samedi 22 octobre 2011

Détergent liquide à vaisselle

Il mousse-tu? Il sent-tu bon? Il lave-tu bien? À toutes ces questions la réponse est: Oui.

Ce savon à vaisselle de marque Ultra, fait au Canada, contient 575 ml d'un détergent antibactérien "doux pour les mains".

J'avoue qu'à l'origine, je ne l'avais pas acheté pour la vaisselle: je l'avais acheté pour faire des "traitements anti-perce-oreilles". Car la meilleure façon de se débarrasser de ces bestioles du diable c'est de les arroser avec de l'eau et du savon.

J'avais acheté ces deux bouteilles au début de l'été, mais finalement, je ne sais pas si c'est la météo ou quoi, mais il n'y a pratiquement pas eu de perce-oreilles, alors je n'ai pas eu à faire de traitements. En faisant le ménage du cabanon pour l'automne, je suis tombé sur ces bouteilles, et cela, conjugué avec le fait qu'il ne me restait plus d'autre liquide à vaisselle de toute façon, j'ai donc essayé ce savon.

Résultat: les réponses Oui aux 3 questions ci-dessus. Donc, au niveau qualité et efficacité, ce produit vaut la peine, et je crois que vous en serez satisfait.

Est-ce que 575 ml pour 1$ c'est un bon deal? Comparons: le savon à vaisselle anti-bactérien Nos compliments (marque maison de IGA) est à 2,59$ pour une bouteille de 850 ml (ce qui revient à 0,31$/100 ml). Celui du Dollo revient à 0,18$/100 ml.

Verdict: Achetez. C'est un produit efficace et il y a une réelle économie!
Mise à jour 25 novembre: Finalement, la mousse et le pouvoir nettoyant ne durent pas longtemps... Si vous avez une grosse batch de vaisselle à faire, vous devrez ajouter de l'eau et du savon...Il faudrait que je teste le liquide de marque maison du IGA pour vraiment comparer les deux, mais chose certaine, il n'y a aucune comparaison à faire avec les marques populaires, genre Sunlight: ces dernières durent réellement plus longtemps dans le bac à vaisselle.

11 commentaires:

  1. Depuis decembre dernier que je l'utilise et je doit dire qu'il mousse beaucoup beaucoup , super dans une petite bouteille sur le lavabo pour se laver les mains.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore vos découvertes et vos trouvailles!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  3. je comprend pas pourquoi le laisser dans le cabanon quand qu on doit plutot faire les preparation dans la cuisine et non dehors et moi en plus je ne l aime pas l odeur surtout et le mien en plus mousse pas vraiment

    RépondreSupprimer
  4. Je le laisse dans le cabanon parce que j'ai une sorte de diffuseur dans lequel je mets le liquide, et je plogue le tout sur le boyau d'arrosage directement. Donc préparation à l'extérieur.

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai aussi essayé et j'aime bien. Merci pour ce blogue très untéressant.

    RépondreSupprimer
  6. Kossé ksa veu dir : Il mousse-tu? Il sent-tu bon? Il lave-tu bien?
    Pourquoi ne pas tout simplement dire : Mousse-t-il ? Sent-il bon ? Lave-t-il bien ?
    Je crois que tout le monde aurait compris, y compris ceux et celles d'entre nous qui ne sont pas allé(e)s à l'école...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du calme! Tous cela pour une petite erreure de Français?Je trouve ça un peu insultant comme réponse.

      Supprimer
    2. Et en plus ce n'était pas une erreur, j'écris comme ça volontairement, pour apporter une note légère à l'occasion. Tout le monde encensait Michel Tremblay parce qu'il osait mettre du joual dans ses pièces de théâtre. Ben je m'amuse parfois à faire de même sur mon blog.

      Supprimer
  7. Me semble que j'écris dans un assez bon français dans la plupart de mes textes pour que n'importe qui comprenne que, si parfois je m'amuse à écrire comme on parle, c'est pour ajouter une note humoristique ou légère. Le jour où j'écrirai tout le temps comme on parle, on pourra me le reprocher, mais ce n'est pas le cas en ce moment. Et peut-être aurait-il été plus approprié de me faire ce reproche en disant "Mais qu'est-ce que ça veut dire" plutôt que "Kossé ksa veu dir"...

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. C'est tout a fait vrai, j'ai essayer ce savon et il mousse bien mais pas longtemps, mais ça reste un tres bon produit pour 1$ .

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory