Casse-têtes 3D et boissons énergisantes

Nous connaissons bien les casse-têtes 3D de la compagnie québécoise Wrebbit. Nombreux sont ceux qui ont essayé de les copier, avec plus ou moins de succès. Qu'en est-il de ce casse-tête 3D vendu 3$ au Dollarama? Mentionnons tout d'abord que ce n'est pas du même calibre: alors que les casse-tête Wrebbit comportent des centaines de pièces, celui-ci n'en contient que 56. Pour le reste de l'analyse, je laisse la parole à Nathalie P.:

Je viens de tester un puzzle 3D vendu au Dollo à 3$. La basilique St-Pierre. Les pièces sont de dimensions très variables: la base est en un seul morceau (plié dans la boîte) et les détails du toit sont de bien plus petites pièces. Les morceaux sont composés de mousse entre 2 épaisseurs de carton, mais ils sont beaucoup plus minces que des casse-têtes de meilleure qualité. Ce qui les rend plus fragiles et difficiles à assembler. Le produit fini a environ 15 pouces de long par 6 pouces de large et , au sommet de la coupole, environ 4 pouces de hauteur. Il y avait aussi un petit outil de plastique pour aider à séparer les pièces prédécoupées. Selon les indications sur la boîte: 100 à 120 minutes pour le monter. Ça m'a pris un peu plus de temps que ça. Ce n'est pas que je sois spécialement lente, mais il y a un bogue avec les instructions d'assemblage: les numéros des pièces ne correspondent pas au numéros sur le plan alors il faut repérer les pièces en se fiant au formes illustrées. Un peu moins évident. Ma première idée était d'en acheter à faire assembler par des élèves de 3e année du primaire. Finalement, je le déconseille pour une jeune clientèle. Certaines petites pièces sont très fragiles alors cela, en plus du plan erroné, fait que je considère que c'est un bon achat mais pour des ados/adultes relativement expérimentés.

Nathalie s'est aussi procuré un casse-tête du Taj Mahal, dans une autre marque (OK Paper Products), pour 2,50$. Voici son expérience...:

Ça commence vraiment mal pour la marque Ok Paper products. J'ouvre la boîte, je déballe les planches de pièces: il en manque une! On pourrait se dire que ce n'est pas trop grave puisque c'est une pièce qui, une fois montée, se retrouve derrière la maquette, mais... c'est une pièce de la base. Sans elle, la structure ne tient pas. J'ai dû utiliser le système D et j'ai tracé la dite pièce dans le carton de la boîte. Notez en passant que la composition et la présentation des pièces du Taj Mahal sont identiques à la Basilique.

Deuxième pépin, les pièces ne sont pas correctement prédécoupées.
Contrairement à ce que la boîte dit j'ai dû avoir recours à ciseaux et X-acto! Jamais 2 sans 3... Arrive le moment d'assembler les pièces... les trous ne sont pas aux bonnes places.

Bref, après 60 minutes, je n'ai que la base d'assemblée. Je n'ai plus du tout le goût de continuer! Je regarde ce que j'ai fait et c'est évident que le "100- 120 minutes to complete" ne sera pas suffisant si je dois encore retravailler 75% des pièces.

Investissez 50¢ de plus pour acheter l'autre marque plutôt que de jeter 2,50$ à la poubelle!

Dans un autre ordre d'idées, François M. mentionne qu'il a trouvé les boissons énergisantes AMP à 1$ au Dollo de St-Hyacinthe, comparativement à 2,50$ - 2,99$ ailleurs. Alors c'est un bon deal pour ceux qui consomment ce type de produit! Dites-nous si vous l'avez trouvé dans un Dollo près de chez vous!

Merci Nathalie et François!

Commentaires

  1. les boissons amp sont la depuis minimun 2 -3 mois... quand nous avons changer de compagnie, nous sommes rendu avec pepsi... ya des amps vert et des amps bleu ...

    RépondreSupprimer
  2. Saint-Jean-sur-Richelieu y'en a. Celui aux petit fruits est bon, pas trop sucré et je peux vous dire que ça kick encore plus qu'une tasse de café avec 5 cuilleres de sucre.

    RépondreSupprimer
  3. en outaouais jen est trouver a quelle que reprise ses beacoup plus economique que de les acheter dans les gros magasin mais depuis quill on sortie les amp je vois plus de hype energy drink dans les dolo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés