie.Mais j'y retourne encore pour les prix malgré ces désagréments.Merci.

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  18. Tout irait tellement bien, s'il n'y avait pas tous ces clients qui vident constamment les tablettes, qui font des files aux caisses avec plein d'articles à scanner, des items à emballer, des rouleaux de monnaie à défaire pour la caisse, etc. Non seulement ils nous empêchent de travailler librement en nous demandant constamment où se trouvent les items qu'ils cherchent mais il faut en plus quitter notre allée pour aller les servir aux caisses. Ah, ces clients, si ils n'entraient pas dans les Dollarama, ça irait tellement bien ! (ironie)

    Malheureusement, cette perception de propriétaires de boutiques et commerces semble de plus en plus fréquente. J'ai été obligé de rappeler à une gérante des viandes de Provigo, que s'il n'y avait pas de clients pour acheter leurs produits, elle n'aurait pas de job ! Elle a semblé surprise de le réaliser. On est rendu là !. Ajoutez du personnel, vous aurez plus de stock à vendre et vendu et plus d'argent dans le tiroir-caisse. "La bonne marchandise, au bon moment, en quantité suffisante, au bon prix" C'était la règle du commerce auparavant.

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  19. Tant de boites dans les rangées, je ne suis pas sur que ça respecte le code national de prévention des incendies du Canada. Si vous trouvez cela exagéré, appelez immédiatement le service d'incendie de votre municipalité.

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  20. C tout ce que tu trouves a dire toi, pfff....

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  21. j'ai travailler durand 5ans 1/2 j'ai donner ma démission.Rendu invivable il ont changr le superviseur et la gérante de la vrai merde elle conaisse rien etil nous brasse oui il s'en fout de la csst il respecte pas les normes 18 pouces du plafond voila la loi les entrepot oufffff des fois on a de la misère a passer nous les employés alors pas de regret il vise que leur commission la gerante si elle dépasse pas les heures elle aura un bonus elle met elle nous pousse a faire la job vive dollarama avec comme but que l.argent les ventes.Employé = esclaves

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  22. Bon. Je travaille au Dollarama Duplessis a Québec. Sa fais 4 ans et demi que je travaille la. Et depuis maintenant 1 an, nous n'avons plus de chariots, ni de boites dans les allées!!!! Nous avons aperçu une augmentation des ventes!

    Pis pour ce qui est des prix, oui parfois certains employés Oublient d'étiqueter la marchandise, mais selon la loi de la protection du consommateur, seuls les magasins vendant des produits plus élevés que 10$ sont éligibles.

    Je suis désolé mais si vous n'êtes pas content de payer 25cents de plus,j'te rembourse, j'reprend ton achat pis va payer plus cher ailleurs.

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  23. Je travaille dans un Dollarama, et oui c'est mal organisé, je suis la seule caissière et je sais même plus quoi faire quand y'a une file : J'appelle l'autre caissière pour m'aider même si ils ont 2 ou 3 articles, ou j'attend de me faire chialer dessus ?! La gérante est jamais contente, j'en ai ma claque, c'est la franchise la plus mal organisée que j'ai vu.

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  24. Bonjour,

    Je fais un travail universitaire sur les dollarama et les conditions de travail des employés de 50 ans et plus est-ce que quelqu'un serait intéressée à répondre à mes questions. Je désire connaître les avantages et les inconvénients de travailler au Dollarama. Merci à l'avance. MF

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  25. @ Anonyme: envoie-moi un email (regarde à droite dans la section Participez), et je poserai la question dans un post sur le blogue. Je pense qu'il y a plusieurs employés du Dollo qui consultent le Dollarablog et tu obtiendras tes réponses

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  26. Bonjour! Je suis une employé du Dollo et j'y travaille depuis quelques années et pour ce qui est des scannes et l'inventaire, ca commence tout juste a faire effet pourtant ca fait deux ans qu'on les utilise. Les chariots dans les allées ca depend des gérants, nous s'il y a personne qui travaille dessus ca traine pas. Juste avant le temps de Noel, on recoit toujours 2 a 3 fois les commandes habituelles et c'est pas toujours evident. On travaille fort pour avoir un magasin propre :)

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  27. Même celui de Drummondville!!! Toujours pleins de boîtes dans les allées ... c'est une des raisons pk je déteste y aller!

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  28. Bonjour, Je suis employée au dollarama depuis plus d'un an déjà. Bien que nous travaillons ardemment pour régler les encombrements, le problème persiste et vu le nombre de dollarama touché je pense que cela n'est pas du à un mauvais gérant ou a des employés feignant (comme certains pourraient le penser) mais au dessus.

    Je pense que l'équation est simple: AUGMENTATION des ventes = AUGMENTATION des stocks envoyés en magasin alors qu'il y a UNE STAGNATION voire REDUCTION DES HEURES (la semaine dernière dans le dollarama où je travaille 20 h en moins sur la semaine mais 5 à 10 milles de plus dans le budget.) Donc les employés passent plus de temps à la caisse (ce qui est normal)& ne défont pas les palettes, du coup nous prenons du retard qui s'accumule petit à petit ... Et c'est encore pire si un employé est malade ou part en vacances etc !!!

    Dans le dollarama où je travaille, le gérant a mis en place une équipe de nuit (jusqu'à minuit) et une pour le matin (à partir de 6h) Malgré tout , nous avons des diffcultés à offrir un magasin propre aux clients.

    Toutefois, j'aimerais aussi ajouter un point qui m'est très important: l'irrespect de certains clients ! Ayant comparé à d'autres compagnie et en discutant avec d'autres employés, je peux vous assurer que la clientèle du dollarama est très désordonnée ce qui n'aide en aucun cas. Certains pensent qu'au vu de la qualité des produits, ni les employés, ni le magasin ne mérite le respect. Entre les clients qui testent les produits en les cassant pour voir s'ils valent le coup, ceux qui ne savent pas remettre des articles sur des crochets ou qui dépose tout n'importe où c'est vraiment lassant. Combien de fois m'est il arriver de faire un ménage complet d'une rangée et de constater les dégâts dix minutes plus tard seulement.... ce qui prouve d'une certaine façon que même si nous offrions un magasin plus propre, sans bogué pour bloquer le passage, il y aurait fort à faire encore parce que les clients nuisent eux-même la qualité de leur magasinage

    NB: JAMAIS au grand JAMAIS on ne laissera un article gratuitement !!! Dans le réglement du magasin il est dit que si un article scanné est plus cher qu'en rayon ou non etiquetté nous devons le laisser à un dollar après vérification (oui parce que bon nombre de clients s'essayent)

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  29. Je travaille dans un dollarama depuis 2 ans et demi, et nous les chariots plein de boites dans les rangées nous n'avons pas le droit dans laisser le moins possible. Nous allons chercher les chariots dans l’entrepôt un à la fois mais ces notre Gérant qui veut ça. un nouveau gérant depuis 1 ans avant c'était pas comme ça. Au sujet des objets qui non pas d'étiquettes, oui ils sont a 1$ mais beaucoup de client enlèvent les étiquettes avant d'arrivés à la caisse donc nous allons vérifiés les prix dans les rangées pour être sur s'ils ont été étiqueter avant de les laisser à 1$. je peut vous dire que le gérant et le superviseur fait gros pour la façon dont le dollarama est tenu. moi j'adore notre équipe d'aujourd'hui, depuis que je travaille nous avons changé quelque fois de gérant et d'assistante gérant mais ces pour le mieux je trouve. et moi j'aime mon travail même si ces pas toujours évident de travailler dans le public...

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    1. En effet, le gérant y est pour beaucoup dans la gestion et les relations avec les employés, et même dans le choix des produits je pense. D'après ce que je peux voir, tu es tombée sur un bon! En passant, je ne savais pas que des gens enlevaient les étiquettes des produits pour les faire passer pour 1$...décourageant...les Bougon...

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  30. http://www.opc.gouv.qc.ca/actualite/communiques/article/dollarama-sec-plaide-coupable/#.VJIvz2au-2c

    la lois de l'exactitude de prix est également pour les dollorama!

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  31. dans l article y parle d une amende pour des prix non étiqueter mais y parle pas que les dollarama doit suivre pour l exactitude des prix...( Un commerçant peut toutefois se prévaloir de l'exemption prévue au règlement, pourvu qu'il respecte les obligations qui y sont indiquées.)

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  32. comment un employeur d'un magasin bien connu , comment il traite ses employés ... . 1) le monde est payer à 10.75 h 2) pour ouvrir et fermé le magasin à 00.50 de plus 3) assistant gérant 1.25 et 4) le personnel fait environs 26.00 h par semaine comme sa il n'a pas à leur payer des assurances . les employés passent plus de temps à la caisse ne défont pas les palettes, du coup nous prenons du retard qui s'accumule petit à petit ... Et c'est encore pire si un employé est malade ou part en vacances Et en plus le superviseur du magasin qui a prit la décision de coupé des heures ( pour bonis) a eu pour conséquence que l'entrepôt s'est rempli et des boites ont tombés sur ma blonde et qui a résulté d'une lésion professionnel (dos) la CSST a du débarqué et fermé l'entrepôt pour qu'il la mettre conforme ( il y a plusieurs plainte fait pour cette compagnie à la CSST) et la ma blonde doit se battre contre se magasin en cour et depuis un mois plus de revenue...pourtant elle gagne juste 10.75 de l'heure

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