Déguisements, bonbons et décorations d'Halloween

À chaque année, l'inventaire "Halloween" du Dollarama devient de plus en plus imposant et intéressant. D'ailleurs ce n'est un secret pour personne: le Dollo, c'est LA place pour trouver le petit accessoire spécial qu'il manque pour le costume ou la décoration qui ajoutera à l'atmosphère lors d'un repas entre amis. Et on trouve aussi plusieurs sortes de bonbons.

Ceci dit, bien qu'il y ait plusieurs produits de bonne qualité, il y en a d'autres qui ne valent pas le coup. Je ne peux évidemment pas analyser tous les produits d'Halloween du Dollo; je compte sur vous pour laisser en commentaires vos propres expériences.

Voici donc quelques petites choses que j'ai acheté aujourd'hui:

Déguisements
Comme introduction, je laisse d'abord la parole à Nathalie, qui m'a écrit « Ma fille a acheté son costume d'halloween au Dollo. Total 15$ , robe noire, cape, toile d'araignée argent, boa blanc et noir, bas jarretelle filet noir, gants filet noir, bracelet, chapeau, perruque, sac a bonbon... pas cher et elle est bien contente.»

Cela résume bien la situation: au Dollo, on trouve pas mal de tout pour se composer un costume original. Aujourd'hui j'y ai vu du maquillage, des bas résille, des perruques, de fausses dents...la liste est longue!

Cependant, je suis tombé sur LA bebelle qui ne vaut pas la peine: le faux "crâne chauve". NE VOUS FIEZ PAS à la photo de l'emballage!!! Ça ne donne vraiment pas ce résultat! En réalité, c'est comme un casque de bain couleur peau, très mince, trop mince, car on voit les cheveux au travers. Ça fait des plis sur le dessus de la tête, exactement comme un casque de bain, et ça ne cache pas la nuque ni les favoris (alors qu'un faux crâne chauve devrait être fait pour ça). On a beau essayer de toutes sortes de manières, ça ne donne même pas l'air d'un look chauve. Peut-être que quelqu'un qui nous regarderait avec des jumelles à une distance de 1 km pourrait se laisser prendre...

J'ai aussi acheté une tuque avec des crânes dessus. Mais je l'ai pas achetée pour l'Halloween: je vais la mettre pour aller pelleter et faire du ski... J'aime pas les tuques, alors aussi  bien en avoir une qui a du style !!!

Décorations
J'ai pas acheté grand chose, juste un cadre avec une photo d'allure ancienne, en noir et blanc, qui se transforme en mort-vivant quand on la regarde de côté. Vraiment cool! J'en ai vu 3 variétés, je vais peut-être acheter les autres pour faire un mur de "photos souvenirs" hanté.

Autre chose: une boite de 35 lumières orange, qu'on peut mettre dans une plante artificielle, accrocher autour des armoires, autour du cadre de fenêtres, etc. Je les ai essayées, elles fonctionnent, et produisent un bel éclairage orangé de circonstance.

Au Dollo, ils ont une tonne de décorations, faut aller voir, c'est certain que vous allez sortir de là avec quelque chose. J'ai aussi vu des verres (coupes) en forme de crâne, pas mal cool elles aussi. Ouep, ça donne le goût d'organiser un party...

Bonbons
J'avais déjà parlé des citrouilles et des yeux en chocolat l'an passé, et j'en ai racheté, avec d'autres bonbons, dont je me sers en guise de remplissage pour compléter les chocolats et les chips. On a regoûté les citrouilles et les bonbons, et ce sont toujours des chocolats cheap (mais mes kids les aiment), mais semble-t-il que les yeux sont moins bons que les citrouilles.

Pour plus d'infos sur les bonbons, je vous invite à aller consulter le spécial "bonbons d'Halloween" de Dollarabouf, qui devrait sortir dans les environs du 21 octobre.

En attendant, jetez un coup d'oeil aux anciens posts d'Halloween de Dollarablog.

Mise à jour 24 octobre 2011: Tout d'abord, j'ai acheté d'autres cadres-photos de morts-vivants, des sortes d'affiches en plastique (genre le même plastique que les nappes jetables, tsé?) avec des motifs Dracula, que l'on peut mettre par exemple sous des cimaises (voir photo), et j'ai aussi acheté un incontournable: des toiles d'araignées (poser de la toile d'araignée est un art! Plusieurs installent ça comme si c'était de la neige artificielle dans un village de Dickens... La seule référence à Dickens qu'on peut faire, quand on pose de la toile d'araignée, c'est qu'il faut être "gratteux" comme Scrooge: pour un bel effet, il faut l'étirer comme si elle valait cher!).
Ensuite, le spécial Halloween de Dollarabouf est en ligne. En intro, il présente plusieurs photos de gens qui ont fait leur déguisement avec du stock du Dollo. Et en prime, vous pourrez voir à quel point le crâne chauve est vraiment poche....

Faites-nous part de vos expériences avec les produits d'Halloween du Dollo, qu'il s'agisse de bonbons, déguisements ou décorations!

Commentaires

  1. Pour avoir acheté les lumières du Dollorama, mais celles de Noël (qui sont les mêmes, excepté la couleur), il vaut mieux acheter quelques boîtes de plus que ce qu'on avait prévu avoir besoin, car sur les trois boîtes achetées, une ne fonctionnait pas. Probablement un mauvais contact quelque part...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour :)
    Je cite pour expliquer :"Cependant, je suis tombé sur LA bebelle qui ne vaut pas la peine: le faux "crâne chauve". NE VOUS FIEZ PAS à la photo de l'emballage!!! Ça ne donne vraiment pas ce résultat! En réalité, c'est comme un casque de bain couleur peau, très mince, trop mince, car on voit les cheveux au travers. Ça fait des plis sur le dessus de la tête, exactement comme un casque de bain, et ça ne cache pas la nuque ni les favoris (alors qu'un faux crâne chauve devrait être fait pour ça). On a beau essayer de toutes sortes de manières, ça ne donne même pas l'air d'un look chauve. Peut-être que quelqu'un qui nous regarderait avec des jumelles à une distance de 1 km pourrait se laisser prendre..."

    Je conseille ce qui suit: Mettre du fond de teint sur le truc en question une fois installé et appliquer le fond de teint également sur le visage pour faire un fini opaque et uniforme.

    Je risque de montrer le procéder cette semaine sur mon blog. C'est certain qu'il n'est pas de qualité, mais bon, ça peut faire la job :)

    Tantôt j'y vais pour acheter justement des black lights et des accessoires intéressant!

    A bientôt!

    Josy -xxx-
    etreradieuse.com

    RépondreSupprimer
  3. Pour bricoler des décorations d'Halloween avec les enfants, ça vaut vraiment la peine. Que ce soit pour l'école ou la maison.

    Les formes en mousse, les yeux qui bougent, les plumes, les collants et pierres qui brillent, etc... Sont tous des bons achats!

    Je viens de découvrir votre blogue et j'adore. Surtout que je suis une fan du Dollorama qui ne s'affiche pas encore, mais qui en profite à 100%.

    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. je n ai eu aucun probleme avec le casque il etais assez epais le mien car on ne voyait pas mes cheveux et meme mes favori ce ne voyait pas

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires. C'est vraiment intéressant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés