vendredi 7 octobre 2011

Pain tranché Chalet - Collaboration

Josée a goûté quelque chose que j'ai vu à plusieurs reprises sans jamais l'essayer: le pain tranché "Chalet". Voici ce qu'elle en pense:

Dernièrement mon conjoint a acheté du pain tranché blé entier de marque Chalet au Dollarama et je dire que je suis impressionnée  de la qualité !

Le pain coûte seulement 1 $ et ce, pour une quantité quand même bien: 450 grammes

C'est la boulangerie Lanthier de Baie D'urfé qui le fait.... donc fait au Québec.

Une petite note pour ceux qui contrôlent leur taux de sucre: il ne contient que 22 grammes de glucides pour 2 tranches et les tranches sont quand même assez grandes.

Voilà, maintenant nous on achète notre pain au Dollarama car avec bientôt 3 enfants, on en consomme lol

J'ai bien envie d'essayer moi aussi! Merci Josée pour cette analyse!

Mise à jour 22 octobre 2011: Dans les commentaires ci-dessous, Marie-Claude nous présente un lien vers un article de Cyberpresse qui parle justement du pain du Dollo. C'est un article qui date de 2008, ce qui montre que ce n'est pas seulement un "one shot deal".
Mise à jour 29 décembre 2011: Il y a quelques semaines on a goûté ce pain, et je confirme qu'il est très bon! J'en ai même racheté à quelques reprises.
Verdict: Achetez!

17 commentaires:

  1. Moi je rajouterais qu'il faut se lever de bonne heure pour en avoir car souvent les clients attendent la fournée pour se jeter dedans. C'est une denrée qui s'évapore rapidement! Et oui, nous avec 4 enfants, ça parait sur le budget!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé un article sur ce pain sur Cyberpresse
    http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-lest/actualites/200812/12/01-809814-du-pain-vendu-pour-une-bouchee-de-pain.php

    L'article date de 2008 donc ce n'est pas juste une passade comme plusieurs produits chez Dollorama.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un pain qui cependant ne se conserve vraiment pas longtemps à l'extérieur d'un frigo! Pour les personnes seules, gardez-le pas au garde-manger, il va souvent durer qu'une petite semaine. Mais bon, j'aime mieux ça que 3 produits chimiques de plus dans la liste des ingrédients ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il a une durée de vie limitée, et perds vite la fraicheur du pain frais. Il est préférable de l'Acheter le jeudi ou vendredi, puisque c'est le jeudi qu'ils recoivent les pains frais. Achetez-en bcp parce qu'ils se congèlent bien.

    RépondreSupprimer
  5. En effet il se congèle très bien. En plus il y a du blanc, mais aussi du brun et même au raisin. Le seul point négatif de ce pain peut-être, ça serait que les tranches ne sont pas toujours coupées très également. Mais à 1$, je peux vivre avec ça!

    RépondreSupprimer
  6. Il est maintenant à $1.25 mais même à ce prix il vaut la peine je trouve. Moi je n'aime pas le pain congelé et je suis la seule chez moi à manger du pain blanc donc ça vaut la peine de l'acheter car il n'est pas trop gros et il n'y a pas de gaspillage.

    RépondreSupprimer
  7. IGA viens de faire interdire la vente de pain CHALET a Dollarama les jaloux (IGA).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux? C'est vrai? D'où tenez-vous cette information? À ce que je sache, y a pas de pain Chalet au IGA alors je vois pas pkoi ils exigeraient ça... En tout cas si c'est vrai, c'est un cheap shot de la part d'IGA!

      Supprimer
  8. Maintenant je boycotte complétement IGA, ca commence avec le pain et ensuite avec tout les produit que l'on retrouve en épicerie ou quoi.

    RépondreSupprimer
  9. On l'achète ou asteure notre pain CHALET?????

    RépondreSupprimer
  10. pas seulement IGA..SUPER C aussi est dans le coup

    RépondreSupprimer
  11. Situation rétablie, le pain Chalet est de nouveau sur les tablettes chez Dollarama.

    RépondreSupprimer
  12. En Estrie, je confirme le pain Chalet a été remplacé par du Weston à 2$ On assiste à un Cartel du Pain maintenant. J'abandonne le dollorama. Je vais chercher d'autres point de vente pour ce pain bien fait et très santé pour moi, diabétique.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai gouté au pain blanc, version italien, de marque Chalet, par la Boulangerie Lanthier Ltée, Qc., au Dolorama, et je dois admettre qu'il se compare avantageuseement au pain de maque d'Italliano, que je considère comme la référence, sinon que celui-ci coûte environ $3..49 et celui de marque Chalet coûte $2.00 chez Dolorama... Par contre, en janvier 2015, Dolorama n'offre plus lle pain de Marque Chalet. Ils l'ont substitué pour un pain d'une autre marque, de format beaucoup plus petit, mais on quand même gardé le même prix... une procédure de plus en plus utilisé dans le domaine de l'alimentation.... J'en suis vraiment désolé... P.B. Lévis, Qc.

    RépondreSupprimer
  14. Peut-être que cela viendrait de la Loi sur le commerce du pain? Qui sait si la Boulangerie Lanthier n'a pas eu affaire avec des pressions commerciales ! Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que ce bon pain Chalet 9 Céréales se vend en quantité limitée au Magi-Prix de Laval. Il se détaille à 2,49$. Cependant, ses tranches sont quelque peu moins épaisses et son poids est le même soit 600 gr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SUITE du 10 nov. 2015.
      J'oubliais de mentionner que les produits de remplacement à la marque CHALET sont fades, pas de goût. Comme beaucoup d'acheteurs du pain Chalet, quand ce dernier a été retiré des tablettes chez DOLLARAMA, j'ai été hyper déçu. Alors tant qu'il y en aura chez MAGI-PRIX, je me fais des réserves car tout ce qui est bon autant pour le portefeuilles qu'au bon goût semble disparaître comme feuilles au vent !

      Supprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory