mardi 12 novembre 2013

Gadgets pour les pantalons et pour les oeufs!

Bien entendu, vous aurez compris qu'il s'agit de deux gadgets différents, et non d'un seul et même gadget qui sert à la fois pour les oeufs et les pantalons...

Le premier est un "serre-taille" ou "hip hugger". Si on fait des recherches avec ces mots sur Google on trouve toutes sortes d'affaires...mais le gadget dont m'a fait part Rina est en fait une sorte de "ceinture arrière".

À quoi ça sert? Hé bien, disons que si les pantalons qui vous font le mieux, tant sur la longueur que pour les cuisses, ont le défaut d'avoir une trop grande taille, de sorte que ça gondole, ce gadget est pour vous: il suffit de l'installer entre les arceaux de ceinture arrière de votre pantalon, et vous voila avec un pantalon ajusté!

Idéal aussi pour les enfants et ados: vous le savez, bien souvent, on leur trouve un pantalon qui leur va bien sur la longueur...mais ils ont l'air d'être perdus dedans au niveau de la taille....et on est obligé de leur mettre une "pince". Hé bien pas besoin avec ce gadget.

Évidemment, une ceinture ordinaire peut faire le travail. Mais pour ceux et celles qui n'aiment pas ou ne veulent pas porter de ceinture, voila une belle solution.

Verdict: Rina considère que c'est une belle découverte, et a assez aimé pour en acheter plusieurs.

Le gadget pour le oeufs, quant à lui, est du genre qu'on se demande "ça marche-tu vraiment?". C'est à cette question que répond Daniel.

Certains ont de la difficulté à casser les œufs sans faire de dégâts. En fait, même si on est expérimenté, on finit toujours par faire du dégât à un moment donné... Est-ce qu'un gadget comme le EZcracker, vendu 2,50$, permet vraiment, tel que décrit sur l'emballage, de casser des oeufs sans effort, sans dégât, tout en séparant le blanc du jaune et le tout, en un seul mouvement? Et d'éviter de se ramasser avec des bouts coquille dans la bouffe?

Rien de tel que de le voir en action, sur le site du fabricant (qui le vend 9,95$ plus frais d'expédition, soit dit en passant). Comme on peut le voir, il a l'air efficace, et permet aussi de casser les oeufs durs. Le gadget supplémentaire, qu'ils présentent dans le vidéo (le "ezscrambler", qui permet...de mélanger l'oeuf à l'intérieur même de la coquille) n'est pas inclus avec le gadget du Dollo. Bon, c'est ben beau tout ça, le vidéo est hot, convaincant, mais qu'en est-il vraiment?

Verdict: Daniel s'en est servi une dizaine de fois jusqu'à présent, et le gadget fonctionne bien. Il considère que pour 2,50$, c'est un très bon achat.

Merci Daniel et Rina pour ces tests de gadgets!

3 commentaires:

  1. Parlant d'oeufs, j'ai aussi acheté au Dollo il y a quelque mois un autre truc qui se vendait à la télé, je ne me souviens plus du nom mais il s'agit de "coquilles" en plastique, tu casses ton oeuf, tu le mets dedans, tu fais cuire les coquilles dans un chaudron pour faire des oeufs cuit durs.
    Ça fonctionne très bien!! Faut juste penser à graisser les coquilles légèrement, sinon ça colle un peu, le nettoyage est un peu plus difficile. Sinon ça va très bien!

    RépondreSupprimer
  2. Pour le casse oeufs, c'est super pour cuisiner avec des enfants!!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui ça va très bien!! pour le prix je suis surpris..

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory