vendredi 9 décembre 2011

Suggestion pour le bas: aspirateur USB - Collaboration

Dollarabouf m'a envoyé une vidéo où il essaie un mini aspirateur USB de marque Tech 1 (ça semble être la marque maison de Dollarama pour les gadgets informatiques, d'après ce que j'ai pu voir: c'est aussi la marque du stylet pour tablettes essayé précédemment).

Ça se connecte à la prise USB de l'ordinateur, et on peut aussi le brancher à la prise USB dans les voitures neuves pour passer l'aspirateur dans le char... Ben non, c'est une joke! C'est jamais assez fort pour ça!

Mais à l'ordi, ça semble être suffisant pour aspirer un peu la poussière...un petit peu...mais pas certain que ça va ramasser les graines de barres tendres entre les touches. En tout cas ça a l'air de marcher avec les poils de chat! Et en plus il y a une petite lumière pour éclairer là où on nettoie!

Bonne idée pour un échange de cadeau pas cher...Allez jeter un coup d'oeil au vidéo. Et si vous ne connaissez pas encore Dollarabouf, profitez-en pour regarder ses autres vidéos (il déguste habituellement de la bouffe du Dollo, d'où son nom). Je ne suis pas toujours d'accord avec ses critiques mais tous les goûts sont dans la nature: d'ailleurs chu pas certain que tout le monde est d'accord avec mes analyses à moi non plus...

Mise à jour: lisez les commentaires ci-dessous. Il semble que Dollarabouf soit tombé sur l'un des seuls aspirateurs USB qui fonctionne, car nombreux sont ceux qui ont eu une mauvaise expérience avec cette bébelle.

À cause de tous les commentaires négatifs sur cet appareil, je ne puis que faire le verdict suivant: n'achetez pas.

17 commentaires:

  1. Je l'ai acheter et me suis faite avoir pour 2 piastres.....ca avale rien pantoute c't'affaire la ....désolé.....:(...assez décue merci ....quoique a grosseur que ca a fallait pas je m'attende a etre capable de coller une boule de quille au boute du suceux .....:P

    RépondreSupprimer
  2. Le mien, il soufflait au lieu d'aspirer, alors...

    RépondreSupprimer
  3. Acheter un swiffer comme dans l'annonce lol

    RépondreSupprimer
  4. Dollorama c est BS au boute.

    RépondreSupprimer
  5. Juste une cochonnerie...Je l'ai acheté et la deuxième fois que je m'en suis servi capout...alors je ne le conseille pas du tout.

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme du 12 décembre: wow, full constructif comme commentaire...

    RépondreSupprimer
  7. Bien moi j'en ai acheté un pour mon portable et ça fonctionne à merveille! Ça faisait un méchant bout que j'avais pas nettoyé mon clavier et il est revenu tout beau comme au début et je l'utilise régulièrement car il aspire très bien. Faut croire que j'ai été chanceux plus que d'autres avec cet item!

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de l'acheter et il m'a brisé dans les mains.... Elle n'a pas eu le temps d'aspirer grand chose :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même problème que moi : j'ai ainsi pu jouer au lego et...faire un casse-tête en même temps!! Sérieusement, aucune solidité!

      Supprimer
  9. J'ai acheté ce produit aux Galeries Charlesbourg,4250, 1E Avenue Charlesbourg le 24 Février 2012,aujourd'hui 7 jours plus tard je me suis présenté au magasin pour un échange car ne fonctionnait pas, refus total de la gerante de faire quoi que ce soit,même de me perdre comme client.

    RépondreSupprimer
  10. La politique de Dollarama est claire: aucun échange ni remboursement. C'est affiché en gros dans le magasin et aux caisses. Quand on achète une bébelle électrique ou électronique, c'est en effet toujours un risque, car il est possible que ça ne marche pas. Mais c'est la politique du Dollo, et ils font pas d'exception.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retour d'un bien défectueux
      La Loi sur la protection du consommateur prévoit que les biens qu'on se procure doivent pouvoir servir à un usage normal pendant une durée raisonnable.

      Si un bien est défectueux, le marchand est obligé de le réparer ou de le faire réparer sans frais supplémentaires pour le consommateur.
      Si le bien ne peut être réparé, il doit alors l'échanger, et si cela est impossible, le commerçant doit rembourser le consommateur.

      Supprimer
    2. Ouin j'étais au courant de cette Loi, mais je me demande s'il y aurait pas un "trou" qui permette de ne pas accepter les retours... Faudrait que quelqu'un contacte le siège social pour savoir quelle est leur interprétation de cette Loi. Moi ça sert à rien que je les contacte: ils me répondent jamais...

      Supprimer
  11. Je l'ai acheter. C'est sur que ca l'aspire pas gros et en plus il est mort apres 2-3 utilisations. Mon verdict : pas acheter

    -MCFan-

    RépondreSupprimer
  12. À la première utilisation, il a brisé. La lumière DEL a cessé de fonctionner après quelques secondes et le moteur ne tourne pas régulier. Gadget inutile!

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. J'aurais aimé lire ces commentaires avant!! J'ai effectivement acheté ce produit. J'ai terminé mon nettoyage de 10 minutes avec...4 morceaux dans les mains (comme Wooshy)! Il aspire très peu, même qu'il SOUFFLE au lieu d'aspirer! Alors à moins de vouloir jouer aux legos... Je crois bien que c'est le pire achat que j'aie effectué chez Dollarama à vie!

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory