Carillon en terre cuite

Une petite rapide pour celle-là: il s'agit d'un carillon, qu'on suspend à queckpart où il y a du vent, afin de produire un son musical constitué de 3-4 tonalités.

Ce carillon est fait en un genre de terre cuite. Quand on le remue, il fait un joli son; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai acheté.

Je l'ai suspendu au jardin, à la place du carillon que j'avais l'an dernier (acheté au Dollo lui aussi, qui fonctionnait bien, mais les fils qui tenaient les genres de petits tubes métalliques dont il était constitué on tous lâché, détruits par les intempéries...).

Je l'ai donc placé à un endroit où il y a du vent.Je l'ai même déplacé, plus tard, à un endroit encore plus venteux.

Résultat: le vent ne le fait pas bouger. Trop lourd. Pas un seul son n'est produit, même par grand vent.

Verdict: N'achetez pas.

Commentaires

  1. en tk moi mes parent en ont 4 et il font du bruit en masse quand y a du vent ! son pas si lourd que sa dans ce cas la anyway sont super beau fait que meme si dans le pire des cas qui aurais pas fait du bruit on aurais pu s en servir en tant que deco !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés