jeudi 30 août 2012

Boites dans les allées

Un lecteur, Christian, me fait part de ses remarques concernant les boites dans les allées du Dollo:

J'ai fait un peu de ménage dans mon téléphone, et j'ai trouvé des photos que j'ai prises cet automne au Dollarama de Vanier, sur la rue Soumande. J'y vais à l'occasion sur mon heure de dîner, et ce qui me frappe à chaque fois, c'est le bordel qu'il y a TOUT LE TEMPS dans les allées!
Et comme on peut voir sur la photo, ce n'est pas parce que quelqu'un est en train de placer des choses. J'y suis retourné la semaine passé (juillet 2012), et les allées étaient toujours aussi encombrées...

Et comme quelqu'un l'a mentionné dans un autre post, ça m'est arrivé à 2 reprises à cet endroit d'arriver à la caisse et de ne pas avoir le bon prix (aucun collant, donc supposé être à 1$). Dans ce temps là, ça me tente pas vraiment de m'obstiner pendant 10 minutes pour sauver 25 ou 50 cents pendant qu'il y a 8 personnes en arrière de toi parce qu'il y a jamais assez de personnes aux caisses...

Quelles sont vos expériences avec les boites dans les allées? Avez-vous remarqué une amélioration? Et qu'en est-il de la justesse des prix à la caisse? Supposément que l'arrivée des lecteurs de codes barres allait pouvoir aider à régler ces problèmes, car les inventaires et prix allaient alors être plus justes...

jeudi 23 août 2012

Crayon mécanique et mines

Ben oui, voici le temps redouté par les enfants: la rentrée scolaire. Le Dollo, le Bureau en Gros, le Wal-Mart, le Zellers et toutes les pharmacies vont se battre pour avoir vos dollars...

Comme toujours, si on peut économiser un peu, ça va faire notre affaire...alors voilà 2 produits populaires à la rentrée: le fameux crayon à mines et les emballages de mines de rechange.

Sur l'emballage du crayon "Auto-Matic" de marque Studio (marque du Dollo) ça dit qu'il est entièrement automatique, c'est-à-dire que la mine sort toute seule, sans qu'on ait besoin de cliquer sur le bouton, bien qu'on puisse quand même cliquer dessus si on veut faire sortir plus de mine. J'avoue que je ne l'ai pas essayé assez longtemps, au point d'user la mine et de voir si elle descend toute seule. Cependant, le bouton fonctionne bien et c'est tout ce que je demande au mécanisme...

Le crayon se tient bien et est confortable. Quand on met les mines dans le baril, il faut agiter un peu le crayon pour qu'elles s'insèrent comme il faut. Il écrit bien, mais un peu pâle, car les mines fournies sont des 2B, mais de toute façon j'ai acheté un paquet de mines HB.

C'est un emballage économique de 4 petites boites de 25 mines HB de taille 0.5 pour crayon mécanique (faites attention, il y a plusieurs marques et emballages de mines vendus au Dollo, et le diamètre des mines n'est pas toujours le même d'un emballage ou d'une marque à l'autre. Achetez le diamètre correspondant à votre crayon à mines! Ici c'est du 0.5)
Ces mines font la même job que n'importe quelles autres, écrivent de la même façon, et ne m'ont pas paru plus fragiles que d'autres.
Désolé pour la photo floue, je viens de m'en rendre compte, mais je n'ai plus l'emballage original pour prendre une autre photo...

Verdict: Achetez

mardi 21 août 2012

Carillon en terre cuite

Une petite rapide pour celle-là: il s'agit d'un carillon, qu'on suspend à queckpart où il y a du vent, afin de produire un son musical constitué de 3-4 tonalités.

Ce carillon est fait en un genre de terre cuite. Quand on le remue, il fait un joli son; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai acheté.

Je l'ai suspendu au jardin, à la place du carillon que j'avais l'an dernier (acheté au Dollo lui aussi, qui fonctionnait bien, mais les fils qui tenaient les genres de petits tubes métalliques dont il était constitué on tous lâché, détruits par les intempéries...).

Je l'ai donc placé à un endroit où il y a du vent.Je l'ai même déplacé, plus tard, à un endroit encore plus venteux.

Résultat: le vent ne le fait pas bouger. Trop lourd. Pas un seul son n'est produit, même par grand vent.

Verdict: N'achetez pas.

mercredi 8 août 2012

Produits Revlon et Maybelline

Deux lectrices, qui ont chacune leur blog de beauté, nous proposent leurs découvertes à propos de produits Revlon et Maybelline qu'elles ont trouvé au Dollarama.

Je vous invite donc à consulter les blogs de Miss Vay et de Péché Originail (dont les photos ci-contre sont extraites). Si les discussions de beauté vous intéressent, je crois que vous aurez beaucoup de plaisir à les visiter.

J'aime mieux laisser les filles parler de ces choses-là, car je ne connais rien là-dedans..,

Elles ont l'air de les avoir appréciés et de trouver que ce sont de bons deals.

Mise à jour, 13 déc. 2012: une lectrice nous dit qu'elle a trouvé "un bon stock de vernis à ongles Revlon à 2$. Le produit est bon, c'est tout simplement l'étiquetage des flacons qui n'a pas passé le contrôle de qualité!"
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory