lundi 16 novembre 2009

Contenant pour oignons et tomates


Un restant d'oignon? Mettez-le dans ce contenant, et vous le conserverez sans odeur dans la maison! Un restant de tomate? Mettez-le dedans (mais pas en même temps que l'oignon, là) et il se conservera sans ratatiner! En effet: vous pouvez couper une tomate au déjeuner, et vous pourrez en couper une nouvelle tranche le soir, sans avoir à jeter la "tranche ratatinée du bord"...car elle ne sera pas ratatinée.

Ce qui fait la force de ce contenant, c'est évidemment sa forme spéciale arrondie, qui permet d'y mettre un oignon ou une tomate de bonne grosseur. Un autre avantage appréciable, c'est qu'il garde réellement les odeurs à l'intérieur.

Souvent, quand on veut conserver un oignon, on va le mettre dans un Saran Wrap (qui va finir par laisser passer les odeurs) ou dans un plat de plastique qui va sentir les oignons, même une fois lavé, et vous ne pourrez plus mettre grand chose dedans. Hé bien en ayant un contenant dédié, dont la forme ne permet que de servir à cela, on se fout un peut qu'il garde l'odeur! Et d'ailleurs, en l'envoyant au lave-vaisselle ou à l'extérieur une fois lavé, il perd son odeur.

Je trouvais ça "gadget" au début, mais maintenant je m'en sers régulièrement.

Verdit: Achetez

4 commentaires:

  1. Je seconde : achetez.

    Si vous vous sentez un peu fancy, il existe une version en forme d'oignon : http://www.procyonlotor.qc.ca/2009/04/le-garde-oignon.html

    RépondreSupprimer
  2. Durant ma tournée des magasins hier, je suis "tombée" sur cette magnifique trouvaille! C'est déjà inscrit sur ma liste d'achats! :)

    MamzelChose ;)

    RépondreSupprimer
  3. ce n es meme pas pour oignon mais pour citron et pour tomate et oignon il y en n a

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'analyse du produit. Tout le monde sur ma liste de cadeau cette année en recevra un dans son bas de Noël.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory