mardi 10 novembre 2009

Test de grossesse Pro Care - Collaboration spéciale

Je savais qu'il y avait des tests de grossesse au Dollarama, et j'avais déjà pensé aborder la question, mais bon, à part que dire "il y a des tests de grossesse au Dollo", j'aurais rien eu à dire...

Heureusement, je peux compter sur mes lecteurs et lectrices! Caroline vient d'avoir une bonne nouvelle...et c'est un test du Dollo qui lui a révélé!

Voici ce qu'elle en dit:

J'ai trouvé les tests dans la section des savons, shampooing etc. J'ai cru comprendre que ce ne sont pas tous les Dollo qui en ont, mais celui du Faubourg Boisbriand en a. (Note de Dollarablog: voici de quoi ça peut avoir l'air sur les étalages)


Il y a aussi de l'information sur la sensibilité des tests de grossesse à cette page: http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/sensibilita-des-tests-de-grossesse-prise-2
On peut voir que les tests du Dollo (Pro-Care) sont plus sensibles que Conceive et autant que First Response, qui font de gros battages publicitaires pour vendre leur produit, à 10 fois (et plus) le prix du Dollo.

J'en ai acheté parce que mes amies les ont utilisés (parce que je ne savais pas que Dollorama en vendait!) et que ça avait fonctionné. Et moi, j'en ai acheté en fin de semaine et ce matin, je me suis retrouvée avec un beau test positif! À 5 jours de ma date prévue! Wow! C'est assez tôt! Donc, ça fonctionne pour vrai! Parfaits pour les testeuses compulsives...:-D

Donc, ça ne sert vraiment à rien d'acheter des tests de grossesse à 10$ et plus à la pharmacie, quand on peut en avoir à 1$ (mais il faut vérifier les dates d'expiration!)! Les compagnies doivent tellement faire de l'argent avec ça... Dans le fond, c'est simplement une bandelette qui détecte une hormone. Pour te donner une idée, c'est à peu près les mêmes bandelettes que ça: http://www.testsenvrac.com/, qui reviennent à plus ou moins 50 cents, dépendant si tu les achètes en combo ou pas. 

Hé bien voilà! Rien de tel que d'entendre les commentaires des personnes qui ont utilisé le produit, pas vrai?

Verdict de Caroline: Achetez

De mon côté, j'avais déjà vu une mise en garde de Santé Canada, car en 2005 il y a eu des tests de grossesse en vente au Dollo (marque New Choice) qui n'étaient tout simplement pas homologués (donc pas dangereux, ils n'avaient juste pas "l'étampe" du gouvernement dessus...). Mais qu'on se rassure: ceux qui sont en vente en ce moment au Dollo sont bel et bien homologués par Santé Canada et ce, depuis 2006 (voir image ci-contre).

Je pense qu'il y a des femmes qui veulent être certaines de savoir de quoi a l'air le test positif (une très pâle petite ligne rose à côté de la ligne rouge), alors je vous invite à aller voir cette photo, provenant du forum Doctissimo. Il y a aussi plusieurs forums de discussion comme celui-là sur lesquels on parle du test de grossesse du Dollo: faites une petite recherche Google, et vous verrez... Les gens semblent se poser beaucoup de questions sur la fiabilité, mais au bout de la ligne, sur les forums, ça finit tout le temps par dire que ça a marché.

Merci Caroline pour ta collaboration!

61 commentaires:

  1. moi ceux que j avais pris etais pas fiable car il me disait que j etais pas enceinte et en fin de compte j avais acheter un en pharmacie et celui la me disait que je l etais ou une de mes amies en n avais acheter un et rendu chez elle ca disait qu elle etais enceinte alors pour etre sur elle refait un autre test et celui la etais negatif alors c est a ne rien comprendre ca porte a confusion et plus jamais on va en acheter

    RépondreSupprimer
  2. Un test ne peut jamais te révéler un faux positif... tous les tests réagissent si tu as l'hormone de grossesse. Ça ne se peut pas qu'un test réagisse et que tu ne soies pas enceinte..

    RépondreSupprimer
  3. Quelle doit être l'angoisse d'une jeune fille, disons 13 ans, en train de regarder chez Dollo, les tests de grossesse, pour elle-même. Osera-t-elle se présenter en ligne à la caisse avec son test à faire ? Ou le glissera-t-elle dans sa sacoche ?
    Hier, à la pharmacie, attendant mes renouvellements de médicaments, j'ai vu une relative jeune fille lire ce qui était écrit sur les différents produits offerts: sûr qu'elle filait mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, moi j'ai 16 ans et j'ai peur d'être enceinte. Je comprend la fille de 13 ans, car je n'ai pas le courage d'aller m'acheter un test de grossesse. Alors j'espère que les tests chez dollo sont fiables, car je n'ai pas l’intention d'y aller une deuxième fois (si d'abord j'ai le courage d'y aller une fois).

      Supprimer
  4. Ouin, en effet, il y a des histoires pas roses qui arrivent...peu importe où la fille de 13 ans va l'acheter, le passage à la caisse ne sera pas le fun...

    En ce qui concerne la fiabilité du test, avant de mettre ce post, j'ai fait un tour de ce qui se disait sur les forums de discussion, tant en anglais qu'en français, et le nombre de témoignages de femmes pour qui ce test a très bien marché est suffisamment grand pour qu'on puisse s'y fier. S'il n'était pas fiable, on le verrait assez vite sur les forums de futures mamans...

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma deuxième grossesse, j'ai pris que les tests du Dollo et ça marche. De toute façon à 1$, tu en fais deux-trois et tu entres encore dans ton argent!!! En plus, ils sont plus facile à comprendre que les moins chers chez Walmart!

    RépondreSupprimer
  6. les moins cher cout envron 5 dollart alors je ne croit pas que ca sois si cher que ca et au moin c est une vrai marque

    RépondreSupprimer
  7. Le plus drôle c'est l'inscription (Résultat "positif" en mois d'une minute)
    :D

    RépondreSupprimer
  8. Je voulais juste dire qu'un faux positif peut arriver dans de rare cas. Ma voisine en est la preuve vivante (j'ai vu son test!) :) Après sont test positif, elle a été passer des prises de sang au CLSC pour être certaine et elle ne l'était pas...ouff pour elle, car elle n'en voulait pas un quatrième!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce qu'elle y a été dans la même journée ?

      Supprimer
  9. j'en ai fait 3 pour mon deuxième enfants qui était positif et j'était bien enceinte, j'en ai refais un un moment donné parce que je croyait l'être et il était négatif avec raison, et pour mon troisième enfants j'ai fais un test qui étais positif avec raison... conclusion: j'ai 100 pour 100 confiance en ses test, d'ailleur j'en conserve quelques uns en pharmacie.

    RépondreSupprimer
  10. je N'etais pas certaine non plus de la fiabiliter de se test alors jen est aussi fait 3 un a la suite de l'autre etait possitif et javait toujours des doute merci beaucoup pour vos commentaire sa ma vraiment rassure de voir que ses test son fiable ps: pour ceux qui croive pas en se test et qui prefere payer 10 $ ses votre probleme mais je tien a presiser que jai aussi parler a une pharmacienne et elle ma confirmer qun test de grossese peu importe le prix si il indique possitif ses possitif dans 99% des cas !!!

    RépondreSupprimer
  11. j'ai faite un teste de grossesse du dolo... j'ai eu tous les signe d'une grossesse avant... voila le pourquoi j'ai passer le teste. Il ma montrer negatif. Meme mon conjoint trouve sa etrange. Il a deja un garcon et son ex avait eu les meme sympthome que moi. La question que je me pose, c'est, es ce que je peux avoir les signe de cela, sans l'etre reelement et aussi il faut tu absolument que l'on face se teste le matin ou cela ne derange pas. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-etre as-tu passée ton test trop tôt bien souvent il faut attendre un bon retard de regle ( 7-10 jours) pour que l'hormone de grosesse soit détectable. Même que chez certaine femme cette hormone est trop faible pour etre détectée immédiatement. Ma soeur a du passée 4 test avant d'avoir un résultat positif et pourtant elle était belle et bien enceinte lors du premier test.

      Supprimer
  12. Oh là là...je ne suis pas la bonne personne pour répondre à cette question! Le mieux est d'aller voir un pharmacien. Tout ce que je sais, c'est qu'il n'y a aucun test, peu importe le prix, qui est fiable à 100%. Maintenant, pour les symptômes, je ne peux pas dire...vaux mieux consulter un professionnel de la santé, il vous guidera mieux que moi!

    RépondreSupprimer
  13. Merci quand meme de votre aide se fut fortement aprecier. Je vais prendre rendez-vous pour avoir l'esprit libre. Merci encore

    RépondreSupprimer
  14. Pour moi, ça été un vrai positif! et ce le lendemain de ma date prévu de règles!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai utiliser 3 test dollo en 2009, le premier était négatif car fait trop tôt, le 2eme et troisième (a 2 jours d'intervalles chacun) étaient tous deux positifs mais très faiblement. J'en ai acheté un plus cher pour valider, et positif mais tres clairs aussi. J'ai fait une fausse couche la semaine suivante. Donc pour moi aussi ca fonctionné.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai moi aussi achetée des test au dollo et à chaque fois que j'étais enceinte le test le démontrait et aussi chaque fois que je ne l'étais pas....mais voilà qu'hier j'ai fais un test et + après 2 heures....apres 10 min j'ai cessée de le regarder mais ce matin -...ce peut-il que je ne sois pas enceinte ou mes urines trop diluer ce matin puisque je n'ai dormie que 4 heures et bu un grand verre d'eau avant dodo

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à toutes,

    Moi je suis suis en essaie bb1 et j'ai fais plusieurs test qui après 10 minutes démontraient une ligne d'évaporation ou (ligne fantôme)et je ne suis toujours pas enceinte...il ne faut surtout pas tenir compte de cette faible petite ligne rose pale grise ou beige...on veut un enfant mais il ne faut pas se metttre à psycoter....j'avais tellement hâte que je prennais tout pour interpréter un positif...mais voilà que la semaine dernière j'ai eu une montée de lait....pas très drôle en fait puisque montée de lait = hormone débalancées = pas de possibilité pour le moment de tomber enceinte....alors ne vous en faite pas trop et laisser la nature faire son boulot... désolée je sais que c'est très dur à faire la preuve je suis encore sur ces furum ou l'on peut lire les messages de celles qui se pose des questions sur les envies et les problème liées à la conception...je vous souhaite un beau bébé tout neuf et en santé...prenez soins de vous les filles...et gardez le morale...si c'est pas pour ce mois-ci recommencer et p-ê le mois prochain sera le bon...

    RépondreSupprimer
  18. moi j ai fait 3 test de dollarama positif.

    RépondreSupprimer
  19. Alors pour toutes celles qui doutent. Sachez que oui se sont de bons tests. Comme n'importe quelle marques il peut y avoir des défectuosité qui amène un résultat neutre ou voir faux. Mais à la bases ils sont bons.
    Pour ce qui est des faux positifs ou faux négatifs, tout dépends aussi d'une médication ou d'une prises de drogue. Certaine drogue sont coupé avec des hormones et certains médicaments en contiennent aussi.
    Il y a aussi le facteurs de la puissance des hormones, certaine femmes peuvent tester un test de grossesse maison au terme de leurs grossesse et celui-ci indiquera négatif. Leurs hormones ne sont pas bien assimilé par l'urine et se concentre donc dans le sang.
    Une bandelette détectrice à 1$ ou à 30$ est le même principe de bases. l’efficacité réside dans sa force de détection, si il est rapide ou prendre plus de jours de grossesse. Dans le même style que la guerre des bandelettes pour les machines pour diabétiques.

    Sincèrement personnes n'est semblablent. Mais je suggère que toutes celles qui ont la confirmation d'une grossesse positive par une prise de sang, essais un test Dollo et viennent nous dire leurs résultats! 1$ plusieurs critiques et moins de confusions.

    Fiez vous à votre bon jugement.

    RépondreSupprimer
  20. Salut à toutes vous autres! Je viens juste de faire 2 test Dollorama et ils sont tous les deux positifs!!!! Suis-je enceinte selon vous?

    RépondreSupprimer
  21. Je pense qu'à partir d'aujourd'hui il serait préférable de ne plus prendre d'alcool et de commencer à te stocker en couches... Oui, tu as toutes les chances du monde d'être enceinte! Habituellement, les filles veulent être certaines et elles essayent une dernière fois avec un test de pharmacie. Pour ma part, je pense qu'on peut dès maintenant te donner nos félicitations!

    RépondreSupprimer
  22. Personnellement les tests du dollorama ne fonctionnne pas pour ma part. J'ai fait un test première réponse précoce 3 jour avant mes règles qui c'est révélé positif. Ensuite pour le plaisir, je refais le 2ième test de la boîte à jour +3 et toujours positif et un peu plus foncé. Et test du dollorama à jour +4 m'indique positif ?!?!?!?! C'Est la preuve que mon test n'était pas fonctionnel!!!

    RépondreSupprimer
  23. oops m'inquique négatif et non positif.. désolé

    RépondreSupprimer
  24. J'utilise toujours ces tests là, j'ai jamais eu de problèmes, quand c'est positif je confirme avec un plus cher de jean coutu. je recommande, au prix que ça coûte, ça permet de tester chaque mois pour pas cher.

    RépondreSupprimer
  25. Ces tests sont vraiment fiables. J'ai su que j'était enceinte avec ca. Mon amie a fait son cours d'infirmière auxiliaire et c'est ces test qu'ils utilisaient.

    Je vois pas pourquoi on paierait plus cher pour un test quand c'est la même chose... Ils dépensent moins d'argent en publicité, donc ils peuvent se permettre de les vendre à ce prix là

    RépondreSupprimer
  26. En 2009 ils fonctionnaient à mon premier enfant mais bizarrement, maintenant ils semblent moins fonctionner ? J'ai testé négatif à près d'une semaine de retard avec les tests du dollo, et clairement positif avec un autre d'une meilleure marque. Sur un forum ou je suis, la plupart ont maintenant des faux-négatifs avec ceux du dollo.. Donc je me questionne sur la qualité maintenant vs avant.

    RépondreSupprimer
  27. Je viens de vivre les faux positifs des tests dollo. À ma première grossesse, ils avaient très bien indiqué la grossesse. Cette fois-ci, j'ai eu des lignes rose clair à répétition et en vérifiant avec un test plus cher, j'ai eu la preuve du négatif...

    RépondreSupprimer
  28. Si jamais il s'avère que c'est le plus cher qui n'est pas bon et qui t'a donné un faux négatif (et donc que tu es réellement enceinte) tu nous le diras!

    RépondreSupprimer
  29. Perso je trouve que ça ne coûte pas cher et c'est fiable.....il y à juste les test d'ovu que je ne suis pas encore certaine si ils son fiable.... et si j'ovule ou pas... puisque je commence à l'essayer...j'utilise la marque Pro-care...je vous donnerez des nouvelles bientôt et je vous souhaite toutes un beau gros ++++++++++

    RépondreSupprimer
  30. j'ai fais un test dollo a j40 et il etait negatif. je suis a j47 et pas de regles,alors aidez-moi.je refais un test ou j'attends mes regles

    RépondreSupprimer
  31. moi jai fait un test 1 semaine avant la date de mes regles avec le test FACT PLUS et il etait positif,pale mais posotif.le lendemain jen fait un autre de la meme marque et cette fois negatif.j'en fait encore un autre avec pro-care le meme jour et negatif aussi...c'est pas tres fiable!!!! alors j'ai le choix de me croire enceinte ou non!!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. oupssss positif dsl..

    RépondreSupprimer
  33. à ma derniere grossesse, j'ai fait un test du dollo en premier. il c'est averer positif..
    Le lendemain j'ai fait un first pour etre certaine, positif aussi.
    donc ici j'ai eu de bon résultat :)

    RépondreSupprimer
  34. negatif a 4 jours avant jattend la suite

    RépondreSupprimer
  35. jai une question jai acheter le test procare et jai remarquer que en arriere de la boite ses marquer ne peu servire qua des fin de diagnostique in vitro kessss sa veu direee paske jpance vrm etre enceinte et apres 3 test nagatif pro care jme pose des kestion

    RépondreSupprimer
  36. J'ai acheter mon premier test de grossesse Ovu Femme plus , il c'est avérée positif même si la ligne est pâle , j'ai acheter un test première réponse c'étais négatif j'en ai acheter un autre de marque Personelle négatif aussi , j'en ai acheter un du dollorama négatif aussi , et j'ai une semaine de retard , suis-je enceinte ? C,est assez confus

    RépondreSupprimer
  37. Le mois dernier j'ai fait un First... Positif... je suis aller au Dollo en acheter pour mon argent... le premier que j'ai fait négatif. Le lendemain matin avec première urine, négatif encore je suis alors aller acheter un clear blue... négatif alors je suis repartie et j'ai été acheter un autre First... POSITIF! ou lalala je suis alors aller voir mon pharmacien qui ma dit que c'était impossible deux faux positif et en plus de deux pharmacie (lot) différent! malheureusement j'ai fait une FC précoce quelques jours plus tard!... mais sur un cycle de 31j je suis à j35 et Dollo négatif... plus de 10 min apres positif ou terminer quelques heures apres faible faible faible positif au point que je me demande si je ne suis pas folle!

    RépondreSupprimer
  38. voila, j`ai plus d`un mois de retard car je ne ne me rappelle plus de la derniere date de mes dernieres regles, en tous cas en decembre je les eu, alors j`ai achete un test de grossesse chez dollarama, chose que je n`ai jamais fait avec mon premier bebe, au fait c`est une amie qui l`a deja teste et elle m`a dit que c`etait positif avant meme d`avoir la confirmation avec un test qu`elle a payer cher a la pharmacie. donc le test etait tout de suite positif,j`ai meme pas attendu 10 minutes, je vais tout de meme aller ala pharmacie pour en acheter un autre et avoir la confirmation pour pouvoir chercher un genecologue.
    si le test de dollo s`avere fiable pourquoi donc depenser plus cher a la pharmacie.
    je vous tiens au courant de lla suite des choses.

    RépondreSupprimer
  39. et voila ,j`ai achete un test chez jean coutu qui m`a coute 7,58dollars et la le test est positif, donc les test qui se vont chez dollarama disent la verite, et je pense que les faux positifs sont tres rares. youpi, je suis enceinte, je ne m`attendais mais je suis tres heureuse. bonne chance a vous.

    RépondreSupprimer
  40. J'ai fait un test dollo au 7 jours, possiblement positif car 2e ligne très très pâle, j'en ai fait un autre à 8 nég???? Je suis confuse, je vais en faire un autre à 9e jour...Toujours avec celui du Dollo!!

    RépondreSupprimer
  41. C'étais positif... cinq fois de suite pour m'assuré car c'est 1 dollar donc pas cher pour 5 dollars j'ai pu être rassuré 5/5 positif... Le problème c'est que je suis un homme..... AH AH ! Famili prix !

    RépondreSupprimer
  42. tous ce qque je peux dire ses que cela ne fonctionne pas pour mois je suis présentement a 17 jours apres ovulation . et j'ai fait un test du dolarama qui ses révélé négalif vendredit , encore aujourdhui et je vais reesayer mardi pour voir. si mardi pas encore de régle mais résulta négatif je vais aller men chercher un vrai a la pharmacie ( sinon je ne comprend plus rien)

    RépondreSupprimer
  43. j'ai fait un test de dollarama à 5 jours de retard il était négatif, j'ai refait le lendemain toujours avec le test de dollarama et une ligne rose pale est apparue, deux jours après j'achète deux autres à la pharmacie les deux sont négatifs. à 8 jours de retard je refais le test de dollarama et c'est négatif...pas de règles jusqu'à présent.
    Demain prise de sang au CLSC.

    RépondreSupprimer
  44. J'ai essayé des tests d'ovulation et des tests de grossesse Pro-Care du Dollorama et ils sont fiables!! Hier, mon test de grossesse du Dollorama s'est avéré positif ! J'ai refait un autre test de grossesse First Response ce matin, aussi positif! :)))

    RépondreSupprimer
  45. À ma première grossesse, mon test du dollo était très foncé et un clearblue était pâle.
    2e et 3e grossesse, j'ai juste testé avec celui du dollo et en effet c'était vrai. J'ai 100% confiance en ces tests :)

    RépondreSupprimer
  46. moi je viens d'en faire un mais la ligne est très pâle! :o donc, je doutais beaucoup de ces tests mais ça vient de me rassurer! :)

    RépondreSupprimer
  47. Je viens de faire un test de grossesse à Dollo et il est négatif...je vous dirais la semaine prochaine si c'est bien vrai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une semaine plus tard et encore un test de dollo toujours négatif - je vais attendre mes rrrrr quelques jours. Si toujours pas dans 3 jours, je refais un test...

      Supprimer
    2. Attention= il faut attendre après le jours présumés des menstruations pour faire le test et attendre au moins 5 minutes pour les résultats...si la ligne est pale, c'est que c'est positif car le test a détecté l'hormone...Bonne chance à vous tous

      Supprimer
    3. alors Lilou.. était-il positif?

      Supprimer
  48. salut
    je viens de faire le test le matin la deuxième ligne est pale presque visible aidé moi svp

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour Madiha,
    Le premier test que j'ai fait j'étais à mes 28 jours et le test avait un ligne très très pale alors je pensais que c'était négatif mais au jour 32 j'ai refais le test et la ligne est présente. Il faut bien attentre 5 minutes avant de le jeter. Donc les tests Dollarama fonctionnent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dsl... j'avais pas vu ton message suivant.. félicitation à toi!! je vais attendre 2 ou 3 jours de retard pour faire les tests du dollo

      Supprimer
  50. Moi, j'ai fait le test ce matin, 2 jours avant mes règles et c'est négatifs avec pro care. Je vais attendre mardi pour en faire un autre.

    RépondreSupprimer
  51. Moi j'ai fait 2 test négatif dans la semaine après mon retard de règle mais comme j'étais réglé comme une horloge je n'y croyais pas. Et je le faisait en me levant le matin. Le lendemain la pharmacienne ma dit que si c'est mieux le matin c'est parce que ca fait 5-6h00 qu'on a pas uriné. Donc que j'étais mieux de le faire la nuit parce que le matin je peux aller 2 à 3 fois au toilette avant de me lever. Le lendemain a 4h00 de matin c'est positif :)

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour, demain j'essaie le test du dollo....je suis à 7 jours de retard. Je ne suis pas en retard habituellement, moi et mon mari venons de recommencer les essaies pour BB2. a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait le test aujourd'hui et c'est positif!!!!! bébé 2 en route!

      Supprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory