vendredi 13 novembre 2009

Protège-cuvettes (assiettes) pour cuisinière électrique




Ouin, je le sais, c'est pas ben ben sexy comme produit...mais c'est un gadget pratique, quand on veut pas faire du bricolage avec du papier aluminium pour recouvrir les cuvettes sous les ronds de la cuisinière...

Il y a 2 formats, évidemment pour le petit et le grand rond. Dans les emballages, il y a 5 grands et 8 petits.

Chez moi, sur ma cuisinière, ça ne s'ajuste pas à la perfection dans la cuvette: ce n'est évidemment pas conçu sur mesure pour toutes les formes de cuvettes existantes. Cependant, c'est en aluminium, donc malléable, alors on le dépose sur la cuvette, on l'enfonce, et ça épouse la forme de la cuvette. Notez qu'il y a une encoche sur le côté de l'assiette pour passer les connecteurs du rond.

Le résultat: un "dessous de rond de poêle" propre, facile à remplacer, sans taponnage ni bricolage.

J'ai combiné cet achat avec des "cerceaux" chromés (genre d'enjoliveurs de ronds de poêle) pris au Canadian Tire, pour remplacer les cerceaux originaux qui entouraient les ronds, et qui étaient rendus tout tachés par la bouffe cuite. Ça a complètement rénové ma cuisinière!

Bon, là je dépasse mon mandat...retournons au Dollo et aux "assiettes" pour ronds de poêle. Je ne vois pas de raison de ne pas en acheter: ça simplifie la vie. Mais il faudrait que j'essaie d'autres marques pour voir si elles sont différentes, meilleures, moins bonnes, plus chères ou moins chères que celles du Dollo. Si vous avez des commentaires à propos de vos propres expériences avec d'autres marques prises ailleurs, n'hésitez pas à les mettre ici!

En tout cas, en ce qui me concerne, celles-ci font mon affaire.

Verdict: Achetez

9 commentaires:

  1. Oh j'ai un commentaire ici!
    J'ai arrêté d'utiliser ces protèges cuvettes après qu'une d'elle ait pris en feu sur mon poele.
    C'était une cuisson à feu vif et après quelques minutes de chaleur intense ça s'est enflammé. Heureusement pas de dommages autre que le protège cuvette et un bon nettoyage à faire autour, mais je n'en achète plus parce que parfois ma fille fait la cuisine et je ne veux pas risquer un bête accident. Je préfère nettoyer mes cuvettes plus souvent.

    RépondreSupprimer
  2. Mmmhhh...cela me surprend. De l'aluminium, c'est de l'aluminium. Ça ne prend pas feu si facilement. Es-tu certaine que rien n'était tombé dans le rond avant? Ça m'est déjà arrivé de voir le feu "pogner" en dessous d'un rond de poêle, mais c'était dû à quelque chose qui était resté dans la cuvette, mais qui ne se voyait pas. Genre du lait, de l'huile ou quelque chose de même. Des fois, la cuvette a l'air ben correcte, mais il y a du "stuff" de collé dedans, et qui brûle...

    Je ne suis pas certain que ton feu soit dû aux protège-cuvettes eux-mêmes. À moins qu'ils n'aient été installés sans leur faire épouser la forme de la cuvette? Dans ce cas elles seraient peut-être trop près des ronds. Mais même là, je doute fortement que soit dû au protège-cuvette. C'est de l'aluminium: ça ne prend pas en feu. Ça fait 20 ans que je mets quelque chose en aluminium sous mes ronds, et je n'ai jamais vu l'aluminium lui-même prendre feu. Mais du "stuff" tombé dans la cuvette, et qui brûle, oui, ça j'ai déjà vu ça.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours acheté mes cuvettes au Dollo et j'ai toujours adoré... J'ai essayé une fois des cuvettes plus chères... Sincèrment, la seule différence que j'ai vu était dans mon porte-feuille. J'ai déjà vu les ronds dont tu parles au Dollo il y a quelques années! :)

    http://lachevrequibitch.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Je n'achète pas ce genre de choses... mais j'achète mon papier d'aluminium chez Dollo ;)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai déjà vu (et acheter) les ronds de poêles au Dollarama!

    Il y en avait encore d'ailleurs à celui de Shawinigan-Sud! Mais ça fait un bout que j'ai pas été là! :)

    RépondreSupprimer
  6. jutilise les protege cuvette du dolo sa fait la job

    et des contours yenn a aussi maintenant

    RépondreSupprimer
  7. jen achete tout le temps cest merveilleux ce produit et cest moin compliquer laver le poile kan tu utilise sa je met aussi du papier dalluminium a linterieur du four comme sa tu le change et le tour est fait pas de salisage!!

    RépondreSupprimer
  8. J'utilise aussi ces protèges-cuvettes depuis très longtemps. La dernière fois que j'ai regardé, il vendait exactement les mêmes chez Canadian Tire, mais pour le double du prix!!! Pour l'intérieur de mon four, j'utilise une plaque qui se vend aussi chez Dollo, ça fait pas la grandeur du four au complet, mais ça fait une bonne partie. Donc pas de cassage de tête avec du papier d'alu et un nettoyage plus rapide.

    RépondreSupprimer
  9. Auparavant, ces emballages étaient de 10 petits et 6 grands. Les quantités ont été réduites il y a quelques mois.

    La construction à changé un peu, ils sont moins profonds et rigides qu'avant. Mais c'est encore très efficace pour 1$.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory