lundi 4 janvier 2010

Bonne année 2010...et un agenda




Bonne année 2010 à vous tous!

Ma façon Dollarablog de vous exprimer mes voeux, c'est de vous dire que je souhaite que cette année, chacun et chacune d'entre vous magasine au Dollo de plus en plus par plaisir, et de moins en moins par nécessité.

Pour cette première présentation de produit de l'année, voici un "superbe" agenda (non mais, il est tu assez drabe rien qu'un peu???). En fait, au Dollo il y a plusieurs sortes et formats d'agendas, répondant à divers besoins, et celui dans la photo n'est pas meilleur qu'un autre: c'est juste celui que ma blonde a acheté pour consigner ses rendez-vous chez la coiffeuse; elle a pris le premier du bord.

Cela me rappelle qu'il y a plusieurs années, j'avais acheté un calendrier "sous-mains", vous savez, le genre d'agenda grand format qu'on met à plat sur le bureau, et dont on enlève les pages à la fin de chaque mois (dans le style de celui-ci chez Bureau en gros), mais j'avoue que je n'ai pas regardé s'ils en avaient encore au Dollo...j'imagine que oui; je confirmerai ça plus tard, ou peut-être que l'un d'entre vous pourra le confirmer. Le calendrier sous-mains est fait pour le bureau, mais on peu aussi l'accrocher à l'arrière d'une porte de garde-robe ou sur le réfrigérateur: ça prend ça, quand on veut que tous les membres de la famille connaissent l'horaire de tout le monde.

Revenons à notre super agenda bleu pâle. Il est mince, se range bien dans la sacoche, et en plus, c'est tout un deal: deux années pour le prix d'une! Ah ah! Oui, en effet, il y a 2010 et 2011. À cinquante cents par année, on peut bien se dire qu'on se fout un peu qu'il ne soit pas très design... L'important, c'est qu'il fasse la job!

Il n'y a cependant pas beaucoup "d'extras" à cet agenda: c'est pas le type d'agenda qu'on utilise pour ses rendez-vous d'affaires, avec les jours découpés en heures, etc. C'est plutôt pour une utilisation personnelle, pour, par exemple, comme je le disais plus haut, prendre en note le rendez-vous chez la coiffeuse ou chez le dentiste, ainsi que le prochain party...

Par curiosité on a vérifié si les dates étaient bonnes, on sait jamais...et je confirme que l'agenda est fiable. Ben oui, quoi, j'ai déjà vu une erreur de date sur un calendrier promotionnel de pharmacie, alors ça se peut...

Je sais, ce n'est pas le produit plus sexy, mais j'avais cet agenda "en banque" comme sujet à traiter, et le meilleur moment pour en parler, c'est au début de l'année. Déjà que j'ai retardé avant de parler du calendrier de l'Avent...

Donc, pour vos besoins d'organisation d'horaires, passez faire un tour au Dollarama avant d'aller ailleurs: vous y trouverez peut-être un agenda à votre goût!

9 commentaires:

  1. si je comprend bien tu veut qu'on n'achete n'importe quoi au dollarama et non pour ce qu'on n'a vraiment de besoin je trouve ça un peu con on va plûtot magasiner quand on n'a besoin de quelque chose et non car on n'a de l'argent a garocher dehors

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai dit, là...vraiment pas compris...non, pas pantoute...

    Souhaiter à quelqu'un d'aller au Dollo de plus en plus par plaisir et de moins en moins par nécessité (tsé, "nécessité" dans le sens de "j'ai pas le choix"), c'est une manière imagée, et courte, de dire que je souhaite que les gens aillent acheter les objets dont ils ont besoin au Dollo parce qu'ils le veulent bien, parce qu'ils aiment ça, et non parce qu'ils y sont obligés car ils n'ont pas d'argent.

    Donc, je vais le dire clairement, et laisser tomber le langage imagé: je souhaite que vous ayez tous de plus en plus d'argent, et qu'ainsi, de plus en plus, lorsque vous faites des achats au Dollarama, que ce soit non pas parce que vous y êtes obligés car vous n'avez pas beaucoup d'argent, mais plutôt parce que vous aimez ça, parce que vous appréciez certains produits, et que vous aimez en découvrir d'autres.

    Moi, par exemple, je ne vais pas au Dollo par nécessité: je pourrais très bien acheter mes affaires ailleurs, et payer plus cher; j'en aurais les moyens. Mais je vais au Dollo car j'aime les produits, j'aime payer le juste prix pour mes affaires, et j'aime faire des découvertes.

    Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi, je vais au Dollo parce que n'ai pas le choix.

    Et l'agenda dont tu parles ici, je me l'achète depuis au moins 5 ans. Je l'utilise pour gérer mes finances. À l'intérieur, j'inscris les montants à recevoir, comme le retour de la TPS quatre fois par année, et les montants à payer, comme la plaque d'identification de mon chat à la SPS une fois par année. Les carreaux sont juste asser gros et d'un seul coup d'oeil, je sais si je peux me payer un McDo ou pas pour le mois en cours.

    Et même si j'avais les moyens d'acheter ailleurs, il y a encore bien des choses que je choisirai volontairement d'acheter au Dollo. L'agenda est l'exemple parfait.

    RépondreSupprimer
  4. Hé bien voilà, on a un bel exemple ci-haut des personnes vers qui mon voeu était dirigé: je suis conscient que bien des gens n'ont pas le choix d'aller au Dollo, et c'est à ces gens que je souhaite d'aller au Dollo de moins en moins par nécessité; c'était une façon de leur dire "je vous souhaite que cette année, vous fassiez un peu plus d'argent, et que vous visitiez de plus en plus le Dollo par choix et non par obligation".

    En passant, l'idée d'utiliser l'agenda pour planifier les entrées d'argent et les dépenses ponctuelles est bonne; ça permet d'éviter les retards et les désagréments qui peuvent en découler, mais surtout, en effet, ça peut permettre de visualiser l'état des finances et de voir si on peut se permettre tel ou tel achat.

    Mmhhh...et si on donnait un petit agenda du Dollo à notre bon gouvernement? Il verrait peut-être que ses dépenses dépassent les entrées d'argent...ouin je m'arrête ici, parce que si je pars là-dessus, ça va devenir une chronique...

    RépondreSupprimer
  5. Commentaire d'ordre général sur les Dollos. Il me semble qu'il est de plus en plus fréquent que le personnel sur le plancher n'arrive plus à remplir les tablettes qui se vident à une vitesse impressionnante. Ce qui fait qu'on voit de plus en plus de montagnes de boîtes de marchandises rentrées directement de Chine qui traînent pendant des heures dans les allées et que les tablettes restent vides. Si j'étais un concessionnaire d'un Dollo, je calculerais qu'il vaut mieux avoir plus de personnel dédié au remplissage des tablettes car c'est avec des marchandises vendues que les profits rentrent. Bien des fois, je sors d'un Dollo sans avoir pu dépenser - pour des biens que je désire- alors qu'il y a probablement des centaines d'exemplaires du produit que je cherchais mais cachés dans la pile de caisses.

    RépondreSupprimer
  6. tu dis qu'on y aille de plus en plus par plaisir, et de moins en moins par nécessité si on n'y va moins par nécessité les dollorama vont faire faillite si on y va plus car on a besoin de produit

    RépondreSupprimer
  7. My God il comprend rien cet anonyme là cibole!!! Hahaha Sors tes crayons on va lui faire un dessin!

    Ceci dit; je suis d'accord avec LeadPipe, en plus de ne pas pouvoir acheter ce dont on a besoin il devient impossible de se promener dans les rangées avec un panier en plus si un autre client arrive dans la même rangée en sens inverse! L'horreur!

    RépondreSupprimer
  8. jai acheter un calendrier *semaine*

    cest une feuille normal diviser en colonne,
    avec des lignes...

    donc tu ecrit tes dates et tes infos comme tu veut...bien pratique sur un frigo

    il y a aussi une panoplie de couleur , avec des fleurs, des papillons,, etcc

    RépondreSupprimer
  9. Si Dollarama fait sa job comme il faut, surtout depuis qu'ils sont en bourse, ils doivent sûrement venir faire un tour sur ce blog de temps en temps (ce n'est pas de la prétention de ma part: c'est juste que toute entreprise sérieuse se doit normalement d'aller voir ce qui se dit sur elle, surtout s'il y a des investisseurs).

    Donc, je suis pas mal certain que les commentaires sur les tablettes vides et le stock dans les allées ont des chances de se rendre à qui de droit.

    Et je suis bien d'accord moi aussi: durant les Fêtes, et même un peu avant, j'ai souvent constaté des boites dans les allées, et il manquait souvent du stock.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory