Des oignons, des livres et des gants.

Il y a des fois où j'essaie de trouver un thème à mes présentations, mais là, j'avoue, je ne vois pas quel aurait pu être le fil conducteur pour ce post...

On commence avec des oignons frits à la française "French's", qu'on peut utiliser pour rehausser des salades, des hamburgers ou des sandwichs...ou bien simplement pour combler un petit goût de salé! Au niveau goût, ça rappelle en effet les oignons français, et la texture est croustillante. C'est un produit que je vais racheter régulièrement (j'en ai d'ailleurs déjà racheté...).

Ce n'est quand même pas si pire au niveau nutritif, en tout cas, moins pire que je le pensais: 2 cuillerées à soupe donnent 45 calories, et seulement 3% de l'apport quotidien en sel et 5% du gras. En d'autres mots, ça fait bien pour ajouter à la bouffe...mais pas comme collation!

Verdict: Achetez  
MISE À JOUR JUILLET 2015: vous ne pourrez pas l'acheter, car il n'y en a plus. Un autre produit temporaire maintenant disparu.


L'autre jour, je mets des gants à vaisselle sur ma liste, mais à mon épicerie ils n'avaient que des "small" alors je suis allé au Dollo. Là-bas ils en ont de toutes les tailles!

J'avais déjà essayé les gants en vinyle (qu'on utilise pour faire des jobs sales) mais étrangement, je n'avais pas encore essayé ceux à vaisselle. Ceux sur la photo, qui sont faits en Thaïlande, sont en latex naturel (70% du poids), alors gare à ceux qui sont allergiques!

Sur l'emballage, ça dit que leur fabrication suit les normes ISO et respecte l'environnement. Ils sont "doublés" d'une petite couche de je ne sais trop quoi qui rend l'intérieur plus doux et les rend plus faciles à mettre.

Ça fait un bout que je les utilise et ils sont résistants. C'est tout ce qu'on leur demande!

Verdict: Achetez


J'ai déjà parlé de livres, mais en cette matière, il est important d'aller voir souvent pour découvrir les nouveautés. Marie-Pier a justement remarqué récemment qu'on pouvait trouver du stock de qualité.  Voici ce qu'elle en dit:
"J'ai vu au Dollarama plein de romans de qualité, en français et anglais, dont plusieurs d'auteurs quebecois et d'auteurs connus. Par exemple Chrystine Brouillet ou George RR Martin. Plusieurs collections de livres pour ados, comme Pavel ou Faubourg St-Roch (on nous avait fait lire des livres de cette collection au secondaire). J'ai aussi trouvé "Le dico des filles"d'une année antérieure (2012 je crois). C'est vraiment plein de livres intéressants pour ceux qui travaillent auprès des jeunes, par exemple, pour s'équiper a peu de frais!!"
Merci Marie-Pier de nous tenir au courant!

On se reparle bientôt, pour jaser de lunettes de lecture!

Commentaires

Les plus consultés