Gâteau nappé Dr Oetker

Je me souviens, quand j'étais enfant, quand ma mère faisait ce qu'elle appelait du "gâteau pudding au chocolat" avec un mélange en boîte, c'était une fête! Dans mes souvenirs, ce n'est pas tant le goût que la texture dont je me souviens: un genre de pouding au fond, et du gâteau sur le dessus. Surtout quand ça venait de sortir du four: le pudding était chaud!

Alors quand j'ai vu cette boîte de gâteau nappé Dr Oetker au Dollo, je me suis dit qu'il faudrait bien que je l'essaie!

Côté texture, c'est pareil comme dans mes souvenirs. Et côté goût, moi, en ce qui me concerne, je trouve que ça fait bien la job, j'ai du plaisir à le manger, et je crois bien que ça goûte ce que ça goûtait dans le temps, mais ma blonde dit que "c'est pas yable et ça a pas un vrai bon goût de chocolat et un Jos Louis est meilleur que ça". Alors voilà, vous avez deux appréciations très différentes...

J'ajoute l'opinion de mes enfants: d'après leurs commentaires, ils semblent avoir apprécié ce dessert autant que moi quand j'étais jeune et veulent que j'en rachète. Et mes enfants s'y connaissent: si y a un dessert qu'ils aiment pas, ils vont le dire, comme pour les gâteaux Farcitino (à l'époque, je ne l'avais pas écrit dans ma critique, mais les kids non plus n'avaient pas aimé ces gâteaux italiens, qui semblaient pourtant pleins de promesses...)

Et enfin, je vous donne le commentaire de Kathleen, qui par un drôle de hasard, m'a écrit le jour même où j'ai essayé ce gâteau. En effet on a mangé ce gâteau au souper, et le soir je recevais ce message:

"Je vous écrivais pour vous dire que les préparation à gâteau vendus au Dollarama (dont je ne connais pas la marque et que je n'ai plus de boite) sont delicieux. Suffit d'y ajouter un oeuf, trois tasse d'eau et hop au four. La boite contient deux sachets: le 1er sert à fabriquer le gâteau et le deuxieme que l'on soupoudre par dessus avant d'envoyer au four qui deviendra une sauce miammmm delicicieuse. Les gâteaux se font en saveur chocolat, caramel, rhum, pommes, caramel au beurre. Ils sont simplement délicieux."

Merci Kathleen pour ce commentaire, qui est tombé à point!

En ce qui concerne l'image sur la boite, cependant, ça ressemble pas à ça pantoute dans la réalité...quand j'étais jeune, ça ressemblait à une "bouette", et ça ressemble encore à une "bouette"...y a pas de délicat petit coulis de sauce sur le gâteau... Pour plus d'infos, vous pouvez aller voir le site de Dr Oetker, mais c'est traduit à moitié, et la moitié qui est traduite est toute croche, probablement traduite par un logiciel... La partie sur l'historique de la compagnie est quand même intéressant.

Mise à jour 2 mai 2010
J'ai reçu une analyse de Karina à propos de la saveur "Rhum et beurre chaud". Voici ce qu'elle en pense:

"Mélange à gâteau nappé du Dr.Oetker 225g, saveur Rhum et beurre chaud. Personnelement je crois que j'avais pas le bon plat pour le faire: il était trop gros, peut-être en utiliser un plus petit la prochaine fois... Ma fille de 5 ans a adoré ça le préparer avec moi. Ma fille et mon conjoint m'ont donné des bons commentaires. Moi j'ai pas eu le temps d'en manger, ni même y goûter alors je présume qu'il était bon. Ma fille veut que j'en rachète la prochaine fois. Ça donne 6 portions, il faut ajouter 1 oeuf et de l'eau. Pour 1$ ça fait un dessert pour toute la famille et tout le monde est content!!"

Verdict: Achetez (comme dessert de semaine, surtout si vous avez des enfants)

Commentaires

  1. Je crois que le pouding que vous mangiez quand vous etiez petit est tout simlpement un pouding chomeur au chocolat ^^ Si vous voulez je peut vous donner la recette :P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés