mercredi 13 janvier 2010

Où sont les chips Yum Yum?


Anouk me pose une question à propos des chips, mais je n'ai pas de réponse:

"Pourquoi les chips yum yum ont disparu des étalages des Dollarama?????
Il n'y avait que là qu'on pouvait les trouver, et après avoir visité 4 Dollo différents, j'ai su qu'il n'en avaient plus... :( ce qu'y reste, c'est les balance de stock, c'est très dommage..."


De votre côté, chers lecteurs, y a-t-il encore des chips Yum Yum dans les Dollos de votre région? Avez-vous questionné les gérants de vos magasins? Avez-vous essayé d'autres marques?

Qu'avez-vous à me dire sur les chips du Dollo?

47 commentaires:

  1. Yum-Yum vendait ses chips seulement aux Dollorama du Québec. Maintenant, Dollorama a un seul fournisseur, Lay's (comme dans le reste du Canada).

    RépondreSupprimer
  2. Lay's est aller les rechercher comme client.

    RépondreSupprimer
  3. je travail pour frito lay (lays,doritos...) et je peux vous dire que nous avons les contracts de commande pour tout les dollorama de qc. Désolé pour les yum yum

    RépondreSupprimer
  4. Les chips, quossa donne de toute façon?

    C'est drole que tu fasses un article sur les chips disparues le lendemain de la disparition de plusieurs canadiens en Haïti.

    RépondreSupprimer
  5. Crétin, si tu veux jaser de Haïti, va sur le site de la croix-rouge...

    Aucun rapport de parler de ce sujet ici... À moins que Dollo vendent des restes de batiments haïtiens...

    RépondreSupprimer
  6. aie ferme la toi meme math il a le droit a son opinion

    RépondreSupprimer
  7. on dérape pas un peu ici?

    RépondreSupprimer
  8. J'ai remarqué celà hier en allant au Dolorama sur la rue Mt-Royal, et j'ai remarqué aussi que les quantités ont diminué aussi. Ils ne sont plus à 150g le sac mais je crois c'est 100 ou 90 g. C'est vraiment très décevant.
    Bye Bye

    RépondreSupprimer
  9. Ça fait longtemps qu'à alma, on n'a plus la marques Yum Yum, depuis septembre ou octobre. En tout cas Lays font du profil avec leur p'tit sac d'à peine 100 gr.

    RépondreSupprimer
  10. c'est drôle, mon mot de vérification était "chips", c'est tu voulu? lol

    RépondreSupprimer
  11. Je n`ai pas vraiment remarqué dans mon coin (québec), puisque je n`achète pas de chips chez dollorama. Le rapport quantité-prix n`est pas vraiment avantageux comparé au spéciaux de certaines pharmacies et épiceries. Même son de cloche pour les barres de chocoloat qu`ils vendent 65 cennes ce n`est pas un bon deal.

    RépondreSupprimer
  12. Ayant travaillé chez Couche-Tard il y a 3 ans, je sais qu'eux avaient décidé de changer leur Humpty Dumpty contre les Yum Yum... Ce serait donc à vérifier pour la dame..

    RépondreSupprimer
  13. Moi j'achète rarement des chips, mais à 2 sacs pour 1$ je trouvais que ça valait la peine. Ils avaitent aussi les saveurs "Cage aux sports" en gros format pour 1$, j'aimais bien. Évidemment, c'est toujours plus cher acheter de petits sacs plutôt qu'un gros. Mais c'est pratique.

    Mais quand on surveille les spéciaux dans les épiceries, les pharmacies, etc, c'est vrai qu'on peut frapper de bons deals sur les chips et le chocolat.

    RépondreSupprimer
  14. Ils vont les garder leurs sacs de 90g au Dollo, c'est prendre les gens pour des ignorants vendre en si petite quantité pensant que les gens ne verront pas la pogne.

    RépondreSupprimer
  15. moi je prend toujours les chocolat au dollorama car il sont moin cher alors master c desoler mais c est plus cher en epicerie ou en pharmacie

    RépondreSupprimer
  16. Au prix régulier les barres de chocolat sont chères partout, mais en spécial, comme 2 pour 1$(spécial chez Maxi y`a une couple de semaines) pour des aero, caramilk, etc.c`est moins cher que 65¢ la barre chez dollorama, et dollorama ne fait jamais de spéciaux.

    RépondreSupprimer
  17. infos de quelqu'un qui travaille au Dollo
    Le chocolat est beaucoup plus frais dans les Dollo qu'à l'épicerie. Il y a un plus gros roulement au Dollo, souvent à l'épicerie, les palettes de choco restent plusieurs mois sur les tablettes et elle changent de couleur.
    Vérification faite: Dollo 0.65$ IGA : 0.84$ pour une caramilk. Ok c'est une couple de cenne, mais moi, mon Dollo est la porte à coté du IGA :) ca me déranges pas de faire quelques pas de plus

    RépondreSupprimer
  18. Dollarablog n'est pas un site pour Haiti!

    RépondreSupprimer
  19. J'amais je vais me procurer des chips Lay's chez dollorama, Lay's offre un produit pour faire de l'argent sur le dos des commercant je n'aime pas cette compagnie. Il offre un produit a 1$ et il y a 10 chips dans votre sac. De toute façon j'aime beaucoup plus les produits Old Dutch et Humpty Dumpty les chips sont beaucoup plus savoureuse.

    RépondreSupprimer
  20. Ouin...c'est parce que le but de toute compagnie c'est de faire de l'argent...

    Y a aucune compagnie qui fabrique son produit dans le but de le vendre au coûtant. Yum Yum et Old Dutch aussi ils vendent leurs produits pour se faire de l'argent. Ça pourrait même être le fun de comparer le nombre de grammes dans leurs sacs versus le prix, question de voir le rapport prix/poids, versus les Lay's du Dollo.

    Les "grosses méchantes compagnies qui font de l'argent", ça c'est la ridicule mentalité gauchiste que le Québec nous a inculquée en ne nous donnant pas de cours d'économie et qui essaie de démoniser toute entreprise privée... C'est l'image que les médias québécois essaient de nous rentrer dans la tête tout le temps. Mais faire du profit c'est BIEN.

    De plus, il est important de préciser que le produit est à 2 sacs pour 1$, et non 1 pour 1$, ce qui serait effectivement trop cher.

    Ceci dit, si vous trouvez que le rapport qualité/prix d'une produit ne vaut pas la peine, quel qu'il soit, vous avez effectivement la liberté de ne pas l'acheter. Et le jour où il y aura assez de monde qui n'en achèterons plus, ils changeront leur politique. Et je ne parle pas seulement des chips: je parle simplement du beau principe de l'offre et de la demande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui le profit c'est bien c'est tellement bien que des compagnies privés on plus d'argent que plusieurs pays. Alors qu'aujourd'hui le pouvoir c'est l'argent et que tout l'argent est concentré dans les mains des compagnies alors ce n'est plus une démocratie, demos cratos = pouvoir au peuple, alors pour vivre une vrai democratie faudrais que le peuple ai l'argent et non les compagnies.

      Faudrais que les employées de dollorama puisse voter pour leurs boss :) Mais les lardins de ce monde me dirons que je suis fou.

      Vive le capitaliste democratique !

      Supprimer
    2. Encore une fois, on voit ici l'oeuvre que produit un système qui n'enseigne pas les principes de base de l'économie. Tsé, un entrepreneur, son but, c'est de faire de l'argent. Il prend un risque, met son temps et son argent à bâtir une shop, car il a espoir que ça lui rapporte. Sans ça, il ne se forcera pas et ne démarrera pas de compagnie. C'est la raison pour laquelle il y avait si peu d'entrepreneurs dans la Russie communiste: aucun intérêt à prendre des risques, à mettre du temps et des efforts. L'appât du gain est ce qui a poussé l'homme à évoluer et à inventer. C'est aussi ce qui pousse la Chine à être de moins en moins communiste (ce qui amène des dizaines de milliers de Chinois, à chaque mois, sur le marché du travail et hausse leur niveau de vie). Tu ne peux pas avoir plus naturel que le capitalisme. En passant, sans profit, pas de compagnie. Pas de compagnie, pas d'employés. Pas d'emploi, pas de salaire. Pas de salaire, pas de niveau de vie. Alors oui, je veux que toutes les compagnies fassent pleins de profits, pour ainsi employer du monde, et créer de la richesse! Suggestion de lecture: la fable du petit coq rouge: http://www.philo5.com/Textes-references/000807%20Le%20Petit%20Coq%20Rouge.htm

      Supprimer
    3. Premierement le but premier de l'entrepreneur est de modifier la société via des entité qu'il crée, d'en améliorer sa structure en repondant au besoin de la population.
      Quelqu'un qui a comme but premier de faire du profit est un profiteur ;)
      Pour ce qui es de mon manque d'étude en économie je crois avoir passer assez de temps au HEC pour en comprendre les fondement et philosophie ;)
      L'appat du gain n'est nullement ce qui as pousser l'homme a innover et inventer seul le besoin a pousser l'homme a construire et developer la société que l'on connais aujourd'hui. Le besoin de sécurité a pousser l'homme a construire les plus grand mur de ce monde, le besoin de manger a pousser l'homme a déveloper l'argriculture et les OGM, les besoin d'énergie a pousser l'homme a construire les barrage, le besoins de communiquer le telephonne et internet ... Il est vrai que certain aurons comme premier objectif de faire du $$$ mais on s'en rend compte immédiatement par son gout artificiel de pré-chauffer que l'on retrouver dans certaines émission ou chanteur d'hollywood.
      J'ai passer quelque semaine en Chine et je peux te dire que les chinois presque tous confirmer être moin heureux (voir indice de bonheur brut par habitant) depuis l'arriver massive du capitalisme dans les villes. Il est vrai que le capitalisme a amener de grosse structure, des milliers de yacth de luxe, et de millier de millards de yuan mais tout d'un coup l'injustice c'est creer devant les yeux de certain qui voyaient ce balader devant des une classe d'individu plein de richesse quand eux même avait peine a manger. La haine et la jalousie c'est tranquillement installer avec l'individualisme qu'à creer le néo-liberalisme.
      En passant pour ton information le niveau de vie se calcule en divisant le P.I.B. par la population. Cela n'a rien avoir avec ta qualité de vie, par exemple nos voisins du sud on un niveau de vie plus élever que nous, mais une qualiter moindre justement a cause de l'écart qu'a créer le capitalisme qu'ils ont choisis.

      Supprimer
    4. Je ne suis pas contre le capitalisme, je suis simplement pour un capitalisme démocratique.
      Admettons que je t'offre un salaire de 100 $ par heure, ce que bien des citoyens aimerais avoir :) Avec la certitude de pouvoir garder ce job toute ta vie, tu n'aurra même pas la possibilité monétaire de te partir une business qui pourrais compétioner les minières, pétrolière, banque, assurance, wall-mart, coke, nike, mc-do de ce monde car ton pouvoir monétaire ne peut compétitioner celui de telles entités économiques.

      Alors c'est pourquois je propose un systeme capitaliste démocratique. Comme cela dans un Dollorama par exemple chaque employer aura droit a une part des profit donc l'énergie que l'employer investit dans la compagnie sera donc récompenser par les surplus engendré par la compagnie. En fin de compte ce que je dis c'est que je considère celui qui investit son temps dans une compagnie comme un actionaire. Certaine compagnie comme Home Depot, Cascade redistribue une partie des profit au employer donc pas seulement pour les employeurs et actionaires monétaire.

      Si on continue avec le capitalisme a l'américaine on va finir que une seule entité économique va tout acheter, regarde les stats et tu verra que les compagnies sont aujourd'hui plus puissante que jamais avant dans l'histoire humaine. Par exemple seulement 8 pay on un budget plus gros que wall mart, ce qui en faire un joueur plus important que bien des pays sur la scène international. Donc une fois que celui qui aurra gagner le jeu de monopolie et conrolera toute les sphères de la société nous nous retrouverons sous un système communisme controler par une seule entreprise subvenant a tout les besoin de l'homme.

      p.s. C'est vraiment domage que les chips Yum Yum ne soit plus sur les tablettes des dollorama car au moin c'étais un produit local qui tente par tout les moyens de ne pas se faire bouffer par pepsi.

      Supprimer
  21. Shame on Dollarama for going for profit (small Lays bags) instead of supporting a true Quebec manufacturer of quality chips. "Yum Yum" chips are FAR better than Lays, which I never buy because they taste like crap and are extremely salty, so I won't touch them at Dollarama. I noticed that shelves that were once emptied quickly at Dollarama when they had Yum Yum, now remain largely untouched with Lays chips. People aren't stupid. The good news is you can still buy good chips (Yum Yum) if you have a Hart or Dollar Magik store near you. I'm lucky, I have both in Ste-Marthe-Sur-le-Lac.

    RépondreSupprimer
  22. Heu.... j'peux tu dire kekchose??? Des chips Yum Yum je suis capable d'en trouver en épicerie moi...

    Je vais porter attention pour vous dire dans quelles épiceries exactement j'en vois mais je suis sûre de mon affaire...

    P'tête parce que je suis pas trop loin de où elles sont fabriquées????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dites moi où en trouver s.v.p. Je préfère les chips Yum Yum aux Lays
      Bas St-Laurent

      Supprimer
  23. Chip yum yum chez Hart (Beauport, québec) à 99cent la semaine passé. Très bon en fraicheur. Quantité 150g.

    RépondreSupprimer
  24. Chips Yum-Yum disponibles au Géant du Dollar

    RépondreSupprimer
  25. Pu de Yum yum à mon Dollo, mais il y en avait au IGA. J'en ai pas trouvé au Metro!

    RépondreSupprimer
  26. Je n'est jamais aimer la compagnie Lay's plus la compagnie et grosse et plus le service et pourris, si vous prenez la compagnie Old Dutch et Humpty Dumpty ils sont de petite compagnie qui offre un service remarquable envers leurs clientèles, rencontrer dans un magasin un travailleur de Lay's et rencontrer un travailleur de la compagnie Old Dutch ou Humpty Dumpty vous allez vous appercevoir que le sourir du travailleur de Old Dutch et Humpty Dumpty et bien meilleur. Le travailleur Heureux la clientèle heureuse voila la devise de Old Dutch.

    RépondreSupprimer
  27. A Gatineau secteur Mont-Bleu a côté du Quickie au La mode du dollar et plus, ils en ont, j'ai envoyer un couriel a Yum Yum pour savoir si il y'a d'autre magasin ou l'ont peut ce les procurer, pour savoir si il y'en a dans vôtre region aller au yumyum.com et envoyer un couriel ils vous répondront j'en suis certain. merci

    RépondreSupprimer
  28. Je vais voir dans mon coin pour les Yum Yum. Récemment, j'ai essayé les tortillas El Bandero, 2$ pour 340g, faites de maïs jaune que je trouve personnellement meilleure que les Tostitos, 3,xx$ pour 320g, faites de maïs blanc. Faites le test et vous verrez...

    RépondreSupprimer
  29. vous avez rien na faire a parler de chips disparue

    RépondreSupprimer
  30. Et y en a qui ont rien à faire de faire des commentaires inutiles.

    RépondreSupprimer
  31. C,EST QUAND VOUS ALLER VOTRE EN DEHORS DES HEURES DE COMMERCE

    RépondreSupprimer
  32. Jaime bien magasiner chez Dollat=rama
    La chose qui me le plus CHIER les BOITES de
    marchandises dans les rangées et je enfarge dedans
    Quand ont placer leur marchandises en dehors des heures de commerce
    Cela serait la logique
    et les clients comme sersaient plus HEUREUX

    RépondreSupprimer
  33. moi jachete que humpty dumpty et old dutch.

    les yum-yum je les trouve pas extra et Lays appart quelque saveur spécifique ,jaime bien mais bon

    fritos lays veulent pas etre syndiqué et son capable de fermer une compagnie pour pas l'etre croyez moi..

    RépondreSupprimer
  34. moi aussi je suis decu n,aie plus de Yum Yum
    il y avait beaucoup de choix et tres bonne en plus.

    RépondreSupprimer
  35. Les chips yum-yum sont cuites à l'huile de canola, huile fabriquée au Canada et qui est plus saine que les huiles de tournesol ou arachide. De plus, ces croustilles sont délicieuses et craquantes ! Dommage qu'un produit local ait été sorti des tablettes du Dollarama !

    RépondreSupprimer
  36. Effectivement très dommage.
    Les lays ne sont pas mangeable,en plus d'avoir un mini sac pour le même prix...

    J'allais tout le temps au dollorama pour des bonnes yum yum mais maintenant je vais au première vidéo ou IGA,il y en a toujours la.

    RépondreSupprimer
  37. Scoop: les chips à 2 pour 1$ vont disparaître...faites provision, si vous les aimez!

    RépondreSupprimer
  38. il ya a des yum yum ds quel que metro et mantenant ds les maxi

    RépondreSupprimer
  39. Les chips Yum yum sont les seules croustilles 100% québécoises: patates du québec, transformées & emballées au Québec à Warwick dans les Bois-Francs. Elles sont délicieuses et plus abordables que les Lay's (produites par Pepsi Co.en parie à Lévis) Old Dutch, qui a acheté Humpy Dumpty pour prendre leurs parts de marchés, a fermé l'usine de Lasalle-Lachine pour finaliser le déménagement complet au Nouveau-Brunswick. Moi c'est Yum Yum!! Mais effectivement, elles ne sont pas toujours faciless à trouver dans les dépanneurs et épicerie.

    RépondreSupprimer
  40. Lay's appartient à Pepsi. Grosse boite qui impose ses produits inférieurs. Les chips Lay's sont dégueulasses. Trop salées, trop huileuses, trop chères. Ça goûte juste l'huile de canola.

    Pas pour rien que les vrais amateurs reconnaissent de vraies bonnes chips comme les Yum Yum. Mais cette compagnie bien d'ici, est comme le village Gaulois dans Astérix, ils resistent encore à l'envahisseur, mais pour combien de temps encore ?

    C'est ben d'valeur, mais Lay's y savent pas c'est quoi des bonnes chips. Pas pour rien que leurs étalages débordent toujours parce que personne n'en achètent.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory